Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

3 participants

Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par hollowox84 08/09/10, 05:19 pm

bonjour les amis

est ce qu'une personne peut postuler a un job en technologie de l'information sans faire l'equivalence de ces diplomes
au canada federal .

une autre question est ce que les diplomes delocalisés francais font objet d'equivalence au canada federal . et est ce qu'ils sont acceptés pour postuler a un job en technologies de l'information la bas

une derniére question : je dispose de plusieurs certifications HP-UNIX ,AIX ,MCITP 2008 server administrator,Oracle OCA
Citrix CCA , Solaris certified Administator .

est ce que ces certifications sont utiles pour postuler a un emploi

j'ai deja entamé la procedure d'immigration au canada . mais ces questions me hantent et je n'ai pas de reponses
donc si quelqu'un en a une qu'ils partage ALLAH YR7AM lWALLIDINES

merci d'avance

hollowox84

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Invité 08/09/10, 06:52 pm

tes certifications sont très intéressantes ..

ils peuvent te trouver un job de plus de 40000$ par année facilement .. il suffit d'être correct en anglais et avoir de l'expérience dans le domaine ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par hollowox84 08/09/10, 09:13 pm

merci M.e.A pour ta réponse rapide

en fait ce qui me préoccupe c'est les diplômes .surtout que j'ai une licence française délocalisée . pour l'expérience professionnelle . je travaille en tant qu'administrateur système chez atos origin maroc . mais je ne pense pas que l'expérience professionnelle au Maroc soit prise en compte au canada

hollowox84

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Invité 08/09/10, 09:43 pm

moi je parle du privé ici .. tu ne nécessite aucune équivalence

ils vont te donner le blé et te teste en disant : fais nous du pain !

aussi tu peux viser le domaine de formation .. si tu as l'outil de communication plus le savoir faire alors tu peux donner des cours aux Cegeps

Concernant le gouvernement .. c'est un autre plat !

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par hollowox84 09/09/10, 09:03 am

merci M.e.A pour les informations et Mbrouk 3idek ainsi qu'a tout les erablistes

hollowox84

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Saintpierre 09/09/10, 09:54 am

pour moi, j'ai des diplomes français, je peux te dire, c'est il s'agit des diplomes de l'état c'est ok, on les accepte, si tu as des diplomes privées, on les acceptes pas, car au moment de l'entrevue "Quebec" la dame m'a refusé mes deux diplomes au maroc, et elle a accepté que celui de france et un autre pays "Master + Maitrise", pour le marché canadien, on refuse beaucoup de choses de ton cursus professionnel, on met juste que tu es dans le domaine de developpement c'est l'activité autorisé et dérogée pour un permis de travail, moi la dame a changé le nom de ma profession.....
je te parle là que de mon experience qui engage que moi.
Bon courage
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Saintpierre 09/09/10, 10:03 am

Une autre chose, lors de l'entrevue, la dame m a informé que le fédéral accepte les diplomes privés...Bon courage
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par hollowox84 09/09/10, 11:16 pm

merci saintpierre pour les reponses

est ce qu'ils acceptent meme les diplomes delocalisés . ma question portait sur la reconnaissance des diplomes au niveau des entreprises . est ce que les diplomes francais delocalisés sont acceptés et/ou peuvent faire l'objet d'equivalence pour continuer les etudes au canada anglophone

hollowox84

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Invité 10/09/10, 12:50 am

Tu parles de l'entrevue de sélection, travail au secteur privé ou public ?

Diplomes étatiques servent pour l'entrevue et le travail avec l'état

Le privé ne reconait que les compétences. J'ai rencontré plusieurs directeurs et VP avec DEC comme dernier diplomes mais tonnes de certifications : ITIL Cisco Microsoft PMP Ethical_Hacker aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par hollowox84 10/09/10, 10:25 am

je crois que ca s'applique beaucoup dans le monde informatique . seul les compétences comptent . en tout cas . merci M.e.A pour toutes les informations
c'est très gentil de ta part

hollowox84

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par xxman 11/09/10, 10:36 pm

Bonsoir et mabrouk al 3id,
Je vais cité mes connaissances à la région de Qc.
Pour la question des diplômes, l'agent d'immigration m'a affecté à la section de métiers électronique (car il n'y a pas de section pour les TI), en plus il n'a cherché que mon diplôme étatique les certifs sont un plus.

Et quand on parle de domaine de travail ici, je pense que la compétences viens en second lieu, car on ne vous donne pas la chance de la prouver. Il faut avoir de expériences d'abord pour accéder et puis I HAN ALLAH. Personnellement j'ai plus de 8ans expérience et beinsur des certifs et portant 2 fois j'ai reçu un message de manque d'expérience (MAKYHACHMOUCH W'JAH'HOUM KASSAH). Mais j'ai compris lorsque j'ai passé l'un de ces entretiens et j'ai vue le niveau des candidats (un entretiens en groupe) et permettez moi de dire qu'ils sont très très très modestes (des candidats qui ont 10 et plus d'expériences dans le Qc et ils sont des québécois en plus).

La même chose est arrivé à mon collègue à Calgary.

Maintenant, je voudrais réorienter la discussion vers un autre sens et je voudrais savoir comment les gents, qui se sont installés avant nous, ont réussi a avoir cette maudite expérience sachant que les recruteurs la cherchent dans le domaine et non n'importe quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance.
xxman
xxman

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL Empty Re: BESOIN D'equivalence pour postuler A une offre d'emploi FEDERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum