Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Traduction de diplôme arabisé I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Traduction de diplôme arabisé

2 participants

Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 23/10/10, 10:25 am

bonjour tlm.

Je dispose d'une licence en economie (diploma en arabe), je compte poursuivre une formation en UQAM. j'ai lu dans un topic sur ce forum que l'université au québéc exige une traduction.

voici le passage sur un autre forum :
.
Le diplôme en arabe (tel que licence) doit être traduit au Maroc au ministére des affaires extérieures, Le consulat ici ne fait pas la traduction et certaines universités exigent la traduction du consulat..

1.Est ce que la traduction chez un traducteur assurmenté au maroc est suffisante comme pour le dépot de dossier du Québéc.

2.Comment faire cette traduction au ministère ici au maroc où Canada.

3.Pour l'inscription en Université, faut juste les relevés originaux fournis par l'université + diplôme + traduction classique où autre chose.


Merci d'avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par QCforever 27/10/10, 02:10 pm

1.Est ce que la traduction chez un traducteur assurmenté au maroc est suffisante comme pour le dépot de dossier du Québéc.

OUI elle est suffisante mais certaines écoles éxigent plus (voir question suivante)

2.Comment faire cette traduction au ministère ici au maroc où Canada.

Le ministère des affaires extérieures de Rabat ne FAIT PAS de traduction, il vérifie juste une traduction déja faite par un traducteur assermenté et légalise la signature de celui-ci.
Voici leurs coordonnées pour t'y rendre :
http://www.maec.gov.ma/fr/default.asp


3.Pour l'inscription en Université, faut juste les relevés originaux fournis par l'université + diplôme + traduction classique où autre chose.

Pas autres choses, c'est tout. Si tu es en mesure de fournir à l'école des originaux de relevés de notes c'est ok, sinon ils faut que leur copies soient cachetés par l'école qui les a délivré.
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 42
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 28/10/10, 05:00 pm

QCforever a écrit:
2.Comment faire cette traduction au ministère ici au maroc où Canada.

Le ministère des affaires extérieures de Rabat ne FAIT PAS de traduction, il vérifie juste une traduction déja faite par un traducteur assermenté et légalise la signature de celui-ci.
Voici leurs coordonnées pour t'y rendre :
http://www.maec.gov.ma/fr/default.asp


Merci bcp pour la réponse.
je dispose déja de la traduction de ma licence chez un traducteur assurmenté a Casa, que dois je faire maintenant.

Partir au Ministère avec la traduction et la licence et demander de le cacheter où faire qoui.
ESt ce que toi t'as déja fait ceci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 28/10/10, 05:01 pm

NB : Le site http://www.maec.gov.ma/ est inaccessible bizarre possible sous maintenance exclamation123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par QCforever 29/10/10, 08:21 pm

le site marche bien, mais bon voici l'adresse du Bureau de Légalisation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Rabat :
8 Rue de Tétouan Hassan
Tél :037766102


Ce que tu vas faire maintenant c'est avant d'aller chez eux, les appeler au tél et leur demander des infos sur leur service et la tu confirme ce que je t'ai dis plus haut (légalisation de la signature du traducteur)

J'espere avoir répondu à ta question et n'oublie pas de nous transmettre ton feedback (moi aussi je compte faire pareil)

bon courage
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 42
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 29/10/10, 10:26 pm

QCforever a écrit:le site marche bien, mais bon voici l'adresse du Bureau de Légalisation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Rabat :
8 Rue de Tétouan Hassan
Tél :037766102


Ce que tu vas faire maintenant c'est avant d'aller chez eux, les appeler au tél et leur demander des infos sur leur service et la tu confirme ce que je t'ai dis plus haut (légalisation de la signature du traducteur)

J'espere avoir répondu à ta question et n'oublie pas de nous transmettre ton feedback (moi aussi je compte faire pareil)

bon courage

Merci je vais les contacter la semaine prochaine, ouais le site vient de refonctionner depuis hier down.
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 10/11/10, 12:01 pm

QCforever a écrit:le site marche bien, mais bon voici l'adresse du Bureau de Légalisation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Rabat :
8 Rue de Tétouan Hassan
Tél :037766102


Ce que tu vas faire maintenant c'est avant d'aller chez eux, les appeler au tél et leur demander des infos sur leur service et la tu confirme ce que je t'ai dis plus haut (légalisation de la signature du traducteur)

J'espere avoir répondu à ta question et n'oublie pas de nous transmettre ton feedback (moi aussi je compte faire pareil)

bon courage

Re salam

Leur NUM sonne sans aucune réponse, bande de blaireaux !! marre de la rigidité admin, je serai obligé de partir à Rabat et chercher cette adrèsse Rue Tetouan Hassan bizarre y a pas de boulevard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 10/11/10, 01:05 pm

Pour faire une tarduction, il faut comprendre que le Canada ne fait pas partie des pays qui exigent l'homologation des signatures et documents par les autorités locales, seuls des pays comme espagne, italie, belgique et holland etc qui exige ce genre de démarches suite à un accord entre le pays et le Maroc,
En outre, pour t'expliquer la démarche, pour ton cas, tu dois appeler l'ambassade de canada et voir avec eux si on peut te certifier la tarduction si oui tu demandes la liste des traducteurs acceptés par l'ambassade, et là tu seras appelé à faire la traduction chez un de ces traducteurs, tu te presentes avec ton dipolme cacheté par MAE à Rabat, et la traduction puis tu paies, mais à ma connaissance, le Canada ne fait pas ces démarches..... Pour que tu sois tranquille, je te conseille de faire 2 ou trois copies de ton diplomes, tu passes les certifier dans une commune et là tu leurs expliques que tu vas passer par MAE à rabat afin que le signataire doit être le même accepté par l apréfcecture, puis tu prends ces copies et tu passes les certifier à la prefcture de laquelle, dépend la commune où tu as fait les copies, apres ça sera au ministere des affaires étrangeres à rabat, ou Benimellal, ou Tanger ou Agadir et ou Oujda, pour les actes adolaires, certificat de nationalité, et extrait de naissance tu passes par le tribunal de la premiere instance au lieu de la prefcture........
Bonne chance
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 10/11/10, 03:53 pm

Saintpierre a écrit:Pour faire une tarduction, il faut comprendre que le Canada ne fait pas partie des pays qui exigent l'homologation des signatures et documents par les autorités locales, seuls des pays comme espagne, italie, belgique et holland etc qui exige ce genre de démarches suite à un accord entre le pays et le Maroc,
En outre, pour t'expliquer la démarche, pour ton cas, tu dois appeler l'ambassade de canada et voir avec eux si on peut te certifier la tarduction si oui tu demandes la liste des traducteurs acceptés par l'ambassade, et là tu seras appelé à faire la traduction chez un de ces traducteurs, tu te presentes avec ton dipolme cacheté par MAE à Rabat, et la traduction puis tu paies, mais à ma connaissance, le Canada ne fait pas ces démarches..... Pour que tu sois tranquille, je te conseille de faire 2 ou trois copies de ton diplomes, tu passes les certifier dans une commune et là tu leurs expliques que tu vas passer par MAE à rabat afin que le signataire doit être le même accepté par l apréfcecture, puis tu prends ces copies et tu passes les certifier à la prefcture de laquelle, dépend la commune où tu as fait les copies, apres ça sera au ministere des affaires étrangeres à rabat, ou Benimellal, ou Tanger ou Agadir et ou Oujda, pour les actes adolaires, certificat de nationalité, et extrait de naissance tu passes par le tribunal de la premiere instance au lieu de la prefcture........
Bonne chance

Pas trop clair ton message !

Je dispose de Licence arabisée + traduction à casa chez un traducteur depuis 2004
copie certifiée de la licence + traduction disponible aussi de la commune (facil)

Ma question dois je partir avec ces documents au bureau de Rabat de Légalisation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Rabat :
8 Rue de Tétouan Hassan
et leur demander une certification de la traduction.

Une autre question est ce que quelqu'un de Rabat connait ce bureau où se trouve Rue Tetouan hassan un peu vague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 10/11/10, 04:03 pm

mon message est clair, le canada ne demande pas de certification aupres des consulats, je t'ai invité à appeler le consulat de canada à Rabat pour voir avec eux si on va te certifier la traduction, pour moi le canada ne le fait pas à Rabat. à mon sens une traduction faite par un traducteur assermenté aupres de al justice ça passe. Tu ne seras appelé à passer au MAE que si tu vas passer par el consulat pour la traduction....
Autre chose, le MAE ne certifier pas la traduction, certifier juste l'original....il y a des consulats qui certifient les traductions, comme je t'ai cité dans mon ex post.......
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 10/11/10, 04:11 pm

Saintpierre a écrit:mon message est clair, le canada ne demande pas de certification aupres des consulats, je t'ai invité à appeler le consulat de canada à Rabat pour voir avec eux si on va te certifier la traduction, pour moi le canada ne le fait pas à Rabat. à mon sens une traduction faite par un traducteur assermenté aupres de al justice ça passe. Tu ne seras appelé à passer au MAE que si tu vas passer par el consulat pour la traduction....
Autre chose, le MAE ne certifier pas la traduction, certifier juste l'original....il y a des consulats qui certifient les traductions, comme je t'ai cité dans mon ex post.......

ouais mais l'UQAM l'exige une traduction.. l'ambassade de rabat ne répond pas au phone, donc je ferai ceci par mail alors
voici le passage de doc d'admission à Uqam
Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction
certifiée conforme à l’original faite par le consulat ou l’ambassade du pays d’origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 10/11/10, 04:14 pm

moi aussi j'ai déposé il y a un an et quelque un dossier chez UQAM mais juste des copies certifiees conformes des doc + tradcutions copies.......
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 10/11/10, 04:20 pm

Saintpierre a écrit:moi aussi j'ai déposé il y a un an et quelque un dossier chez UQAM mais juste des copies certifiees conformes des doc + tradcutions copies.......

Dans mon cas, il s'agit d'une MAITRISE 2ème cycle parmi les doc exigées est ce que ta situation aussi ?

Pour une demande D’ADMISSION au x 2e et 3e cycles (maîtrise, DESS ou doctorat ), joindre :
• trois copies certifiées conformes à l’original des diplômes et des relevés de notes de toutes les années d’études
universitaires antérieures;
• une esquisse des intérêts de recherche : lettre d’intention (pour la maîtrise) ou projet de recherche (pour le doctorat);
• trois rapports ou lettres de recommandation de répondants (le formulaire est disponible à l’adresse suivante :
www.regis.uqam.ca/Pdf/formulaires/repondant.pdf), dont deux doivent provenir de professeurs ou de chercheurs;
• un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation personnelle résumant votre cheminement d’études.

Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction
certifiée conforme à l’original faite par le consulat ou l’ambassade du pays d’origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 10/11/10, 04:21 pm

Donc si j'ai bien compris une simple traduction chez un traducteur marocain assurmenté est suffisante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 10/11/10, 10:44 pm

moi aussi j ai deposé pour un doctorat
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 11/11/10, 10:41 am

Saintpierre a écrit:moi aussi j ai deposé pour un doctorat

Ah bon et on t'as pas demandé une certification de traduction chez MAE pour un diplôme arabisé, possible que ton diplôme est bilingue en format.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 11/11/10, 11:22 am

non
je me suis presenté en personne à montréal, j ai montré les originaux et la dame a vérifié les originaux et les copies et a gardé que les copies
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Invité 11/11/10, 11:48 am

Saintpierre a écrit:non
je me suis presenté en personne à montréal, j ai montré les originaux et la dame a vérifié les originaux et les copies et a gardé que les copies

ouais mais est ce que t'as un Licence arabisée car mon ami aussi s'est inscrit en Maîtrise mais lui dispose de Licence en MP (avec format français/arabe) on lui a rien exigé...

Ce qui est marrant que toute la formation est en français et on te délivre une cartona Eco en arabe bizarre had blade.
Je peux comprendre pour un Jusriste arabophobe mais pour licence en Eco -droit français pourqoui donner une licence en arabe bizarre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Saintpierre 11/11/10, 12:44 pm

non diplome français et isrealien
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction de diplôme arabisé Empty Re: Traduction de diplôme arabisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum