Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

+2
seghir
Badi3a
6 participants

Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par Badi3a 23/06/10, 03:57 am

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201006/09/01-4288516-des-coupes-dans-laide-sociale-en-vue.php

hadaa khouna lmasslam good news
sorry pour la nouvelle
ne comptez pas là-dessus !!
Quelqu'un ne peut pas dire «moi je me croise les bras, j'attends le chèque dans la boîte aux lettres, et ça ne m'intéresse pas leur affaire.»»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-provinciales/200811/21/01-802900-dumont-veut-mettre-fin-a-laide-sociale-comme-mode-de-vie.php

«Il y a tellement de gens qui ne travaillent pas qui sont aptes à le faire, estime M. Thibault. Ils feraient de bons contremaîtres, des dessinateurs. S'ils sont formés, ils vont se découvrir eux-mêmes et ils vont prendre goût au travail.»

Les dernières statistiques gouvernementales révèlent que 136 000 personnes bénéficient de l'aide sociale alors qu'elles sont aptes au travail.

Llahoumma inni ballaght

Badi3a

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par Invité 23/06/10, 06:33 pm

136 000 personnes .. doivent travailler .. et le gouvernement doit les aider à avoir une qualification des chances pour décrocher un emploi ..

Je pense le fait de couper 200$ ne va pas corriger la situation .. au contraire ça va encourager le travail en noir !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par seghir 23/06/10, 07:13 pm

Personnellement , je suis apte de travailler mais je ne peux le faire car j'ai un bébé de 22 mois pour qui je n'ai pas pu trouver un CPE. Je refuse de le jeter dans une garderie familiale avec tt ces incidents dont on entend parler ts les jours + lahm haram et ...
les graderie privées sont à 30 dollars par jour . C'est énorme pour moi.
Pour trouver un emploi il vaut faut une formation + une expérience québecoise .
Pour la formation il vaut faut l'équivalence de vos diplômes ( cela fais plus de 5 mois que j'attends ce document.)
En plus la crise mondiale a tjrs son impact sur l'économie canadienne donc ce n'est pas facile de trouver un job.
Je ne veux pas vous décevoir mais je vous explique la situation des femmes qui ont des contraintes temporaires c'est tt
Je tiens à vous informer que j'ai été cadre supérieur dans mon pays et que malgrès tt ce qui se passe je n'abondonnerai pas mon bébé pour courir aprés l'argent


seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par faamyo 24/06/10, 09:59 am

Lorsqu'on ai en BS, je ne pense pas qu'on a besoin de se justifier .....car il y a surement des contraintes....Le BS est le dernier recours ...'c'est la pire des situation ou un immigrant peut tomber......Travailler est toujours mieux quelque soit le travail....

faamyo

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par Invité 24/06/10, 01:28 pm

seghir a écrit:
les graderie privées sont à 30 dollars par jour .

si tu paie 30$ par jour .. maintenant on peut avoir les 75% d'Avance du gouvernement .. donc ça reviendra à 7$ par jour.

Je connais plusieurs familles d'érablistes qui font ça pour se libérer pour le travail et les études.

N.B. cette information est citée indépendamment du sujet du topic .. la personne est libre devant la loi, sa conscience et Allah de faire ce qu'il veut en assumant bien sur le retour.


Dernière édition par M.e.A le 24/06/10, 05:06 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par kabi 24/06/10, 03:18 pm

M.e.A a écrit:136 000 personnes .. doivent travailler .. et le gouvernement doit les aider à avoir une qualification des chances pour décrocher un emploi ..

Je pense le fait de couper 200$ ne va pas corriger la situation .. au contraire ça va encourager le travail en noir !


Bien dit M.E.A,

Au fait à chaque fois que ce sujet revient on se concentre surtout sur ceux qui profites du système et optent pour cette aide '' de dernier recours'' sans vouloir travailler. Alors qu'on ne fait pas le moindre effort de critiquer ceux qui reçoivent les CV de ceux qui veulent travailler et accepter un moindre poste en dessous de leur qualification mais qui jettent les CV - de ces chercheurs honnêtes de travail - à la déchiqueteuse pour les diféfrentes raisons que vous connaissez Sad
Un jour j'aimerais bien voir cette aide de dernier recours disparaitre et du coup inciter le gouvernement a serrer les boulons aussi bien sur les profiteurs du système que sur les employeurs sans scrupules. Mais d'ici là, le monde ne sera pas ce qu'il est aujourd'hui.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par riahy 24/06/10, 07:59 pm

Bjr.
Voilà j'ai décidée de faire le grand saut et c'est principalement pour mon fils qui est en grande difficulté scolaire et quoique vous pensiez du système canadien il ne peut pas être comme le système marocain privé ou public réunis, aucune structure pour tout le monde l'enfant ne veut pas travailler.
Personnellement vous me faites peur, depuis que j'ai décidé de venir je n'ai pas arrêté d'envoyer de CV pour avoir des contact surtout dans le secteur du privé je suis formatrice en restauration et hebergement et actuellemnt j'enseigne à collège lasalle casablanca donc j'ai une solide expérience sur le système de la formation professionnelle canadienne.
Mais toutes mes tentatives ont échoué, je n'ai reçu aucune réponse.
Je ne veux pas d'aide d'aide financière et au début je suis même prête à faire du bénévolat pour former dans des centres communautaire pour insertion des jeunes chose que je fais au MAROC avec soldarité féminine avec AICHA CHENNA, formation pour les jeunes mamans célibataires et sans ressources pour prouver mes compétences et aider autant que je peux et surtout démontrer que les immigrants ne sont ni profiteurs ni abjects ni cupides
Plus je lis les articles plus l'étau se resserre autour de mon cou.
Remontez moi le morale et expliquez aux gens les difficultés réelles
Amicalement et cordialement

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par saraya 24/06/10, 10:22 pm

Bonjour riahy,
Oui, tu as raison, le système scolaire canadien n'est pas du tout comparable avec le système de notre pays. Ma fille est à l'école québécoise et, personnellement, je suis très satisfaite du système. Ton fils fera des progrès lorsque vous serez là car il sera bien encadré, à condition qu'il ait aussi un suivi à la maison.
Quant à toi, tu as un bon profil; tu trouveras certainement du travail, j'en suis sûre.
Bonne continuation.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!! Empty Re: Des coupes dans l'aide sociale en vue !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum