Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
urgent chers erablistes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
urgent chers erablistes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
urgent chers erablistes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
urgent chers erablistes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
urgent chers erablistes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
urgent chers erablistes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
urgent chers erablistes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
urgent chers erablistes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
urgent chers erablistes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
urgent chers erablistes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

urgent chers erablistes

+6
kabi
adilbouzine
lys79
Saintpierre
driss65
rhanim
10 participants

Aller en bas

urgent chers erablistes Empty urgent chers erablistes

Message par rhanim 28/07/10, 08:48 pm

salut tout le monde,
tout en me préparant pour le départ sur ottawa, j'ai trouvé un appartement de location dont les propriétaires sont le 1er au nigéria et le 2eme en angleterre. nous nous sommes convenus sur le prix du loyer, mais le problème c'est qu'ils me demandent de leur envoyer la garantie de 2 mois de loyer avant de m'envoyer les clefs et le contrat de bail. franchement je ne suis pas sûr de cette transaction. j'attends impatiemment votre avis. j'ai l'adresse exacte les noms des propriétaires c'est tout. merci de votre compréhension
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par driss65 28/07/10, 09:35 pm

Mefiez vous
peut etre c'est de l'arnaque.
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par Saintpierre 28/07/10, 09:49 pm

Arnaque
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par lys79 28/07/10, 11:14 pm

Exactement, c'est de l'arnaque, n'envoyez rien du tout.

J'ai déjà entendu de ce genre de démarche.


lys79

Féminin Nombre de messages : 647
Age : 44
Résidence : Canada
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par adilbouzine 28/07/10, 11:32 pm

mon ami si tu as qlq un labas il peut aller chez eux pour signer le bail et puis prendre les clés et enfin leur donner seulement le prix d un mois allah ysshl 3lik

adilbouzine

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 48
Résidence : fes
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu alhamdoullah le 18/11/2009
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 28/07/10, 11:34 pm

c'est ce que je me suis dis, il n'y a pas de garantie. si les propriétaires étaient au canada, ils ne devaient pas échapper de la police, mais étant donné qu'ils agissent de l'extérieur (qu'ils soient les vrais propriétaires ou non) ça va juste retarder leur captivité. à suivre et merci de vos conseils.
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 28/07/10, 11:38 pm

non malheureusement je ne connais personne sur place à ottawa, c'est pourquoi je cherche à prévoir un appartement à distance pour faciliter l'installation. et surtout je ne veux pas passer par l'hotel
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par kabi 29/07/10, 12:52 am

Comme on dit les amis c'est une arnaque.
Le propriétaire dépose une annonce alléchante avec de belles photos de l'appartement bien meublé, ensuite précise qu'il a déménagé à l'étranger vu la nature de son travail '' à haute responsabilité'' ( muté à ambassade du Canada dans un autre pays) et que sa femme qui a les clés subit une opération dans un autre pays ou le gardien de la maison qui a clés réside dans une autre ville du pays pourra être en contact avec vous.

Il ''enrobe'' et ''enjolive'' le message en précisant de bien vouloir prendre soin minutieusement des fournitures de l'appartement car il y tient beaucoup au cas ou il sera de retour à cet appartement un de ces jours et que l'argent n'est pas important mais plutôt la confiance dans l'individu.
Il demande de remplir un formulaire (question de démontrer une procédure légale et un professionnalisme).
Il demande d'envoyer l'acompte de deux mois sur un compte bancaire ou par paypal puis une fois reçu les clés seront expédié en enveloppe sécurisé.

Mais dès que l'argent soir viré , ni vu, ni connue.

Voici un exemple d'é-mail :

Thanks for your email and it is my gladness to hearing from you.I am Mr Erich Hoffmann,the owner of the house you are making enquiry of.Actually I resided in the house with my family,such as my wife and my only daugther before and resently we had packed due to my transfer from my working place and now situated in London United Kingdom,and presently my house is still available and the rent include's the utilities like hydro,washer and security,it is urnised.Moreso Now, i went for an Art Exhibition and i will like you to get in touch with my wife for more discussion as She is with the keys and the document to the house and she's presently in madrid spain for a surgery due to her present health status.Pls i want you to note that,i am a kind and honest man and also i spent alot on my property that i want to give you for rent,so i will solicit for your absolute mentenance of this house and want you to treat it as your own,is that taken,The money is not the major issue but want you to keep it tidy all the time so that i will be glad to see it neat when i came for a check up.i do that once in a while.I also want you to let me have trust in you as i always stand on my word.Where are you located and where do you see our advert.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 29/07/10, 01:01 am

merci kabi de ces précisions. j'espère que cette expérience va profiter à nos amis érablistes pour doubler de vigilance et prendre les précautions qui s'imposent. en même temps je profite de cette occasion pour te demander de m'assister à trouver un 4 et demi à partir du 18 sept. j'en trouve sur kijiji, mais soit date in-convenable, soit à un loyer élevé. à suivre
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par saraya 29/07/10, 01:42 am

Salam,
C'est difficile de louer à distance. Personnellement, je ne ferais pas confiance. On est bien obligés au début de passer par l'hôtel quand on ne connait personne chez qui passer les premiers jours.
À propos, pour l'enseignement, c'est beaucoup plus facile de passer par le Québec pour obtenir son permis d'enseigner que par les provinces anglophones. Vous allez vous heurter à un ordre professionnel en Ontario. Il faut donc bien se renseigner.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par broly 29/07/10, 03:52 am

a mon avis, ne taventure pas a louer de distance
vaut mieux faire une liste dun ensemble dappartemenet libre a partir de la date de ton arrivee a partir de kijii
une liste de motel pour les 3 premiers jours
une fois la bas tu vas au motel et tu consacre les 3 jours a visiter les appart des ke tu aimera un tu le loue comme ca tu es sur de ce ke tu loues
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par spring 29/07/10, 10:58 am

justement, il faut pas se fier à ce genre d'annonce, d'ailleurs, j ai vu une emission sur le net qui est passé à la télé du canada sur la protection du consommateur, et ils ont cité un cas pareil à celui raconté par Kabi.

vaut mieux passer par un hotel et puis prendre tt le temps pour chercher tranquillement un appart.

spring

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 29/07/10, 11:40 am

merci saraya, effectivement je viens d'avoir la confirmation du changement de date départ pour moi seul, ça ca me permettre de préparer à l'aise un logement pour ma petite famille. à bientot
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par kabi 29/07/10, 02:22 pm

C'est pour cela qu'il y a un forum, c'est pour que chacun vient nous raconter ces découvertes (bonnes ou mauvaises) et s'entre-aider pour le bien de tous; même si une bonne partie d'Érablistes disparait une fois rendu à destination tournant du dos à tous les autres nouveaux Érablistes en Quête d'aide et questionnement pour leur arrivé et installation. D'ailleurs à chaque fois que quelqu'un s'établisse Hors-Montréal (Toronto, Ottawa, Edmonton, Calgary...) il coupe tout lien avec le forum. (Allah ysserr lihum bien sure).

Donc ne te décourage pas si aucun Érabliste ne te réponde. Prend le comme première expérience Canadienne : ne compte sur personne (à part Allah).


rhanim a écrit: en même temps je profite de cette occasion pour te demander de m'assister à trouver un 4 et demi à partir du 18 sept.

C'est ce que je ne cesse de faire, depuis le début (dans ton autre post). Bien sure que dès que je vois quelque chose je te la communiquerais : un appartement qui se vide, un propriétaire qui cherche à offrir un logement, une personne qui libère sa demeure, une affiche indiquant ‘’à louer’’ etc… et par la suite tu as libre choix de choisir ‘’ton chez toi ‘’ qui te conviendra le mieux pour toi et ta famille in cha allah.

Et si jamais tu trouves parmi les annonces l'appartement que tu veux laisse moi savoir pour te donner mon avis sur le quartier (si je le connais bien sure).

Depuis toujours j’offre l’aide à tout les Érablistes en fonction de mes capacités mais je leur conseil toujours de ne compter que sur Allah subhanahu wa taâla, je préfère mille fois être pragmatique que de donner de faux espoir.
Crois moi cela évite tout malentendu, sous-entendu, mauvais-entendu etc…. (sur un post du forum il y a eu toute une amalgame au sujet de l’aide offerte aux nouveaux Érablistes qui viennent de s’installer ou en cours d’arrivage).

Les Érablistes Saraya, Broly et Spring ont donnés de bons conseils, d'ailleurs puisque tu arrives le 18 septembre et que les baux de loyer commencent le début du mois (1er octobre) alors c'est une occasion de prendre un hotel pour les 12 jours qui reste de Septembre. En plus les annonces pour Octobre seront disponibles soit fin Aout ou courant septembre.

N'oublie pas de contacter les organismes que je t'ai donné (dans ton autre post) notamment le YMCA ne serais ce que pour te donner des informations sur tes trouvailles que tu as faites.

Je me rappelle de cette famille algérienne qui est venu directement de l’Aéroport au YMCA de la ville d’Ottawa avec leur valises et leur enfants, il était 3h58mn à deux minutes de la fermeture des locaux (surtout un vendredi, alors imagine!) et que l’agent du bureau les a pris en charge dans un petit logement provisoire du dit YMCA, le temps qu’ils ont pu se trouver un bon appartement.

YMCA

180 Argyle Avenue
Ottawa, Ontario, Canada K2P 1B7
613.788.5000

Rob Adams, Regional Director
613.237.1320 ext. 7521
http://www.ymcaywca.ca/



et voici un autre organisme :

Aide LogementBureau 202
116, rue Lisgar
Tél.: (613) 563-4532


NB: je tiens juste à te préciser que je n’habite plus exactement à Ottawa, mais je continue d’offrir l’aide aux Érablistes et autres Immigrants comme je peux en fonction de mes capacités.

Allah ywaffaq lima fihi el kheir.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par Saintpierre 29/07/10, 03:20 pm

Comme tu as dit Si KABI, on s'attache à un forum juste le temps qu'on a besoin, et quand on participe c'est à vrai dire car on a soif à l'information et l'experience mais dès que on aura le VISA et on quitte, c'est Fini et c'est le divorce, tu sais comment j'explique ça, quand je me compare avec aux gens en Europe ou Nord Amériques, je comprends, qu'on a pas appris à être disponible aux autres, à la sortie des métros, et assister aux compagne de récoltes de vetements et fournitures scolaires, on a pas appris à l'école, les choses que les autres ont appris dans leur pays, on restera toujours NASS DIAL KDI HAJTAK OZID.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 29/07/10, 06:36 pm

salut Mr kabi et Mr saintpierre, je vous remercie de votre réponse et surtout de votre franchise. j'ai pour cela une critique personnelle :
étant associatif de carrière et juriste de formation, j'ai à vous conseiller d'oublier ce que vous avez fait du bien et n'attendre pas une récompense des bénéficiaires que du merci et c'est très gentil. l'objectif du travail associatif est non lucratif, d'ailleurs c'est le principe chez nous les musulmans, le coran nous incite à donner jusqu'à ce que la main gauche ne sache pas ce que la main droite a donné. ce qui reste c'est la crème, les autres sont soit passagers soit non convaincus.
d'autre part en ce qui me concerne, j'ai avancé mon départ pour le 4 sept seul afin de faciliter la tache à ma petite famille qui arrivera le 18 sept. merci de votre compréhension et à bientot
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par karimkamdam 31/07/10, 04:58 am

Salamo 3alaykom,
j habite a Ottawa et je cherche a louer un appartement: une grande chambre, grande cuisine, balcon. bonne emplacement , bien deservie par le bus, 10 mn de bus des magasins supermarches(southkeys)et la gestionnaire de location est marocaine. la compagnie de location est homestead. mon lease (bail ou contrat de location) fini en decembre et j veux faire une sous location du 1 er octobre jusqu a decembre 31. ca va te donner un peut de temps pour chercher en place, tu peux aussi appliquer dans le meme imeuble. je peux te confirmer les details si tu es interesse; pas de paymeent en avance, si j ai la voiture je peux te ramasser de la station d autocar. tu aura toutes les garanties.

laisse moi savoir

Said
Marocain




karimkamdam

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 31/07/10, 12:19 pm

bonjour said,
je suis d'accord et très satisfait de cette offre, j'ai besoin des détails, tu pourra me contacter sur skype pour discuter correctement ou m'écrire sur mon adresse : h.rhanim@hotmail.fr
je t'informe que j'ai réservé mon billet pour le 4 sept, ma petite famille viendrait le 18 sept.
merci de ta coopération
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par kabi 01/08/10, 02:08 am

Et voilà alhamdulillah.

Tout est bien qui finit bien. Voici donc une opportunité.

Merci karimkamdam et bonne chance rhanim.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par rhanim 01/08/10, 01:31 pm

merci à vous tous, je vous suis très reconnaissant. à suivre
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

urgent chers erablistes Empty Re: urgent chers erablistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum