Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

2 participants

Aller en bas

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Empty Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

Message par LallaHanane 18/02/10, 01:26 pm

Le Maroc est représenté par un seul athlète; Samir Azzimani, skieur. Le voici à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques à Vancouver 2010, vendredi dernier: http://vimeo.com/9430077

Pour en savoir plus sur lui:
http://90plan.ovh.net/~samirazz/samir_azzimani.php?page=bio&refresh=9H00_le_17/1/2010_Webmaster:_david.cedric24@gmail.com

wav
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Empty Re: Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

Message par SCOFIELD 18/02/10, 01:34 pm

D'aprés le Journal Assabah , Dix résponsables ont accompagné l'athlète Marocain Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Hinhin


compétitions de Samir Azzimani :
Rappel des dates des engagements de Samir:
(sous réserve de conditions climatiques favorables)...

23/02/10 slalom géant (2 manches)
9h30 heure locale puis 13h heure locale
27/02/10 slalom (2 manches)
10h heure locale puis 13h45 heure locale

Ces horaires peuvent vous être confirmés sur le site Vancouver 2010...
Ski alpin // horaires et résultats // épreuves masculines de slalom et slalom géant

Rappel:
heure locale: heure Marocaine -8h


Dernière édition par SCOFIELD le 18/02/10, 01:45 pm, édité 1 fois
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Empty Re: Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

Message par LallaHanane 18/02/10, 01:44 pm

Oh la la! ha ha ha
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Empty Re: Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

Message par SCOFIELD 18/02/10, 02:02 pm

Samir Azziman:

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Samir_azzimani

Quand avez-vous commencé à avoir la passion du ski ?
Samir Azzimani: Pour des raisons familiales, j'étais pensionnaire lorsque j'étais enfant, et j'ai eu l'occasion de partir en camp de vacances à La Chapelle d'Abondance, dans les Alpes françaises. C'est là qu'est née ma passion pour le ski. Je n'avais alors que six ans. A l'âge de huit ou neuf ans, l'Ecole de ski français, l'ESF, me demanda de participer à quelques compétitions. Malheureusement, par manque de moyens financiers et mon père ayant refusé, cela fut impossible.

Pour résumer, nous connaissons des difficultés, car la fédération marocaine de ski ne nous prête aucune attention.

Pour ce qui est des quotas imposés par le Comité international olympique, je les trouve particulièrement discriminatoires. Des petites nations du ski comme le Maroc seront les premières à souffrir d'une telle décision. Partant du fait que les grandes décisions sont toujours prises par les grandes nations du ski et que les petites équipes seront les principales victimes d'une telle décision, je me demande si les Jeux olympiques d'hiver doivent garder leur appellation. Je parlerais plutôt d'une "Super Coupe du monde de ski". Pourquoi des nations mineures du ski comme le Sénégal, le Ghana, l'Inde, le Pakistan et l'Algérie, éprouvent-elles tant de difficultés à participer ?

Magharebia: Quelles performances aimeriez-vous réaliser lors des Jeux de 2006 à Turin ?

Azzimani: J'aimerais être un digne représentant du Maroc. Après les déceptions de l'équipe marocaine aux Jeux d'Albertville, nous aurons enfin la possibilité de prouver que nous pouvons relever le défi. Et qui sait ? Peut-être pourrons-nous donner naissance à une compétition nationale....

Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com.


Mais je ne suis pas du genre à renoncer. J'avais douze ou treize ans en 1992, l'année des Jeux d'Albertville, et j'avais vu un skieur marocain descendre les pistes. Je me rappelle m'être dit : "Je peux faire mieux !" C'est à cette époque que mon rêve a commencé à se manifester dans un coin de mon esprit. Je voulais participer aux olympiades.

Comment vos concurrents internationaux vous considèrent-ils ? Sont-ils surpris d'avoir un concurrent marocain ?


Azzimani: La plupart des concurrents occidentaux sont plutôt curieux à mon sujet. Ils me posent des questions sur le Maroc, du style : "Où t'entraînes-tu au Maroc ?", "Y a-t-il de la neige ?", "Combien l'équipe compte-t-elle de skieurs ?", etc. Ils veulent aussi en savoir plus sur ma culture.

Certains sont très amicaux et très sympathiques, comme les Français, les Suisses, les Australiens, les Libanais, les Turcs, même les Israéliens. En revanche, les Autrichiens sont globalement peu sympathiques.

D'autres sont jaloux, comme certains Français, parce que je réussis à trouver des sponsors. Certains sont culturellement intolérants et me rejettent parce que je viens du Maghreb. Cela m'énerve, mais je me refuse à entrer dans ce type de conflit.

Pensez-vous qu'il sera plus difficile pour l'équipe du Maroc de participer à des compétitions internationales, maintenant que la Fédération internationale de ski et le Comité international olympique ont imposé un niveau minimum pour les grands événements internationaux ?


Azzimani: Vous avez, au sein de l'équipe nationale, l'attitude générale est plutôt du genre "chacun pour soi".

Sarah Ben Mansour a la chance d'avoir le soutien de sa famille, en particulier de son père, qui s'implique énormément. Le reste d'entre nous essaie de survivre avec l'aide d'amis et d'autres personnes.

Pour résumer, nous connaissons des difficultés, car la fédération marocaine de ski ne nous prête aucune attention.

Pour ce qui est des quotas imposés par le Comité international olympique, je les trouve particulièrement discriminatoires. Des petites nations du ski comme le Maroc seront les premières à souffrir d'une telle décision. Partant du fait que les grandes décisions sont toujours prises par les grandes nations du ski et que les petites équipes seront les principales victimes d'une telle décision, je me demande si les Jeux olympiques d'hiver doivent garder leur appellation. Je parlerais plutôt d'une "Super Coupe du monde de ski". Pourquoi des nations mineures du ski comme le Sénégal, le Ghana, l'Inde, le Pakistan et l'Algérie, éprouvent-elles tant de difficultés à participer ?
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010! Empty Re: Le Maroc aux Olympiques Vancouver 2010!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum