Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Une question I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Une question I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Une question I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Une question I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Une question I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Une question I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Une question I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Une question I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Une question I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Une question I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Une question

5 participants

Aller en bas

Une question Empty Une question

Message par Invité 01/11/09, 05:12 pm

Une petite question de conscience.
Tu conduis ta voiture dans une nuit de tempête terrible.
La visibilité est presque nulle, les vents sont atroces.
Tu passes devant un arrêt d'autobus, isolé,
où attendent trois personnes:
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui t'avait déjà sauvé la vie.
3. La femme (ou l'homme) de tes rêves, ton partenaire idéal.
QUESTION: Tu ne pourrais prendre qu'un seul passager à bord, qui prendrais-tu?
Penses-y bien avant de continuer à lire...
Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été utilisé en entrevue de travail.
Tu pourrais prendre la vieille dame, car elle est en danger de mort, et il serait logique d'essayer de la sauver en premier.
Ou tu pourrais prendre ton vieil ami, puisqu'il t'a sauvé la vie, ce serait une bonne occasion de lui rendre un service à la hauteur.
Cependant , tu ne rencontreras peut-être plus jamais le partenaire idéal...
Penses-y bien avant de continuer à lire...
La personne interviewée qui a été engagée (parmi 200 candidats) n'a pas hésité à donner sa réponse.
QU'EST-CE QU'IL A DIT?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 01/11/09, 05:26 pm

je sors dehors et je donne la voiture à la personne qui m'a sauvé la vie pour amener la dame malade .. et je reste avec la femme de ma vie dans la tempête pour partager le bien et le pire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 01/11/09, 05:41 pm

exacte younes, mais juste laisser le temps au autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Rachel 01/11/09, 08:51 pm

Smile

Hatim, Youness est entrain de postuler pour un nouveau job. Il n'est pas question que quelqu'un d'autre l'emporte que lui ! Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par kabi 01/11/09, 10:18 pm

Allo Hatimo,
Ce que j'aime dans ce genre de question, c'est qu'elle circule vite fait sur l'Internet et il parait qu'on reprend toujours la même réponse.
Disons que si on creuse un peu il y a surement une bonne réponse mieux que la réponse ''Officielle''.
Loin de vouloir lancer trop d'analyse je vais y mettre ma touche personnelle avec arguments:
Tu as bien dis que la première personne est :
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.

Donc elle est ''âgée'' et en plus elle est en ''danger de mort''…. Pire encore ce danger de mort est catégorisé de ''sérieux''.
En résumé cette dame va mourir qu'elle soit sauver ou non, si ce n'est pas à cause de son âge, surement à cause de son état. Donc le bon sens stipule de la laisser mourir en paix tout en lui faisant de bonnes prières Wink

Je vais laisser la deuxième personne après:2. Un vieil ami qui t'avait déjà sauvé la vie.

Tu as aussi dit que la troisième personne c'est :

3. La femme (ou l'homme) de tes rêves, ton partenaire idéal

Donc elle est celle dont je ''rêve'' et elle est '' le partenaire idéal'', de ces deux adjectifs je dirais que si elle est mektaba lia et que le bon Dieu me l'a affecté dans mon destin que je la sauve ou non elle me sera destinée, maintenant ou plus tard elle me sera toujours destinée, que je la prenne ou la laisse elle me sera encore et encore destinée, le bon Dieu s'en chargera (de la sauver) pour concrétiser ce maktoub.
En conclusion en bon croyant je la laisserais pour la revoir plus tard; d'ailleurs la laisser ne veut absolument et strictement pas dire que je ne la reverrais plus. Dieu est là Wink et on a la foi en Dieu n'est ce pas Wink

Je reviens à la deuxième personne.
Dans la description donnée, c'est la seule personne auquel l'adjectif attribué était une action en ta faveur ''avoir sauvé ta vie'', les 2 autres ont été décrites avec des qualités (idéale) ou défauts (mourante) mais pas d'action en ta faveur en tant que personne.
Certes que devant le mélange de décision rationelle, logique, affective, sentimentale, ....la raison l'emporte.

Je dirais qu'en y réfléchissant raisonnablement avec son cœur, je sauverais cet ami (surtout s'il est du genre HATIMO Mr.Red ).

NB: j'ai pris l'habitude de répondre non pas en fonction de ce que les responsables d'entrevues veulent entendre comme réponses, mais ce que le bon sens et ce que le bon Dieu nous apprenne dans cette belle vie, avec raison, mais aussi avec une dose de son cœur…
Crois moi mon ami, les responsables des fois réalisent que les réponses avec sens l'emporte sur les réponses officielles, c'est ce que mon expérience au canada m'a appris.

Alors si je te vois dans un moment d'intempérie, dans un climat pourri, avec une grand-maman et avec la femme de mes rêves, je te sauverais et je m'en calisse en tabarouillette des 2 autres Mr.Red…. (parole de kabi)

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par hananeben 01/11/09, 10:28 pm

Bonsoir à tout le monde,
C'est parfait ce que vous avez écrit là Mr KABI. La raison l'emporte sans doute.
Bon début de semaine Smile

hananeben

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 43
Emploi : chef comptable/controle de gestion
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 03/11/09, 05:03 am

ta franchise me dépasse cher ami kabi, au moins je suis sur que je ne crèverais jamais si j'aurais un ami pareil, mais je croix que tu as raté ta candidature pour le poste, car on a besoin d'un candidat qui peut gérer le risque du marché et maintenir une certain équilibre sans utiliser ces sentiments dans la prise de décision, ta candidature est classé dans la filière 13, on va te rappeler Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par kabi 03/11/09, 02:42 pm


'' Poste pour gérer le risque du marché ''

Alors al hamdoulillah que je ne suis pas choisis dans ce genre de poste, d'ailleurs je comprend pourquoi nous avons une crise financière attroce de nos jours : les candidats choisis (et qui sont à l'origine de cette crise) ont répondu lors de l'entrevue par la réponse officielle Mr.Red

Je préfère que vous gardiez ma candidature dans la filière 13 vu que je ne suis pas professionnel mais un simple amateur et comme on dit :
Le TITANIC a été construit par des professionnels et l'Acrh de Noé par de simples amateurs Razz

(tu sais bien lequel a fait naufrage et lequel a résisté aux pires intempéris de la planète )

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Marki81 03/11/09, 04:15 pm

Ehhh Ehhhh Hatimo !! si les entretiens d'embauche au canada sont comme ça pas question de venir alors Exclamation Evil or Very Mad
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 03/11/09, 05:09 pm

C'est juste Markie pour taquiner cher kabi, je croix que j'ai réussi Surprised
Ce que j'aime dans ce genre de question, c'est qu'elle circule vite fait sur l'Internet et il parait qu'on reprend toujours la même réponse.

Je ne croix pas que le fait de reprendre la même réponse dans une demande d'embauche peut être mal vu, si on est convaincu de cette réponse et le travail reste l'objective, comme un match d'echecs, on utilise les régles gagnants.
je serais d'accord avec vous dans une demande de mariage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 03/11/09, 07:57 pm

hatimo a écrit:
je serais d'accord avec vous dans une demande de mariage I love you

Explique-toi Hatim ! J'ai lu que cette phrase !


Dernière édition par MarocErableAtlas le 03/11/09, 09:52 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par kabi 03/11/09, 09:16 pm

hatimo a écrit:C'est juste Markie pour taquiner cher kabi, je croix que j'ai réussi Surprised

Méchant taquineur Wink

hatimo a écrit:Je ne croix pas que le fait de reprendre la même réponse dans une demande d'embauche peut être mal vu, si on est convaincu de cette réponse et le travail reste l'objective, comme un match d'echecs, on utilise les régles gagnants.

Oui Hatimo reprendre la même réponse n'est pas mal vu, au contraire il est vivement apprécié. Mais je faisais allusion au fait de reprendre la réponse sans en être convaincu juste parceque c'est ce que veux l'employeur. J'aurais souhaité que les candidats posent des questions pour plus de précision à ce genre de question car l'idéal ce n'est pas de suivre les autres et faire comme tout le monde d'une manière subjective, mais plutôt répondre AVEC arguments valable et objectivité, car dans le monde du travail il est facile de détecter après quelques mois celui qui répond ''comme tout le monde'' de celui qui est objectif et fait correctement son travail.
C'est un peu comme la question ''Vendriez-vous un peigne à un chauve?'', spontanément les gens répondent ''ohh que non, c'est comme se foutre de sa greule'' et bien sure l'employeur va te faire sortir la fameuse réponse officielle (comme le magicien qui fait sortir un lapin de son chapeau) '' Ohh que si, c'est pour qu'il puisse peigner sa moustache'' Very Happy
Le candidat ''objectif'' qui ne se fie pas aux ''réponses officielles'' demanderait tout d'abord si ce chauve en question a une moustache ou un tas de cheveux quelque part sur son corps qui nécessite un peigne??? Et en fonction de la réponse il répliquera de la bonne manière Wink
Une dernière chose, demande à cet employeur lui-même s'il serait capable de vendre ce même peigne à un chauve, de la taille de tyson, avec 3 cicatrices aux visages et plein de tatouage de toile d'araignée sur son torse nu avec une écriture sur son front ''la mort est un sort charitable pour ce qui se foutent de ma gueule'' Mr.Red
D'ailleurs crois moi khouya, que l'employeur posant la 1ère question sur le choix entre les 3 personnes lors des intempéries, il est le premier à embarquer la femme de ses rêves et laisser de coté l'ami et la femme âgées (même si c'est sa maman) …

Bon okay on ne fait que rigoler.

hatimo a écrit:je serais d'accord avec vous dans une demande de mariage I love you

Ah au fait moi non plus je n'ai pas bien saisie le rapport avec une situation de mariage .
scratch

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Rachel 03/11/09, 09:24 pm

MarocErableAtlas a écrit:
MarocErableAtlas a écrit:
hatimo a écrit:
je serais d'accord avec vous dans une demande de mariage I love you

Expliqu-toi ! J'ai lu que cette phrase

Hatim, 7ssalti Wink
Vas y ! Confesse toi ! Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 04/11/09, 12:06 am

OK OK OK, je m'explique les amis Confused

A vrai dire, j'aimerais juste faire allusion au principe du mariage, car la façon comment mon ami kabi a traité son opinion au niveau de sa candidature pour le poste, on dirait il est entrain de passer une demande de mariage avec le recruteur Razz

Je suis daccord avec toi dans certain point, mais je préfere de ne pas trop idealiser la situation, puisque on ne vit pas malheureusement dans un monde parfait What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Taurus 04/11/09, 01:37 am

MarocErableAtlas a écrit:
hatimo a écrit:
je serais d'accord avec vous dans une demande de mariage I love you

Explique-toi Hatim ! J'ai lu que cette phrase !

Si Hatim,
ne t'inquiètes pas, en psychologie en appelle ce phénomène l'inconscience flottante Razz . c'est elle qui provoque cette interaction entre les sujets.. Very Happy 7ssalti akhay hatim ma3andi mandir lik,
je niaise ha ha ha
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 04/11/09, 03:50 am

Taurus a écrit:
Si Hatim,
ne t'inquiètes pas, en psychologie en appelle ce phénomène l'inconscience flottante Razz . c'est elle qui provoque cette interaction entre les sujets.. Very Happy 7ssalti akhay hatim ma3andi mandir lik,
je niaise ha ha ha

WaW, je ne savais pas que tu es un psychanalyste, je dois faire attention la prochaine fois khay Alaoui study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Invité 04/11/09, 05:54 pm

hatimo a écrit:je dois faire attention la prochaine fois khay Alaoui study

Mais pourquoi faire attention Hatim ! Il n'y a pas plus délicieux que le mariage .. en plus .. c'est HaLaL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question Empty Re: Une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum