Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

+2
1/4im
bulls023
6 participants

Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 27/09/06, 01:37 am

Salam

J'ai visité hier, le 26 courant, le salon d'emploi au palais des congrés, station Place d'armes ligne orange. Mes remarques :

- C'est gratuit .. et en sort avecdes kilos de docs et cadeaux ..

- Ce qui m'a attiré c'est la ville de Montréal (Municipalité et ses filiales) .. ils apportent beacoup d'offres .. par exemple .. un poste pour détenteur de Baccalaurèat en informatique ou équivalent avec 6 ans d'expérience .. ou opérateur de saisie de données ..

- Wal-Mart, Maxi, Loblaws.. ont besoins d'employers aux postes de magazin entre12$ et 15$ .. idéal pour les éudiants ..

- L'armée est toujours présent mais il fauut citoyenneté et 10 de résidence .. car il ne veulent pas les gens après 11 sep .. hihi .. je rigole .

- l'Hirondèle .. agence d'aide et soutien aux immigrants est présente ainsi aue l'association d'aide aux femmes dans leur recherche d'emploi ..

- Sears propose aussi des postes motivantes .. un marocain est dans leur STAND .. t3atf m3aya .. Il m'a donné sur le champ un RDV .. HIHI lhla ykhtti 3lina khoutna .. Donc demain 27 septembre las9ouh .. on sait jamais nkhdmou kolna 3and Sers .. HIHI


- Plusieurs CEGEP et instituts proposent des formations, on trouve aussi TELUQ filiale de l'UQAM pour les certificats à distance .. aussi on trouve l faculté de l'èducation permanente filiale de l'université de Montréal ..

- La surpeise est la STL société de Transport de Montréal .. aui propose une formation de chauffeur d'autobus .. 2500$ .. Mais saviez vous combien touchent les chauffeurs? Selon les rumeurs c à peu près le salaire des ingénieurs .. Ils ont une solide syndicat ... le gouvernement mhalia fihoum .. donc au lieu deperdre de l'argent et attendre BS aw bsbas .. il vaut mieux apporter 2500$ caché ;-) et faire une formation de tonnere hihi .. je rigole 10%

- presque 60 % des visiteurs parlent l'arabe .. Sans commentaire .. le reste soit d'amérique latine soit nos frére africains ..

- Noubliez pas de bénéficier d'un service gratuit de VIoce CV ou cv vocal .. on sait jamais de passer dans Juste pour Rire .. HIHI

- La banque d'emploi donne un service gratuit de vous ajouter dans leurs BD .. c rentable pour eux ..

- Dernier conseil .. apportez 10 copies de cv .. car moi j'avais 6 tarooo fisa3

Bonwi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par bulls023 27/09/06, 05:02 am

Salam,

T'as pas une idee MarocErableAtlas si le salon sera de RDV l'annee prochaine?

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par 1/4im 27/09/06, 08:11 am

merci MarocErableAtlas
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 27/09/06, 09:39 am

merci beaucoup Younes

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 27/09/06, 12:17 pm

merci Younes,

- presque 60 % des visiteurs parlent l'arabe .. Sans commentaire .. le reste soit d'amérique latine soit nos frére africains ..

Ici dans les salons d'emploi au Maroc, 60% des visiteurs parlent français .. quel contradiction .. Laughing

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par kabi 27/09/06, 02:34 pm

Merci MarocErableAtlas,

Je vais donner mes impressions, j'y étais mais je suis allé vers la fin (horaire de travail pas compatiile) :

- Pour certains postes admnistratifs clés, vous recevez toujours la fameuses réponses " Ahhh pour ce genre de poste ça se traite au siège social, qui est à Toronto" .

- Pour les grandes boites, (supemachés, banques, etc ...) il est de coutume à ce que les agents vous suggère fortement de visiter leur site web à la rubrique carrière, même si vous tentez de les séduire et intéréssé en invoquant le fait que vous voulez parlez à un "être humain" pour suciter l'intérêt à prendre votre candidature et vous faire démarquer, ils vous indiquent qu'ils mettent à jour quotidiennement leur site web.

Comme tu dis MarocErableAtlas,:
pour la ville de montréal il est vrai qu'il privilègie les détenteurs de baccalauréats et ils les payent bien .. le hic c'est que après une bonne discussion avec un de leur agent, actuellement ils ont gelé les offres de travail ça risque de continuer 3 autres mois (mais envoyer quand même les CV sait on jamais)

Wal-Mart, Maxi, Loblaws.. ont besoins d'employers aux postes de magazin entre12$ et 15$ .. idéal pour les éudiants ..

Exact en plus ils ont une rotation énorme des employés dans la catégorie de "commis à l'étalage" vous savez le gars qui déposent la marchandises sur les étagères... la majorité sont des collégiaux qui font ça pour un peu d'argent de poche... donc ils sont volatifs.
En passant Walmart ouvrira un nouveau magasin dans la région de VAUDREUIL (qlq km au sud ouest de montréal) courant Décembre .


- L'armée est toujours présent mais il fauut citoyenneté et 10 de résidence .. car il ne veulent pas les gens après 11 sep .. hihi .. je rigole

Tout à fait , citoyenneté ou 10 Ans de résidence .. même pour la fonction public il y a une particuliarité : ils donnent d'abord la chance à un citoyen canadien, ils te le disent sur le champ pour que personne ne pense qu'il y a de la discimination... si ils ne trouvent pas un canadien pour tel ou tel poste là ils puisent de leur banque de candidatures non-canadienne.

- l'Hirondèle .. agence d'aide et soutien aux immigrants est présente ainsi aue l'association d'aide aux femmes dans leur recherche d'emploi ..
Zut j'ai pas pu les voir on m'a dit beaucoup de bien sur eux..Sad

- Sears propose aussi .. un marocain est dans leur STAND .. t3atf m3aya .. Il m'a donné sur le champ un RDV .. HIHI lhla ykhtti 3lina khoutna .. Donc demain 27 septembre las9ouh .. on sait jamais nkhdmou kolna 3and Sers .. HIHI

Il s'apelle Aziz, il est sympas j'ai eu la chance de converser avec lui de temps en temps à l'époque quand je travaillais pour eux .. je suis passé lui dire bonjour et parler un petit bout . Juste quand tu dis " des postes motivantes " de quels postes motivants tu parles , personnellement j'ai vu qu'ils ont juste besoin de postes d'agent contact clientèle, télémarketing, et service catalogue . Pourrais pu nous dire quels sont les autres postes offerts s'il te plait ? ça m'intéresse.

- presque 60 % des visiteurs parlent l'arabe .. Sans commentaire .. le reste soit d'amérique latine soit nos frére africains ..

Euhh je ne sais pas sur quelle statistique tu t'es basé, mais il est vrai que d'année en année le taux de visiteurs arabes je le vois grandir .. je dis bien personnellement .

bulls023 Mer 27 Sep - 1:02
Salam,

T'as pas une idee MarocErableAtlas si le salon sera de RDV l'annee prochaine?


C'est un salon qui s'organise 2 fois par an Avril et Septembre depuis des années .

C'est une bonne façon d'approcher son futur employeur (le contact visuel est important) et aussi pour les agences d'emploi sont là pour remplir leur base de données de candidatures.. dites vous bien aussi que dans un espace de je ne sais combien de mètres carés (ou de pieds .. c'est la mesure des surfaces ici au Québec) vous avez la chance de rencontrer pleins de sociétés la même journée.

Y en a t il d'autres qui sont motivés par la recherche d'emploi et sont allés visiter??

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par bulls023 27/09/06, 04:37 pm

Salam,

merci Abdelkader.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 27/09/06, 07:56 pm

kabi a écrit:Merci MarocErableAtlas,

Juste quand tu dis " des postes motivantes " de quels postes motivants tu parles , personnellement j'ai vu qu'ils ont juste besoin de postes d'agent contact clientèle, télémarketing, et service catalogue . Pourrais pu nous dire quels sont les autres postes offerts s'il te plait ? ça m'intéresse.


Merci Kabi d'ajouter votre sel dans ma marmite dgsdg

Dans la géométrie il y a plusieurs types de repères .. ce qui rend la vision différente suivant la position du repère ..

Moi, j'ai vu le salon à partir de qlq 1 qui entre 3 et 4 mois qui suivait des études en temps plein, c'est motivant d'avoir ce genre de postes. Celà n'oblige pas d'autre personnesde les voir autrement.

Moi j'ai passé le 1er mois à fofiler entre des jobing (dl korfi), d'autres ne peuvent pas les faire .. peut être c'est la culture ou autre chose .. mais chaqu'un voit les choses de son repère à lui.

Aussi en mathématiques, il y a plusieurs normes mais toutes les normes sont équivalentes puisqu'elles permetent de mesurer les distances dans un espace complet.

Pour la vile de Montréal, la femme posséde une application de 4 pages cachée pour les gens qui ont bac en info ou équivalent pour entrer en contact le plus vite possible avec les service de recrutement en technologie de l'information.

Sans oublier que : Ma min dabbatine fi al ardi, illa wa 3ala ALLAHi riz9oha.

On fait (assabab) et (alkamalo mina ALLAH)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Malak 27/09/06, 09:21 pm

Entre le concept de MArocerableatlas et celui de kabi, il y a deux visions differentes, l'un `Marocerab...` qui s'interesse a combler le temps qui lui reste apres ses cours pour chercher du travail, peu importe qu'elle soit la nature, le but c'est gagner plus d'argent pour combler ses besoins et celle de sa famille, trs motivant, plein d'enthousiasme et considere le travail sacre, aussi plein de dynamise cherche aussi a s'integrer de façon plus rapide dans la societe canadienne, par ses etudes et par son travail, Le forum etait pour lui un succes en accrochant un RDv a Sears, Rien a dire bonne demarche .
La deuxieme vision de `kabi` c'est quelqu'un qui cherche a ameliorer son niveau de vie, en cherchant un travail avec plus de responsabilite et stabilite, ce genre de travail tout a fait d'accord ne sera pas bien visible dans un forum comme celui là, sinon il faut bien creuser dans les stands pour avoir plus d'info, et generalement ceux qui exposent dans les stands ce nr sont les responsables des ressources humaines ça c'est sure, donc pour lui la visite du forum n'est a ses attentes,
clin

Malak

Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par bulls023 27/09/06, 09:39 pm

Salam,

welcome Malak, je suis s26 avec nos amis et surtout MarocErableAtlas.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par melkam 28/09/06, 12:21 am

Merci les amis ;
Decidement , on ne chome pas de l autre coté ;
Merci et bon courage .
Amicament .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par kabi 28/09/06, 01:56 pm

Regarde si Younes (MarocerableAtlas),

Je vais être clair, net et précis.

J’ai posé sincèrement et en toute honnêteté la question car je suis arrivé à la dernière heure au salon (je le mentionne d’ailleurs dans mon poste) :
« j'y étais mais je suis allé vers la fin (horaire de travail pas compatible) »

Et dans ma tête je me disais :
« ahh des postes alléchants !!! décidément je n’ai pas tout vu dans ce salon d’emploi .. okay bahh y a pas mieux que demandé à notre cher Younes de quoi s’agit il » (voici mot par mot ce que je me disais dans ma tête ).. d’où ma question :
´´ Pourrais tu nous dire quels sont les autres postes offerts s'il te plait ? ça m'intéresse. ´´

Il me reste la Banque National ainsi que Sears pour les remercier et faire un suivi de mes candidatures, donc avant de le faire je me suis dis renseignons nous sur les autres opportunités que j’ai du rater en demandant à notre chère younes Wink

En passant j’avais connu des dames à SEARS (collègue de travail) qui grâce à ce poste de télémarketing elles ont pu aider leurs fils à avoir un MBA et devenir cadres opérationnels dans de grandes multinationales canadiennes… en d’autre terme ce genre de poste n’est pas à sous estimer… d’ailleurs je l’ai fait et je continue à le faire et je le ferais (c’est ce genre de poste que j’ai demandé à ce AZIZ en passant)

J’en déduit alors que ces « postes alléchants » dont tu faisais allusion sont télémarketeur, agent contact, sollicitation téléphonique…

Donc encore une fois moi je croyais qu’il y en avais d’autres et que je n’ai pas vu.

Voilà mon cher.. tu vois comme c’est simple de remettre les pendules à l’heure Smile pas besoin ni de géométrie ni de mathématique ni de normes ni d’exponentiel ni de physique ni de thermodynamique Wink … juste des mots simples, clairs, nets et précis qui sort du cœur .

Malak, «….`kabi` c'est quelqu'un qui cherche a ameliorer son niveau de vie, en cherchant un travail avec plus de responsabilite et stabilite,….. »

Pas tout à fait Malak quoi que je nierais pas si l’occasion s’amène de le faire, j’ai contacté le gars de SEARS justement pour un travail dans leur call-Center ..

J’ai constaté que les banquiers suggéraient de commencer même dans leur call-center et de déposer leur CV pour d’autres postes plut haut car il y a toujours la promotion interne qui les attends … donc je n’ai rien contre ce genre de travail comme je l’ai dit je l’ai déjà fait ..

Bonne journée mes chers amis Smile et garder le morale en ces belles et sacrées journées de ramadan

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 28/09/06, 06:31 pm

kabi a écrit:Regarde si Younes (MarocerableAtlas),

Je vais être clair, net et précis.

J’ai posé sincèrement et en toute honnêteté la question car je suis arrivé à la dernière heure au salon (je le mentionne d’ailleurs dans mon poste) :
«[color=blue] j'y étais mais je suis allé vers la fin (horaire de travail pas compatible)
»

Et dans ma tête je me disais :
« ahh des postes alléchants !!! décidément je n’ai pas tout vu dans ce salon d’emploi .. okay bahh y a pas mieux que demandé à notre cher Younes de quoi s’agit il » (voici mot par mot ce que je me disais dans ma tête ).. d’où ma question :
´´ [color:6941=blue:6941]Pourrais tu nous dire quels sont les autres postes offerts s'il te plait ? ça m'intéresse. ´´

Il me reste la Banque National ainsi que Sears pour les remercier et faire un suivi de mes candidatures, donc avant de le faire je me suis dis renseignons nous sur les autres opportunités que j’ai du rater en demandant à notre chère younes Wink

En passant j’avais connu des dames à SEARS (collègue de travail) qui grâce à ce poste de télémarketing elles ont pu aider leurs fils à avoir un MBA et devenir cadres opérationnels dans de grandes multinationales canadiennes… en d’autre terme ce genre de poste n’est pas à sous estimer… d’ailleurs je l’ai fait et je continue à le faire et je le ferais (c’est ce genre de poste que j’ai demandé à ce AZIZ en passant)

J’en déduit alors que ces « postes alléchants » dont tu faisais allusion sont télémarketeur, agent contact, sollicitation téléphonique…

Donc encore une fois moi je croyais qu’il y en avais d’autres et que je n’ai pas vu.

Voilà mon cher.. tu vois comme c’est simple de remettre les pendules à l’heure Smile pas besoin ni de géométrie ni de mathématique ni de normes ni d’exponentiel ni de physique ni de thermodynamique Wink … juste des mots simples, clairs, nets et précis qui sort du cœur .


100% d'accord avec toi Chèr Kabi.

Mais pas de Ssi youness SVP dfd mabinatna taklif.

Je pense pas que t'as ratté qlq chose .. Car les responsables du STANDs sont payé pour deux jours .. mais just il faut presser sur eux comme les olives pour faire sortir l'huile fikra

Pour les mathématiques .. j'aime prendre des exemples de ce domaine car c'est la logique pure .. autrement je serai mal compris .. Mais comme t'as bien expliquer maintenant ce qui étais dans ta tête ..malgré que tu n'es pas obligé .. je te dis Châpeau et merci Kabi ..

Mr.Red bounce rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Malak 28/09/06, 06:52 pm

melkam a écrit:Merci les amis ;
Decidement , on ne chome pas de l autre coté ;
Merci et bon courage .
Amicament .
Melkam .

Pour quelqu'un qui accepte le premier travail qui vient quel qu'il soit y en a, mais pour chercher a continuer dans le meme domaine ou on travaillait au maroc là il y a un risque de chercher un peu plus long, la plupart des marocains commencent par faire des travaux en parallele avec une formation dans leur domaines qui va leur ovrire d'autre porte plus tards

Malak

Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par bulls023 28/09/06, 07:10 pm

Salam,

Je suis tout a fait d'accord avec toi Malak, il ne faut plus s'attendre a travailler dans le meme domaine que celui du Maroc des le debut, vu que ni la formation ni l'experience en dehors du Canada ne sont pas accepter, et comme a dit Malak, il faut travailler dans n'importe quoi au debut et faire des formations en parallele.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par kabi 29/09/06, 02:18 pm

Dans le magazine 24heures de ce matin, il y a confirmation de ce que l'agent de la ville m'avait dit au sujet du gel de l'embauhce .. ci-joint l'article :


La Ville maintient le gel des embauches

Par JEAN-CLAUDE GRENIER


Le gel de l'embauche décrété en juillet à la Ville de Montréal sera maintenu jusqu'à la fin de l'année.


L'administration municipale a introduit même de nouvelles règles pour limiter les dépenses au strict minimum d'ici la fin de l'année. Une dérogation devra être obtenue pour pouvoir engager une dépense dont les crédits n'étaient pas encore prévus ou alloués ou pour pouvoir procéder à une nouvelle embauche.


http://montreal.24heures.ca/Actualite/2006/09/29/1917106-sun.html



Pour MALAK et BULS23, oui comme vous le dites il faut accepter de commencer petit tout en regardant grand, y en a qui disent je recommence à zéro, disant même recommencer à - 10 si les circonstances nous poussent sauf qu'il faut y aller intelligement pas forcément du n'importe quoi mais faire des boulots qui permettent de payer nos loyers, services et bouffes... et oui aussi pour l'idée de faire une formation parallèle.

Rapellez vous ceci : à qualité égale on choisi un Québécois ..
On n'en reparlera dans quelques années une fois rendu ici les amis Wink

MarocErableAtlas écrit Jeu 28 Sep - 14:31 Châpeau et merci Kabi

Merci à toi aussi de ta compréhension et sympathie mon cher et au plaisir de te parler de vive voix Smile

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 29/09/06, 02:30 pm

kabi a écrit:Dans le magazine 24heures de ce matin, il y a confirmation de ce que l'agent de la ville m'avait dit au sujet du gel de l'embauhce .. ci-joint l'article :


La Ville maintient le gel des embauches

Par JEAN-CLAUDE GRENIER


Le gel de l'embauche décrété en juillet à la Ville de Montréal sera maintenu jusqu'à la fin de l'année.


L'administration municipale a introduit même de nouvelles règles pour limiter les dépenses au strict minimum d'ici la fin de l'année. Une dérogation devra être obtenue pour pouvoir engager une dépense dont les crédits n'étaient pas encore prévus ou alloués ou pour pouvoir procéder à une nouvelle embauche.


http://montreal.24heures.ca/Actualite/2006/09/29/1917106-sun.html



Pour MALAK et BULS23, oui comme vous le dites il faut accepter de commencer petit tout en regardant grand, y en a qui disent je recommence à zéro, disant même recommencer à - 10 si les circonstances nous poussent sauf qu'il faut y aller intelligement pas forcément du n'importe quoi mais faire des boulots qui permettent de payer nos loyers, services et bouffes... et oui aussi pour l'idée de faire une formation parallèle.

Rapellez vous ceci : à qualité égale on choisi un Québécois ..
On n'en reparlera dans quelques années une fois rendu ici les amis Wink

MarocErableAtlas écrit Jeu 28 Sep - 14:31 Châpeau et merci Kabi



Merci à toi aussi de ta compréhension et sympathie mon cher et au plaisir de te parler de vive voix Smile



Oui Kabi ;

t'as raison .. moi aussi j'ai lu la nouvelle ..

Donc Janvier la situation sera débloquée .. c'est pas long .. essaie de les contacter espérant que l'étude de ton dossier sera traité dans cette période ..

Je suis sur qu'après une periode de gel des embauches .. une autre période de sur-embauche suivera ..

Ne ratte pas cette opportunité ..

Car un ami m'a dis que le travail chez eux est plaisible et motivant .. ils distribuent même des laptops et des cadeaux privilèges aux fonctionnaires.

Essaie de venir lftour clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 29/09/06, 02:42 pm

MarocErableAtlas a écrit:ils distribuent même des laptops et des cadeaux privilèges aux fonctionnaires.
je ferai bien un fonctionnaire au Québec afro

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Invité 29/09/06, 05:16 pm

Il y a encore des concours de gouvernement provincial et federal vous pouvez tester vos chance.
moi je vais passer inchaallah, le concours de statistique canada qui sera le 02/11/2006.
merci de bien nous informer sur tous les opportunites.
encore merci a Younes et Abdelkader. Quand je reviendrai , la premiere des chosesest d appeller Abdelkader pour un cafe, hihihihihi....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Taurus 29/09/06, 10:09 pm

imcoming a écrit:
MarocErableAtlas a écrit:ils distribuent même des laptops et des cadeaux privilèges aux fonctionnaires.
je ferai bien un fonctionnaire au Québec afro

Said,

oui Said et nous seront fière d'avoir un compatriote et ami qui travaille à l'état et qui défend nos intérêts. super2

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par kabi 30/09/06, 03:43 am

Abderrazzak66, Ven 29 Sep - 13:16

Quand je reviendrai , la premiere des chosesest d appeller Abdelkader pour un cafe, hihihihihi....................

Wallah il me ferais un tres grand plaisir mon cher

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur .. Empty Re: Salon d'emploi 26 et 27 sep .. regards d'un visiteur ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum