Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Immigrants qualifiés cherchent travail I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Immigrants qualifiés cherchent travail

+6
diyo75
admin27
chita
zinamaroc
bulls023
kabi
10 participants

Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par kabi 12/10/06, 03:33 pm

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/dimanchemag/#

passer au volets SOCIÉTÉ, puis c'est le 2ième volet

bonne lecture et écoute :



Immigrants qualifiés cherchent travail (encore)
Malgré les mesures mises en place par Québec pour faciliter l'accès des immigrants aux professions réglementées, nombreux sont les diplômés arrivant ici et trouvant une réalité bien différente de ce qu'ils avaient imaginé.

Le premier d’une série de reportages de Gino Harel

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par bulls023 12/10/06, 03:37 pm

Salam,

Merci Kabi, c'est tres interessant.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par zinamaroc 12/10/06, 03:56 pm

Tu as raison kabi, mais le pire c’est que, on trouve des marocains qui’ont des diplômes canadien et ils trouvent pas du travail .
Est ce que c’est question de culture, manque du travail, compétence ……ou bien d’autres choses.\


zinamaroc
.........tres marocaine

zinamaroc

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Résidence : montreal-quebec
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Invité 12/10/06, 04:16 pm

merci

Kabi c intéressant ..

hier dans un programme de radio canada, ils ont évoqué le cas d'un libanais installé en Alberta-Edmpnton .. avec son restaurant il ne trouve pas d'employé même avec 12$/h .. c le cas contraire l¸-bas .. donc il a commencé à recruter de la famille en liban avec des contrats pour faire des Shishs et plats libanais .. un bon exemple d'un patriot libanais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par kabi 12/10/06, 06:46 pm

bulls023 écrit le Jeu 12 Oct - 11:37

Merci Kabi, c'est tres interessant

Il y a pa de quoi l'ami, c'est la raison d'être du forum : le partage d'infos et nouvelles.

zinamaroc écrit le Jeudi 12 Oct - 11:56

Tu as raison kabi, mais le pire c’est que, on trouve des marocains qui’ont des diplômes canadien et ils trouvent pas du travail .
Est ce que c’est question de culture, manque du travail, compétence ……ou bien d’autres choses.\


Oui lalla ZINAMAROC , toi aussi tu as raison. Je vais donner mon humble point de vue (ça n'engage que moi) : d'une part il y a la réticence de certains employeurs d'ici car ils sont nuancé sur la qualité de travail d'un "étranger", d'autre part ici on préconise beaucoup plus le coté "Expériences" que "Diplômes" avec au moins un minimum demandé au niveau profil académique.. y en a encore qui une fois attérit au Québec ils s'engagent 4 ou 5 ans aux études alors que pour l'employeur le compteur est toujurs au zéro du point de vue "Expériences" ..
Sur ces deux points personnellement je ne suis pas d'accord sur l'attitude des employeurs.

Et enfin de compte la majorité que je connais (je dis bien que JE connais) ne font pas trop d'effort du coté réseautage : à titre d'exemple sur 37 personnes il y a 25 qui sont à l'université .. aucun d'eux .. absolument aucun et je le redis aucun d'eux ne s'implique dans l'association des étudianst de leur université ou écoles .. mais bon on va dire que le réseau ce n'est pas uniquement participé à l'association des étudiants ... sur les 37personnes 36 ne participent pas aux cercles de lecteurs ou aux rencontres sociaux-culturelles éparpillées dans la grande Métropole pourtant ils savent pertinement bien que (et là, la fameuse formule que tout le monde connait) "80% des offres d'emplois proviennent du marché caché".

En fin de compte de ma part je me dit "Tant qu'il y a de la vie tant qu'il y a de l'espoir "..

MarocErableAtlas écrit le Jeudi 12 Oct - 12:16

"hier dans un programme de radio canada, ils ont évoqué le cas d'un libanais installé en Alberta-Edmpnton .."

Je l'ai pas raté mon frère Smile j'ai même noté le nom de ce libanais, le nom de l'attaché d'immigration de l'Alberta avec qui ils ont fait l'entrevue... et un jour in cha allah si le bon Dieu le veut bien je vous écrirais des chroniques de l'Alberta Wink


Au plaisir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par chita 12/10/06, 07:17 pm

salut tout le monde
je suis nouvelle ici , c'est mon amie nemo qui m'a inviter dans le forum .
pour ce qui concerne les marocains(es) qui viennent ici au quebec , et qui sont deja diplomes au maroc ( 80 % du marocains sont diplomes bien sur ) , il faut qu'ils acceptent la realite tel qu'elle est .pour les quebecois(e) un immigrant c'est un immigrant qu'il s'en vient de l'europe , de l'asie ou de l'afrique ( moi c'est parceque je travaille dans une compagnie quebecoise depuis 2 ans , alors je sais pas mal de choses sur la culture quebecoise ) .
la seule chose c'est que nous les arabes et surtout les hommes arabes ( excusez moi ) ils n'acceptent pas le mechant changement ( travailler dans un bureau au maroc et travailler dans un usine au canada , wow , maudit changement , pour lui bien sur ) alors , il refuse de s'integrir , soit qu'il reste sur le bien etre social , soit qu'il travaille avec une depression .
moi je connais qlq un qui a fait les etudes avec moi au college , et on n'as comme 80 % des cours c'est du pratique dans des machines , lui pendant un an il me rappele souvent , qu'il avait une chaisse roullante au maroc avec un immence bureau avec un CHAOUCH . , lui -la , je pense qu'il ne s'integrira jamais , parcequ'il pense toujours en arriere , il n'avancera jamais .
j'espere que j'etais pas long , et au prochaine message
chita
chita

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : quality control in laboratory
Statut : maroc
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par admin27 12/10/06, 07:22 pm

Merci chita, et :1452: parmi nous,

merci Nemo pour l'invitation.

s24

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par chita 12/10/06, 07:49 pm

je remercie ben fort mon amie nemo , qui m'as montrer ce super forum
chita
chita

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : quality control in laboratory
Statut : maroc
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Invité 12/10/06, 08:33 pm

:1452: chita .. et merci nemo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Invité 12/10/06, 09:13 pm

merci kabi pour le recit et 145966 chita parmi nous

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par diyo75 12/10/06, 10:02 pm

Salut,
je ne suis pas trop surprise par ce qu'évoque ce reportage, je sais qu'il y a des sacrifices à faire sur le côté diplôme, compétence et expérience acquises au Maroc.
Je pense qu'au départ, c'est tout à fait logique que ces gens exigent des preuves qu'on est bien compétent dans le domaine X ou Y..je pense aussi qu'il faut qu'on relativise car il y a une bonne partie de diplômés ici au Maroc qui ont besoin de formation complémentaire afin de s'intégrer au Canada ou ailleurs.
par contre, ce qui me contrarie c'est ce qu'a écrit " chita" à propos de gens ayant poursuivi une formation de 4 ans et malgrés ça ils sont toujours en chômage...y a-t-il de la déscrimination ou du favoritisme!!! si c'est le cas il y lieu d'être inquiét!!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par diyo75 12/10/06, 10:06 pm

oups! c'est Kabi qui a évoqué le fait qu'il y ait des gens ayant poursuivi une formation de 4 ans et qui sont au même point de départ!! désolée pour la confusion
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par bulls023 12/10/06, 11:24 pm

Salam,

welcome chita, et bonne chance.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par youb 12/10/06, 11:34 pm

le reportage c comme voir le film de l'exorciste pour un futur immigrant.On deja assez peur a tout redemarer a zero ALLAH YASTAR OU SAFI.

youb

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Taurus 13/10/06, 03:12 am

merci kabi très instructif

et

welcome chita et merci pour ton intervention "fidina allah ifidek"
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Invité 13/10/06, 03:25 am

diyo75 a écrit:oups! c'est Kabi qui a évoqué le fait qu'il y ait des gens ayant poursuivi une formation de 4 ans et qui sont au même point de départ!! désolée pour la confusion

Je pense que la qualité de formation ne dépend pas du nombre d'années .. il y a des immigrants ici avec un diplôme des technicien bac+ 2 ans en frigo ou Electricité ont gagné une fortune .. Par contre des lauréats de DESA qui se contente de prendre BASBAS.

ici le proverbe marocain ' HADA MA3TA SOUK' .. les normes de marchés diffèrent .. et parfois des hauts diplômès au MAroc sont troooop thèoriques .. ici on parle que du pratique ..

Par exemple ici il y a deux types de maitrise .. avec mémoire et recherche pour faire après PHD et enseigner à la fac comme au maroc .. et une autre sans mémoire avec plus de cours et projet d'application de 15 crédits .. destinée au marché du travail avec 90% on l'appelle aussi maitrise professionnelle ..

Meme chose DEC pour acceder la fac et DEP pour manger vite un morceuau de pain à la marocaine.

C'est la raison pour laquelle on trouve dans les classes de maitrise et PHD 70% des étudiants sont immigrants .. dans notre classe de cours INF 2 marocains 1 tunisien et deux africains et 0 kbk-ien

Autre cours : 8 nationalités et un kbk-oi.

presque 99% des doctorants sont hors kbk !

j'explique ça par le trop théorie dans notre formation au Maroc et la seule porte d'int.gration pour nous au Canada c'est de continer la formation (ntlhaw en attendant godo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par 1/4im 13/10/06, 08:56 am

:1452: chita
merci kabi


je voudrais bien savoir si il existe au quebec " la période d'essais "
car je crois que cela et le meilleur moyen pour prouver a l'employeur quebecois notre compétance
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par donworry 13/10/06, 04:17 pm

kabi a écrit:bulls023 écrit le Jeu 12 Oct - 11:37

Merci Kabi, c'est tres interessant

Il y a pa de quoi l'ami, c'est la raison d'être du forum : le partage d'infos et nouvelles.

zinamaroc écrit le Jeudi 12 Oct - 11:56

Tu as raison kabi, mais le pire c’est que, on trouve des marocains qui’ont des diplômes canadien et ils trouvent pas du travail .
Est ce que c’est question de culture, manque du travail, compétence ……ou bien d’autres choses.\


Oui lalla ZINAMAROC , toi aussi tu as raison. Je vais donner mon humble point de vue (ça n'engage que moi) : d'une part il y a la réticence de certains employeurs d'ici car ils sont nuancé sur la qualité de travail d'un "étranger", d'autre part ici on préconise beaucoup plus le coté "Expériences" que "Diplômes" avec au moins un minimum demandé au niveau profil académique.. y en a encore qui une fois attérit au Québec ils s'engagent 4 ou 5 ans aux études alors que pour l'employeur le compteur est toujurs au zéro du point de vue "Expériences" ..
Sur ces deux points personnellement je ne suis pas d'accord sur l'attitude des employeurs.

Et enfin de compte la majorité que je connais (je dis bien que JE connais) ne font pas trop d'effort du coté réseautage : à titre d'exemple sur 37 personnes il y a 25 qui sont à l'université .. aucun d'eux .. absolument aucun et je le redis aucun d'eux ne s'implique dans l'association des étudianst de leur université ou écoles .. mais bon on va dire que le réseau ce n'est pas uniquement participé à l'association des étudiants ... sur les 37personnes 36 ne participent pas aux cercles de lecteurs ou aux rencontres sociaux-culturelles éparpillées dans la grande Métropole pourtant ils savent pertinement bien que (et là, la fameuse formule que tout le monde connait) "80% des offres d'emplois proviennent du marché caché".

En fin de compte de ma part je me dit "Tant qu'il y a de la vie tant qu'il y a de l'espoir "..

MarocErableAtlas écrit le Jeudi 12 Oct - 12:16

"hier dans un programme de radio canada, ils ont évoqué le cas d'un libanais installé en Alberta-Edmpnton .."

Je l'ai pas raté mon frère Smile j'ai même noté le nom de ce libanais, le nom de l'attaché d'immigration de l'Alberta avec qui ils ont fait l'entrevue... et un jour in cha allah si le bon Dieu le veut bien je vous écrirais des chroniques de l'Alberta Wink


Au plaisir


Ah surtout les chroniques alberta personnelement c ce qui me manque le plus comme je prevois s'installer a cette region .
Merci d'avance co mm KABI
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par kabi 13/10/06, 06:19 pm

Je ne peux que t'applaudir mon cher MarocErableAtlas .. Smile

J'aurais surement besoin de tes conseils Wink .. éh oui on est pas né savant alors on demande aux amis connaisseurs Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par chita 13/10/06, 08:45 pm

salut
je suis pas d'accord avec :marocerableatlas ,
parceque si on va penser que faire les etudes au quebec c'est juste passer du temps ,on va rester a notre place , on bougera jamais , et c'est ca qu'il font les 50 % des etudiants(e) marocains , moi je connais pas mal de fille ici a montreal , une a commencer ses etudes a l'ecole du polytechnique , pendant un an elle abandonne pour la comptability , une autre a faite un an de comptability , apres elle change son oriontation pour l'infirmerie , alors , ca se voie que le monde perd pas mal du temps pour rien du tout , et q'il savent pas ce qu'ile veulent , par contre , si t'as un objectif devant tes yeux tu vas y arriver surement.
chita
chita

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : quality control in laboratory
Statut : maroc
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Invité 13/10/06, 10:23 pm

kabi a écrit:Je ne peux que t'applaudir mon cher MarocErableAtlas .. Smile

J'aurais surement besoin de tes conseils Wink .. éh oui on est pas né savant alors on demande aux amis connaisseurs Wink

On est des frères Ba Abdelkader .. vraiment l'entraide est la devise du forum comme ne cessait de nous rappeller Noureddine deuis deux ans .. je suis à ta disposition et aussi pour les Erabliers qd tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immigrants qualifiés cherchent travail Empty Re: Immigrants qualifiés cherchent travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum