Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
que pensez vous I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
que pensez vous I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
que pensez vous I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
que pensez vous I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
que pensez vous I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
que pensez vous I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
que pensez vous I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
que pensez vous I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
que pensez vous I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
que pensez vous I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


que pensez vous

+4
uranie
siham1983
alwan
frri101
8 participants

Aller en bas

que pensez vous Empty que pensez vous

Message par frri101 22/05/10, 08:47 pm

Plusieurs Marocains quittent le pays pour le Canada. Ils payent même des intermédiaires, sachant très bien qu’entre les candidats à l’immigration et le gouvernement du Québec ou du Canada, ils n’ont pas besoin de payer pour ce service.


Les consultants en immigration se sont enrichis sur le dos des Marocains, et pourtant, on peut consulter simplement le site du gouvernement du Québec pour évaluer nos chances d’être acceptés comme immigrants au Canada.

Les gens, en arrivant au Canada, pensent à améliorer leur situation mais malheureusement la réalité est tout autre. Les statistiques montrent que cela prend en moyenne deux ans et demi pour qu’un Maghrébin trouve son premier emploi au Québec. Il y a 28 % de chômage chez les immigrants maghrébins.

Plusieurs professionnels marocains se trouvent au volant d’un taxi. Combien de familles sont brisées à leur arrivée au Canada, même chez ces riches marocains qui rentrent en tant qu’immigrants investisseurs finissent par perdre leur femme et leurs enfants et retournent au Maroc en laissant toute une histoire derrière eux. Il n’en demeure pas moins que cette réalité ne s’applique pas à la totalité, il y a quand même certains Marocains qui ont très bien réussi même si on peut les compter sur le bout des doigts.

merci

frri101

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par alwan 29/05/10, 04:36 am

salamo3alaykoum
c'est la vérité je suis bien avec toi, pour les gens qui sont stable dans leur pays n'ont rien à faire ici maroc

alwan

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par siham1983 04/06/10, 04:40 pm

cher ami,
en ce qui concerne les consultants en immigration pour moi je pense que c'est une bonne idée d'être guidé par un consultant mieux que perdre le temps a chercher ici et la bas pour savoir une information plus le stress moral a condition qu'il soit qqu'un de principe et fait q que chose a mon dossier.
Bon en ce qui concerne l'intégration au sein de la société québécoise c'est normale que ca prend du temps pour s'intégrer j'ai bcp des amis qu'ils sont bien installé el hamedolilah la bas.
la compétence et la chance joue ca rôle o kola wahad o zahrou o kola wahad mane hako yijarabe hado o ma yakhadeche les autres expériences comme exemples hite kola wahad o chakhessito.
Lahe yisahal 3ela el jami3e o ly chafe machi behal ly ma chafeche en tout cas ayi bediya raha se3iba wakha fi beladna ici au maroc wakha fi belassa okhera.

merci cher frére

siham1983

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 40
Résidence : Maroc
Emploi : Comptable confirmé
Date d'inscription : 01/04/2010

http://www.tvquran.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par uranie 04/06/10, 04:58 pm

Celui qui n'est pas satisfait qu'il rentre au Maroc les portes sont grandes ouvertes au lieu de se plaindre et intoxiquer les projets des autres .Rien n'est facile dans la vie , il faut faire des efforts au lieu de pleurnicher .

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par lolita2010 04/06/10, 06:59 pm

je vois ke puiske vs n'ets pas à laise -revenez au maorc personne ne vs oblige a rester.......................
et vous verrez ici le vrai malheur Sad

lolita2010

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 40
Résidence : casa
Emploi : secretaire
Statut : attente visa
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par mehdi24 04/06/10, 10:05 pm

Je m'immisce dans ce sujet. Des amis à mon père ' trois ', tous fonctionnaires de l'État ont quitté leurs fonctions et ont émigré. Au Canada justement. C'était avant le 11 septembre, leur dossier était instruit ici à Tunis, à l'ambassade du Canada ; en tout et pour tout, cela a duré moins de six mois.

Un était marié et père d'une gosse, les deux autres célibataires. Ils ont gardé contact avec mon paternel, c'est lui qui les a encouragé à partir. Eh bien ils ne regrettent pas d'avoir tout laissé tomber et d'avoir émigrer. Pas seulement au point de vue professionnel ou financier, ils ont acquis en quelques années ce dont nous passerons une vie entière à accomplir le tiers de ce qu'ils ont. Au point de vue religieux, l'un d'eux nous a dit que là-bas, il se sent réellement musulman. Ici, il fréquentait la mosquée pour faire comme les autres, alors qu'en terre étrangère il ne priait pas par obligation mais par un réel appétit.

mehdi24

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Résidence : Tunis
Emploi : Infographiste designer
Statut : Célibataire
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par mohajerCA 05/06/10, 04:06 am

Salam
Je demande aux gens installés au Canada, et surtout au Québec, de ne pas donner une fausse image de la réalité des immigrés marocains. Surtout durant cette période de délivrance des visas.
Sachez qu'il y a des vies de familles en jeu!!
Alors je m'adresse aux gens qui ont eu leurs visas, qui sont toujours au pays et qui s'apprêtent à quitter leurs emplois pour venir tenter l'aventure au Canada.. Je leur dis:Il se peut que vous regrettiez de venir ici. Au moins, prenz un congé pour voir comment ça se passe , ensuite décidez!

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par SCOFIELD 05/06/10, 01:26 pm

Encore une fois à Montréal :

SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous Empty Re: que pensez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum