Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Comment vendre ses meubles I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment vendre ses meubles

+4
jalila
mohajerCA
mercure
salma12342003
8 participants

Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Comment vendre ses meubles

Message par salma12342003 09/03/10, 05:43 pm

Bonjour,

Je cherche à vendre du mobilier, connaissez-vous des moyens pour les vendre ? A part le Semsar qui donne 2 sous ?

Merci d'avance pour vos réponses

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par mercure 09/03/10, 06:00 pm

www.marocannonces.com & menara annonces.

mercure

Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par mohajerCA 09/03/10, 07:42 pm

Salam mme Salma!
Vous vous apprêtez à quitter le Maroc je suppose!
Excusez-moi de vous poser ces questions svp:
- Est-ce que vous avez bien réfléchi?
- Etes-vous convaincus, vous et votre mari, de la necessité de ce projet?

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par jalila 09/03/10, 09:09 pm

ou faire annonce sur la revue telquel

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par ceriselole 09/03/10, 09:42 pm

Déolée mais je vais intervenir. Si mouhajirca la dame vous dit qu'elle veut vendre ses meubles alors ceci veut dire que sa décision et dûment prisealors. Svp cessez de mettre le doute la vie est une expérience que chacun de nous doit supporter les réussites qu'elle lui offre ainsi que les défaites on est ts d'accord que le Canada n'est pas le paradis ce dernier n'existe nul part.

Si c'est possible evoquez nous les erreurs à éviter et comment on peut s'adapter au changement et comment peut on réussir notre intégration.

une décision qui a pris un long moment de réflexion ne peut être changé subitement.

alors si vous voulez nous aider soyez plus clair et explicatif.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par mohajerCA 10/03/10, 12:26 am

ceriselole a écrit:Déolée mais je vais intervenir. Si mouhajirca la dame vous dit qu'elle veut vendre ses meubles alors ceci veut dire que sa décision et dûment prisealors. Svp cessez de mettre le doute la vie est une expérience que chacun de nous doit supporter les réussites qu'elle lui offre ainsi que les défaites on est ts d'accord que le Canada n'est pas le paradis ce dernier n'existe nul part.

Si c'est possible evoquez nous les erreurs à éviter et comment on peut s'adapter au changement et comment peut on réussir notre intégration.

une décision qui a pris un long moment de réflexion ne peut être changé subitement.

alors si vous voulez nous aider soyez plus clair et explicatif.
ceriselole
salam
Mme "Ceriselole"
A mon avis, la plus grande erreur est de penser que l'immigration pourrait changer sa vie vers le mieux. Au contraire, elle ne fait que la compliquer.
En effet, le choc culturel est énorme et insurmontable pour bcp de gens.. Même si on met de la volonté à s'intégrer ,on te rejette et on te minimise. Et si par malheur on décide de s'effacer devant eux, ils te méprisent.
On te colle des etiquettes du genre : sale arabe , musulman crétin, piqueurs de job, un fardeau des services sociaux, .. ( les abri-bus et les stations de métro sont plein de ces graffitis et d'autres plus obscènes)
Ici on se sent accusé et on est tjrs entrain de se défendre contre les préjugés que l'oncle Sam nous a infligés. Si tu as une âme sensible, tu pourras pas résister 1 mois
Croyez moi c'est très harassant!!!
Au travail, si t'as la chance d'en trouver, on te fourgue le plus pénible ( ma 3affa assabo3) et le boss n'est jamais satisfait même s'il te réduit à l'esclavage, Capitalisme sauvage oblige!

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par dessiminl 10/03/10, 02:04 am

l'esclavage comme tu dit mr. mohajer et le racisme est partout y compris notre bled, et n'oublie pas que ces employeurs traitent leurs employés co-citoyens de la même façon ,leurs but et la rentabilité de leurs projets , j'ai travaillé avec des étrangers et j'ai vécu cela, si t'es un bon bosseur tu sera son meilleur ami , et si t'es faignant c'est le contraire et cherchera à se débarrasser de toi , même s'il y a un conflit au début c'est qu'il te connait pas encore et croient que nous sommes tous pareils, ils ont des idées sur les maghrébins et les arabes en général qu'ils sont des tricheurs et des fainéants des vautours du système etc... et c'est vrai d'après ce que j'ai entendu auprès des gens qui sont déjà installé . kahloha 3lina khotna bi mafihi lkifaya, ceux qui ont un job ou des jobs en noir et en même temps bénéficie du BS, vols, .......et et et ,...bref pas d'honnêteté et c'est normal que nous les nouveau arrivants, ils nous regardent avec ces yeux méprisants, mais ca reste à leur prouver le contraire avec le temps.

dessiminl

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par zizou 10/03/10, 03:13 am

salut bonsoir,

je suis d'accord avec toi dessiminl, generalement quand on opte pour l'immigration, c'est deja un bon signe, de changer, de decouvrir de nouveau monde avec ses composants.

je sais pas pourquoi Mr mohajir est pessimiste a ce point, en tous cas on sait pas la situation de chacun, mais ce que j'espere c'est que dans ce cas ou t'es deja ici et entrain de te battre, faudra que tu vois les bons cotés de ton projets dans le but de réussite.

je te souhaite bon courage mouhajir, et aie confiance en Dieu et a toi, et chacun fait ce que lui semble bien........................................................Fin
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par Invité 10/03/10, 05:40 am

MohajirCA parle probablement de Montréal parceque moi j'ai connu la région et ce n'est pas du tout le cas.

Certes le travail n'y est pas à la hauteur des attentes, y a que des jobs de bras, mais les gens sont gentils. (sauf ceux qui detestent mon épouse voilée, surement des parents de soldats morts en afganistan)

Gentils parcequ'ils conaissent pas les immigrants, vous y serez une curiosité et les question habituelle seraient:
- t'est tu marié à quatres?
- les chameaux sa stationne tu dans des parking?
- Elle est comment la maison que le gouvernement t'a donné pour venir (ils croient tous que le gouvernement nous paye une somme et nous offre une maison pour que nous immigrions Smile
- Chez vous y a pas de risque tremblement de terre parce que les tentes ne te tombent pas sur la tête?

Moi j'invites les nouveaux arrivants à éviter Montréal, parceque Montréal wellat zebbala dyal l'immigration.
Sortez dans les régions allez dans les petites villes, découvrez le vrai Canada, là où vous êtes le seul immigrant à des centaines de km à la ronde.

Et nous voilà hors sujet initial de madame Salma.
Arbbi ila ma seddou 3lina had sujet dyal canada=enfer, koula y3oum behrou, ou lli gal le3ssida barda ydir yiddou.

Allah almou3ine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par ilyass14 10/03/10, 05:47 am

salam mohajerCA,

pour l'amour de dieu arrête stp wach karik chi 7ad 3la immigration ?
c' est un projet personnel laisse les gens tenter leurs chances a leur guise, dis-moi tu parles tout le temps que les gens doivent y réfléchir et toi as-tu réfléchis a revenir au bled pour redevenir optimiste ?

sans rancune et bonne journée

ilyass14

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par ceriselole 10/03/10, 11:49 am

Mr. mouhajirca,

je ne dis pas que l'immigration est une issue pr faire mieux mais c'est plutôt une expérience à vivre et assumer.

Pour supporter un mois labas je vous assure que j'ai déjà eu l'occasion d'y résister pour un mois et ceci à Montreal. Pour le cas d'echec mois je vous parle d'un cas de réussite c'est pas d'un ami qui se vante ou d'un Mr x ou y c'est un cas d'un membre de famille qui a pu étudier et travailler et à ce jour il essaye d'assurer son titre de cga.

Durant mon passage à Montreal, Toronto je n'ai en aucun cas senti du mépris ou de l'humiliation des canadiens. alors il faut accepter sa différence pour réussir.

Certe on est différent d'eux mais c'est en ceci qu'existe notre force.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par salma12342003 10/03/10, 12:19 pm

Bonjour,
Merci Mr Mouhajirca pour le conseil.
J'ai envie de dire que l'immigration est un choix personnel à assumer, et que chacun s'est fixé certains objectifs derrière cette immigration.
Ce forum regorge d'expériences de chers compatriotes marocains, bonnes et aussi mauvaises, et je pense qu'à la lecture de ces expériences, nous sommes mis en garde des difficultés que nous pouvons rencontrer une fois sur le sol Canadien.
Il est vrai que l'idée de l'immigration apparteint à mon Mari, mais au fil du temps, j'ai commencé à m'y attacher, aujourd'hui, c'est un projet à nous deux. Et nous sommes prêts à vivre l'expérience, et à l'assumer avec ses côtés + et aussi ces côtés -.
J'ai envie de rajouter que cette immigration n'est pas un chemin sans retour, si les choses ne marcheront pas comme prévu, nous pouvons toujours faire un demi tour et retourner chez nous
Ou Alla yewefaq Al Jami3e.
Mais je n'ai pas reçu bcp de réponses à ma question ?

Connaissez vous des moyens pour vendre ses meubles ?

Merci

salma12342003

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par zizou 11/03/10, 04:22 am

salut,

bravo, tu tiens a liquider tes meubles, ca montre la bonne volonté, de quitter et aller au dela du reve, en depit des marrés, ici et ailleurs,

sinon ce que tu dis est raisonnable, Allah yssahal aljamie.

pour tes meubles, a moins que tu cherches parmis ton entourage a fin d'avoir un prix, sinon sur le marché, t'auras pas la valeur voulue.

...................................................................................................bon courage.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par mohajerCA 11/03/10, 10:29 pm

ilyass14 a écrit:salam mohajerCA,

pour l'amour de dieu arrête stp wach karik chi 7ad 3la immigration ?
c' est un projet personnel laisse les gens tenter leurs chances a leur guise, dis-moi tu parles tout le temps que les gens doivent y réfléchir et toi as-tu réfléchis a revenir au bled pour redevenir optimiste ?

sans rancune et bonne journée
Monsieur ilyass
Si je fais ça c'est pour épargner à mes compatriotes les désillusions de l'immigration au Canada.
C'est par fratérnité que j'essaye de leur ouvrir les yeux sur la réalité qui les attend une fois ici.

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendre ses meubles Empty Re: Comment vendre ses meubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum