Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Hausse des unions mixtes au Canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hausse des unions mixtes au Canada

4 participants

Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Hausse des unions mixtes au Canada

Message par kabi 21/04/10, 01:37 pm

Bon matin Érabliste !

Le Canada étant un pays d'immigration et de diversité, il n'échape pas à la mixité dans les couples.

Il parait que cela va en augmentant. et une bonne partie étant mimorité visible.
Il y a plus en ville qu'en région. En grand nombre il y a les japonais. et c'est Vancouver qui en détient le monopole.

Je vous laisse ci-joint le détails des statistiques de radio-canada, tout en demandant votre avis sur les mariages mixtes au Canada.



Le nombre d'unions mixtes a fortement augmenté au pays, selon une étude de Statistique Canada.
Les unions mixtes s'élevaient à 289 400 en 2006 au Canada, soit une hausse de 33,1 % par rapport à 2001.

Du nombre total d'unions mixtes, environ 247 600 couples étaient composés d'une personne appartenant à un groupe de minorités visibles et d'une personne qui n'en faisait pas partie. Cela représentait 3,3 % de tous les couples au Canada.

Hausse des unions mixtes au Canada Tab310

Les 41 800 unions mixtes restantes représentaient les couples dont les deux personnes appartenaient à des groupes de minorités visibles différents.

Parmi la première génération de Canadiens appartenant à un groupe né à l'extérieur du Canada, 12 % étaient en union mixte, contre 51 % pour ceux de la deuxième génération et 69 % pour la troisième.

Hausse des unions mixtes au Canada 10042010
Dans l'ensemble, les Japonais avaient la plus forte proportion de personnes dont le conjoint ou le partenaire ne faisait pas partie de leur groupe de minorités visibles. Ils étaient suivis des Latino-Américains et des Noirs. Comparativement à d'autres couples, une proportion légèrement plus élevée de couples mixtes comptaient des enfants à la maison.

L'étude de Statistique Canada montre que les unions mixtes existent davantage dans les villes. En 2006, 5,1 % des couples qui vivaient dans une région métropolitaine de recensement étaient mixtes, comparativement à 1,4 % des couples qui vivaient à l'extérieur de ces régions.

À Vancouver, 8,5 % des couples étaient mixtes, soit la plus grande proportion parmi les régions métropolitaines.




y a t il un couple Érabliste mixte???? Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Re: Hausse des unions mixtes au Canada

Message par khadija_nurse 21/04/10, 03:52 pm

moi de rabat et mon conjoint tanger...hhhhhhhhhhhhhhhhhh

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Re: Hausse des unions mixtes au Canada

Message par khadija_nurse 21/04/10, 03:58 pm

merci pour le partage

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Re: Hausse des unions mixtes au Canada

Message par Belmadi 24/04/10, 09:04 am

kabi a écrit:Bon matin Érabliste !

Le Canada étant un pays d'immigration et de diversité, il n'échape pas à la mixité dans les couples.

Il parait que cela va en augmentant. et une bonne partie étant mimorité visible.
Il y a plus en ville qu'en région. En grand nombre il y a les japonais. et c'est Vancouver qui en détient le monopole.

Je vous laisse ci-joint le détails des statistiques de radio-canada, tout en demandant votre avis sur les mariages mixtes au Canada.



Le nombre d'unions mixtes a fortement augmenté au pays, selon une étude de Statistique Canada.
Les unions mixtes s'élevaient à 289 400 en 2006 au Canada, soit une hausse de 33,1 % par rapport à 2001.

Du nombre total d'unions mixtes, environ 247 600 couples étaient composés d'une personne appartenant à un groupe de minorités visibles et d'une personne qui n'en faisait pas partie. Cela représentait 3,3 % de tous les couples au Canada.

Hausse des unions mixtes au Canada Tab310

Les 41 800 unions mixtes restantes représentaient les couples dont les deux personnes appartenaient à des groupes de minorités visibles différents.

Parmi la première génération de Canadiens appartenant à un groupe né à l'extérieur du Canada, 12 % étaient en union mixte, contre 51 % pour ceux de la deuxième génération et 69 % pour la troisième.

Hausse des unions mixtes au Canada 10042010
Dans l'ensemble, les Japonais avaient la plus forte proportion de personnes dont le conjoint ou le partenaire ne faisait pas partie de leur groupe de minorités visibles. Ils étaient suivis des Latino-Américains et des Noirs. Comparativement à d'autres couples, une proportion légèrement plus élevée de couples mixtes comptaient des enfants à la maison.

L'étude de Statistique Canada montre que les unions mixtes existent davantage dans les villes. En 2006, 5,1 % des couples qui vivaient dans une région métropolitaine de recensement étaient mixtes, comparativement à 1,4 % des couples qui vivaient à l'extérieur de ces régions.

À Vancouver, 8,5 % des couples étaient mixtes, soit la plus grande proportion parmi les régions métropolitaines.




y a t il un couple Érabliste mixte???? Wink

Des couples mixtes sur une terre d'immigration, je pense que c'est dans la logique des choses.
Aussi, cela veut dire que les gens se mélangent, ne se barricadent pas chez eux. Chacun vient avec sa différence, et les différences sont enrichissantes pour ceux qui n'ont pas peur de l'autre. En fait, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Je crois qu'il faut aller vers l'autre et laisser l'autre venir vers soi. En tout cas moi, je m'ennuierais avec les gens qui me ressemblent trop, ils ne m'apporteront rien de nouveau et je n'ai rien à leur apporter. Merci Kabi,

Lila

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Re: Hausse des unions mixtes au Canada

Message par Saintpierre 24/04/10, 09:31 am

il y a des avantages et des inconvénients, moi personnellement je suis bien avec une étrangère à part le problème de la religion de mon enfant, j’ai pas de soucis, au moins j’ai appris une autre culture et découvrir un nouveau monde d’orthodoxe-israélien. Je fais tout dans le possible des lignes rouges tracées par notre religion musulmane de m’approcher d’elle et de sa religion. Je l’accompagne jusqu’à la porte des églises, etc….. un jour, elle m’a demandé à ce qu’elle aussi pourrait faire la même chose, la semaine dernière, nous avons pu faire ça à Ouzzane Dar Dmana. J’attends l’arrivée d’un bébé mélange,
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hausse des unions mixtes au Canada Empty Re: Hausse des unions mixtes au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum