Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
demande  d'informations I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
demande  d'informations I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
demande  d'informations I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
demande  d'informations I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
demande  d'informations I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
demande  d'informations I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
demande  d'informations I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
demande  d'informations I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
demande  d'informations I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
demande  d'informations I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande d'informations

2 participants

Aller en bas

demande  d'informations Empty demande d'informations

Message par Said2000 13/08/09, 11:30 am

Salut tout le monde , j'aimerai bien que vous me rendiez ce service pour un ami et voilà: mon ami à besoin d'un casier judicière de la fédération de russie , et par le biais de l'embassade ça va prendre 6 mois si non plus , et aussi un autre point est ce que la date d'expration est comme chez nous au maroc est de 3 mois , et s'il arriverait à l'obtenir tôt et sa date de validité expire avant la date o'u il en aura besoin comment faire à ce moment là, veuillez me répondre svp je vous serai trés reconnaissant.

Said2000

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Résidence : MAROC
Emploi : Administrateur
Statut : nouveau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande  d'informations Empty Re: demande d'informations

Message par Badi3a 13/08/09, 03:52 pm

Bonjour Said,
voilà, je te parle de ma propre expérience. On m'a demandé le casier de mon fils qui se trouve en australie. Lui, heureusement il est sur place. Il l'a demandé à AFP, police fédérale de l'australie. En remplissant le formulaire, il leur a demandé de l'envoyer directement à l'ambassade du canada à sydney; et cette dernière l'envoie à son tour à l'ambassade du maroc.
la date d'expiration n'est pas comme ici, ou plutôt, ce casier demandé ne risque pas d'expirer du moment qu'une fois préparé, il est directement envoyé à l'ambassade. Aussi, l'ambassade sait très bien que demander un casier hors le pays prend bcp de temps; ne t'en fais pas, elle attendra le temps qu'il faut. Moi, j'étais en contact avec cette police fédérale pour savoir s'ils ont commencé le processing ou pas, et crois moi, ils me répondaient vite où est ce qu'ils en étaient. Et le jour où c'était prêt, ils m'ont envoyé un email. L'ambassade du canada aussi m'a envoyé un email m'avisant qu'ils l'ont reçu. Le processing a mis 6 semaines malgré qu'on dit 8.
Si votre copain n'est pas sur place , c à dire en russie, fais le moi savoir et je te montre comment le demander d'ici. mais s'il est sur place, c mieux car le dépôt des empreintes est exigé par l'ambassade du canada, ce qu'on appelle : Full fingerprint and name check :
Où et comment puis-je m’en procurer un?
Vous pouvez vous procurer un Full fingerprint and name check auprès de la Australian Federal Police (recommandé) ou des autorités policières locales de l’État. Les certificats délivrés par l’État sont acceptés s’ils sont basés sur une recherche portant sur les empreintes digitales et le nom, faite dans les bases de données nationales.
le site du canada explique chaque cas pour chaque pays :
www.dfait-maeci.gc.ca
et du moment que le casier sera en russe, il vaut mieux qu'il demande de le lui envoyer à sa propre adresse pour qu'il puisse le traduire et le remettre par la suite lui même:
Si le certificat original n’est ni en français ni en anglais, vous devez fournir, en plus du certificat, une traduction authentique d’un traducteur agréé à votre demande.
Comment obtenir un certificat de police?
Dans la plupart des cas, il vous incombe de communiquer avec la police ou les autorités compétentes pour demander le certificat. Pour ce faire, vous devrez peut-être :
fournir des renseignements ou des documents comme votre photo, vos empreintes digitales ou vos adresses et les périodes de résidence dans le pays ou territoire;
payer des frais pour le service.
Pour savoir si vous avez besoin d’un certificat de police d’un pays ou d’un territoire où vous avez habité pendant six mois ou plus, consultez les Comment obtenir un certificat de police. Vous y trouverez de l’information sur la façon d’obtenir un certificat de police et l’endroit où vous pourrez l’obtenir, y compris les coordonnées de la police ou du gouvernement. Si ces renseignements ne sont pas mentionnés, communiquez avec le service de police national, l’ambassade ou le consulat du pays ou territoire.
Je crois que je vous ai expliqué un peu; et ce n'est pas la peine de paniquer. Mon fils me l'a demandé vraiment très très tard et l'ambassade ne m'a pas sanctionnée pour ça; au contraire, à chaque fois, ils m'écrivent et me demandent : iwa fine had le casier ???? et mon fils n'est pas là (sourire) ; il m'a fait la mm chose pour la visite. 7atta chayabni et chiyabthoum !!! (rire)
il faut pas angoisser; la preuve, on m'a téléphoné aujrd pour me donner le rendez-vous pour le visa label pour le 26/8, je lui ai dit nonnnnnnnn , un peu plus, elle m'a dit le 2/9 ? je lui ai dit c'est un peu tôt, elle m'a dit on fait le 16/9 ? 3aad je lui ai dit d'accord. et je lui ai dit mm , si je change d'avis, je vous envoie un fax, elle m'a dit ok, entendu.
bon courage !!!!!

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum