Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Quelle Université je dois choisir ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle Université je dois choisir ?

4 participants

Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Quelle Université je dois choisir ?

Message par BigRaja 17/03/11, 11:49 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis content de pouvoir encore compter sur vous dans mes choix Smile
Pour ceux qui me connaissent enfin de compte je ne suis pas parti en Ontario, je suis rester au quebec.
Bon je me lance au but de ce sujet
ma question et bien trop simple, j ai besoin de savoir si il vous plait quelle université je dois choisir, entre L université de Montreal, et l Université Laval ???? sachant que le programme dans le quel j ai été accépté et celui en économie.
la quelle de ces deux université a une meilleure réputation dans le domaine d économie.
Et puis en passant est ce que vous pensez qu habité dans la résidence universitaire est une bonne idée ?

Je remercie d avance les gens qui vont mettre leurs contribution dans ce sujet Smile

BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par abdou-ami 18/03/11, 12:19 pm

Salam,

Je ne pense pas que c'est un bon choix de faire l'économie. Tu vas être mieux avec un diplôme d administration ou finance ou autre. Un professeur d'économie m'a dit ça. Si tu veux qd mm faire ton bac en économie je pense que les deux universités sont comparables. Moi je suis à Sherbrooke et j aime bien l'université.

Bonne chance.

abdou-ami

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 60
Résidence : canada
Statut : marié
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par BigRaja 18/03/11, 11:36 pm

abdou-ami a écrit:Salam,

Je ne pense pas que c'est un bon choix de faire l'économie. Tu vas être mieux avec un diplôme d administration ou finance ou autre. Un professeur d'économie m'a dit ça. Si tu veux qd mm faire ton bac en économie je pense que les deux universités sont comparables. Moi je suis à Sherbrooke et j aime bien l'université.

Bonne chance.


Deja je te remercie pour ta reponse Smile

En faite le programme économie c est mon deuxieme choix, le premier était celui de pharmacie, mais j ai eu un refus vu qu il me manque des cours prealable.
Alors plus bcp de choix que l économie pcq j ai deja une licence au maroc dans le meme domaine.
Et je pense que t as raison, mais je me dis que pour le baccalaureat, je vais faire de économie général et pour le MBA incha alah je pourrais choisir une specialité.
Mais bon pour partager avec vous chers érablistes: bcp de personne qui sont au Canada avant moi m ont dit que l économie ce n est vraiment pas une bonne orientation, pcq il y a bcp de gens qui font cela, et du cout les possibilités de travaille apres l obtention du diplome reste minimes.

BigRaja

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par ibrahimo11 18/03/11, 11:49 pm

bonsoir,
grace a mes recherches sur les sites des universites québecoise, j'ai spére que l'université de montreal, et un bonne chois, pour ceux qui intirissé d'avoir ces etudes supereur, et dans cette cas, je parlle espicialemment de la seaction geographie!
bonne chance!

ibrahimo11

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par saben82 19/03/11, 11:15 am

svp,pour une personne qui a une licence en littérature Anglaise,à votre avis qu est ce qu elle peut choisir comme etudes au Quebec??
saben82
saben82

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par ibrahimo11 19/03/11, 04:24 pm

hey dear saben,
according wha's i know about height educational candian systeme, i supose that you have the low to choice english seaction's as: canadian civilisation, longuistique..ext, i dn't think you have the low to get to inscrire in another seaction, i talked about if you star by master or some thing like that, as you can know university susteme in québec is abit deferent comparing the once we have here in morrocco, but if you would star preparing you canadian bacaloreat, there fore i guss you can choose another seaction, and allah o3lam! one advise for more information be in contact with english departemment of canadian universities as montreal, sherbrroke..ext! wish you all the best inchalalh!

ibrahimo11

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par saben82 19/03/11, 07:25 pm

hi ibrahimo11 ,thanks a lot for you advice jazaka laho khair dgsdg
saben82
saben82

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par ibrahimo11 19/03/11, 08:22 pm

you're willcome!

ibrahimo11

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Université je dois choisir ? Empty Re: Quelle Université je dois choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum