Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mais ou sont les autres I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mais ou sont les autres I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mais ou sont les autres I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mais ou sont les autres I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mais ou sont les autres I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mais ou sont les autres I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mais ou sont les autres I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mais ou sont les autres I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mais ou sont les autres I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mais ou sont les autres I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mais ou sont les autres

+20
imm1
horizon
fchkale
leprince
thht
Elmundo_Largo
dafir
Rachel
ElFarhati
zizou
volkoff
LallaHanane
nouha
SCOFIELD
Exca
mohajerCA
khadija_nurse
karima09
H1CH4M
yassir_bout
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 09/03/10, 11:38 pm

Je ne vais pas trop entrer dans les détails.
j'ai remarqué que la plus part des erablistes femmes et hommes et surtout ceux qui ont pu sauter vers l'autre rive ne donne plus signe de vie.
et ça m'a fait vraiment mal, et j'ai commencé à me poser quelques questions car quand même! derrière cet absence y'aura surement des explications.
- Q:Est ce qu'ils ont eu ce qu'il voulait de ce forum et leurs contributions et participations s'est arrêté après l'obtention des visas?
- R: je ne crois pas, la plupart d'entre eux je les ai connue de prêt et je ne pense pas qu'ils penseront de cette façon.
- Q: Des conflit avec les membres de ce forum?
- R: A mon avis il faut en discuter pour pouvoir surpasser tout malentendu.
- Q: Apres installation,peut etre qu'ils n'ont plus le temps de se connecté au forum?
- R: Donner nous juste 15 min par semaine, mais ne nous laissez pas tomber.

les ami (e)(s)
nous contons sur vous, sur votre expérience vécu au Canada, sur ce que vous pouvez nous apporter comme conseil etc......
- n'oubliez surtout pas que ce forum vous a donné beaucoup lorsque vous aviez besoin de lui.
si ce n'est pas pour le forum, faites le pour des dizaines d'erablistes qui sont entrain de passer par une période par laquelle chacun de vous est déjà passé.
Et surtout n'oubliez pas que votre absence laisse les fenêtres ouverte aux intrus pour passer leurs messages, car vous n'êtes plus là pour leurs répondre.
ce message est destiné à:
- Taurus
- Marki81
- Nouha
- Bijou
- bulls023
- honney_chapeau2
- imm1
- bouchra1969
- cubitus
- april_family
- mimiwali
- saladine
- youssef2007
- smail
- youssefaman
- Farhi
- waiting
- Hmb
- fchkel
- olilo
- Hatimo
- thht
et autres que ce message leur concerne.
Au bon entendeur!!!
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 11/03/10, 10:22 am

Bonjour tout le monde:
pas de feed back pour cet appel.
47 lecture sans aucun commentaire.
je sais très bien que ce n'est pas par manque d'intérêt ça c'est sure, mais je crois que c'est par peur de discuter ce sujet.
les ami (e)(s), il faut avouer que nous avions un problème de communication, si non des générations vont venir et partir sans que ce forum bénéficie de ce qu'ils peuvent apporter aux nouveaux erablistes.
Tout le monde croit que c'est lui qui a raison, et ce n'est faux, il faut juste trouver un canal de communication, et lorsqu'on se met on désaccord "et c'est tout à fait normal c'est un point possitif et non pas négatif"
on essaye d'excuter une seul instruction et non pas arrêter de produire.
et c'est d'ailleurs le fonctionement d'un processeur lorsqu'il reçoit plusieurs instructions à la fois.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par H1CH4M 11/03/10, 11:03 am

Bonjour a tous
Certes les gens qui sont déjà de l'autre coté pourrons plus nous mettre à jour sur le comment et le pourquoi de la chose alors svp chers ami(e)s ayez l'obligeance de plus participer a ce forum.
Merci a l'avance

merci
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 12/03/10, 04:55 pm

Rebonjour les ami(e)(s)
118 lectures et toujours pas de réponses.
je ne sais pas pourquoi vous ignorez ce sujet, meme si vous savez tres bien son importance, ou vous dites que c'est bon on est bani il suffit de creer un autre pseudo et je suis de nouveau connecté et les webmasters sont eu aussi tranquille. c'est vraiment bidon, il faut essayer de regler ce probleme depuis ces racines.
bon je vais un petit peu avancer sur ce sujet et diffuser un MP privé que j'ai reçu d'une personne X
et j'aimerai bien cette fois avoir un feedback pour pouvoir discuter ce sujet en toute honnêteté.

personne X a écrit:
salam

je te réponds en mp pour que je ne sois pas banni
pour répondre à ta question en partie, je connais aussi beaucoup des gens que tu as listé et je sais qu'une partie d'entre eux a été bannie et l'autre partie en a eu ras le bol de la censure et l'effacement de leurs message
je recontre ces amis ici a montréal et ce qu'ils me racontent sur les agissements de quelques webmasters de ce forum est vraiment hallucinant
quand tu viendras ici et tu les recontreras tu vas comprendre
d'ailleurs ces gens aident toujours les gens et ont une association et un forum, mais tout ça est non permi icu sur ce forum, les messages sont effacés et les personnes bannies
regarde le profil de cubitus, wanted, graphiste, ... par exemple tu vas voir à partir de leurs statuts qu'ils sont bannis
voilà ce que je peux te dire d'ici là, sur ce forum, vaut mieux ne pas parler de vérité en public car tu risques aussi la meme chose, conseil d'ami

Salam

j'aimerai bien qu'on me dit la vérité et à tout les erablistes.
est ce que c'est vrai ou pas?
la charte est clair
tout le monde a le droit de s'exprimer. Non?
mais dans les règles de l'art.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par karima09 12/03/10, 05:21 pm

je pense que le pluparts des érablistes ont constaté l'absence des messages de la parts de certains érablistes qui enrichissaient le forum et qui ont beaucoup aidé par leurs conseils et leurs expériences.
c'était trés généreux de leurs part de consacrer du temps et de l'energie pour orienter les nouveaux érablistes. je ne peux pas donner des explications quant à leur absence mais je leurs dit seulement : merci infiniment pour votre contribution et nous espérons vous voir prochainement.
je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense sans pour autant être bani, c'est la différence qui fait la richesse, et on est toujours gagnant quand il ya plusieurs points de vues. on peux interdir un message déplacé ou une idéé exprié avec un language vulgaire mais on doit avoir l'esprit ouvert à toutes les idées mêmes si elles sont différentes des notres.

un grand merci aux érablistes qui par leurs messages et leurs participation nous font sentir qu'on est au sein d'une grande famille ce qui nous donne l'envie de se connecter.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par khadija_nurse 12/03/10, 05:50 pm

tellement deçus wlah
si c'est vrai alors il fallait parler de ça.nos cher webmasters ou etes vous??nous sommes en attente de vos reactions,explications,............
trés interessant cette remarque yassir_bout

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par mohajerCA 12/03/10, 05:56 pm

karima09 a écrit:je pense que le pluparts des érablistes ont constaté l'absence des messages de la parts de certains érablistes qui enrichissaient le forum et qui ont beaucoup aidé par leurs conseils et leurs expériences.
c'était trés généreux de leurs part de consacrer du temps et de l'energie pour orienter les nouveaux érablistes. je ne peux pas donner des explications quant à leur absence mais je leurs dit seulement : merci infiniment pour votre contribution et nous espérons vous voir prochainement.
je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense sans pour autant être bani, c'est la différence qui fait la richesse, et on est toujours gagnant quand il ya plusieurs points de vues. on peux interdir un message déplacé ou une idéé exprié avec un language vulgaire mais on doit avoir l'esprit ouvert à toutes les idées mêmes si elles sont différentes des notres.

un grand merci aux érablistes qui par leurs messages et leurs participation nous font sentir qu'on est au sein d'une grande famille ce qui nous donne l'envie de se connecter.
Salam Karima
Je vais te dire pourquoi la plupart des " autres" ne se manifestent pas.
- Ils n'ont rien à dire
- Ils n'ont pas réussi la fameuse intégration
- Ils sont encore dans le choc.. C pas du tout le monde dont il rêvait
- ils ont honte d'avouer leur échec
- ils ruminent leurs désaboires
- d'autres sont retournés au Maroc
conseil:
Pensez et repensez ce projet

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par Exca 12/03/10, 06:05 pm

Salam,

Vraiment si yassir vous avez soulevé un sujet qui me tourmente ces derniers temps et que je viens aujourd'hui de soulever avec ma femme.

Pourquoi les gens du forum dés qu'ils ont leur visas, ils arrêtent de nous donner des informations? est ce qu'ils ont trouvé le Canada si difficile qu'ils ont même pas le temps de nous dire leurs impressions.

J'espère que quelqu'un installé la-bas puisse nous éclaircir la situation, car pour nous qui sont en phase d'attente du visas, on se pose mille questions.
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par mohajerCA 12/03/10, 06:56 pm

Exca a écrit:Salam,

Vraiment si yassir vous avez soulevé un sujet qui me tourmente ces derniers temps et que je viens aujourd'hui de soulever avec ma femme.

Pourquoi les gens du forum dés qu'ils ont leur visas, ils arrêtent de nous donner des informations? est ce qu'ils ont trouvé le Canada si difficile qu'ils ont même pas le temps de nous dire leurs impressions.

J'espère que quelqu'un installé la-bas puisse nous éclaircir la situation, car pour nous qui sont en phase d'attente du visas, on se pose mille questions.
Salam Exca
Je suis installé ici depuis 3 ans, je peux répondre à certaines de tes questions comme:
- le Canada est très difficile tu risques de passer ta vie à regretter de venir ici
- la plupart des marocains établis ici sont sur l'aide sociale, ils ont largement le temps de répondre aux questions mais ils vivent dans l'angoisse et certains même pensent au suicide ( c cruel mais c la vérité)
- Ce pays n'est vraiment pas fait pour nous autres marocains
salam mon frère

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par SCOFIELD 12/03/10, 07:54 pm

mohajerCA a écrit:Salam Exca
Je suis installé ici depuis 3 ans, je peux répondre à certaines de tes questions comme:
- le Canada est très difficile tu risques de passer ta vie à regretter de venir ici
- la plupart des marocains établis ici sont sur l'aide sociale, ils ont largement le temps de répondre aux questions mais ils vivent dans l'angoisse et certains même pensent au suicide ( c cruel mais c la vérité)
- Ce pays n'est vraiment pas fait pour nous autres marocains
salam mon frère
Ton cas est trés difficile et complexé,tes interventions ont une mauvaises intentions , si on ouvre un topic sur Javel ,tu vas nous ecrire que Javel du Canada est pas bon il faut faire intention ,donc il faut rester au Maroc bla bla bla ....,
C'est tu es pas capable de s'intégre dans la societé quebecoise ou tu as des difficulté dans le domaine de travail , conjugal ou je sais pas quoi c'est ton probléme , il faut pas généralisé , essayé de trouver quelque chose de nouveau/utile/qualité ,stp arrête ton pleurnichage;Peût-etre que tu fréquentes des gens désespérer ,décourager , trouve un reseau d'amis qui pense positif , respire un petit peu , sort à l'extérieure .je connais des gens qui sont ici pas longtemps que toi , ils sont trés bien , ils ont des enfants 7amdine allah wchakrino , ils voyagent , de temps en temps ils louent des chalest pour un week-end......c'est ça marche pas dans la province de Québec , vas y il ya d'autres provinces , joué une autre carte c'est mieux pour toi et ta famille ....Bonne chance.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par mohajerCA 12/03/10, 08:10 pm

Scofield
Tu es mal placé pour me juger, tu te prends pour qui dites donc?
Alors laisse moi dire ce que j'ai envie de dire tant que je ne porte atteinte à personne!
Et puis Canada ne fait pas partie de ta famille je suppose!
Finalement, garde tes conseils à toi!

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par Invité 12/03/10, 08:56 pm

stp Mohajer .. de la paix .. stp

évite nous de procéder à une décision négative .. tu peux exprimer ton point de vue en respectant la charte de forum et sans utiliser des termes issus de la langue des rues ..

Aussi pas de duplication de ton idée dans plusieurs postes afin de nous convaincre par force avec la tienne ..

Nous te donnons une autre chance et sois à la hauteur ..

Nous te souhaitons la 145966 en respectant les autres .. et saches que personne ne détient la vérité !

A bon entendant ..

Bonne chance


Dernière édition par M.e.A le 13/03/10, 01:03 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par nouha 12/03/10, 10:08 pm

Bonjour tout le monde,
Je commence par notre cher ami Yassir pour lui dire que mon nom ne devrait pas être parmi les gens de ta liste, je suis toujours présente, j étais connectée la semaine dernière, c est vrai que la fréquence de ma participation a diminué mais cela n’a rien avoir ni avec les responsables du forum que je respecte ni les membres que je saluts très fort , ce n est non plus pas l intégration qui est en cause, Hamdou Allah, jusqu’ a présent tout va très bien pour moi, je ne peux espérer mieux, je le dis encore une fois, si vous êtes des bosseurs, si vous avez de la volante, si vous voulez changer votre mode de vie, si vous êtes prêt pour vous investir…………………………….le canada est le pays le mieux place pour vous accueillir.
En réponse à d’autres membres, Karima I love you en exemple, je dirais je suis toujours à votre disposition, je suis partante pour n’importe quel genre d’aide, si votre destination est la ville ou je me trouve, ne vous gênez surtout pas de frapper à ma porte, je répondrais toujours présente.
si non je répondrais quand même présente à vos questions. Ne vous découragez pas, les célibataires comme les mariées, tout le monde à sa place au canada, vous devez juste être des gens patients, non paresseux………………….
Je vais vous raconter ce qui m’a marque dans ce bled, qui n’est autre que vouloir réussir, en premier, je me suis plainte du fait que je me réveille à 6h00 du matin, cela faisait très tôt pour moi, imaginez que les étudiants à qui j’ai expliqué mon tourment, m ont affirmé que c est un peu tard 6h00 du matin car eux se réveillent à 5h00…………..juste un petit détail pour méditer.
En sortant de chez moi à 6h30, l activité a déjà commencé, des petits écoliers avec le cartable au dos, des étudiants qui s empressent de prendre le bus, les employés avec leurs gobelets de café à la main, les vieux bien habilles avec une canne pour ne dépendre que de soi et j en passe…………………..mais pourquoi c est juste moi qui a de la misère……….. c est la que j’ai réalisé que le problème réside en ma personne, non aux conditions.
A vous de poser des questions avant d’immigre pour prendre connaissance de votre problème.
Pour savoir, pourquoi c est juste moi qui ne peux réussir mon intégration.
Pourquoi il y a des personnes, moins qualifies que moi, ont parvenu.
Le pourquoi vous aidera à mieux clarifier votre situation.
Bonne chance à ceux qui veulent réussir.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par LallaHanane 12/03/10, 10:34 pm

Salam,

Merci pour ce sujet!

Je peut simplement partager mon opinion car je ne suis pas immigrante, je peut aussi partager ce que j'ai observer...

Je vous invite à identifier les BESOINS des "érablistes" de ce forum.
AVANT de venir au Canada: - besoin de soutien pendant la procédure, très longue, d'immigration - besoin de créé de liens avec des personnes déjà instalées, besoin de conseils, besoin de réconfort vis à vis l'anxiété qui peut etre difficile à gérer ... etc.
APRÈS avoir arrivé au Canada: - Besoin de conseil pratiques - besoin de garder en contacte avec les amis du forum... etc.

D'après ce que j'ai observer, il y a plusieurs érabliste du forum qui ressentent le besoin de partager leurs expériences, leurs défis et leurs joies, après s'avoir installés. Ils sont toujours à notre disposition et ont contribuer des informations extraordinaire au forum. Et, il y ceux qui ne ressentent pas ce besoin et décident de faire leurs "nouvelle" vie. Ils ont besoin de se détacher. Deux personnes qui étaient assez actifs m'ont exprimer ceci, et c'est la façon que j'explique la question innitiale.

Il n'y a pas de "bien" ou de "mal"... chacun vit son intégration différemment! Je vous souhaite tous bonne chance et bien sur, j'aimerais tellement que plusieurs érablistes rentent connectés après leurs instalation au Canada, mais leur absence peut aussi nous apprendre beaucoup.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 12/03/10, 10:38 pm

Merci Nouha pour votre réapparition, désolé si j'ai fais lister ton nom parmi la liste, mais vous devez me comprendre quand même, c'est l'amour envers ce forum qui me pousse à se révolter surtout que dernièrement des sujets ont été crée et des tonnes d'idées ont été passé et malheureusement sans réponse de votre part, vous les anciens erablistes qui vous avez donné tant à cet espace et je sais très bien que vous voulez encore donner.
Ce que j'ai pas aimé c'est que à chaque fois on doit perdre un groupe d'erabliste solidaire pour une simple raison l'absence de la communication.
Mais je continuerai à chercher mes anciens chers erablistes qui ont quitter cet espace pour une raison ou une autre et leurs dire que nous avons besoin d'eux pour nous éclaircir le chemin, et surtout répondre à ceux qui croient que le Canada n'est pas faite pour les braves Marocains qui veulent réussir, Mais et je souligne un très grand Mais
" QUI ONT DÉJÀ RÉUSSI ICI AU MAROC ET ILS NE CHERCHENT PAS DE FUIR MAIS DE CONTINUER A RÉUSSIR"
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par khadija_nurse 12/03/10, 11:37 pm

svp les erablistes lah yn3al chitan nous sommes la pour s'entraidé

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 13/03/10, 10:33 pm

khadija1986 a écrit:svp les erablistes lah yn3al chitan nous sommes la pour s'entraidé

tu as tout à fait raison khadija Merci pour ta paticipation
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par volkoff 13/03/10, 10:43 pm

Salam chabab

Na3lou chitane ce forum a été créé pour s"entraider et tisser des liens entre la communauté marocaine. alikhtilafou fi raye la youfsidou fi lwiddi kadia . li ma3ajbahch canada la ijiblih mahsane o li 3ajbah lah izidou men na3imou . chacun de nous va s"adapter selon ses besoins et ses ambitions .

Wa kabrou 3kalkom lah ihdikom
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par zizou 14/03/10, 12:16 am

Salut,

c'est vrai les gens ont pas le temp pour discuter, surtout quand on a un travail c pas evident, pour le reste chacun a sa vie, je peux pas prendre la parole a la place de quelqu'un d'autre.

Rem: pour ce que dit notre mohajir: je vois qu'il parle au nom de tous les immigrants, alors que deux gémeaux peuvent avoir deux sorts differents ici ou ailleurs,
que les gens soient en bs ou travaille ou sous chomage, pourquoi pas, faut profiter du systeme c normale, toute les nationalités ici vivent ainsi pourquoi hram seulement ala les originaux du maroc, j'espere que l'on puisse parler logiquement et ne pas se mêler des affaires des autres, sinon c'est comme si on a pas quitter notre maroc.

Personnellement, je suis la depuis 5 mois déjà, tres bien, je fais mon chemin a moi, je m'en fou du reste, je dis pas que c mauvais, la vie ici est incomparable a celle la bas. je me sens très soulagé, des problèmes avec les impôts, douanes, maroc telecom, l'entourage du travail.......et de plusieurs chose, ALLAHOUMA LAKA ALHAMD.

au forum je parle quand j'ai le temp, souvent apres minuit, lol, la chui tot, c un wekend,

passez un agréable wekend erablistes du maroc & canada. et faites vite de venir. marhba bikoum febladkoum canada.

pour conclure, je penses que c'est normale, qu'il y a des absences, c la vie, y a aussi des nouveaux membres en parallele que je salut vivement,

et surtout je vois que chaque question qui se pose au forum, a plusieurs reponses, alors ou est le probleme de communication dont parle yassir?
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par ElFarhati 14/03/10, 06:39 pm

je suis là
je me cherche
je me défonse
je me débrouille
je n'ai pas demandé le BS
je fais des petites formations
j'équilibre ma vie
je me traçe une route
je sais où est-ce que je veux en venir
je me contente du strict minimum
ça n'a rien avoir avec le confort que j'avais au Maroc
je ne le regrette pas
je ne me lamente pas
je savais que ça sera pas facile
je me fais tout doucement
je me sens bien
mes petits se sentent bien
ils apprennent le sacrifice
ils pensent futur comme moi
certains idéés éditées dans ce post sont vrai
il faut les tenir en considération
il faut croire à votre projet d'immigration
c'est interessant comme projet ...peut-être pas dans l'immédiat
mais l'immigration c'est un investissement ... et tout investissement ( dans le sens large du terme) nécessite un peu de temps pour récolter les fruits et les bénéfices.
désolé si on se fait rare ... c'est non prémidité
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par Invité 14/03/10, 07:16 pm

c'est ce qu'on appelle dans le jargon des économistes ROI ou Return on investissement ..

Tu m'as inspiré cher Farhi d,un autre terme : ROI mais Return On Immigration ..

Il faut mesurer cet ROI pour savoir la nature de la courbe de ta réussite ..

Bonne chance Farhi et Aziz ..


Dernière édition par M.e.A le 14/03/10, 11:35 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par Rachel 14/03/10, 11:12 pm

Salam,

Yassir, ce sujet a souvent été soulevé lorsque nous remarquons qu'un certain nombre d'érabliste se font de plus en plus rares.

C'est un constat qu'il est difficile d'accepter mais cela fait partie de la vie d'un forum. Certains arrivent, d'autres partent, d'autres encore essaient de participer en y consacrant un peu de leur temps, lorsque cela est possible.

Mais cela ne doit en aucun cas nous inquiéter, c'est comme les cycles de la vie Smile

Ceux qui sont partis ou qui se font rares ont laissé tout de même une mine d'informations qui ne peut être qu'utile pour les érablistes actuels et ceux qui vont nous rejoindre. C'est au tour de ces derniers de faire leurs preuves et d'assurer la continuité. Et du potentiel, il y en a aujourd'hui !

Allons pas d'amerture ni d'inquiétude, y a du pain sur la planche, n'est ce pas Yassir ? Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par khadija_nurse 15/03/10, 07:11 pm

j'ai bcp aimé cette conversation
ça commence par une augmenter de tenson puis le retablissement et enfin c'est le calme plutot le silence ........................
bon courage à ceux et celle qui donne de leur energie pr allumer les lampes de ce forum
merci encore une fois

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 16/03/10, 08:46 am

zizou a écrit:

et surtout je vois que chaque question qui se pose au forum, a plusieurs reponses, alors ou est le probleme de communication dont parle yassir?
Bonjour zizou,
merci pour ta participation à ce sujet,
lorsque j'ai parlé de manque de communication, j'ai pas voulu dire qu'il n'ya pas de réponse aux sujets posés sur le forum, tu m'as mal compris, le manque de communication dont je parle c'est entre différents erablistes sur cet espace que ça soit administrateur, modérateur, ou simple erabliste, et si tu suis les chroniques de différentes malentendu, dont on a vraiment souffert par la perte de différentes compétences qui ont beaucoup apporter à cet espace.
Et si à chaque fois on doit perdre un membre par cause d'un malentendu ou si tu veux manque de communication, à mon avis on ne va jamais avancer.
des compétences qui quittent, d'autres qui apparaissent
c'est vrai que c'est le cycle de vie mais ce que je ne tolère pas c'est la cause!!!!!
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par yassir_bout 16/03/10, 08:52 am

farhi a écrit:je suis là
je me cherche
je me défonse
je me débrouille
je n'ai pas demandé le BS
je fais des petites formations
j'équilibre ma vie
je me traçe une route
je sais où est-ce que je veux en venir
je me contente du strict minimum
ça n'a rien avoir avec le confort que j'avais au Maroc
je ne le regrette pas
je ne me lamente pas
je savais que ça sera pas facile
je me fais tout doucement
je me sens bien
mes petits se sentent bien
ils apprennent le sacrifice
ils pensent futur comme moi
certains idées éditées dans ce post sont vrai
il faut les tenir en considération
il faut croire à votre projet d'immigration
c'est intéressant comme projet ...peut-être pas dans l'immédiat
mais l'immigration c'est un investissement ... et tout investissement ( dans le sens large du terme) nécessite un peu de temps pour récolter les fruits et les bénéfices.
désolé si on se fait rare ... c'est non prémédité

Merci Mr Farhi pour la participation
tu nous manque vraiment
nous avons besoin de vos expériences car on vous fait confiance!
et on est sure que vous allez nous apporter la vérité du pays d'erable.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou sont les autres Empty Re: Mais ou sont les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum