Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
L'entraide : Seulement entre Marocains ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'entraide : Seulement entre Marocains ?

+5
azizati
mushiba2000
elyeshaouas
seghir
Québec2010
9 participants

Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Québec2010 24/08/10, 01:34 pm

Bonjour tout le monde et Ramadan Mobarak pour vous tous.
On découvrant ce forum, il y a quelques jours de là, j'ai été impressionné par l'entraide qui se partagent entre les Marocains, mes frères Marocains...
Alors, j'ai voulu savoir une chose, est-ce que moi, Algérien, je peux bénéficier de cette entraide, étant donné que j'ai posté un sujet sur ma recherche de logement à Montréal pour ma prochaine arrivée, sauf que personne ne m'a rien proposé !!!
C'est juste une question !
Québec.

Québec2010

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Résidence : Algérie
Emploi : Comptable
Statut : Départ prévu à Montréal : Fin septembre !
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par seghir 24/08/10, 02:56 pm

MRAHBA BIK A KHOUYA HNA KOLNA MOUSLIMINE AL HAMDO LILLAH
DONNEZ NOUS PLUS D'INFO SUR CE QUE VOUS CHERCHEZ WI KON KHIR
BONNE CHANCE

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par elyeshaouas 24/08/10, 03:02 pm

bon jours tous le monde
Je suis fière d'être maghrébin et partager avec vous cette solidarité mes frères. Je suis tunisien et j'ai eu de ce forum tous ce qu'il me faux.
Encore merci mes frères marocains et algériens...
elyeshaouas
elyeshaouas

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Résidence : Sousse TUNISIE
Emploi : enseignant universitaire
Statut : Technologue
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par mushiba2000 24/08/10, 03:07 pm

sans dire bienvenu ;nous sommes tous des fréres ;et soeurs ;
sah ftorkom
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par azizati 24/08/10, 04:35 pm

Nous sommes tous avant tout des musulmans, non?

azizati

Féminin Nombre de messages : 60
Résidence : rabat
Emploi : public
Statut : en cours
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par elyeshaouas 24/08/10, 06:49 pm

oui frères et soeurs et ça ce qui va faire notre force inchallah
elyeshaouas
elyeshaouas

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Résidence : Sousse TUNISIE
Emploi : enseignant universitaire
Statut : Technologue
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Québec2010 24/08/10, 08:02 pm

seghir a écrit:MRAHBA BIK A KHOUYA HNA KOLNA MOUSLIMINE AL HAMDO LILLAH
DONNEZ NOUS PLUS D'INFO SUR CE QUE VOUS CHERCHEZ WI KON KHIR
BONNE CHANCE

Salam Alaykom mon frère Seghir et Ramadan Mobarak pour vous également.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, ça fait chaud au coeur.
Je cherche un petit logement pour un budget maximal de 400 dollars par mois, pour une période temporaire d'un mois ou d'un mois et demi puisque j'arriverai, inchaallah, en mi-septembre à Montréal.
Encore une fois, Baraka Allah fik mon frère.

Québec2010.

Québec2010

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Résidence : Algérie
Emploi : Comptable
Statut : Départ prévu à Montréal : Fin septembre !
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par dafir 24/08/10, 11:30 pm

welcome

VOILA UN LIEN

http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-1-1-2-W0QQCatIdZ211

http://www.logisquebec.com/rechercher.php?trier_date_listing=&ville=Montr%E9al&trier_grandeur=&prix1=100&prix2=500&type_annonce=a-louer&type_recherche=appartement&region=montreal&x=7&y=17


BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Québec2010 24/08/10, 11:34 pm

dafir a écrit: welcome

VOILA UN LIEN

http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-1-1-2-W0QQCatIdZ211

http://www.logisquebec.com/rechercher.php?trier_date_listing=&ville=Montr%E9al&trier_grandeur=&prix1=100&prix2=500&type_annonce=a-louer&type_recherche=appartement&region=montreal&x=7&y=17


BON COURAGE

Merci beaucoup Dafir pour les liens.
Mais crois moi, après tant de temps passer sur Kijiji et compagnie, j'ai bel et bien compris que ces sites ne sont que virtuel pour nous, c'est pas du réel !!!
Merci quand même.

Québec2010

Québec2010

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Résidence : Algérie
Emploi : Comptable
Statut : Départ prévu à Montréal : Fin septembre !
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par saraya 25/08/10, 02:34 am

Salam,
Marocains ou Algériens, c'est pareil. Nous sommes tous les mêmes. Qui a dit qu'on s'entraidait entre Marocains? Ça c'est faux, ceci est une accusation non-fondée. En ce qui me concerne, ma famille et moi, on a autant d'amis Algériens que Marocains au Canada, si ce n'est plus.
Quand on demande de l'aide pour un logement, on ne peut nous proposer que des sites comme kijiji, qui ne sont pas du tout virtuels, les appartements existent bel et bien. Personne ne peut s'aventurer à louer un appart à une personne étrangère, qu'elle soit Marocaine ou Algérienne. Cela n'a rien à voir avec la nationalité. Je suppose que vous feriez la même chose. Et puis louer à distance n'est pas conseillé, car on peut trouver beaucoup de petites bêtes indésirables (comme les cafards) dans certains apparts, pour ne citer que ce problème-là. Il vaut donc mieux louer soi-même sur place quand on vient pour éviter les surprises. Il y a des gens qui peuvent vous sous-louer l'appart pour s'en débarrasser, cela est aussi à éviter. Bref, ce ne sont là que des conseils, et vous pouvez les prendre en considération ou les ignorer.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par el madridista 25/08/10, 05:41 am

salut tout le monde,

je te conseille de louer un logement sur place, essaie de reserver dans un petit motel pour une semaine c moins cher, puis commence ta quete en contactant quelques organismes qui aident les nouveaux arrivants.


bonne chance.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Québec2010 25/08/10, 09:22 am

el madridista a écrit:salut tout le monde,

je te conseille de louer un logement sur place, essaie de reserver dans un petit motel pour une semaine c moins cher, puis commence ta quete en contactant quelques organismes qui aident les nouveaux arrivants.


bonne chance.

Bonjour et merci beaucoup pour le conseil.

Québec2010

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Résidence : Algérie
Emploi : Comptable
Statut : Départ prévu à Montréal : Fin septembre !
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par saraya 25/08/10, 03:44 pm

Bonjour,
Les organismes n'aident pas les nouveaux arrivants à se trouver un logement. Le logement est essentiel dès le départ et contacter des organismes pour cela est une perte de temps. Au début on n'a pas le choix que de rester chez un ami ou aller à l'hôtel.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Québec2010 25/08/10, 08:08 pm

saraya a écrit:Bonjour,
Les organismes n'aident pas les nouveaux arrivants à se trouver un logement. Le logement est essentiel dès le départ et contacter des organismes pour cela est une perte de temps. Au début on n'a pas le choix que de rester chez un ami ou aller à l'hôtel.
Bonne chance.

Bonjour et merci pour le conseil.
Je crois que c'est ça !!!!!
Québec2010

Québec2010

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 52
Résidence : Algérie
Emploi : Comptable
Statut : Départ prévu à Montréal : Fin septembre !
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par redamos72 08/01/11, 11:55 pm

salam 3alaykom;je ss un marocain récemment installé à montréal,j'aimerais
agrandir mon réseau de contact avec des gens sérieux;qui aime s'entraider
et souhaite avoir le bonheur aussi bien pour eux que pour leur concitoyen,ceci dit ,car malheureusement j'ai remarqué que bcp de marocains se fuient les aux autres à chaque fois qu'ils se rencontrent dans les lieux publics ,cela a laissé un impact vraiment négatif,et m'a rendu trop réservé et bcp plus réticent envers eux, c blessant malheureusement;puisque ns sommes des musulmans,on est dépaysé,notre communauté parmi les plus grandes etalie à montreal,donc,tout ces facteurs doivent nous laisser réfléchir un moment ,pour se demander pourquoi cette racune souentendue qui règne dans les rangs de certains marocains ,?
c'est le temps de faire fondre absolument les barrières artificielles entre nous,ns ns sommes pas immigrés pour ça ;on doit s'ouvir sur nous davantage avant de s'ouvrir sur les autres,on a vraiment besoin de ça.
"la youmino ahadokom hata youhiba li akhih mayouhibo li nafsih"

redamos72

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 2023
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par saraya 09/01/11, 12:58 am

Salam,
Je crois que ces Marocains qui fuient les autres comme tu viens de dire ont assez d'amis et de connaissances. On ne peut pas être ami avec tout le monde, c'est pas possible. On n'a pas le temps pour ça, avec le rythme de vie canadien. Donc, il faut que tu te fasses un petit réseau social avec des amis qui aiment l'entraide et qui ne te veulent que le bien. Si tu vois qu'une personne est louche (qui est jalouse ou bien te veut du mal) , je pense qu'il vaut mieux la fuir. Tu sais, le réseau d'amis prend du temps pour se construire. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça peut prendre 2, 3 ou même 4 ans pour que tu trouves un réseau d'amis avec qui le courant passe. Tu auras de bonnes et de mauvaises surprises, comme tout le monde. Pour moi, la qualité est plus importante que la quantité. À quoi cela te mènera-t-il d'avoir une centaine d'amis qui ne sont jamais là quand tu as besoin d'eux? Idéalement, 4, 5, 6 ou même 7 familles c'est bien.
Lorsque nous étions à Vancouver notre ami qui réside là-bas avait un petit groupe d'amis, quelques familles, et ils se réunissaient pour chaque occasion: anniversaires, aid elfitr, aid elkbir... Et apparemment, ça marchait super bien. Ils louaient une salle dans un centre communautaire et chaque famille apportait un plat cuisiné à la maison. Les enfants jouaient et s'amusaient et les adultes bavardaient. Tu n'as pas de ménage à faire, et ça ne te revient pas cher du tout! Il faut essayer d'organiser ça avec tes amis.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'entraide : Seulement entre Marocains ? Empty Re: L'entraide : Seulement entre Marocains ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum