Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
est ce possible I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
est ce possible I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
est ce possible I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
est ce possible I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
est ce possible I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
est ce possible I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
est ce possible I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
est ce possible I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
est ce possible I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
est ce possible I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

est ce possible

Aller en bas

est ce possible Empty est ce possible

Message par surfeurdeloin 16/07/10, 04:15 pm

salam tout le monde , jespere ke vous allez tres bien , jai souvent lu vos sujets depuis longtemps et la jai eu lhonneur pour minscrire ici ,
jai un travail avec un salaire critique depuis mon arrive ici a quebec ,charlesbourg ,ca fait presque deux ans , jai entendu parler demploie quebec et ses services pour ceux qui cherche un travail ou qui envisage change leurs jobs ,
je veux men profiter mais jai peur detre le perdant surtout que jai un bebe et cest le seul qui ma rendu patient tres patients dans ce travail ,
moi je veux profiter du service demploie quebec pour avoir une formation gratuite dans un domaine comme l informatique ou un prepose aux beneficiaires, je preferes plus l informatique honnetment mais si cetait pas possible alors jai pas le choix daccepter lautres formation, incha allah ,
mais si je quitte mon travail alors jaurais pas de chomage et aussi jaurais pas de laide financiaire demploie quebec , car le monde ici me dise tu dois etre vire pour avoir ton chomage et aussi pour avoir laide financiaire demploie quebec ,
jespere honnetment que vous avez compris ce que je voulais vous dire et pardonner ma faiblesse en mexpliquant les choses mais je suis pres a repondre a toutes questions concernant ca ,
je suis age de 24 ans , ayant un bac en sciances exp , jai passer un an a la faculte deconomie a agadir ,ainsi jai eu des formations au sein d une ecole francaises a agadir EFET.
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par Invité 16/07/10, 04:37 pm

Allah ykoun f l3awn, c'est pas facile de s'en sortir quand le salaire ne permet pas de mettre de côté une épargne pour survivre le temps de la transition entre emploi et études.

Ila bghiti te3ber dir wahed l9aleb: zid chi bébé akhor ou khoud congé paternité 9 mois. Profites en pour chercher une formation et pour apprendre un vrai métier: khlina mn l'informatique raha mab9atch twekkel lkhoubz ici, oula mn lpreposé aux beneficiaires: twelli temseh lekhra dyal les vielles quebecoises ou tbeddel lihoum les couches.
Yak 3endek ton bac sciences ex, t9eyed f chi formation aerotechnique et apprends un métier d'avenir.

Si non, si tu démissionnes tu n'aura pas droit au chômage, tu doit donc t'inscrire dans une formation et demander une bourse. Cette bourse dépendra de ton salaire l'année précédente, et de celui de ton épouse si elle travaille. Le bébé à charge augmentera ce montant, et ses allocations provinciales et federales contribueront à équilibrer ton budget.

Allah i3awnek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par surfeurdeloin 16/07/10, 05:04 pm

alahoma amine wliljami3 incha allah
merci beaucoup namtoneb
saraha cest vraiment pas facile , ca deprime honnetment , hhhh rir howa mazal marani kadar ala dari akhor baraka aliya hada rah mnawad fiya cha3bi w ray ,
saraha hadik l prepose aux ben,, andak sah chwiya kassha mais fin maykon andak lbaldil donc ta pas le choix , rani daba kanchercher ala had les formations aerotechnique ,jen ai aucune idee , nchofo google ach radi igol fhadchi en esperant le bien pr tout le monde aussi ki est dans la meme situation ke moi,
howa banassba la demissionn wmanakdab alik c ca ki me fatigue juste a cause du chamage mais radi nchof incha allah ntfaham maa l boss la3ala wa3assa ivireni wla nchof chi tarika respectueuses bach ntvira comme absence .
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par surfeurdeloin 16/07/10, 05:07 pm

jai une question , wach emploie quebec ta3tik aide financiare fin rak tkon mtba3 formation juste fin tkon f chomage wla fin matkonch khadam ,
ya3ni bhal daba ana brit had le service donc khassni nakhraj man lemploie diali wnamchi andhom wla nkon vere de mon travail aad namchi andhom
pr une deusieme fois je mexcuse hit je mexprime mal quand je suis tanne et fatigue
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par Invité 16/07/10, 07:47 pm

Le programme d'emploiquebec qui répondra à ton besoin est celui dit "Formation main d'oeuvre", voici son lien
http://emploiquebec.net/individus/emploi/formation.asp
Le plus simple est de te présenter au centre local d'emploi le plus proche de chez toi et de rencontrer un conseiller qui te guidera vers le domaine et la formation appropriés.

Pour le licenciement sur accord, oui c'est possible, j'ai déjà vu plusieurs cas, il suffit que tu explique au surintendant de l'usine (pas au chef d'équipe ni au superviseur vas plus haut parceque had nnas mehssada ils te metteront le batton dans les roues) que tu désire continuer tes études, lui il te donnera le papier pour que tu bénéficie du chomage.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par surfeurdeloin 16/07/10, 10:11 pm

vraiment cest trop gentil de votre par namtoneb ,je suis ds le site et je penses ke ma decision est de parler avec mon boss le plus haut pour me donner le papier me permettant le chomage , 3ala allah incha allah maykon rir lkhir et je te tienderai aux nouvelles ,
jai essaye de tecrire un mp mais je peux pas car jai pas assez de sujet dans ce forum , entk merci beaucoup de votre aide , vous etes utiles ,
saraha je narretter pas de rire quand jai lu ce ke vs avez ecris concernant etre prepose aux beneficiaires hhh c la meme choses ke mes freres me disaient hhhh allah i3awn ljami3 amine
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce possible Empty Re: est ce possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum