Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

4 participants

Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par Badi3a 11/08/09, 09:28 pm

j'ai déjà posté une question mais personne ne m'a répondue !! pouvez vous me renseigner S.V.P ?????
ma question était la suivante :
Chers erablistes, il y'a une contradiction dans les réponses :
j'ai lu ça par hasard concernant le poids et l'argent qu'on peut amener avec nous:
http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/poids-des-valises-la-ram-differe-des-autres-compagnies-t5149.htm?highlight=poids
alors que j'ai lu une fois dans ce forum qu'on est aurorisé d'amener avec nous que 25000 dhs comme dotation immigration et 20000 dhs touristique. Alors que dans ce lien, la personne est conseillée d'avoir avec elle la somme qu'elle avait déclaré quand elle a rempli le formulaire ( bien plus que 45000 dhs). Alors sur quel pied dancer? l'office d'échange nous aurorise que 45000 dhs alors que le canada nous exige la somme déclarée. Une information sure (et une situation surtout vécue) m'est très importante ainsi qu'aux futurs arrivants.
il y'a aussi différents avis concernant le poids; est-t-il 23 kgs x 2 par personne , 23 kgs x 2 par couple? ou 32 kgs par personne????
Merci pour vos réponses !!!

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par ElFarhati 11/08/09, 11:19 pm

pour le poids c'est catégorique : 2*23 kg par personne en plus d'un sac ou deux à emporter avec soi dans l'avion 5 à 10 kg par petit sac
pour l'argent il faut avoir d'abord ce qui est permis par la loi marocaine puis une fois à la douane canadienne si on te pose la question sur le minimum tu te débrouille comme quoi tu auras le complement auprés de tes amis ou de ta famille au canada...
un contiel déclarez juste l'argent que vous avez avec vous ( l'argent reglementaire)...même si c'est inférieur au minimum il faut declarer juste la somme que vous portez avec vous ..( c'est une reponse pratique...)
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par nouha 12/08/09, 03:31 am

je te conseil de faire la recherche au niveau du forum, se sont des questions qui se répètent, voila un lien pour le problème de poids, je confirme ce qu’ a dis monsieur farhi a propos de l argent, il faut avoir le complet de ce que les autorités marocaine te donnent en droit, ou cas ou l agent d immigration insiste sur un surplus, tu diras que tu ne peux pas porter tout cet argent avec toi par sécurité, que tu vas faire un transfère bancaire une fois tu ouvres un compte sur place................. mais il ne faut surtout pas ne rien apporter ou avoir sur soi une somme minable, tu dois être logique, il faut avoir pour francophone au moins 2 briques et demi par personne (tout ce que je viens d expliquer tu le trouveras mieux détaillé en faisant la recherche) bonne chance.


le lien sur le poids autorise


http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/reduction-poids-pour-sept-quoi-de-neuf-t9818.htm#89660
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par volkoff 12/08/09, 04:56 am

Salam

Pour un adulte et pour un enfant de plus de 2 ans
POIDS : 2 valises 23 Kg chaque = 46 kg ce bagage va dans la soute de lavion.

1 bagage a main de 10 kg maximum que tu fais monter avec toi dans la cabine.

Pour un enfant de moins de 2 ans c'est 10 kg

ARGENT TRES TRES TRES IMPORTANT

vis a vis de l'office des changes tu ne dois pas depasser 20000 dh ( 2000dh / 7 dh = 2857 $CA) il ne faut pas oublier le formulaire que tu as signé nommé autonomie financiere et que tu as envoyer avec la dde de CSQ rappelle toi le montant que tu as inscrits. si jamais l'agent d,immigration te demande combien dargent tu as dis lui 20000 dollars par exemple si jamais il te dit tu as signé un formulaire avec un montant de plus de 2000 dollars dis lui que ton ami a montreal saalaftih fllouus et il va te les remettre une fois a montreal .sinon tu as passé la premiere étape
Duexieme etape cest vis avis D'immigration quebec souviens toi du montant que tu as declaré dans le formulaire et a l'aeroport car si lakadara lah tu ne trouve pas de travail les 3 premiers mois tu va demander l'aide social et la il vont te demader les justifs ou tu as depensé largent déclaré donc chaque achat effectué garde la facture et lahbab ici a montreal vont te depanner inchalah concernant les facture.

C,est ce que je conseille a mes amis depuis 6 ans et lhamdoulillah makanch mouchkil mais faut pas declarer un gros montant comme 4000 et plus $ car en 3 mois pour les depenser cest difficile et encore plus de convaince l'agent de l aide social
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par Badi3a 12/08/09, 10:06 am

Merci bcp Farhi, nouha et volkoff pour vos réponses; que Dieu vous bénisse !!
Puis-je dire alors à la douane canadienne que j'ai avec moi juste 2857 $CA, (même si j'ai plus) car l'office d'échange ne nous autorise pas plus que ce montant ? ils doivent être en principe au courant du règlement de notre précieux office d'échange qui nous handicape??!!!! alors pourquoi exigent-ils la somme déclarée dans le dossier (pour moi c'était : 15600$CA) ???????
Alors, dois-je satisfaire la douane marocaine? ou canadienne? laquelle qui ne me posera pas de problème?? sachant que j'ai l'intention d'amener avec moi 45.000 dhs autorisés par l'office d'échange.

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par ElFarhati 12/08/09, 10:52 am

Badi3a a écrit:Alors, dois-je satisfaire la douane marocaine? ou canadienne? laquelle qui ne me posera pas de problème?? sachant que j'ai l'intention d'amener avec moi 45.000 dhs autorisés par l'office d'échange.
tu déclare à la douane canadienne 45000.00 paeceque ça sera cachetté dans ton passeport par l'agence d'échange...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par Badi3a 12/08/09, 05:38 pm

merci bcp mr Farhi

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P Empty Re: POIDS ET ARGENT AUTORISES SV.P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum