Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
pour les femmes qui portent el burka I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


pour les femmes qui portent el burka

+2
mounir74
JAWALINO
6 participants

Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty pour les femmes qui portent el burka

Message par JAWALINO 15/10/09, 04:13 pm

mauvaise nouvel pour les femmes qui porte el burka une congres canadien proteste contre ce genre de habillement
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/une-organisation-musulmane-canadienne-appelle-a-l-interdiction-de-la-burqa-08-10-2009-667470.php
apres el borka aujourd'hui pk pas le voile demain .

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 103
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par Invité 15/10/09, 06:01 pm

c'est quoi ce BURQA ?? c'est de l'islam ?

mois je connais juste le Hijab .. le voile ..

dans Al Haj c'est interdit que la femme cache son visage ..

wa allah a3lam


Dernière édition par m.e.a le 15/10/09, 07:39 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par mounir74 15/10/09, 07:09 pm

Oui je suis parfaitement d'accord avec l'interdiction de porter El Burkaa au Canada, je serais aussi d'accord avec son interdiction au Maroc. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment certains musulmans regardent et comprennent leur religion, une religion qui est censée faciliter la vie des gens (femmes et hommes) et non pas la compliquer. (un message pour M. Jawalino)

mounir74

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Résidence : Gatineau-Ottawa
Emploi : Microbiologiste
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par JAWALINO 15/10/09, 07:37 pm

les femmes portent ou pas portent le, burka ne derange personne malgré qu'ila y un devergence entre les 'sahaba' parmi eux abdo lah ebn mass3od qui consider que la femme doit cacher leur visage.
vu au realité vecu actullement je consider que cet type d'habillement ne peux etre que un handicape ds ca vie qautidenne. personnellemnt ce que me derange vraiment c'est les femmes a moitié nu ce type d'habillement qu'on doit etre d'accod nous les mesulman pour l'interdiction ni allah ni mhammed salah laho 3alyhi wassalam ni le sahaba n'ont accepté
walah a3lam.

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 103
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par mounir74 15/10/09, 09:33 pm

Moi personnellement la Burka me dérange en tant que musulman (voir ci dessus ton message:" elle ne dérange personne") et ce pour deux raisons:
1. La Burka n'a rien à avoir avec la pratique religieuse de l'islam
2. Je veux vivre avec des concitoyens normaux, dont j'arrive à voir le visage et non pas avec des extraterrestres !

mounir74

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Résidence : Gatineau-Ottawa
Emploi : Microbiologiste
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par fouzia022 29/12/09, 04:46 pm

Parler du port du burka, c'est parler d'abrord d'une tenue qui vient d'un pays qui n'est pas le nôtre ,s'il s'agit vraiment de quelqu'un qui pratique sa religion à la lettre,il ne doit pas oublier que la première pratique à considerer c'est l'amour pour son partie,et cet amour entraine le respect de sa culture,il doit donc penser à porter jellaba et ltame -une tenue qui ne derange personne au Maroc-mais parler d'une tenue qui vient de l'afghanistan ou de je ne sait quel pays elle laisse tout le monde se poser des questions,est ce que c'est une femme qui met cet tenue ou c'est un moujrime qui se deguise!!!,ça se passe au Maroc tout ça,mais parler du port du Burka au Canada c'est un autre sujet,ils n'arrivent même pas à accepter le port de hijab ni comprendre que c'est une liberté,dans leurs tête la notion de soumission est collée au hijab,donc mon avis personnel est le suivant:ma liberté prend fin quand elle heurte la liberté des autres,je crois que le port du burka est trés choquant ici au Canada.
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par Belmadi 29/12/09, 05:17 pm

je ne vois pas pourquoi on s'éloigne tant de son pays pour s'habiller comme en Afghanistan. je crois que pour des raisons de sécurité, elle doit être interdite partout dans le monde. Est-ce que on peut se balader nu sous prétexte de liberté ? Et ce qui me révulse chez les personnes qui dénoncent le fait qu'on interdise ce vêtement en Occident, c'est leur silence sur les dépassements commis en terre d'Islam. Du genre en Iran, on doit se couvrir la tête même pour les étrangères, au Soudan, c'est la flagellation pour les femmes en pantalon. L'Occident est laique, et c'est parce que il y a eu des guerres de religion, et pour protéger les minorités religieuses (protestants) qu'ils ont instauré la liberté de culte. Posez-vous la question suivante : pourquoi émigre-t-on en Europe et en Amérique et non dans les pays du Golfe. Je crois que ce n'est pas seulement pour des raisons économiques, mais pour une certaine qualité de vie qui est la liberté d'être en tant qu'individu sans appartenir à une communauté. Lisez les identités meurtrières d'Amine Malouf, il en parle lui dont les pays a détruit par une guerre ethnique.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par Graphiste 29/12/09, 06:13 pm

Salam,

قال الله تعالى
(ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لتتبعن سنن من كان قبلكم حذو القذة بالقذة حتى لو دخلوا جحر ضب خرب لدخلتموه"

قال أحد المفكرين : إذا كانت الهزيمة اتية لا مفر،إحذر أن تكون من قبلك (منك)

A mon avis,
1- le grand problème c'est que l'occident cherche toujours à élargir la marge de "liberté et des droits de l'homme" alors que nous les musulmans on réduit cette marge jour après jour (3andna policier fe rassna) koune ghir sketna hssen.
2- Europe ils ont commencé par Le bourka après c'est le Ni9ab Après c'est Al Hijab Et maintenant c'est les Minaret (Sawami3) qui leur gênent. Actuellement ils ont commencé à nous demander de changer le Coran, et ça sera le cas ici.
3- On est dans pays multiculturel on est égales vis à vis la loi (qu'on doit respecter biensure) à part ça chacun a sa façon de vivre. Ici il ya des juifs qui portent Chachia, des Bouddhistes avec leur tenue orange, des jeune avec du piercing qui change totalement leurs traits de visages, des filles presque nues, des jeunes qui font l'amour au Metro et...... tout ça on le vois au quotidien et on ne dit rien et c'est rare qu'on vois une femme avec Ni9ab.
4- Le femme qui porte Ni9abe peut montrer son visage au besoin.
5- Walidina kano dayrines ni9ab (Ngab) des siecles hta wahed mahdar.
6- Si le gouvernement impose une loi contre Ni9abe on doit le respecter sinon retourner chez soie.
Wallaho A3lam

Graphiste

Masculin Nombre de messages : 134
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par leprince 29/12/09, 06:18 pm

salam les amis
vous savez le but de l'ouest en général,c comment arriver à la femme musulmane, car s'ils sont réussis,c toute une génération qui va leur suivre
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par Belmadi 30/12/09, 11:55 am

Interdire les minarets c'est de l'islamophobie, une interdiction qui a choqué l'Europe. En ce qui concerne la Burqua, c'est à dire se couvrir le visage, elle doit être interdite pour des raisons de sécurité. En Belgique, à part le jour du carnaval et sur un itinéraire bien précis, il est interdit de se déguise, c'est-à-dire se couvrir le visage. De toutes les manières on ne peut accéder aux lieux publics vu toutes las caméras de surveillance installées. Quant au hidjab, dans les pays strictement laïques, comme la France,[u][b] aucune signe ostentatoire n'est admis ]dans la fonction publique, et pas dans l'espace public , pourquoi donc la muslmane aura-t-elle un traitement de privilège ? Quant à l'histoire de réécrire la Coran, je tombe des nues, je n'ai jamais eu vent de cette information. Ils ne l'ont pas fait pour la Bible pourtant ? Quant à faire l'amour dans le métro, je n'ai jamais vu cela en Europe, c'est de l'atteinte à la pudeur publique, à moins que deux personnes enlacées est faire l'amour ? Quant à Prince, je n'ai pas compris ce qu'il veut dire. Bonne Année à l'occasion.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les femmes qui portent el burka Empty Re: pour les femmes qui portent el burka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum