Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Projet personnel ou recommencer l'Etude? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet personnel ou recommencer l'Etude?

+3
Saintpierre
amij
gourbatchov
7 participants

Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par gourbatchov 30/09/10, 10:35 pm

salamo alikom,
j'ai une toute petite question, avez vous une idée sur le petit projet qu'un nouveau immigrant venu du Maroc peut entamer pour dessiner son avenir au Canada?. je suis administrateur adjoint et je sais que ça sera très difficile d'exercer ce métier là bas, alors au lieu de recommencer les études que pensez vous d'un petit projet: ouvrir une garderie, acheter un taxi ..., si vous voyez que c'est une bonne idée, veuillez m'informer sur ces petits projets si vous avez une idée.
baraka llaho fikom.

gourbatchov

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par amij 01/10/10, 05:38 pm

bonne question

A vous chers amis (RP)

Merci
amij
amij

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 49
Résidence : dar el bayda
Emploi : infographiste
Statut : DCSQ: 02-06-09 AR:26-06-09
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par Saintpierre 01/10/10, 05:44 pm

tu sais ne prends pas mal ce que je te dis,
j ai connu deux hauts cadres au pays, ils ont maintenant magaza dial djaj wallah.
je te conseille de venir et regarder à droit et à gauche et surement tu auras ce que tu veux, un juste conseil, gardes un épargne bien au pays
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par Invité 02/10/10, 03:13 am

gourbatchov a écrit:salamo alikom,
j'ai une toute petite question, avez vous une idée sur le petit projet qu'un nouveau immigrant venu du Maroc peut entamer pour dessiner son avenir au Canada?. je suis administrateur adjoint et je sais que ça sera très difficile d'exercer ce métier là bas, alors au lieu de recommencer les études que pensez vous d'un petit projet: ouvrir une garderie, acheter un taxi ..., si vous voyez que c'est une bonne idée, veuillez m'informer sur ces petits projets si vous avez une idée.
baraka llaho fikom.

salam
voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum

Pour les nouveaux arrivants qui voudraient travailler a leur propre compte, il y a une formation qui s'appele lancement d'une entreprise. Elle ne coûte pratiquement rien et elle dure seulement quelques mois.

http://www.lancement-e.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par boussala 02/10/10, 01:54 pm

salam, ce sujet m'interesse vraiment, je compte débuter la procedure prochainement inchallah, et mon reve et d'avoir mon restaurant marocain à montréal, est ce qu'un jour je l'aurais ?
boussala
boussala

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Résidence : fes
Emploi : fonctionnaire
Statut : en attente
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par dafir 02/10/10, 03:46 pm

ICI TU AS TOUTES LES POSSIBILITES

IL Y A PLUS D OFFRES

IL FAUT VENIR VOIR DES CAS SUR PALCE

BON COURAGE

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par Saintpierre 02/10/10, 04:30 pm

il y a d autres villes que montréal
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par gourbatchov 02/10/10, 10:40 pm

Merci bcp pour vos réponses précieuses,
je préfère avoir mon propre projet que d'être un simple employé, mais une fois sur terrain inchallah radi yban lina mandiro tmma.et je crois qu'un projet dans ce pays demandera une bonne somme d'argent.

gourbatchov

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par miftah 06/10/10, 07:01 pm

Salam,
J'ai posé la même question à des amis d'ici, ils m'ont conseillé de ne pas me lancer en affaires immediatement, il faut attendre 1 année ou 2 le temps de bien connaître le marché, les habitudes des gens, la culture...
A moins que vous n'ayez les moyens d'acheter une franchise de Mc donald ou Tim Horton...
Bonne chance.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par miftah 06/10/10, 07:02 pm

ici = Montréal

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par rafaello 07/10/10, 11:59 am

très bonne question Gourbatchov .
merci de nous donner plus d'informations.
rafaello
rafaello

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Statut : Entrevue prochain
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet personnel ou recommencer l'Etude? Empty Re: Projet personnel ou recommencer l'Etude?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum