Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta?

Aller en bas

Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta? Empty Etudes : CA-CMA ou MBA? Québec ou Alberta?

Message par Kayser 15/11/06, 06:36 pm

Bonjour la communauté!

Tout d'abord et je tiens à féliciter les initiateurs de ce forums ainsi que tous les participants qui l'animent! Formidable boulot!

Voilà, je compte m'installer et étudier à Montreal...je cible la formation de comptable agréé, et notamment les titres CA ou CMA...Le problème se pose pour moi à ce niveau justement: mon diplome BAC+4 d'une ecole de commerce publique marocaine ne me permet pas d'avoir l'équivalence avec le Bachlor canadien, étant donné qu'il faut refaire tous les crédits qui ont un rapport avec l'environement des affaires canadien (comptabilité, fiscalité, droit,....), c'est inévitable et somme toute très logique.

D'après les informations que j'ai, le Québec reste de loin le plus généreux côté financement des étdues: bourse à 55% (non remboursable) et prêt à 45%, sans parler du coût de la vie qui y est plus bas. Mais, je suis tenté par l'Alberta, la province qui monte...

J'aimerais donc avoir un comparatif du coût des études entre le Québec et l'Alberta si possible.

Sinon, y a un ami qui m'a conseillé de faire un MBA tout court, mais j'hésite bcp, étant donné que c'est un diplôme destiné aux cadres qui ont déjà à leur actif une experience de travail canadienne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci et bne chance à vous tous !


Dépôt Féderal 24 Avril 2005
Accusé Féderal 4 Juillet 2005
Attente désespérante de la VM

Kayser

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum