Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

+4
catia_v5
faycal_2009
volkoff
makhaf
8 participants

Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par makhaf 05/05/10, 02:26 pm

Bonjour,

Je suis obligé de rentrer au Maroc pour une urgence familiale et laisser ma femme enceinte toute seule. Mon passeport va expirer durant mon séjour au Maroc et je serais obligé de demander le passeport biométrique au Maroc. Mon séjour au pays ne dépassera pas un mois.
Ma question :
quel est le délai pour avoir ce passeport au Maroc, sachant que j’ai déposé la carte identité électronique ici à Montréal et je vais inclure le récépissé avec ma demande de passeport comme on me l’a précisé à l’ambassade.

Merci bcp
Jazakom Allah bikhir
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par volkoff 05/05/10, 02:43 pm

chouf sir le consulat f montreal ila kan 3andek mazal 5ans fine tzidha f pass kdim maziana sinon ila jiti le maroc tu vas attendre 3 semaines comme mon ami mais mon petit frere l'a recu en une semaine hit f lmokata3a 3ta 50 dh lhadik lbant dial passeport siftatou f naffs nhar l 3amala o men l3amala mcha l rabat en tout 9 jours
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par faycal_2009 05/05/10, 02:53 pm

http://www.passeport.ma/

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par faycal_2009 05/05/10, 02:54 pm

48h

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par faycal_2009 05/05/10, 02:57 pm

كل عمالة موجود مكتب للجالية المغربية بالخارج

luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par makhaf 05/05/10, 03:19 pm

faycal_2009 a écrit:http://www.passeport.ma/

ce site ne donne aucune info sur le delai, parce que c'est trés aléatoire vue que cest la saison de forte demande et en plus tout depend des contacts que tu as.
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par makhaf 05/05/10, 03:21 pm

volkoff a écrit:chouf sir le consulat f montreal ila kan 3andek mazal 5ans fine tzidha f pass kdim maziana sinon ila jiti le maroc tu vas attendre 3 semaines comme mon ami mais mon petit frere l'a recu en une semaine hit f lmokata3a 3ta 50 dh lhadik lbant dial passeport siftatou f naffs nhar l 3amala o men l3amala mcha l rabat en tout 9 jours

A partir du 31 mars dernier, aucun passeport ne pourra être prolongé.Il faut demander le nouveau passeport bio.

Merci bcp pour vos info
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par catia_v5 05/05/10, 03:25 pm

maxi 2 semaines .
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par makhaf 05/05/10, 03:29 pm

catia_v5 a écrit:maxi 2 semaines .

SVP, est ce que vous parlez du nouveau systeme ou ce qui est dans les sites gouv, leurs mise a jour date de 2006.....
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par lila24 05/05/10, 03:36 pm

bonjour en fait ça prend une semaine pour faire un pass biometrique mais le probleme qui se pose c que il vont te demander la carte nationale jdida alors pour les personne qui souhaitent demander un pass mnt il leur demander la noubvelle carte magnetique (chahadate soukna +photos+ attestation de travail +75 dhs ) tu dois attendre une sem une fois que la carte est disponible tu pe refaire ton pass en fait le biometrique

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par hinda 05/05/10, 04:47 pm

bonjour
ça te prendra 15 jours, au maximum, comme a dit catia-v. en + tu n auras pas besoin de contacts. Bonne chance.
hinda
hinda

Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par Saintpierre 05/05/10, 05:07 pm

Bonjour,
Attention, tu passes au consulat du Royaume le plus proche de ton lieu de domicile et tu demandes un laisse-Passer avec la mention aller et retour, je dis bien aller et retour, comme ça tu retourneras plus vite, sinon tu dois refaire ta CIN avant (Min 7 jours) et aussi passeport (3 jours). le mieu dans ton cas est de demander le laisser passer du consulat avec la mention aller et retour. Bonne chance
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par Saintpierre 05/05/10, 05:09 pm

Comme disent tous les gens la procédure est facile, mais si jamais tu as un problème sur ton acte de naissance si jamais on t'a loupé une lettre etc..... alors pour gerer le temps et le risque, fais comme je t'ai conseillé de faire.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par Saintpierre 05/05/10, 05:18 pm

En plus, tu as un reçu avec l'adresse de montréal, au Maroc on va te demander de refaire ta CIN, bref, fais attention et mieux de perdre une demi journée au consulat à Montréal que te casser la tête avec le va et le vient etcc..........................
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par faycal_2009 05/05/10, 11:10 pm

http://www.consulatdumaroc.ca/passbio.pdf

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par faycal_2009 05/05/10, 11:19 pm

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par NADA83 06/05/10, 12:21 pm

Salam cher ami.
pour ton cas, l'idéal c'est d'avoir la nouvelle carte en mains avant de demander le passeport bio, ça raccourcit le délai en une semaine pour avoir ton nouveau passeport càd si tu dépose ton dossier le lundi, le jeudi ou vendredi maxi tu l'auras. mais là que tu n'as que le reçu de depot de la nouvelle carte ça va va demander un peu de temps pour avoir le nouveau passeport au environ de 15j à 20j le temps que tes informations déclaréés ds dossier nouvelle carte nationales seront saisies dans le systéme avec photo scannée et tout. dar seka lance le passeport une fois ces informations sont lancées par la police ds leur systeme partagé.
ce j'ai fait moi, c'est que j'ai parlé avec le responsable de service de CIN au commissariat et expliquer mon cas. lui en meme en personne donné ordres pour qu'ils saisisent mes informations tt de suite. operation a laquelle j'ai assisté moi meme. le lendemain j'ai deposé mon dossier a la moukata3a, madewerte m3a hede ma3etite ghi lah yerhme el walidine mais a part ça j'etais prete a parler avec le caid directement si on a fait retarder a envoyer mon dossier a la prefecture. j'ai eu le passeport la meme semaine .telebe lah ghi le scanner de la prefecture ne rejette pas ta photo ou ta signature.ça arrive beaucoup. conseil evitez le blanc et les couleurs trop claires ds photos passeport.
voilà je crois j'ai trop détaillé, bonne chance à tout le monde.

NADA83

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC Empty Re: URGENT - PASSEPORT BIOMETRIQUE AU MAROC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum