Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

+2
Kajol
alidsani
6 participants

Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par alidsani 30/08/10, 05:39 pm

slt tt le monde

A toutes les erablistes qui connaissent ou ayant une idée sur l' experience des ingénieurs marocains installés au québec,

j'arrive bientot à Montréal et j'hésite encore entre:

1; demander l'équivalence auprés de l'ordre des ingénieurs et passer des tests ; procédure qui va durer 2 à 3 ans
2; faire inscription à l'école polytechnique pour faire un baccalauréat avec prét- bourse, procédure qui va probablement durer 2 à 3 ans

s'il y a d'autres options chers amis n'hésitez pas ?

merci pour tt info
alidsani
alidsani

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par Kajol 10/10/10, 08:13 pm

Bonjour alidsani, moi aussi j'ai les mêmes questions que toi, et j'ai posé cette questions plusieurs fois, mais apparement il y a peu de gens qui ont réussis leur carriére et qui trouve du temps à nous répondre,rare sont les gens témoignent des expérieces réussis,
pour mon cas je compte m'inscrire à poly pour la session d'hiver,j'ai vu dans un autre forum que pour passer à l'ordre il vont te demander de passer des examens et ca va te prendre du temps pour la préparation en plus du payement des frais,donc à mon avis il vaux mieu avoir le diplôme de baccalauriat de génie à Poly,tu n'aura pas par la suite de difficulté à acceder à l'Ordre,ca te permettera aussi de t'adapter à l'environnement québécois, et de créer un réseau avec les étudiants et prof et connaitre tous les astuces necessaires, une fois tu sera inscris à poly il vont évaluer ton diplôme et t'envoyer les credit que tu devra étudier.
il y a aussi le système d eprêt et bourse pour étudiant, mais le gouvernement va donner d'abord un prêt et la difference entre tes besoins mensuelles et le prêt te sera accordé comme bourse, c'est pas une subvention mais ca serait un prêt avec interêt, le gouvernement te paye les interêt jusqu'a la fin de la formation tu sera obligé à payé les interêt toi même,c'est un peu compliqué mais j'ai entendu dire que c'est pas aventageux, les interêt te seront accumulés jusqu'a ce que tu trouvera un boulot, et tu sera obligé de payé les le capital, les interêts, et les impôts du salaire,est ce que c'est interessant, je laisse la réponse aux erabiste, SVP soyez généreux et donnez nous conseils, message adressés aux cas pareils,
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par khalil2009 11/10/10, 01:58 am

Vous êtes ingénieurs dans quelles disciplines ?... et quelles sont vous Écoles au Maroc...il y a une autres vision des choses ici... ingénieur ici au Québec c'est un métier pratiqué après le Bac... au Maroc et en Europe c'est un titre qui te permet d'exercer le métier d'ingénieur...
khalil2009
khalil2009

Masculin Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par alidsani 11/10/10, 01:52 pm

slt kajol, merci pour ta repense
je crois que tu as fais le bon choix et c est ce que je vais faire aussi sauf que je compte prendre 04 mois comme échéance de recherche et de reconnaissance du marche d'emploi pour bien choisir la specialite a poly (je ne sais s il y a une session qui commence vers mars?
essaye de voir aussi ETS ca semble intéressant ...

je suis ici a montreal depuis 01 semaine et tt les gens que je rencontre me dise la même chose; un diplôme québécois est obligatoire pour se faire un bolo correct

khalil/ pour moi c génie énergie
alidsani
alidsani

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par khalid ettaqafi 11/10/10, 02:42 pm

par Kajol Hier à 22:13
j'ai posé cette questions plusieurs fois, mais apparement il y a peu de gens qui ont réussis leur carriére et qui trouve du temps à nous répondre,rare sont les gens témoignent des expérieces réussis.....


2sur10

exclamation123 exclamation123 exclamation123

khalid ettaqafi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par becker_264 11/10/10, 03:12 pm

Mr Kajol,
tu es mal partie, en disons 'mais apparement il y a peu de gens qui ont réussis leur carriére et qui trouve du temps à nous répondre,rare sont les gens témoignent des expérieces réussis'. Avant tous il faut que savoir que les gens ne sont pas tjs disponible pour raconter leurs histoires et ne sont pas forcés non plus. Donc à toi de chercher l'info!! Combien de gens tu connais pour dire que peu de gens ont réussi...!! du n'import quoi.

Donc, poses tes questions sans sans commencer par géneraliser, si tu es la c'est pour demander aide et conseil aux autres! ne commence pas par insulter leurs intelligence.


Il est pas nécessaire de refaire les etudes a poly ou autre, jai des ami (4) ing telecom, ils ont trouver des emplois entre 60000 et 80000$ moisn de 3 semaines de leurs arrivé, a montreal et ailleurs, sans equivalnce , sans ordre d'ingenieur....je suis ingénieur, avec un bac de poly, jai un travail dans le domaine depuis deux ans alhamdouliah (selon toi, je fais parti de ceux qui n'ont pas réuissie). Mais c'Est pas obligatoire de passer par une formation si tu maitrise ton domaine et si ton domaine et en demande, il t'offre de tres bon salaire sans se casser la tete avec les ordre et les universite. si tu es en telecom il ya des de tres bonne opportunite, un besoin d'au moins 10 ing a montreal et edmonton (ecris moi en privé).


bonne chance

becker_264

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par gentilman83 19/04/11, 07:53 pm

Bonjour,

Je suis presque dans le même cas que toi, je prépare maitrise et j ai suivi ma formation au Maroc en sciences appliquées.
l< j'hesite entre suivre formation de baccalauréat ou passer par l ordre sauf que 3400$ c trop cher pour passer des tests...je trouve c exageré
je trouve bcp de difficultés pour trouver un emploi dans mon domaine (telecom)

gentilman83

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Résidence : canada
Emploi : chercheur au labo
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique Empty Re: examens de controle OIQ ou formation baccalaureat à l'école polytechnique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum