Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Conseils PSY I : Positif et participatif I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseils PSY I : Positif et participatif

3 participants

Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par Invité 08/10/06, 04:58 am



Positif et participatif...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. [Winston Churchill]

Il est pourtant plus avantageux d'être positif que de persister à voir partout des problèmes insolubles et, continuer ainsi à gaspiller - indéfiniment - de l'énergie sans résultat concret.

Il nous faut pour cela nous remettre constamment en question, nous recadrer, faire preuve d'audace, de probité, penser différemment et, finalement, accepter d'agir chaque fois que les situations l'exigent.

Être positif et créatif, c'est lorsque vous choisissez de faire partie de la solution au lieu de perpétuer le problème, de porter votre attention sur ce qui marche au lieu de ce qui va de travers, de voir la moitié pleine à la place de moitié vide.

C'est aussi de vous prendre en charge et d'assumer votre part de responsabilité personnelle du changement nécessaire d'une façon indépendante, autonome, et en recherchant la collaboration avec les autres.

Le simple fait d'être positif avec votre entourage - par exemple - peut générer des résultats surprenants. Peut-être que votre entourage, inspiré par votre modèle, fera une découverte qui va changer leur condition de vie.

C'est là une merveilleuse façon de s'inscrire dans le changement et de participer à l'évolution naturelle des choses.

Rappelez-vous, que vous n'avez pas à fonder une œuvre grandiose pour démontrer votre utilité. Souvent, il suffit d'un tout petit changement pour en susciter un autre beaucoup plus grand.

Si vous occupez un poste de responsabilité, le fait d'être positif vous sera très utile. Vous pourrez contribuer à relever les défis qui attendent votre société et décupler vos performances.

Sachez que c'est en faisant des choix positifs et en travaillant ensemble que vos rêves d'aujourd'hui deviennent la réalité de demain.

Bonne journée

Source :
Forum Net Pensée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Re: Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par diyo75 08/10/06, 09:15 am

Salut,
Il y a une citation que "Bruce Lee" avait cité une fois dans une interview : " Be like water!" " soyez comme l'eau"..
L'eau avec sa douceur et son calme parvient à faire son chemin.
il ne faut pas aller contre le courant, c'est en tirant le positif de chaque évenement "bon ou mauvais", qu'on parvient à s'accrocher!
En plus, ça porte préjudice à la santé de rester négatif car des études scientifiques ont prouvé que les gens atteints du Cancer sont principalement des gens à personnalité ayant ces critères:

* Manque de but
* Manque de confiance
* Apitoiment sur soi
* Besoin des autres
* Absence d'autonomie
* Autopunition
* Système de croyance trop rigide
* Faible personnalité
* Faible résistence au stress
Je rajoute qu'on doit toutes les découvertes technologiques à des gens positifs qui, justement dans les problèmes, eux ils voient des solutions clin
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Re: Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par Invité 08/10/06, 02:22 pm

Excellent Diyo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Re: Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par Rachel 08/10/06, 09:28 pm

Salam,

Merci à vous deux pour ces réflexions pertinentes !

J'y ajouterai les citations suivantes :

"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs". François Guizot

"Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s'attarder dessus". Alexander Lockhart

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty L'été indien : Un Dialogue entre deux

Message par guest2005 08/10/06, 09:40 pm

Comme je suis fanatique de la photo, j'ai bien apprécié l'idée de concours de la meilleure photo. Je prenais mon modeste appareil, et je m'en allais à la chasse de beaux paysages.
Je le faisais à différents moments de la journée, pour avoir la chance de capter celle qui me plaira à moi avant tous les autres, cela m’avait permis de m’isoler des moments dans des petites forêts, pas loin de là ou j’habite. Les couleurs étaient tellement naturelles et diversifiées, que parfois j’avais envie de rester couché par terre à les admirer des heures.
J’ai bien aimé d’avoir la chance d’être là, et plus je m’isolais plus je voyais plus claire.
Mais soudain, tout a changé dans ma vision des choses et je commençait à voir une réalité qui m’a choqué, tout en une infraction de seconde, j’étais en train de filmer la tombé des feuilles mortes, des arbres qui commençaient à changer de couleur, de sa belle couleur verte qui signifie pour moi la vie, en un rouge, orange et jaune, qu’au fond de mon âme étaient un signe de la mort, du sang et du danger.
Et soudain je voyais par terre des milliers de feuilles mortes, « Oh mon Dieu !, suis-je aussi cruel pour aimer ce paysage. ». Ces feuilles sont les enfants de ces arbres, et comment la maman sentira la perte de son bébé, toute la joie qui était en moi, est devenue chagrin et malheur, je voyais la petite forêt comme un grand cimetière, et moi qui marchait là-dessus.
Les arbres qui pleuraient leurs enfants, elles étaient si heureuses quelques mois avant, mais à l’annonce du mois d’octobre, les feuilles ne peuvent plus être protégées du froid, qui gèle l’eau dans leur vaines.
Impuissantes, les arbres, me voyait de haut et j’ai senti leur chagrin, que moi-même j’arrive à sentir le même, mais pourquoi ce sentiment, ne suis-je pas heureux dans ma vie? Je me suis plongé dans mon cœur et âme plusieurs minutes, afin de savoir que pour quelles raisons, je me suis considéré faire partie de ce paysage, si triste !
La réponse était bien évidente, et voilà l’image de ma mère qui surgissait d’un seul coup, bien en couleur mais qui était tâchée de noir, j’ai bien lutté à essuyer toutes ses tâches qui me dérangeaient de voir le sourire de ma tendre mère, comme un fou en train de bouger mes bras, à gauche et à droite, un souffle de vent caressa ma peau, et a fait bouger les arbres, et soudain plusieurs feuilles commencèrent à tomber, Je me suis fait surface après cette plongée dans mon cœur, et ensuite j’ai levé ma tête pour regarder plus haut, et pour voir d’où viennent ces feuilles, j’ai vu un beau décor, le ciel si clair, des feuilles vertes et jaunes qui reflétaient les rayons du soleil, j’ai réalisé que le jaune des rayons et le peu de vert qui restait sur ces feuilles, me donnait le sentiment de l‘espoir, et là tous mes repères se sont éparpillés. Le jaune pourrait-il prendre le signe de l’espoir ?, j’ai posé ma main sur un arbre, en imaginant qu’avec une concentration ou une sorte de méditation, j’arriverai à communiquer avec cet arbre, je me suis fait illusion qu’un message m’a été transmis, le message disait que malgré la perte des ces feuilles, et le chagrin des arbres, la vie a toujours ses secrets, ces feuilles là, à mes pieds sont mortes pour un objectif qui est de fortifier et fertiliser la terre au dessous du pieds de l’arbre, qui est leur mère, par leurs sacrifice d’organes ils aideront leur mère à affronter le pire qui vient en mois de Décembre. Certes la mort, n’a jamais été une occasion de joie, les arbres pleuraient seulement la séparation, elles avaient bien passés des moments à se taquiner l’un l’autre.
Le jaune des rayons, ce n’était que l’espoir de demain, car il y aura d’autre feuilles vertes brillantes, de la même formes qu’on dirait qu’ils sont les mêmes qui sont revenues.
Et puis j’ai retrouvé mon sourire, d’avoir pu découvrir cette réalité, j’étais heureux que le message m’était destiné, que ma vie ici, devra en quelque sorte être un moyen pour assurer le chemin de mes chers proches, que la vie est un partage de joie et de sacrifice, ou l’égoïsme na pas de place.
Je me suis fait l’idée que ce concours de la meilleure photo m’a bien fait un cadeau sans même présenter de photos, il m’a permis de voir un autre côté de mon cœur que j’avais essayé de camoufler sans y remédier la blessure.
L’été indien, est-ce la volonté à affronter les difficultés de la vie avec un bel espoir à l’horizon, qui le fait embellir, ou bien ses simples couleurs jaunes, oranges et rouge ?
La réponse est au fond de chacun dans son cœur.
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Re: Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par Invité 08/10/06, 09:59 pm

Clap Clap Clap

vraiment Nabil je suis heureux de te lire ..tes mots sont plein de sentiments et de beauté ..

Chaque MARDI LWALIDINE dans ce pays a laissé ses parents loin de lui et se sont triste chaque fois qu'ils coupe ses pensées .. Mais saches que les parents sont herueux lorsqu'ils entendent des bonnes nouvelles de nous ..

Pour l'autre points .. l'arbre se débarasse de ses feuilles dans un acte théatrale triste mais porteur de signes de beauté et ce, afin d nous apporter après l'hiver d'autres plein de jeunesse .. Hadi Sounnat ALLAH fi khal9ih ..

Ces signes sont les mêmes pour nous .. il faut faire des choses utiles qui resterons à notre bon compte après la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY I : Positif et participatif Empty Re: Conseils PSY I : Positif et participatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum