Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Emplois et professions : avantages et inconvinients I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Emplois et professions : avantages et inconvinients

+3
Belmadi
broly
ecolehp
7 participants

Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par ecolehp 19/12/09, 04:35 pm

BONJOUR,
je propose aux erablistes de nous transmettre leurs expériences( inconvénients et avantages) dans les métiers qui exercent, afin de nous mieux positionner et bien choisir le métier la plus adéquate
merci infiniment

ecolehp

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 19/12/09, 05:24 pm

J'ouvre les messages pour cette superbe proposition :

Travail : Conseiller au centres d'appel.

I - Avantages :


- Payer ses factures et nourrir sa famille ;
- Apprendre certaines habilités en relation avec : La communication, l'anglais, multi-taches, ....
- Remplir son CV
- Recrutement facile et formation payée !
- Poursuivre des études en parallèle ! (important)
- Un travail qui ne nécessite pas trop de réflexion .. et les automatismes apparaissent dans moins de 3 mois
- Horaires flexibles après 1 ou 2 mois
- Pas assez sévère en cas d'absence après un empêchement
- Travail dans un milieu multi-culturel : Maghreb arab, latinos, Haitiens ....
- etre en contact avec le citoyen québecois .. qui va te raconter tous sa vie en réparant sa connexion d'Internet ou son cable TV
- العمل عبادة
- possibilité de devenir : formateur ou superviseur en moins de 6 mois !!
- ,,,,,,,,,,,,,,,,

II- Inconvinients :


- Il ne faut pas dépasser un an pour essayer autre chose ..
- Après une année il se peut avoir des petits problème d'audition ou de concentration
- insultes et racisme de certains clients
- perte de patience dans certains appels ..
- avoir un superviseur marocain ou tunisien ou ... peut ramener certains caprices du bled !
- ....... kolha w fin jatou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par ecolehp 26/12/09, 01:36 pm

salam,
jusqu'à le moment je sais pas est ce que les erablistes n'ont pas le tepms pour ecrire leurs expériences aux autres à choisir ou à reflichir aux autres fonctions ou qoui?
je redemande aux ami(e)s de nous donner des explications sur les fonctions qu'ils exercent, et leurs opinions sur ces fonctions!
merci infiniment de consacrer un peu du temps pour nous ecrire!

ecolehp

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par broly 02/01/10, 06:39 pm

Merci beaucoup M.e.A pour ton partage
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 02/01/10, 07:31 pm

je vous en prie !

mais où sont les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Belmadi 04/01/10, 05:48 pm

Bonjour, ca serait bien gentil que les erabilistes installés au Canada nous parle de leur expérience professionnelle, cela permettra d'éclairer ceux qui sont encore là sur un point important sur leurs perspectives d'emploi une fois de l'autre côté. Merci

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 04/01/10, 05:58 pm

Selon Alexa, 93% des visiteurs du forum viennent du Maroc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Belmadi 04/01/10, 06:06 pm

c'est pour cela qu'on ne se bouscule pas. J'ai compris, mais il reste les 7%. Ya t-il un moyen de s'enquérir des expériences des autres Maghrébins, c'est-à-dire les Algériens et la Tunisiens ? Merci. Bonne soirée ou bonne journée, j'ignore de combien est le décalage horaire, ici, il est 19h. Bye

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 04/01/10, 06:28 pm

ecolehp a écrit:salam,
jusqu'à le moment je sais pas est ce que les erablistes n'ont pas le tepms pour ecrire leurs expériences aux autres à choisir ou à reflichir aux autres fonctions ou qoui?
je redemande aux ami(e)s de nous donner des explications sur les fonctions qu'ils exercent, et leurs opinions sur ces fonctions!
merci infiniment de consacrer un peu du temps pour nous ecrire!
Tu aura la même remarque si tu fasses un tour sur les autres forum ( MODERATION XXXXX )....je ne sais pas si cela vient de la mentalité maghrébine ( ceci caractérise aussi les voisins algériens et tunesiens....) de ne pas partager leur expérience après leur installation au québec...par crainte,réticence, peut être la vie les malmente...
Tu trouveras des personnes sur un forum avant leur départ pour informations, échange, etc...mais dés qu'ils débarquent...ils s'évadent dans la nature canadienne la vie boulverse tout le monde....la dernière chose à penser ça sera un forum..c'est la vérité qui parfois choque....c'est pourqoui la notion de travail associatif mérite un effort et la sensibilisation....
j rien fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par leprince 04/01/10, 06:30 pm

moi je suis en formation
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 04/01/10, 07:50 pm

leprince a écrit:moi je suis en formation

ها واحد نقص
ندوزو للتاني

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par km 04/01/10, 07:53 pm

C'est le cas pour moi aussi. j'ai fait un retour aux études universitaires.
km
km

Masculin Nombre de messages : 580
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par leprince 04/01/10, 09:25 pm

M.e.A a écrit:
leprince a écrit:moi je suis en formation

ها واحد نقص
ندوزو للتاني

s26
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par yourk1 04/01/10, 10:31 pm

salam,
merci pour l idee je trouve que c est tres interessant merci MEA pour l'initiative, je voudrais vous parler de mon experience au bien mes experiences, arriver a montreal en plein hiver c est vraiment dur de se deplacer chez les employeurs, l internet ne suffais pas il faut bien un suivi et des relances par telephone.
en passant des entrevus en se familiarise avec l accent quebecois et on prend bien note des nos points a ameliorer exemple : avoir une experience canadienne, le niveau d anglais et la necessite d un permis de conduire.
si vous avez un travail noir bien eviter de rester comme ca longtemps car vous pourez jamais le justifier ni le mettre sur votre CV.
Mon premier emploi : Associe aux ventes
Avantage : contact avec les clients au quotidien, suivi des ventes et des livraison, ameliorer son niveau de communication pour les deux langues, ameliorer son resau de contact aussi, possibilite de faire des heurs supplimentaire.
Inconvinionts : parfois tu peux avoir un client furieux, probleme de livraison, trop de travail les week end, travailler debout tous les heurs. entrainement
deuxieme job : employe dans l arbitration
avantage : travail dans un bureau, arbitrer les problemes entre les vendeurs et achteurs soit par l ajustement du prix de vente ou bien canceler la vente, l anglais est toujour indisponsable soit au telephone ou bien avec les clients sur place tant mieux.
incoviniont : trop de taches a faire au meme temps, il faut eviter les erreurs , stresse avec les clients au telephone.
bien comme on dit toujours le client est un roi onta jibha f rask.
on attend les autres commentaires et Merci

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 05/01/10, 01:41 am

Merci Yourk1

Allah ykther mn mthalek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par yourk1 05/01/10, 01:57 am

De rien MEA ca fait plaisire, c bon de faire un FlachBack pour bien avancer comme dit le proverbe chinois.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Invité 05/01/10, 02:21 am

pas juste chinois .. on dit dans les échecs pour le mouvement du Cavalier sur l'échiquier : vaut mieux reculer pour mieux sauter .. haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Krimou 05/01/10, 05:10 am

J'aimerais faire une petite mise au point concernant la question du travail pour les nouveaux immigrants qui explique un peu le peu d'empressement à partager l'expérience professionnelle tout particilièrement.
Comme vous le savez sûrement, la quasi-majorité des immigrants qu'ils soient Maghrebins ou d'autres nationalités, possède un niveau d'instruction assez élevé et une expérience de travail respectable dans le pays d'origine.
Décidant d'immigrer au Canada, tous ces immigrants savent pertinnement qu'ils doivent comme repartir de la base et c'est une chose qu'ils peinent à admettre une fois arrivés sur le terrain.
D'après notre vécu et les témoignages de ceux qui nous ont précédés ainsi que de ceux qui ont réussi laissent voir qu'il faut un temps d'adaptation d'environ 2 à 3 ans pour rééllement parler de vrai emploi.
Tous les immigrants vont s'essayer à différents "jobs" ou "jobines" allant des centres d'appels aux usines industrielles passant par les métiers de caissiers, de gardiens, de.... avant de se trouver une vocation et décider de l'emploi auquel on aspire.
Ceci explique pourquoi aussi un grand nombre de nouveaux immigrants retournent aux études : pour retourner aux études, il faut déjà faire un choix du métier futur pour lequel tu vas chercher un diplôme et constituer un réseau...
Tout ceci pour dire que d'abord il n'y a pas d'emploi idéal : tous les métiers sont bons et lea personnes travailleuses arrivent toujours à se faire une place. Ensuite le plus grand défi n'est pas l'emploi, mais l'attitude de la personne face à l'emploi : Une simple question : Quel emploi cherchez-vous ? Quelles compétences mettez-vous en avant pour avoir cet emploi ?
Consultez quelques offres et lisez les descriptions de poste et vous allez comprendre qu'un grand travail sur vous-mêmes vous attend.....
Et je vous souhaite bonne chance, car il y a la place pour tout le monde....

Krimou

Masculin Nombre de messages : 68
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Belmadi 05/01/10, 04:52 pm

Je propose que les erabilistes encore ici parlent de leur expérience professionnelle, elle sera sûrement enrichissante. Demain promis, si mon micro ne fait pas des siennes, j'ouvre le bal. Parce qu'au fait, ce que on demande à ceux déjà partis de nous faire part des débouchées qu'offre le Canada en matière d'emploi.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emplois et professions : avantages et inconvinients Empty Re: Emplois et professions : avantages et inconvinients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum