Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
ca mérite de quitter le maroc ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ca mérite de quitter le maroc ?

+17
samiarizlan
TRK
Metropolis2000
samiraahmed
Eastwood
agzmouz
el-azzab.hamza
houda1970
jamilred
leprince
donda
mrbean
Saintpierre
QUEBCAOUI
nadine ahmine
saraya
bissam.com
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty ca mérite de quitter le maroc ?

Message par bissam.com 12/07/10, 01:48 am

bonjour mes amis ,
c'est une question trés touchante, et nous vous demandons vous les premiers et vous les gens qui ant déja immigrés et instaler au canadade nous répondre :

sur le plan financiere et sur le plan d'éducation et de la santé, est ce que ca merite de quitter le maroc ?
est ce que n'a une chance au canada de reussir et de réaliser nous réve ,?

une consiel et une phrase final propre de votre experience durant tout votre parcours au canada , est ce que vous encourager les autre de suivre le procedure d'immgration vers le canada, ou vous le consieller de reste chez eux et de ne quitter pas leur emploi ?

merci pour votre collaration

issam
canada maroc

bissam.com

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Résidence : youssoufia
Emploi : employe
Statut : entrevue le 06/10/2010 inchaalah
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par saraya 12/07/10, 03:18 am

Bonjour,
Quitter ou rester, là est la grande question. Tout dépend du degré d'ambition qu'on a, tout dépend de nos priorités dans la vie ( une carrière au pays ou bien l'avenir des enfants), et si on est aventurier ou pas. Il ne faut pas regarder derrière soi lorsqu'on décide d'émigrer.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par nadine ahmine 12/07/10, 03:25 am

Bonjour,
La réponse est là:
http://www.almassae.ma/node/2269
Bonne lecture
Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par QUEBCAOUI 12/07/10, 04:33 am

Nadine,
merci pour le lien
QUEBCAOUI
QUEBCAOUI

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 61
Résidence : Montreal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Saintpierre 12/07/10, 07:26 am

Tout dépend de toi, on peut avoir les mêmes qualités mais toi tu peux reussir moi non; ça dépend de ce que tu attends dans cette vie, personnellement je n'étais jamais attiré par l'immigration ou même canada, mais dans la vie et à un certain temps on doit avoir plusieurs cartes à la main en plus, parfois, on devient des étarngers dans notre propore pays, pas parce que on travaille pas, pas car on n'a pas un bon status, pas qu'on a pas reussi au pays, non c'est une chose que tu pourrais la comprendre si tu as monté ce projet rien pour être tranquil, sans chercher l'argent ou les papiers, je veux dire que tu entames cette procedure d imigraion, tu te sens que tu es dans une position de force.................
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par mrbean 12/07/10, 07:50 am

crois moi si déjà tu te poses ces questions...Pas la peine de venir au canada

car tu te doutes...et une fois ici tu te douteras encore +...

faut etre convaincu à 100% avant de venir ici

mrbean

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par donda 12/07/10, 01:46 pm

merci
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par bissam.com 12/07/10, 02:06 pm

c'est pas question de doute ou pas , pour moi la vie c'est une aventure q'en doit la prendre .
mais ,je croix que c'est juste la nature humain,et c la coté d'aventure chez nous qui nous indique de prendre ce projet d'immigration.et qui a mon avis va changer la totalité de notre vie de A a Z.
espérons que chaq'un de vous realise ses réves et d'étre satisfaire de ses decisions .
bonne courage et merci pour le debat.

issam

bissam.com

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Résidence : youssoufia
Emploi : employe
Statut : entrevue le 06/10/2010 inchaalah
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par leprince 12/07/10, 02:32 pm

c'est une question personelle
c a vous de faire le choix
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par jamilred 23/07/10, 09:27 pm

bjr
Pour cette question précise faites votre bilan personnel et évalué vos objectif; etes vous passif ou combattant, personne au monde ne pourra vous dire ce que vous devez faire, vous savez la vie est un choix avec le bon et le mauvais à vous de faire ce choix
bonne chance
jamilred

jamilred

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par houda1970 20/09/10, 11:52 am

je suis d'accord avec jamilred cé une kestion de choix pae exemple moi l'idée m'est venu depuis longtemps (année 2000) mon mari étais douteux il avait peur surtout on venaient d'avoir notre 1 enfant et aprés 1 certain temps j'en parlais plus mé j'ai jamais renoncé à l'idée ds ma tete j'etais tjs convaicue actuellement j'ai 2 enfants et c'est mon mari qui a eu l'idée de commencer la procédure d'immigration lui tout seule il a pris bcq de temps pour réfléchir mé l'essentiel cé kil est convaicu cette fois a sera pour l'été 2011 kon commencera inchallah. merci à vs.

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 53
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par el-azzab.hamza 20/10/11, 03:00 pm

Oui vraiment ça mérite .. Hamdolilah dieu nous a crée que pour le prier et ont le doit peu importe le lieu .. notre pays c'est la terre et nous somme tous des citoyen du peuple de prophète mohaméd .. le maroc est un pays d'arnaque .. sauve qui peu Smile

el-azzab.hamza

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par agzmouz 20/10/11, 10:56 pm

el-azzab.hamza a écrit:.. le maroc est un pays d'arnaque ..

expression d ado ca , tu es encore trop jeune pour juger tout un pays ,
tu n as pas encore tout vu pour en etre si sur,,,
si tu as l intention d immigrer fais le , sans denigrer ton pays
ne generalise pas

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Eastwood 20/10/11, 11:38 pm

el-azzab.hamza a écrit:Oui vraiment ça mérite .. Hamdolilah dieu nous a crée que pour le prier et ont le doit peu importe le lieu .. notre pays c'est la terre et nous somme tous des citoyen du peuple de prophète mohaméd .. le maroc est un pays d'arnaque .. sauve qui peu Smile

salamoalicom
Je te conseille frère de revoir ton idée vis à vis de ta patrie, possible excès de la jeunesse si ton âge réel est 21ans, Le Maroc n'est pas un pays d'arnaque mais de sacrifice là je suis d'accord où la majorité se défie au zman quotidiennement mais cela reste notre patrie, je peux comprendre les gens qui se jettent en méditerranée, leur réaction est légitime mais pour un futur immigrant au Canada c'est un peu abusé, c'est grâce au Maroc que tu as déposé un dossier d'immigration, qu'un agent accepte de traiter ton dossier car tu as un profil de travailleur qualifié selon certains critères : âge. formation.travail.niveau linguistique etc .le Maroc produit des immigrants économiques à destination du Canada parfois même avec un haut profil !
Ton pays t'a formé pendant 16ans gratuitement, tu as bossé certainement 12 mois où x ans pour déposer un dossier d'immigration, être déclaré en cnss, retraite, soins, tu as eu un salaire minable où non ceci t'as permis de satisfaire tes besoins, aider ta famille.
Le Maroc ne fournit pas au Canada des réfugiés comme Haiti(tremblement de terre !)...il faut être fier de sa patrie pour que tout le monde te respecte que soit au Canada où ailleurs, il ne faut jamais dénigrer ta patrie même devant un ami où un ennemi car là y aura du mépris où cliché pour tout un pays et son peuple dont la famille fait partie.ici au Canada si on te demande d'où vient tu il faut dire Maroc et si on te demande pourquoi : Améliorer ma condition de vie, faire des études, fonder une famille, etc chacun à son motif d'immigration, voir une autre culture mais jamais tomber dans le dénigrement car tu n'auras jamais du respect si tu ne respectes pas tes origines.Imaginez que tu débarques au Canada et tu ne trouves pas ta place tu diras aussi le canada est terre d'arnaque ? la déception sera double donc faut relativiser le discours : Maroc ni pire ni meilleur chacun à son degré de satisfaction et Canada offre d'énormes plan mais y a aussi l'autre face de l'iceberg, chacun aura sa propre vision.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par samiraahmed 21/10/11, 12:55 am

Salam aux érablistes,
je ne veux pas généraliser mais je me demande pourquoi certains marocains trouvent un plaisir à dénigrer leur propre pays! le Maroc est un pays comme les autres où il y a des avantages et des inconvénients mais qu'on le veuille ou non c'est notre pays. Le fait de choisir d'immigrer (et c'est tout à fait une décision personnelle) ne veut pas dire qu'on hait notre pays, au contraire et bizarrement on l'aime plus (dans tous ses états!) une fois qu'on se retrouve hors des frontières!!!
Prenons l'exemple des égyptiens; dès qu'il s'agit de parler de l’Égypte ils ne s'arrêtent pas de faire l'éloge de leur pays, parfois à être jaloux d'eux, et ce, malgré les problèmes dont ils souffrent également!
Je pense qu'il faut surtout pas se précipiter à lancer des jugements...sur son propre pays!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Metropolis2000 21/10/11, 09:57 am

el-azzab.hamza a écrit:Oui vraiment ça mérite .. Hamdolilah dieu nous a crée que pour le prier et ont le doit peu importe le lieu .. notre pays c'est la terre et nous somme tous des citoyen du peuple de prophète mohaméd .. le maroc est un pays d'arnaque .. sauve qui peu Smile

Hello hamza,

you're not the only one, sur papier je suis Marocain mais je me vois toujours comme un citoyen du monde et je suis satisfait.

o 7ta moch makeyhrob men dar l3erss, blama nebdaw nkedbo 3la riossna,
Metropolis2000
Metropolis2000

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 39
Résidence : Casablanca
Statut : DDF le 30/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par samiraahmed 21/10/11, 12:33 pm

Il s'agit plutôt d'avis, de convictions personnelles qu'on essaye de débattre sur le forum...chacun est libre de penser ce qu'il veut sans tomber dans le non respect des avis des autres!
Amicalement!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Eastwood 22/10/11, 03:18 am

Metropolis2000 a écrit:

you're not the only one, sur papier je suis Marocain mais je me vois toujours comme un citoyen du monde et je suis satisfait.

o 7ta moch makeyhrob men dar l3erss, blama nebdaw nkedbo 3la riossna,

salamoalicom
Tu as le droit de se déclarer -citoyen du monde- où citoyen d'univers ceci est ton opinion que je respecte même si je ne reconnais pas ce terme puisque l'américain est fier de son américanité, le français aussi de son francité, même égyptien se défend son egypté sauf le marocain qui fuit sa marocanité qui te suivra jusqu’à le tombeau même si tu auras la nationalité canadienne où américaine tu seras toujours un musulman, arabe de tin maghrébin.possible tes enfants ok où 2ème génération ici.bref personne ici sur ce forum n'est entrain de se mentir chacun apporte son opinion selon son motif d'immigration. là on revient à la question classique pourquoi immigrer et pour quelle raison et pour quel objectif ?
Si une personne X immigre au Canada car elle a une haine profonde du Maroc, du système économique, social, il existe une autre personne Y qui immigre juste pour réaliser certains plans et la porte du Maroc reste ouverte, chacun a raison puisque chacun est convaincu que son motif d'immigration est logique alors qu'il a peut être tort ! tu penses que les 120.000 marocains du Canada ont tous une seule raison d'immigration ? un règlement de compte avec État où système social, impossible car il y a des marocains ayant subi hogra, misère détestent même retour au Maroc pour voir leur famille car ceci leur rappelle leur blessure et leur déception parfois c'est dourouf, accident de nature, échec personnel et on ramasse tout et on le met sur État, Il existe d'autres marocains mRE de la classe moyenne où pauvre qui sont ici au Canada juste pour X ans soit pour un diplôme, passeport, ramasser un peu de fric, voir un autre monde, d'autres pour mariage mixte, d'autres entrés par parrainage, d'autres pour vivre ici définitivement, d'autres pour avenir de leur enfants, d'autres pour réaliser ce qui est raté au bled etc mais impossible de se convaincre que tout le monde haie le Maroc et c'est notre déception professionnelle, sociale est due au Maroc alors qu'il existe part de responsabilité personnelle ceci est universel.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Eastwood 22/10/11, 03:30 am

samiraahmed a écrit: Le fait de choisir d'immigrer (et c'est tout à fait une décision personnelle) ne veut pas dire qu'on hait notre pays, au contraire et bizarrement on l'aime plus (dans tous ses états!) une fois qu'on se retrouve hors des frontières!!!
salamoalicom
Personne ici ne peux dire qu'il est plus patriote que l'autre où aime sa patrie plus que l'autre sauf que le motif d'immigration diffère d'une personne à une autre selon degré de déception de son pays d'origine, y a des gens qui n'aiment ni entendre le nom de son pays d'origine ni rentrer même pour voir sa famille car ceci lui rappelle ses déceptions et y en a des gens ayant juste des objectifs à réaliser si ceci se réalise tant mieux sinon la porte du bled reste ouverte,
-La question d'appartenance à une terre est suivie même par prophète (sws) :
إن تعاليم ديننا الإسلامي الحنيف تحُث الإنسان على حب الوطن ؛ ولعل خير دليلٍ على ذلك ما صح عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه وقف يُخاطب مكة المكرمة مودعاً لها وهي وطنه الذي أُخرج منه ، فقد روي عن عبد الله بن عباسٍ ( رضي الله عنهما ) أنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لمكة :" ما أطيبكِ من بلد ، وأحبَّكِ إليَّ ، ولولا أن قومي أخرجوني منكِ ما سكنتُ غيركِ " ( رواه الترمذي ، الحديث رقم 3926 ، ص 880 ) .

تربية الإنسان على استشعار ما للوطن من أفضالٍ سابقةٍ ولاحقة عليه ( بعد فضل الله سبحانه وتعالى ) منذ نعومة أظفاره ، ومن ثم تربيته على رد الجميل ، ومجازاة الإحسان بالإحسان لاسيما أن تعاليم ديننا الإسلامي الحنيف تحث على ذلك وترشد إليه كما في قوله تعالى : { هَلْ جَزَاءُ الإِحْسَانِ إِلا الإِحْسَانُ } ( سورة الرحمن :60 ) .
( 2 ) الحرص على مد جسور المحبة والمودة مع أبناء الوطن في أي مكانٍ منه لإيجاد جوٍ من التآلف والتآخي والتآزر بين أعضائه الذين يمثلون في مجموعهم جسداً واحداً مُتماسكاً في مواجهة الظروف المختلفة .

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par TRK 22/10/11, 06:29 pm

Eastwood a écrit:
el-azzab.hamza a écrit:Oui vraiment ça mérite .. Hamdolilah dieu nous a crée que pour le prier et ont le doit peu importe le lieu .. notre pays c'est la terre et nous somme tous des citoyen du peuple de prophète mohaméd .. le maroc est un pays d'arnaque .. sauve qui peu Smile

salamoalicom
Je te conseille frère de revoir ton idée vis à vis de ta patrie, possible excès de la jeunesse si ton âge réel est 21ans, Le Maroc n'est pas un pays d'arnaque mais de sacrifice là je suis d'accord où la majorité se défie au zman quotidiennement mais cela reste notre patrie, je peux comprendre les gens qui se jettent en méditerranée, leur réaction est légitime mais pour un futur immigrant au Canada c'est un peu abusé, c'est grâce au Maroc que tu as déposé un dossier d'immigration, qu'un agent accepte de traiter ton dossier car tu as un profil de travailleur qualifié selon certains critères : âge. formation.travail.niveau linguistique etc .le Maroc produit des immigrants économiques à destination du Canada parfois même avec un haut profil !
Ton pays t'a formé pendant 16ans gratuitement, tu as bossé certainement 12 mois où x ans pour déposer un dossier d'immigration, être déclaré en cnss, retraite, soins, tu as eu un salaire minable où non ceci t'as permis de satisfaire tes besoins, aider ta famille.
Le Maroc ne fournit pas au Canada des réfugiés comme Haiti(tremblement de terre !)...il faut être fier de sa patrie pour que tout le monde te respecte que soit au Canada où ailleurs, il ne faut jamais dénigrer ta patrie même devant un ami où un ennemi car là y aura du mépris où cliché pour tout un pays et son peuple dont la famille fait partie.ici au Canada si on te demande d'où vient tu il faut dire Maroc et si on te demande pourquoi : Améliorer ma condition de vie, faire des études, fonder une famille, etc chacun à son motif d'immigration, voir une autre culture mais jamais tomber dans le dénigrement car tu n'auras jamais du respect si tu ne respectes pas tes origines.Imaginez que tu débarques au Canada et tu ne trouves pas ta place tu diras aussi le canada est terre d'arnaque ? la déception sera double donc faut relativiser le discours : Maroc ni pire ni meilleur chacun à son degré de satisfaction et Canada offre d'énormes plan mais y a aussi l'autre face de l'iceberg, chacun aura sa propre vision.






Hélas mon ami, tu as bien changé de ton depuis la derniere fois où tu as été virulent contre toute nuance de jugement contre le Maroc...

peut etre tu étais encore au Maroc

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Eastwood 22/10/11, 10:17 pm

TRK a écrit:

Hélas mon ami, tu as bien changé de ton depuis la derniere fois où tu as été virulent contre toute nuance de jugement contre le Maroc...

peut etre tu étais encore au Maroc

salut
Je suis désolé mais je n'est rien changé puisque je n'ai jamais insulté mon pays ,hamidine chakirine, mon immigration est économique et de courte durée ! relis mes anciens messages tu verras que je n'ai jamais fixé un objectif de vivre éternellement au Canada non pas parce que le Canada est mauvais, au contraire c'est un beau pays, mais chacun à son plan en fonction de sa vie privée et familiale et Maroc aussi n'est pas paradis sur terre mais cela reste la patrie et celui de la famille, la seule remarque à notre frère Hamza qu'il faut relativiser le discours que soit envers Maroc où Canada,enfin le Maroc n'appartient à personne, chacun est libre de le critiquer où le glorifier selon son degré de satisfaction où déception, pour ton info, je me sens bekhir aussi au Canada hamdou li allah , des avantages et des inconvénients comme tout pays enfin chacun à son angle de vision, ses objectifs et ses attentes que soit du pays d'origine où pays d'accueil !

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Eastwood 22/10/11, 10:33 pm

TRK a écrit:

peut etre tu étais encore au Maroc

salamoalicom
Voici ma réponse dans un autre sujet avant mon arrivée au Canada

Eastwood a écrit:

Dés moment que je suis un immigrant économique, le Canada sera ma destination pour réaliser mes objectifs à moyen terme si allah le veut, tout est possible, si avec le passeport canadien on décroche un permis de travail aux USA, pourquoi pas ! sinon Europe proche du Maroc et la famille, peut être aussi un pays Arabe peut être Maroc aussi pour investir où retravailler etc. Ceci est mon avis et n'engage que moi : Faut jamais jouer sur une seule carte, je reste perplexe et souple même dans mes idées, seul allah qui décidera, je me donne X ans au Canada puis on verra bien ce que cela donne !

Enfin chacun dans ce monde à son plan, personne ne peux dire ce plan X fonctionnera pour 10 marocains où 100 impossible ! etc chacun à son plan, son profil, son destin.


source : https://erableatlas.superforum.fr/t23335p60-au-fond-j-ai-peur-de-partir

Tu peux lire avant et après que mon objectif préliminaire avant mon arrivée était de préparer un diplôme, passeport canadien, ramasser un peu de fric mais il n'était jamais question de vivre éternellement au Canada non pas parce que ce pays est moche au contraire c'est un beau pays assez développé au niveau de civisme, organisation, infrastructure, service public mais j'ai ma propre vision familiale et ma propre vision de vivre proche de ma famille et fonder une petite famille au Maroc selon ma conviction culturelle, religieuse etc , chacun est libre de concevoir sa vie selon ses douroufs.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par samiraahmed 23/10/11, 12:28 am

Tout à fait d'accord Eastwood!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par samiarizlan 13/04/12, 03:02 pm

Tout dépend de la personne

samiarizlan

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par milolo 30/05/12, 04:28 am

bon aide

milolo

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca mérite de quitter le maroc ? Empty Re: ca mérite de quitter le maroc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum