Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
information sur l'éducation des enfants? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

information sur l'éducation des enfants?

5 participants

Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty information sur l'éducation des enfants?

Message par sportivos 25/02/10, 11:02 pm

bonjour,
après avoir reçu les formulaires médicaux, j'ai commencer à paniquer, pas pour moi, mais pour mes enfants, une pléthore de questions commencent à défiler dans mon imagerie mentale. Est-ce que mes enfants tiendront debout et tenteront à la fois de s'intégrer à la vie nord Américaine et ancrer leurs traditions Arabo-musulmanes? ou bien dériver dans des directions de méconnues et peut être dangereuses? est ce que les parents sont capables de jouer le rôle de père et d'éducateur. Ou bien la grande part revient aux milieux extra familial et extra scolaire càd l'éducation de laisser faire et laisser aller. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire la situation de l'éducation des enfants au canada. Et merci

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par salma12342003 26/02/10, 09:58 am

Bonjour,

L'autre jour j'ai eu l'occasion de voir une émission française sur les adolescents caractérisés par la désobéissance, la réticence, et le refus des règles. le principe de l'émission est d'envoyer ces adolescents chez d'autres parents plus strictes que les leurs, l'émission que j'ai regardé concernait 2 adolescents qui devaient être envoyé chez des parents à Québec et précisément à Montréal.
Les parents québécois avaient 2 enfants garçon et fille ( eux même adolescents).

Mes 1ères impressions sur les 2 parents : on dirait qu'ils viennent d'une autre planète : leur calme, leur raisonnement, la manière avec laquelle ils parlaient tellement posée, simple, sereine,...pas de stress ni nerfs, ni seda3e face au comportement inadmissible des 2 adolescents français.
Déjà, ils ne parlent pas de règles à la maison ou ailleurs, ils parlent de principe !! de confiance[b][u] !!
Mes impressions sur les adolescents québécois : ils étaient presque choqués de voir les 2 adolescents français fumer !!
Ils ne comprenaient pas du tout comment les 2 français arrivaient à se comporter de telle manière insolente, ils ont essayé plusieurs fois de parler avec eux d'essayer de leur expliquer combien ils étaient agaçants et qu'ils ne le devaient pas...
La fille québécoise, fondait plusieurs fois en larme, en voyant les 2 français désobéir à ses parents, et que pour elle ses parents sont gentils, compréhensifs, et qu'ils lui sont très chers

Voila, j'ai essayé de vous reporter ce que j'ai vu, des adolescents qui généralement adoptent un comportement particulier, sont contrairement à cela, trés corrects, attentifs à leurs parents, dînet avec leurs parents, sortent avec eux, et partagent les même activités qu'eux!!

je ne sais pas si cette famille fait l'exception, mais d'aprés certaines lectures sur d'autres Forums, parmi les grands bénéfices qu'1 immigré peut avoir du Canada, c'est bien l'éducation des enfants, cette éducation n'est pas accomplie uniquement par les parents, mais aussi par l'école, lors des activités para-scolaires...par la société généralement.
En comparant le niveau d'études entre la France et le Canada, les programmes français sont plus riches en terme de connaissances et de techniques, mais les programmes canadiens l'emportent sur tout ce qui touche à l'éducation au développement de la personne de l'enfant tant sur le plan individuel que social.

Voila, c'est l'idée que je me suis faite sur l'éducation des enfants au Canada à partir comme j'ai dit de certaines lectures, de témoignages et de reportages.
Les personnes résidentes au Québec pourront certainement enrichir cette discussion à travers leurs propre vécu et leur propre expérience.

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par sportivos 26/02/10, 03:58 pm

merci Salma,vous êtes très gentille.
prière à celui ou à celle qui a vécu une telle expérience avec ses enfants d'en raconter l'évolution.

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par jado 26/02/10, 04:32 pm

Salam.
bien sûr la société influence sur l'éducation des enfants. Et les risques sont présent partout soit ici au maroc ou au canada.
Reste la vigilance des parents ainsi que leur suivi quotidien des # évènements.
Et c dans le foyer que commence l'éducation.
Et il ne faut pas oublier que le système éducatif canadien est parmi les plus performant au monde. et si on fait une une comparaison avec celui du maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jado

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par Invité 26/02/10, 06:52 pm

Les parents doivent bien sûr être plus présents à côté de leurs enfants pour les aider à garder le cap au milieu des dangers de la rue, mais n'est ce pas le cas aussi au pays, et de façon plus urgente surtout avec l,accessibilité de la drogue à la porte des écoles?

A côté de chez moi il y a une école primaire, une voiture de police stationne en permanence devant à l'entrée, à la sortie et pendant la récréation.

Des jeunes fument à 11 ou 12 ans, mais ça fait partie des libertés individuelles du moment ou les parents sont mis au courant par les surveillants de l'école.

Ici votre plus grand défi sera d'avoir affaire à des enfants à qui on apprends à l'école èa toujours poser la question "pourquoi?" donc fini cette habitude marocaine de "maddirch parceque je te l'ordonnes" ici tout doit être justifié logiquement.

Une fois adolescents, votre enfant pourra travailler l'été, puis un peu plus âgé travailler à temps partiel. Finie donc la dépendance matérielle, il aura son argent et pourra s'offrir des choses qui lui plaisent lui mais pas forcément à vous.

Une éducation aux principes de l'islam sera nécessaire depuis le jeune âge surtout en ce qui concerne la relation filles garçons pour vous éviter de mauvaises surprises: Ici un code universel est reconnu parmi les adolescent disant que chacun doit avoir un amoureux-amoureuse à 13 ans avant que ça évolue à petit ami-amie plus tard. Une fille qui reste vierge au secondaire est hchouma parmi ses copines, la pilule contraceptive fait partie du sac à maquillage.
Mais l'exception existe, à condition qu'elle soit raisonnée non obligée. Une fois j'ai écouté sur RadioCanada mercredi soir une émission destinée aux enfants, le sujet était comment faire pour avoir un amoureux si les parents sont contre, une fille d'origine algérienne été au téléphone pour expliquer comment elle fait pour tromper ses parents et voir son amoureux en cachette.....j'ai fermé la radio.

A y penser, ici est beaucoup plus sécuritaire aux enfants et adolescents que le bled.

Une autre chose, même si votre enfant, devenu adolescent tombe en délinquance, se drogue ou fait un peu de prison, il aura toutes les chances et les moyens de se réhabiliter et de revenir au droit chemin: centre de désintoxication, éducation pour adultes, accès à l'emploi (pas tous les postes) sans revenir sur le passé criminel... alors qu'au bled un jour de prison te détruit tes chances de réintégration sociale et professionnelle à jamais.

Almouhim, allah ikoun fel3wane ou yehdihoum leljami3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par sportivos 27/02/10, 09:32 am

merci namtoneb.
c'est une communication exhaustive et fructueuse.
lmouhim kima guelti allah ykoune f3aoun ljami3.

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par doha2004 05/12/10, 07:54 pm

je ne vous cache pas , l'education de mais 2 enfants me preoccupe tellment
est ce que le fait d'etre serieux , ou stricte ,ou,,,,,,pourra regler les choes
allah yhfad oukhlasse
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par dahbialina 09/04/13, 01:51 pm

même avis de doha 2004, je suis en procédure d'immigration la chose qui me fait peur c'est l'éducation de mes 02 filles.
j'espère que les personnes qui vivent en canada pourrons nous aidés avec leurs expériences
dahbialina
dahbialina

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : algérie
Emploi : achat
Statut : VM: 18.12.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

information sur l'éducation des enfants? Empty Re: information sur l'éducation des enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum