Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

4 participants

Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par mloukili 22/04/10, 10:56 am

Bonjour,

Je suis entrain de remplir les formulaire d'immigration à canada, et je suis bloqué au niveau du payement des frais. Pour payer les frais du traitement du dossier il me faut 550$ soit par chèque certifié soit par traite banquaire soit par carte de crédit.

Je me demande si un chèque marocain en devise canadienne est possible ou pas, sinon pour le payement par carte de crédit, il faudra saisir le numéro de la carte mais pour faire le payement il faut un code confidentiel. En résumé je ne comprend pas comment faire pour payer ces 550$ !!!

Pouvez-vous m'éclairer SVP

merci

mloukili

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Résidence : Rabat
Statut : attente ARF
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par fayssal78 22/04/10, 11:18 am

tu peux payer en dirham
fayssal78
fayssal78

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Résidence : Maroc
Statut : marié avec 2 enfant
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par khalid ettaqafi 22/04/10, 11:22 am

bonjour
vous allez demander un chéque certifié de votre banque du montant de 550$ libellé au nom du ministére des finances du québec... la banque va vous préparer votre chéque et vous allez le rejoindre à votre dossier.
Bonne chance

khalid ettaqafi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par fayssal78 22/04/10, 11:35 am

Residents permanents

Il existe deux types de droits applicables :

* Des droits de traitement de dossier non-remboursables à acquitter au moment du dépôt de la demande. Le paiement doit accompagner la demande et ne doit pas être envoyé à part.

Requérant principal (Travailleur qualifié) 3900 DHS 550 $
Requérant principal (Gens d'affaires) 7600 DHS 1050 $
Membre de la famille du requérant principal qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans, est un époux ou conjoint de fait. 3900 DHS 550 $ par personne
Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans* lors de la réception du dossier au Service des visas et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait 1100 DHS 150 $ par personne

*n'a pas encore 22 ans au moment où le dossier est reçu à l'Ambassade.

EXEMPLE : une famille composée de deux parents, d’un enfant de 22 ans et d’un autre de 15 ans devra verser les droits de traitement suivants pour une demande dans la catégorie Travailleur qualifié:
Requérant principal (travailleur qualifié) 3900 DHS 550 $
Conjoint 3900 DHS 550 $
Enfant de 22 ans 3900 DHS 550 $
Enfant de 15 ans 1100 DHS 150 $
Total des frais de traitement à verser 12800 DHS 1800 $
fayssal78
fayssal78

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Résidence : Maroc
Statut : marié avec 2 enfant
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par mloukili 22/04/10, 04:21 pm

Merci de vos réponses,

la réponse de Mr khalid ettaqafi est bien interessante, mais ce qui me gêne c'est le faite d'envoyer un chèque marocain associé à un compte monodevise d'un montant en CAD et qui sera encaissé au CANADA, est ce que c'est ça ou j'ai loupé quelque chose !!! est ce que vous l'avait déjà fait?

sorry d'insister sur le sujet car j'ai besoin de comprendre, je vais biensur appeler ma banque pour la demander et avant j'aimerais partager avec quelqu'un qui a eu déjà la même expérience.

Merci d'avance
Mohamed

mloukili

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Résidence : Rabat
Statut : attente ARF
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par sam 22/04/10, 10:20 pm

salam
si c'est pour la DCSQ tu vas faire une demande a ta banque pour un chèque en dollars canadien libellé au non du ministre des Finances du Québec ça prend une semaine a dix jours.

Travailleur permanent

$ CA
Requérant principal
390 $
Conjoint*
150 $
Chaque enfant à charge
150 $
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

Si c'est pour la demande du visa ,tu fais un chèque certifier au près de ta banque d'un montant de 3700 dirhams au non de l'ambassade.



Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par sam 22/04/10, 10:25 pm

Pour Demande de certificat de sélection (DCS):
ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par mloukili 23/04/10, 09:10 am

Merci à tous pour votre assistance, je contact ma banque et espérant qu'il n'y aurais pas de blocage.

A bientôt

mloukili

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Résidence : Rabat
Statut : attente ARF
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD Empty Re: Dossier d'immigration : Payement des frais en CAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum