Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
J'adopte un pays I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
J'adopte un pays I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
J'adopte un pays I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
J'adopte un pays I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
J'adopte un pays I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
J'adopte un pays I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
J'adopte un pays I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
J'adopte un pays I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
J'adopte un pays I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
J'adopte un pays I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'adopte un pays

+3
yassir_bout
laroui
SCOFIELD
7 participants

Aller en bas

J'adopte un pays Empty J'adopte un pays

Message par SCOFIELD 28/01/10, 12:51 pm

J’adopte un pays est une série web produite par Radio-Canada International. Le but est de suivre les premiers pas au Canada de nouveaux immigrants. Les obstacles sont nombreux, mais la détermination est encore plus grande. Il faut bien sûr trouver un emploi. Suivez les progrès et l’adaptation de la famille Mizaoui qui a quitté Casablanca, au Maroc, pour venir vivre à Montréal. Radio-Canada International a suivi cette famille d’abord dans son pays natal, avant leur départ, puis dans leur ville d’adoption. Mohammed, Hakima et leur fille Hiba partagent avec vous cette expérience.
vous avez 19 épisodes.

http://www.tou.tv/j-adopte-un-pays
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par laroui 28/01/10, 01:35 pm

Conformément aux droits de diffusion, ce document vidéo peut être vu au Canada seulement.


C'est la phrase qui est écrite sur l'affiche de la video , mais on peut les voir directement à Radio canada / J'adopte un pays.

En resumé de ces videos : Obtention du visa , préparation de quitter le pays , départ et arrivée , découvrir Montreal , mais il y'à une grande deception au niveau de l'emploi ,
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par yassir_bout 28/01/10, 02:49 pm

Bonjour,
il y'a une restriction par adresse IP.

seuls les canadiens peuvent voir cette video.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par Ben 28/01/10, 03:36 pm

Salam,
on peut voir la série ici:
http://www.tv5.org/TV5Site/webtv/video-5971-J_adopte_un_pays_Maroc_4_l_arrivee_a_Montreal.htm
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par Ben 28/01/10, 03:39 pm

Salam,
ou bien faire entrer dans Google cette phrase " j´adopte un pays " et vous aurez toute la série
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par nouha 28/01/10, 04:06 pm

La déception a l emploi existe (on ne doit pas se faire des illusions), si tu en trouves ca sera pour dépanner , pour survivre, la encore tu es confronte a un système différent du notre, aujourd’hui tu as une place,demain il se peut , soit qu’ on te restreint le nombre d heure, la tu dois t estimer heureux, soit te dire gentiment qu’il n y a pas de disponibilité pour l instant, la c est une petite déception qui doit être maîtriser le plus tôt possible afin de ne pas se trouver dans une phase sans issue de dettes, de déprime, de vouloir plier bagage. Pour le vrai emploi, un poste bien rémunéré, dans l immédiat de l installation, il ne faut pas rêver, c est encore la déception la plus ressentie mais son remède c est les études, la formation ……….le plus tôt sera le mieux.


NB : ne jamais se mettre dans la tête, j ai trouve un emploi, je vais y rester le plus longtemps possible, si toi tu le veux (ca sera une bêtise) l employeur ne s aperçoit que de son intérêt (ce qui est logique), tôt ou tard il te dira qu’il doit s abstenir de tes services pour des raisons X c est pour cette raison que la formation, la formation, la formation…………..les études, les études qui sont la clé de la réussite pour une meilleure intégration.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par Eastwood 25/08/11, 02:08 pm

SCOFIELD a écrit:J’adopte un pays est une série web produite par Radio-Canada International. Le but est de suivre les premiers pas au Canada de nouveaux immigrants. Les obstacles sont nombreux, mais la détermination est encore plus grande. Il faut bien sûr trouver un emploi. Suivez les progrès et l’adaptation de la famille Mizaoui qui a quitté Casablanca, au Maroc, pour venir vivre à Montréal. Radio-Canada International a suivi cette famille d’abord dans son pays natal, avant leur départ, puis dans leur ville d’adoption. Mohammed, Hakima et leur fille Hiba partagent avec vous cette expérience.
vous avez 19 épisodes.

http://www.tou.tv/j-adopte-un-pays

salut

J'ai suivi l'émission de A à Z de la cette famille marocaine- je ne sais pas si sont encore au Canada où leur situation maintenant, le reportage est tourné en 2007 !, ce que j'ai appris :

-Faut des amis sur place pour soutien d'installation, aide morale, paperasse etc
- Faut du réseautage pour emploi.
-Maîtrise de français ET anglais Embarassed (niveau de langue diffère entre mari et femme)
-La famille a été choquée par l'équivalence délai, non reconnaissance de leur expérience de travail et niveau où on a mis leur fille en école.
-La nostalgie, taux de homesickness touche la femme plus que le mari.
-L'au revoir de leur famille au Maroc était émouvant !-cela arrivera à tout le monde c'est sur Neutral
- les deux amis de la famille pense au retour à long terme ce qui n'encourage pas la famille.
-Le mari pense à travailler uniquement au Karaté-brouillard dans le plan-
-L'action de bénévolat est efficace
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par saraya 25/08/11, 04:39 pm

Salam,
Oui, cette famille est toujours ici, ils habitent dans le même quartier que nous. Je ne sais pas ce que fait le père maintenant, mais ça fait longtemps, mon mari l'avait rencontré à la bibliothèque du quartier et ils avaient un peu discuté. Il enseignait le karaté à l'époque. Leur fille est toujours à la même école (c'est celle ou va ma fille) et elle a un petit frère. Je l'ai déjà vue l'année passée quand j'ai remplacé dans cette école.
Ce qui est sûr, évidemment, c'est que ça aide d'avoir des amis sur place, mais de VRAIS amis, pas ceux qui te laissent dépenser ton argent sans te donner de conseils judicieux.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'adopte un pays Empty Re: J'adopte un pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum