Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

+16
sara
kenza
donworry
unique
kabi
admin27
ssaid
BELF
marwanour
Taurus
arc00211
melkam
zercha25
alahcen2001
ragtmed
bulls023
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Invité 23/09/06, 02:50 pm

Salut Erabilistes,
Et voila, je suis au Maroc après avoir passé plus de 40 jours a Montréal.
Bon , ma famille est maintenant à Montréal (ma femme et mes 2 enfants). Elles sont très très bien , ma femme a trouver un travail dès les deux premières semaines de notre arrivé, et les enfants vont à l’école par bus. En résumé, ma famille est bien la ba.
Pour mon retour au Maroc , c est juste pour demander la mise en disponibilité en vue de rejoindre ma famille au canada (J attend maintenant la réponse du ministère de l éducation), en tout cas ils vont me donner 2 ans renouvelable 5 fois , c a d 10 ans de conges sans salaire. Et c est suffisant pour moi.
Pour mes premières remarques : la vie est simple, on peut trouver facilement un travail (mais pas nécessairement dans le domaine) ; le coût de la vie n est pas assez cher (pour moi je peux vous dire que le coût de vie à Montréal est le même (pour une famille avec 2 enfants) que celui à Casablanca ( c a d environ 8000dh à 10000dh). Par contre le travail est mieux payé qu a casablanca. La seule chose ici est si vous travaillez 8h par jour c est que vous travaillez (8*60mn par jour) pas comme chez nous ???????? alors que dites vous les enseignants ??????.
De toute façon , pour moi, je préfère vivre au Canada qu au maroc. Mais à long terme, je peux pas confirmer , c est pour cela, que c est nécessaire pour moi la mise en disponibilité ou cas ou.
J ai rencontré bcp de marocains célibataires et mariés, il y a les négatifs et il y a aussi les positifs.
Si vous rencontrez un négatif, vous regretter le jour ou vous avez commence cette immigration, par contre si vous rencontrez un positif,
Les marocains sont concentré à saint Michel+cote des neiges+henri bourassa et encore a Ahuntsic et Cartier-ville ou j habite près de OUMMAHDI.
Si vous des questions n importe quoi (comme inscription a l université+ bourse+prêt, alloc familiales, procédure pour devenir enseignant etc….) n hésitez pas à me contacter soit directement soit par un MP pour vous donner mon téléphone.
J espère avoir la fameuse mise en disponibilité pendant ce mois de ramadan pour revenir chez ma famille.
Je vous assure qu au canada le travail est dur, mais vous gagnez plus. Par contre ici au Maroc , vous gagnez peu sans même travailler bcp (cas des enseignants).

Merci a vous tous. Je prépare un bilan très détaillé sur l’immigration et qui sera publié une fois terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par bulls023 23/09/06, 03:02 pm

Salam,

3la slamtek Abderazzak, et merci pour ton message. repose toi bien il t'attend pas mal de question clin clin clin

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par ragtmed 23/09/06, 03:22 pm

Salam
et Ala slamtek Abderazzak.

maroc maroc

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par alahcen2001 23/09/06, 03:43 pm

assalam
merci et Ala slamtek Abderazzak.
et merci pour le message
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par zercha25 23/09/06, 04:48 pm

3la slama abderazzak
et merci
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par melkam 23/09/06, 05:01 pm

Bonjour ami ,
Merci pour le temoignage , à chaud , realiste et sincère .
Merci . A bientot .
Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par arc00211 23/09/06, 05:49 pm

3la salama abderrazak,

Merci pour ce bilan et nous avons hâte de voir un bilan encore plus detaillé et noublie surtout pas de nous faire part de tes nouvelles.

Bon courage
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Taurus 23/09/06, 06:46 pm

merci et 3la slamatk

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Invité 23/09/06, 06:49 pm

Merci abderrazak pour ce récit très pratique.
à la prochaine.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par marwanour 23/09/06, 06:57 pm

3la slamtek et merci
marwanour
marwanour

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : instalée depuis 4 ans
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par BELF 23/09/06, 07:53 pm

merci pour le recit Abderrazak et bonne chance pour le reste, je pense pour la demande de la mise en disponibilité c'est à partir du mois de Mai, à propos tu es enseignant au lycéé ou bien à la fac, je suis professeur au lycéé et je compte faire la meme chose càd la mise en disponibilité une le visa en poche inchaallah. Tiens nous au courant et bonne chance pour la suite.
AR 20/07/2005
IVM, VM, Brune , Visa ??????

BELF

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Résidence : MONTREAL
Emploi : ENSEIGNEMENT
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Invité 24/09/06, 12:28 am

3la slama abderazzak
et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par ssaid 24/09/06, 12:33 am

merci pour le recit abderazzak 3la slama
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Invité 24/09/06, 12:34 am

BELF a écrit:merci pour le recit Abderrazak et bonne chance pour le reste, je pense pour la demande de la mise en disponibilité c'est à partir du mois de Mai, à propos tu es enseignant au lycéé ou bien à la fac, je suis professeur au lycéé et je compte faire la meme chose càd la mise en disponibilité une le visa en poche inchaallah. Tiens nous au courant et bonne chance pour la suite.
AR 20/07/2005
IVM, VM, Brune , Visa ??????

Non, si tu as une raison particulier (comme mon cas: ma famille est a l etranger) tu peux l avoir a tout temps. Mais si tu veux avoir la mise pour etudier ou pour d autres raisons , c est bien sure en mai de chaque annee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par admin27 24/09/06, 01:00 am

3la slammtk et bonne chance dans tes démarches,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par kabi 24/09/06, 01:52 pm

Tous mes souhaits de bonnes chances et de courages mon cher abderrazzak.

Qu'as tu choisi comme programme en université mon cher ?

Bon retour et bon ramadan

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty salam

Message par Invité 24/09/06, 01:54 pm

salam mr Abderazzak
bon retour ici au maroc et bon chance pour la mise en disponibilité...
bon je suis comme vous un professeur de 1ére cycle et j'ai deja poser mon dossier et j'ai mon accusé de reception le mois 12/2004 et je voudrai savoir quel genre de travail pourai-je exercer labas....
merci et ramadan mobarak said

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Invité 24/09/06, 02:44 pm

Merci et Ramadane moubarek Said
je voudrai savoir quel genre de travail pourai-je exercer labas....
si vous avez une licence + 450h de formation pedagogique ou a l enseiseignement (equivalent a une annee de formation pedagogique) vous pouvez avoir un permis d'enseigner au quebec, a condition d'avoir fait la formation pedagogique au moins apres le deug, et d'avoir obligatoirement au moins 3 annees d etudes universitaires. En plus il faut que la matiere soit enseignee au quebec.
la procedure prend plus de 6 mois , et quand vous receverez le permis, il faut postuler aupres des commissions scolaires.
vous pouvez consulter:
http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/interieur/marche.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par unique 24/09/06, 04:04 pm

1ere chose bon ramadan et 3ala selamtek abederrazak
unique
unique

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 49
Résidence : CASA
Emploi : RAF
Statut : MAROC
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par donworry 24/09/06, 05:42 pm

bon retour surtout ami abderazak et je suis ravi que tu fais parti des gens positifs ce qui te pousse à aller toujours devant
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par kenza 24/09/06, 06:10 pm

merci
bien pour votre recit et bonne chance pour toute votre famille
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par sara 25/09/06, 10:53 am

3la slamtak si abderazzak si tu es à fes passe nous voir pour nous donner plus de détails
ramadan moubarak said
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par bahja 26/09/06, 08:41 am

3la slamtek ou allah ikamal bikhir.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par figomidos 27/09/06, 04:41 pm

merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par kenza 27/09/06, 10:20 pm

salam et merci bien pour votre aide
j'ai une formation professionnelle tout a fait differente de la votre mais je souhaiterai bien savoir est ce que le programme d'etude de notre formation(les heures d'etude de chaque matiere) est demandé lors d'une inscription à un centre au quebec ou à l'université car je ne l'ai pas encore recuperé si oui je le demanderai si non.....
luck dans votre nouvelle vie
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abderazzak66 est de retour. Salut a tous. Empty Re: Abderazzak66 est de retour. Salut a tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum