Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Evaluation comparative de diplômes du Maroc. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

4 participants

Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Invité 11/11/10, 07:55 pm

Bonjour,

Le délai de traitement est passé de 3 mois à 6 mois !
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Je viens de lire sur un autre forum (bonacte) qu'un marocain a reçu son équivalence alors qu'il est encore au Maroc en envoyant juste les COPIES certifiées, Bizarre pourtant on exige les originaux des diplômes publics, ceci est écrit blanc sur noir sur leur site. je m'occuperai de cette étape pour gain du temps avant départ.

Le problème se situe ai Paiement des frais de traitement (150$ + 45$ traduction de diplôme).

J'ai envoyé un e-mail au service évaluation pour demande d'infos surtout mode de paiement, aucune réponse pour le moment.

Frais et modes de paiement
Frais
Des frais de 105 $ sont exigés pour le traitement d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables.
Modes de paiments
Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :
· Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
· Carte de débit (en personne seulement);
· Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);
· Chèque émis par un agent de change;
· Chèque d’une entreprise canadienne;
· Mandat postal de Postes Canada;
· Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
· Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

Je viens de contacter une connaissance en banque qui m'as confirmé qu'on peut préparer un chèque en devise, puis envoyer le dossier par la Poste avec ce chèque.
J'aimerais avoir un témoignage d'un candidat ayant envoyé son dossier du Maroc
- est ce que les copies sont suffisantes pas des originaux (risque de perte)
- Mode de paiement

On verra bien.
Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)
255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01
Montréal (Québec) H2M 1M2
Téléphone : 514 864-9191
Télécopieur : 514 873-8701
evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca


3.Pour formulaires :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

En bas du site y a les formulaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Invité 11/11/10, 08:18 pm

Re
Je viens de lire sur un autre forum(..IC) qu'on exige :
- originaux sur place pour vérification et remise (donc besoin de connaissance sur place !)
- On accepte les copies certifiées par l'université cachetée où par ministère pas celle de la Mairie (commune)

ON est pas sorti de l'auberge What the fuck ?!?

si quelqu'un a une expérience est la 145966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par saraya 11/11/10, 09:15 pm

Bonjour,
Bien sur que le MICC demande à voir les originaux. Surtout maintenant qu'ils ont constaté des fraudes. C'est pour cela que le traitement des demandes à été prolongé de 3 à 6 ou même 8 mois.
Ne pensez pas que vous pouvez faire votre équivalence à partir du Maroc avec copies certifiées, ça m'étonne.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par designer 11/11/10, 10:24 pm

Salamo3alaykom
tom sawyer je vous comfirme que seule les copie légalisés suffisent pour faire une demande d'équivalence d'après mon expérience je les faite a partir d'ici.
j'ai envoyer les copie légalisé a mon frère a montréal il s'est déplacé sur place il ma payé les frais exigé et après 5 mois je l'est reçue par poste sur mon adresse ici au maroc. veux mieux la faire a partir d'ici pour gagner du temps.

salamo3alaykom
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Invité 11/11/10, 11:41 pm

designer a écrit:Salamo3alaykom
tom sawyer je vous comfirme que seule les copie légalisés suffisent pour faire une demande d'équivalence d'après mon expérience je les faite a partir d'ici.
j'ai envoyer les copie légalisé a mon frère a montréal il s'est déplacé sur place il ma payé les frais exigé et après 5 mois je l'est reçue par poste sur mon adresse ici au maroc. veux mieux la faire a partir d'ici pour gagner du temps.

salamo3alaykom

cool ceci est une bonne info , j'ai 3 questions :

1.Est ce que t'as envoyé les originaux avec ton dossier à ton frères où on t'as pas exigé les originaux.

2.Est ce qu'on exige des copies certifiées par l'université/Ecole où juste des copies légalisés par la commune

3.Est ce que les frais sont de 105$ +45$ pour la traduction (mon diplôme est en format arabe !).

Si j'ai bien compris,
je devrais envoyer
Copie certifiée du Bac + diplôme.
copies légalisés des relevés de notes du diplôme.+ copie legalisée de la traduction de mon diplôme
formulaire+ chéque de devise

Merci de confirmer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par designer 12/11/10, 12:10 pm

Salamo3alaykom, et 3wacher mebrouka a tous les érablistes, besseha o salama inchallah.

Voici les réponses a tes question tom sawyer :

1.Est ce que t'as envoyé les originaux avec ton dossier à ton frères où on t'as pas exigé les originaux.

Non, ont ma pas exigé les originaux.

2.Est ce qu'on exige des copies certifiées par l'université/Ecole où juste des copies légalisés par la commune

juste des copies légalisés par la commune datée au –3 mois .


3.Est ce que les frais sont de 105$ +45$ pour la traduction (mon diplôme est en format arabe !).

Mon frère s’est occupé du payement, juste les 105$ puiseque mes diplômes ont été en francais.


Si j'ai bien compris,
je devrais envoyer
Copie certifiée du Bac + diplôme.
copies légalisés des relevés de notes du diplôme.+ copie legalisée de la traduction de mon diplôme
formulaire+ chéque de devise

C’est tous se que j’ai envoyé moi aussi
Bon courage.
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Invité 12/11/10, 08:11 pm

designer a écrit:Salamo3alaykom, et 3wacher mebrouka a tous les érablistes, besseha o salama inchallah.

Voici les réponses a tes question tom sawyer :


C’est tous se que j’ai envoyé moi aussi
Bon courage.

Merci bcp, il reste une dernière question


dans les formulaires on exige une pièce d'identité.

Pièce d’identité
Vous devez présenter une pièce d’identité. Vous pouvez choisir l’un des documents suivants :
Visa d’immigrant et fiche relative au droit d’établissement, document
délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
Carte de citoyenneté canadienne délivrée par CIC
Carte de résident permanent délivrée par CIC
Document de confirmation de résidence permanente (CRP) délivré par CIC
Certificat de sélection du Québec (CSQ) délivré par le ministère
de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC)
Certificat de situation statutaire délivré par le MICC

Certificat de naissance
Passeport valide
Document du demandeur d’asile

Ma question :Avez-vous envoyer une copie d'un document (csq par exemple je crois la copie du csq est une preuve).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par pticasper10 12/11/10, 08:15 pm

Une question pour chèque en Devise , Comment en procurer d'un SVP ?
pticasper10
pticasper10

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Résidence : Guelmim
Statut : En Attente
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Invité 12/11/10, 09:07 pm

pticasper10 a écrit:Une question pour chèque en Devise , Comment en procurer d'un SVP ?

salut
J'ai rien envoyé pour le moment, je me suis renseigné chez une connaissance bancaire,(BP).

Voici la démarche (à confirmer sur terrain)

1.Imprimer le document qui exige les frais.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/frais.html

2. Copie de la CIN.

3. Copie des 3 premières pages de passeport.

Le chèque sera libellé nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

Délai de réception est de 3j.

On verra bien si cela est réalisable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par abdelkrim.ouhamou 03/12/10, 10:53 am

Salam,

Je suis d'accord avec la réponse de Tom_Sawyer, et le chèque sera disponible dans une semaine Max.

Bon courage tout le monde.

abdelkrim.ouhamou

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Résidence : Casablanca
Emploi : Responsable Technique
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation comparative de diplômes du Maroc. Empty Re: Evaluation comparative de diplômes du Maroc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum