Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

4 participants

Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par daydream 23/12/10, 09:35 pm

salut tout le monde , je devrais faire un choix entre ces deux cheminements, lequel et plus intéressant sachant que j'ai déjà un certificat en gestion de projet mais je ne trouve pas de travail !!

je suis accepter pour étudier dans les deux mais je devrai écarter une !

merci pour vos éclaircissement et vos expérience partages !
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par mesulmen 25/12/10, 12:54 am

Bonsoir,

C’est vraiment difficile de choisir entre une AEC en comptabilité et faire un certificat a HEC, les deux cheminements sont différents, mais le choix dépend de ton précédent parcour scolaire et tes expériences professionnelles, moi j’ai vécu cette situation sachant que j ai une licence en sciences économiques et langue expériences en comptabilité. En fin, j’ai tranché, et maintenant j’ai entrain de suivre une AEC en comptabilité financière informatisée au CEGEP de bois de Bologne, c’est une formation de 15 mois inclus le stage à la fin de la formation et après in chaà Allah quand je commence a travailler je peux retourner a l’université.

Je tire ton attention si tu as opté pour un AEC essayez de voir les collèges publics ça va

Revenir moins chère que les établissements privés et même les agents d’emplois quebec

Financent ces types de formations si tu remplis les conditions nécessaires, il y a des AEC

Qui démarrent janvier 2011 en CEGEP Ahuntsic et autres en février au CEGEP Rosemont.



Allah elmou3ine.

mesulmen

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Emploi : Comptable
Statut : Visa reçu fev 2010
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par daydream 25/12/10, 08:57 pm

mesulmen a écrit:Bonsoir,

C’est vraiment difficile de choisir entre une AEC en comptabilité et faire un certificat a HEC, les deux cheminements sont différents, mais le choix dépend de ton précédent parcour scolaire et tes expériences professionnelles, moi j’ai vécu cette situation sachant que j ai une licence en sciences économiques et langue expériences en comptabilité. En fin, j’ai tranché, et maintenant j’ai entrain de suivre une AEC en comptabilité financière informatisée au CEGEP de bois de Bologne, c’est une formation de 15 mois inclus le stage à la fin de la formation et après in chaà Allah quand je commence a travailler je peux retourner a l’université.

Je tire ton attention si tu as opté pour un AEC essayez de voir les collèges publics ça va

Revenir moins chère que les établissements privés et même les agents d’emplois quebec

Financent ces types de formations si tu remplis les conditions nécessaires, il y a des AEC

Qui démarrent janvier 2011 en CEGEP Ahuntsic et autres en février au CEGEP Rosemont.



Allah elmou3ine.


Merci pour ton intervention, en faite :
j'ai choisi AEC étant donner que c'est un accès rapide a l'emploi (en plus formation suis en anglais vue dawson est un collège publique anglophone)
j'ai pris certificat en gestion entreprise puisque c imposer par l’école pour les gents qui souhaite avoir un bac en gestion par cumul de certificat( je viens de valider déjà une certificat en gestion de projet donc il me faut deux autres)

le dilemme c'est que mon bacground est technique(master génie électrique en France) mais j'ai toujours étais attires par tout ce qui est administratif, mais d’après certain statistique le taux de placement en comptabilités a baisse.

une chose est sur c'est que le temps passe vite et je n'ai toujours pas de travail stable sur montreal après mes deux ans de residance .

N.B : par contre pour toi je pense que ta pris le bon choix vue le' AEC et en cohérence avec ton parcours antérieur.

merci encore une fois pour ton intervention.
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par saraya 26/12/10, 12:35 am

Bonjour,
À mon avis, une AEC est le meilleur moyen pour intégrer le marché du travail. Après avoir décroché un emploi, tu peux toujours poursuivre tes études le soir et viser plus haut. Essaies de faire ton AEC dans un établissement public.
Bonne continuation.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par Eastwood 22/04/11, 08:46 pm

mesulmen a écrit:Bonsoir,

C’est vraiment difficile de choisir entre une AEC en comptabilité et faire un certificat a HEC, les deux cheminements sont différents, mais le choix dépend de ton précédent parcour scolaire et tes expériences professionnelles, moi j’ai vécu cette situation sachant que j ai une licence en sciences économiques et langue expériences en comptabilité. En fin, j’ai tranché, et maintenant j’ai entrain de suivre une AEC en comptabilité financière informatisée au CEGEP de bois de Bologne, c’est une formation de 15 mois inclus le stage à la fin de la formation et après in chaà Allah quand je commence a travailler je peux retourner a l’université.

Je tire ton attention si tu as opté pour un AEC essayez de voir les collèges publics ça va

Revenir moins chère que les établissements privés et même les agents d’emplois quebec

Financent ces types de formations si tu remplis les conditions nécessaires, il y a des AEC

Qui démarrent janvier 2011 en CEGEP Ahuntsic et autres en février au CEGEP Rosemont.



Allah elmou3ine.

salut
Merci pour ton témoignage, je pense aussi qu'AEC 1an où DEP en comptabilité est mieux pour un adulte pour accès rapide au marché de travail puis suivre en cours de soir le cheminement de titre.

http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudiants-adultes/programmes/gestion/comptabilite-financiere-informatisee-clientele-allophone
Diplôme
Attestation d’études collégiales

Durée du programme1 545 heures; 15 mois

or le Cegep de Rosement propose la même AEC pour 1an 1335 heures

http://www.crosemont.qc.ca/admission-programmes/attestation-etudes-collegiales/secteur-administration/comptabilite-finance-gestion-des-affaires

J'aimerais vous poser quelques questions stp :

-1.Est ce que t'as eu l'accord d'un agent d'emploi pour suivre AEC a faible coût ? où inscription directe ?

Conditions particulières d'admission
•Avoir réussi le cours Mathématiques 514 ou l’équivalent
•Réussir un test de français et de mathématiques

Toute personne désirant s'incrire à un programme de formation doit obligatoirement :
A) Assister à au moins une rencontre d'information prévue au calendrier du programme choisi;
B) Présenter un dossier d'admission complet incluant:
1.relevés de notes et/ou l'équivalence du MICC (ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles) certificat de naisance
2.Si vous êtes né à l'extérieur du Québec, une preuve de statut au Canada et une preuve de résidence au Québec Les rencontres d'informations ont lieu au pavillon Ignace-Bourget, 10500 avenue de Bois-de-Boulogne

-2-Est ce que on a exigé une évaluation comparative (attendre 4-6 mois où on accèlère avec une lettre de ce collège/Cegep ) où Test de français !! sachons qu'on dispose de Bac+4.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par Eastwood 22/04/11, 08:51 pm

Voila sur leur site :
http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudiants-adultes/programmation-2011-2012/programmes-a-temps-complet#Lca97

Cohorte débutant le : 14 novembre 2011 et finissant le: 29 mars 2013

Comptabilité financière informatisée

(régulier et pour allophones)

AEC programme # LCA.97 ou LCA.9T

Durée: 1365h (13 mois) ou 1545h (16 mois)
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC Empty Re: AEC comptabilite college dawson VS certificat gestion entreprise HEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum