Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois

Aller en bas

Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois Empty Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois

Message par Invité 17/11/06, 03:53 am

Réussir avec un seul but à la fois

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. [Dan Millman]

Pour avancer dans la réalisation de vos objectifs, au début, vous ne devez abordez qu'un seul but à la fois.

Restez concentré sur ce but pour une période suffisante selon sa nature : un mois par exemple. Si après cette période vous sentez des progrès et que vous avancez convenablement avec maîtrise vers la réalisation de votre but, à ce moment introduisez le second but.

Retenez que la règle la plus simple : ne commencez pas plusieurs objectifs à la fois . Vous avez besoin de cultiver d'abord un sentiment de progression, vous ne pouvez l'obtenir qu'avec un seul but à la fois. Autrement vous allez vous éparpiller, vous allez être moins efficace.

L'esprit humain ordinaire abrite d'innombrables pensées. Aussi ont-elles toutes très peu de force. Si à la place de ces nombreuses pensées il ne s'en lève qu'une seule, elle devient une force en soi ayant une très grande influence.

Trois facultés sont essentielles au développement de la mentalité : l'observation, la concentration, l'action.

La règle pour la fixation de but c'est de rester concentré. La concentration va optimiser vos efforts. Rester concentré vous permettra de faire plus de résultat avec moins d'effort. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de travailler dur lorsque vous êtes concentré.

Il n'est pas possible de rester concentré en poursuivant plusieurs objectifs à la fois. Imaginez vos objectifs comme des tiroirs distincts, n'ouvrez pas alors plusieurs tiroirs à la fois. N'ouvrez un nouveau tiroir qu'après avoir fermé les autres. Vous n'ouvrez un deuxième dossier qu'après avoir fermé le premier.

Le secret de votre réussite : Commencez par votre but le plus important. Abordez un seul but à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois Empty Re: Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois

Message par diyo75 17/11/06, 09:51 am

MarocErableAtlas a écrit:[size=18][color=darkblue]Réussir avec un seul but à la fois

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. [Dan Millman]


Merci MEA, cette citation m'a percutée moi personnellement!
des fois on le sait mais on en prend pas conscience!
un jour j'en voulais au monde entier même ma famille ..bon pour des raisons 50% vraies tout de même...je suis de nature trés patiente avec les gens je les écoute je les aide tant que je peux..un jour j'avais besoin à mon tour d'écoute et d'encadrement, là je me suis trouvée seule face à mes soucis, je commençais alors à regretter mes services aux autres jusqu'au jour où j'ai pris un taxi je n'ai pas l'habitude de baratiner avec les chauffeurs de taxi mais, ce gas-là était spécial! jeune assez cultivé, est trés présentable!, il a commencé à me donner des conseils comme si il savait ce qui tournait dans ma tête! il a dit des choses qui sont là dans mon cerveau mais je devais essuyer et enlever les poussières pour qu'elles ressortent et face un effet sur moi!! il a résumé en me disant:
quand on fait quelques choses, on le fait "fi sabile ellah!"..là c'est comme s'il m'avait giflée pour que je me réveille, depuis j'ai retrouvé le sourir en me disant que je suis qu'un témoin de mes bons actes!!
Pareil pour ta citation! elle m'a fait le même effet! c'est comme une bouffée d'oxygène!!


Dernière édition par le 19/11/06, 11:16 am, édité 1 fois
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois Empty Re: Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois

Message par Invité 17/11/06, 07:43 pm

Vous avez besoin de cultiver d'abord un sentiment de progression, vous ne pouvez l'obtenir qu'avec un seul but à la fois.

Merci Younes pour la citation

Parfois on a vraiment le sentiment de vouloir arriver au sommet dans un seul coup, sans progresser doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois Empty Re: Conseils PSY # 6 : Réussir avec un seul but à la fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum