Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

+8
sam
youssefaman
speedtouch4u
fayssal78
7anane
gourbatchov
lina2008
badrdine
12 participants

Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 15/05/10, 03:14 am

Bonjour tout le monde,

Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives.

Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge"à mon père" le parrainé principale) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé.

On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information

Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat.

Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'on a réussi a obtenir (moi et mes parents) un mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008.

Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer...

L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour nous envoyer les documents pour la VM qu'on a reçu le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que :

Des photos récentes
Les fiches anthropométriques
MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours
Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents)
Copie de livret de famille
Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps
Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!..

J'ai reussie a avoir le ECJ france et recuperer tout les autres documents et je les ai envoyé le 15 mars 2010 (le ECJ un mois et demi plus tard)

On a passé la VM le 22 mars à rabat et on a reçu une autre IVM hier le 14/05/2010 pour mon père qui doit faire une autre radio et le cracha qui va prendre encore 2 mois + 1 mois d'envoi et traitement au minimum...

La semaine prochaine on ira compléter tout ça et je vous tiendrais au courant pour le reste.

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à ma le demander et bonne chance à tous et surtout n'oubliez pas vos parents rah homa l2asass Smile)

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par lina2008 15/05/10, 04:27 am

merci pour le partage
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par Invité 15/05/10, 04:50 am

jazaka laho khair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par gourbatchov 15/05/10, 09:59 am

baraka llaho fik khouya.
quelles sont les critères pour parrainer les parents ?

gourbatchov

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par 7anane 15/05/10, 03:46 pm

Merci badrdine pour le partage et bonne chance pour le reste de la procédure.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par fayssal78 15/05/10, 08:23 pm

merci pour les informations
fayssal78
fayssal78

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Résidence : Maroc
Statut : marié avec 2 enfant
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 16/05/10, 01:17 am

gourbatchov a écrit:baraka llaho fik khouya.
quelles sont les critères pour parrainer les parents ?

amine khouya lbaraka lina o lik incha allah.

pour les critères ils sont a peu prêt les même pour le parrainage époux ce qui est différent c'est que c'est un engagement de 10 ans et pas 3 ans et ça demande un revenu plus important.

c'est un peu expliqué sur le site comme suite :

Vous avez le droit de parrainer certains membres de votre famille si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans et plus.

Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :

* vous n’avez pas fourni l’aide financière que vous aviez convenu d’offrir quand vous avez signé une entente de parrainage vous engageant à parrainer un autre membre de votre famille dans la passé;
* vous n’avez pas respecté un ordre de la cour touchant la pension alimentaire, par exemple;
* vous avez reçu une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;
* vous avez été trouvé coupable d’un acte criminel violent, de tout délit contre un membre de votre famille ou de tout délit à caractère sexuel, selon les circonstances — prenant en compte la nature de l’infraction, le moment où vous l’avez commise et le fait qu’on vous ait accordé un pardon;
* vous avez manqué à vos obligations en omettant de rembourser un prêt d’immigration ou en le remboursant en retard;
* vous êtes en prison;
* vous avez déclaré faillite et vous n’avez pas encore libéré de cette faillite.

plus de détails : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

Mer7ba bikom tous je vous en prie et je suis à votre disposition pour plus de détails. (lah i9adderna Smile )

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par speedtouch4u 16/05/10, 03:17 am

hanta a si badrdine kolchi kayed3 m3ak luck
speedtouch4u
speedtouch4u

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Résidence : canada
Statut : visa reçu alhando lilah
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 16/05/10, 03:31 am

speedtouch4u a écrit:hanta a si badrdine kolchi kayed3 m3ak luck

hamdolilah Smile kayn ma7ssen men d3awi dial lkhir ?

galik may7ass belmadrour ghir lmadrour khouh et on est tous dans la même vague , bonne chance à tous Smile

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par youssefaman 16/05/10, 03:09 pm

salut a khouya
je c'est que tu peux parriné tes parents mais pour ton frére et ta soeur non car il faut que les parents sont mort pour les parriné
youssefaman
youssefaman

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Résidence : Maroc(marrakech)
Emploi : Technicien
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 16/05/10, 06:08 pm

youssefaman a écrit:salut a khouya
je c'est que tu peux parriné tes parents mais pour ton frère et ta sœur non car il faut que les parents sont mort pour les parriné

Wa3laykom salam Smile

Il est possible de parrainer un frère ou sœur d'une façon indirecte et même si ils ne sont pas orphelins je m'explique :

Mon grand frère à fait la demande de parrainage pour mon père, et mon père doit ajouter son époux (qui est ma mère) et tout enfant à charge à conditions :

[ Enfants à charge

Votre enfant ou celui de votre époux ou conjoint de fait peut être considéré comme un enfant à charge si cet enfant

A. est âgé de moins de 22 ans et qu’il n’est ni un époux ni un conjoint de fait; ou

B. s’est marié ou engagé dans une union de fait avant l’âge de 22 ans et, depuis son mariage ou le début de son union de fait,

* est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et
* dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents; ou

est âgé de 22 ans ou plus et, depuis avant l’âge de 22 ans,

* est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et y suit activement des cours à temps plein et
* dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents; ou

C. est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

Les enfants à charge doivent répondre aux exigences ci-dessus le jour où le Centre de traitement des demandes à Mississauga (CTD-M), en Ontario, reçoit une demande complète de parrainage et, qu’ils aient atteint l’âge de 22 ans ou non, au moment où le visa leur est délivré. ]

source du guide que le parrainé principale (mon père pour mon cas) reçoit avant la demande de RP et le lien est : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3998F.asp

voilà, a l'époque j'avais 21 ans donc il y avait aucune condition , là j'ai 26 ans et j'ai mon CSQ et incha alah bientôt le visa.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations Very Happy

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par sam 17/05/10, 12:58 am

salam
Merci beaucoup Mr badrdine pour le partage j'ai posée mainte fois des questions concernant le parrainage des parents et je n'ai reçu aucune réponse .Encore une fois merci
Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par sam 17/05/10, 01:11 am

salam
Allez vers le lien suivant Mr badrdine pour voir ma question
https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-canada-quebec-f1/information-parrainage-t18599.htm.
Et encore une fois merci
Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 17/05/10, 04:26 am

salam sam
je t'en prie khouya ca me fait plaisir Smile
concernant ta question qui est sur le lien ci-dessus, à mes connaissances s'il est pas dans la BS et qu'il a un job et aussi il remboursse le pret qu'il a eu lors de ses etudes donc il a bien le droit de parrainé ses parents et meme si il n'as pas un revenu tres important, s'il est marié à une femme qui travail aussi elle peut signé avec lui l'engagement pour renforcer le dossier de parrainage de ses parents. je vais chercher plus de details sur ce sujet et je te tiendrais au courant dés possible.

bonne chance Smile

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par sam 17/05/10, 02:13 pm

salam
Merci beaucoup mon ami Allah ykamil likoum blkheir inchallah et bonne chance pour la suite .En attente d'autres détails.jazaka laho kh.
Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par sam 17/05/10, 02:15 pm

jazaka laho khair

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par aabdellah 17/05/10, 09:15 pm

Merci pour les infos

aabdellah

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Résidence : maroc
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 22/05/10, 03:40 am

Je vous en prie Smile

Comme prévus j'ai amené mon père cette semaine pour passer la VM complémentaire, test de crasha pour la recherche de tuberculose dont les résultats vont sortir après 8 semaines et un scan thorax pour s'assurer qu'il n'a pas un cancer (lah ya7fed)
Hamdolilah le résultat du scan on l'as eu sur place, rien de grave. Smile
il doit revenir après le 19 juin pour un autre radio pulmonaire et on a rdv fin juillet quand le médecin principale va obtenir tout les résultat nécessaire (BK,Radio,scan... ) elle va tout envoyé à l'ambassade à paris.

pour ceux qui demande les prix de ses testes :
scan thorax : 1800 dh (1500 pour le scan + 300dh medicament necessaire pour le scan.
test de crasha : 320dh.
...

pour ceux qui ont passé la 1ere VM incha allah i7afdhom men cette étape o incha allah bientot le visa Smile

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 10/08/10, 07:20 pm

De retour pour vous dire que la VM complémentaire est complète et hamdolilah rien de grave , le dossier médicale à été envoyé le 20 juillet, mes parents et moi sommes dans l'attente du visa d3iw m3ana Smile

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 03/09/10, 10:52 pm

Salam khouti,

Je reviens sur ce sujet pour conclure la procédure décrite et vous annoncer que le visa est sur les 3 passeports ( le mien et ceux de mes parents ) ce mercredi dernier le 1er septembre hamdolilah Smile
espérant que les détails qui sont sur ce sujet aideront les érablistes dans le futur qui seront dans le meme cas que moi , je resterais à votre disposition pour plus d'informations.

Matnsawnach b do3a2.

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par zohra2007 04/09/10, 02:20 pm

merci pour vos informations et mabrouk visa a khoya
donc d apres ce que j ai compris il faut compter 5ans d attente pour parrainer les parents ( tres tres long).
ma question combien dois je gagner en 1 annee pour faire la demande de parrainage sachant que je suis divorcee et je suis travailleuse autonome. et quand est ce que je peux commencer la procedure pour parrainer ma mere.

merci de me repondre s il te plait

zohra2007

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 47
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par badrdine 07/09/10, 08:43 am

zohra2007 a écrit:merci pour vos informations et mabrouk visa a khoya
donc d apres ce que j ai compris il faut compter 5ans d attente pour parrainer les parents ( tres tres long).
ma question combien dois je gagner en 1 annee pour faire la demande de parrainage sachant que je suis divorcee et je suis travailleuse autonome. et quand est ce que je peux commencer la procedure pour parrainer ma mere.

merci de me repondre s il te plait

Bonjour,
Merci allah ybarek fik Smile
pour répondre a ta question , tout dépend combien de personnes va entrer sur cette demande de parrainage , pour mon exemple le parrainage a été fait pour mon père , donc ma mère s'est ajouté autant qu'épouse et moi autant qu'enfant à charge (j'avais moins de 22 ans à l'époque )
tu peux calculer sur le site internet tu aura une idée concernant le revenu que tu dois avoir pour faire le parrainage :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

bonne chance Smile

badrdine

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Résidence : Montreal
Emploi : Technicien en reseaux informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par perle 08/09/10, 11:48 am

jazaka laho khair et mabrouk le visa

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par abdelkrim.ouhamou 28/11/10, 11:41 pm

Merci beaucoup pour ce poste.

Allah Inawwrek

abdelkrim.ouhamou

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Résidence : Casablanca
Emploi : Responsable Technique
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :) Empty Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum