Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté)

3 participants

Aller en bas

La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) Empty La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté)

Message par khadija_nurse 06/03/10, 09:41 am

Salam



La lettre envoyée par

Nour Eddine,

un émigré marocain à son père



A mon père l'affectueux


Ta lettre est arrivée à moi et Je l'ai attrapée. Je l'ai lue et je l'ai comprise. Depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon cœur se coupe morceaux morceaux. Vous êtes restés dans moi beaucoup. Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.


Je t'informe père que j'ai envoyé à toi un peu d'argent pour que tu tournes le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et la lumière qui sont sur toi et aussi la boutique. Ne frappe le calcul à rien.



Tu m'as dit que mon frère Hamid est sorti de la route ; dis lui que s'il se perd, qu’il attrape la terre. Il lui manque de faire une vente et un achat qui reviennent sur lui par le bien. Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête ; il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.



Quant à ma sœur Mina, dis-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage. Ceux qui se sont dépêchés sont morts. Comme moi, j’ai trouvé une femme comme ma mère ; je pense sérieusement de frapper avec elle 1'acte.



Le mois qui est passé, j'étais malade ; j'ai attrapé le lit quinze jours. Les médecins m'ont analysé et m'ont levé le sang. Ils m'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre, sauf un peu de froid. Maintenant le temps m'a passé.



Ici.. en France, la vie est difficile. Même si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'à là-bas ; il n'y a que cours après moi, je cours après toi ; et celui qui se néglige se rase. Moi, voilà je travaille dans une société de l’éducation des poules ; ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de la garantie sociale. Sois seulement bon et n'aies pas peur.



Père, je vais venir au Maroc avant la fête de la naissance du prophète. Soyez tous prêts pour que je vous emmène frapper un tour à Marrakech et voir la place de la mosquée de la fin du monde, 1e palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoute et ajoute. Dis à ma mère de laisser les choses dans la main de Dieu.




Signé votre fils:

La lumière de la religion





Il faut être marocain pour

comprendre ce que

"Nour Eddine"

ou

"La Lumière De La Religion"

veut dire...

Bonne réception

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) Empty Re: La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté)

Message par jadik123 06/03/10, 10:12 am

une véritable lettre cryptée pour un non marocain

jadik123

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) Empty salaaaaaaaaaaam

Message par anoula 06/03/10, 11:49 am

!c est typiquement marocain! et c est touchant aussi!
anoula
anoula

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Résidence : montreal
Statut : residence permanent
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté) Empty Re: La lettre d'un émigré à son père à l'occasion aid maylid nabaoui‏ (à ne pas raté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum