Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)
Bonjour tout le monde,
Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives.
Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge"à mon père" le parrainé principale) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé.
On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information
Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat.
Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'on a réussi a obtenir (moi et mes parents) un mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008.
Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer...
L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour nous envoyer les documents pour la VM qu'on a reçu le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que :
Des photos récentes
Les fiches anthropométriques
MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours
Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents)
Copie de livret de famille
Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps
Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!..
J'ai reussie a avoir le ECJ france et recuperer tout les autres documents et je les ai envoyé le 15 mars 2010 (le ECJ un mois et demi plus tard)
On a passé la VM le 22 mars à rabat et on a reçu une autre IVM hier le 14/05/2010 pour mon père qui doit faire une autre radio et le cracha qui va prendre encore 2 mois + 1 mois d'envoi et traitement au minimum...
La semaine prochaine on ira compléter tout ça et je vous tiendrais au courant pour le reste.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à ma le demander et bonne chance à tous et surtout n'oubliez pas vos parents rah homa l2asass
)
Je voudrais lancer ce sujet pour donner des informations à tous les gents qui ont besoin de savoir plus concernant le parrainage des parents, les délais et toutes informations relatives.
Depuis que mon frère qui est actuellement citoyen canadien a fait la procédure pour mes parents et moi même (enfant a charge"à mon père" le parrainé principale) j'ai cherché sur différents site web ainsi partout dans le forum et je n'ai trouvé que quelques sujets qui parlent de ce type de parrainage et c'est généralement des questions qui se posent et aucun exemple du dossier finalisé.
On a pas encore eu le visa mais je pense que je suis dans une étape avancée et ça va surement intéressé les personnes qui cherchent avoir l'information
Avant de commencer à raconter mon cas je vais tout d'abord signaler qu'il y a deux délais de traitement de parrainage des parents , un délai de traitement de parrainage a mississauga et un délai de traitement de résidence permanente à rabat.
Tout à commencé en fin 2005 quand mon frère a envoyé la demande de parrainage à mississauge, le temps de traitement a pris 22 mois (maintenant c'est 32mois :s) donc en fin 2007 mon frère a eu l'OK de centre de traitement à mississauga et il a reçu la trousse de demande de CSQ qu'on a réussi a obtenir (moi et mes parents) un mois plus tard. De notre coté d'ici au Maroc, on a fait la demande pour la résidence permanente et on l'a déposé en mois 05/2008 et ils ont commencer le traitement le 08 juin 2008.
Les délais de traitement des demandes de résidence permanente ici au Maroc pour la catégorie parents varient entre 17 mois et 23 mois ( référence du site cic ) il faut dire qu'il faut vraiment croire au délai qui sont affiché sur le site officiel et généralement celui le plus long et ne pas espérer avoir un délai moins long que ceux qui sont citer...
L'ambassade de rabat a compter exactement 21 mois pour nous envoyer les documents pour la VM qu'on a reçu le 08/03/2010 et j'ai Reçu un mail qui me demande d'envoyer quelques documents tel que :
Des photos récentes
Les fiches anthropométriques
MAJ des infos du 2008 jusqu'a nos jours
Copie d'acte de mariage en arab (pour mes parents)
Copie de livret de famille
Copie des passeports s'il y a des modifications entre temps
Extrait de casier judiciaire FRANCE parce que mon père a vécu en France entre 1960 et 1967 !!..
J'ai reussie a avoir le ECJ france et recuperer tout les autres documents et je les ai envoyé le 15 mars 2010 (le ECJ un mois et demi plus tard)
On a passé la VM le 22 mars à rabat et on a reçu une autre IVM hier le 14/05/2010 pour mon père qui doit faire une autre radio et le cracha qui va prendre encore 2 mois + 1 mois d'envoi et traitement au minimum...
La semaine prochaine on ira compléter tout ça et je vous tiendrais au courant pour le reste.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à ma le demander et bonne chance à tous et surtout n'oubliez pas vos parents rah homa l2asass
badrdine-
Résidence: Montreal
Emploi: Technicien en reseaux informatique
Statut: Résident permanent
Re: Parrainage parents (Matenssawch lwalidin) :)
pour le partage
lina2008-
Statut: RP MONTREAL

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

M.e.A- Conseiller

-
Résidence: D: Montréal - Québec
baraka llaho fik khouya.
quelles sont les critères pour parrainer les parents ?
gourbatchov-
Merci badrdine pour le partage et bonne chance pour le reste de la procédure.
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
merci pour les informations

fayssal78-
Résidence: maroc
Statut: marié avec un enfant
gourbatchov a écrit:baraka llaho fik khouya.
amine khouya lbaraka lina o lik incha allah.
pour les critères ils sont a peu prêt les même pour le parrainage époux ce qui est différent c'est que c'est un engagement de 10 ans et pas 3 ans et ça demande un revenu plus important.
c'est un peu expliqué sur le site comme suite :
Vous avez le droit de parrainer certains membres de votre famille si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans et plus.
Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :
* vous n’avez pas fourni l’aide financière que vous aviez convenu d’offrir quand vous avez signé une entente de parrainage vous engageant à parrainer un autre membre de votre famille dans la passé;
* vous n’avez pas respecté un ordre de la cour touchant la pension alimentaire, par exemple;
* vous avez reçu une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;
* vous avez été trouvé coupable d’un acte criminel violent, de tout délit contre un membre de votre famille ou de tout délit à caractère sexuel, selon les circonstances — prenant en compte la nature de l’infraction, le moment où vous l’avez commise et le fait qu’on vous ait accordé un pardon;
* vous avez manqué à vos obligations en omettant de rembourser un prêt d’immigration ou en le remboursant en retard;
* vous êtes en prison;
* vous avez déclaré faillite et vous n’avez pas encore libéré de cette faillite.
plus de détails : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp
Mer7ba bikom tous je vous en prie et je suis à votre disposition pour plus de détails. (lah i9adderna
badrdine-
hanta a si badrdine kolchi kayed3 m3ak 

speedtouch4u-
Résidence: canada
Statut: visa reçu alhando lilah
speedtouch4u a écrit:hanta a si badrdine kolchi kayed3 m3ak
hamdolilah
galik may7ass belmadrour ghir lmadrour khouh et on est tous dans la même vague , bonne chance à tous
badrdine-
salut a khouya
je c'est que tu peux parriné tes parents mais pour ton frére et ta soeur non car il faut que les parents sont mort pour les parriné
je c'est que tu peux parriné tes parents mais pour ton frére et ta soeur non car il faut que les parents sont mort pour les parriné

youssefaman-
Résidence: Maroc(marrakech)
Emploi: Technicien
Statut: résident permanent
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3