Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

5 participants

Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par nadiaty 23/05/11, 11:05 pm


https://www.youtube.com/watch?v=05HbjDktL_U

nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par saraya 23/05/11, 11:40 pm

Salam nadiaty,
On parle mieux le français et on cuisine mieux!!! Une fois, une éducatrice Québécoise dans une école m'a dit: "j'ai une amie Marocaine qui me corrige mes fautes" (tu imagines!!!). De plus, notre cuisine est la meilleure au monde.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par nadiaty 24/05/11, 12:27 pm



salam saraya ,

je suis tout à fait d'accord avec toi , la vidéo c'est juste pour s'amuser .

nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par marweta 24/05/11, 08:23 pm

tout d'abord il y a une difference entre français et quebequois comme arabe classique et dialecte marocain(darija) on parle darija et on dit on parle arabe,et au maroc plusieurs etrangers apprennent darija pour pouvoir vivre avec le peuple

dans certains domaine comme soin infirmier tu vas avoir besoin du language quebequois car tu vas rencontrer des gens âgés qui ont besoin de comprendre et d'etre compris
par exemple si tu rencontre un marocain agé malade deprimé....etc et tu lui parle arabe classique alors là il va devenir fou
je crois c'est le seul domaine où on aura besoin du quebequois et avec nos enfants hhhhh au moins on doit comprendre certains expression mais ça va venir avec le temps
marweta
marweta

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Résidence : DORVAL
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par saraya 24/05/11, 08:29 pm

Salam nadiaty,
Oui, je sais que c'était pour rigoler Very Happy . On n'est pas obligé de parler québécois pour vivre au Québec. Il faut que tu saches aussi qu'il faut apprendre à nos enfants le vrai français.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par nadiaty 24/05/11, 09:06 pm



salam ,

quand vous dites saraya qu'il faut apprendre à nos enfants le vrai français ça peut sous entendre qu'on est plus francophone que les québécois ,alors que c'est faut , il n y a pas un pays qui défont la langue française plus le Québec ,enfin ce n'est pas encore un pays ,c'est une province ,
le Québec mène un vrai combat pour défendre le français , la preuve : office de la langue française au Québec .
dans le futur ,tes enfants vont surement parler un français correcte mais avec un accent québécois .

merci merwita pour la petite info .

bonne soirée




nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par saraya 24/05/11, 09:27 pm

Salam,
Non, on n'est pas plus francophone que les Québécois, mais je voulais dire que si tu apprends le "vrai" français à tes enfants, ils vont parler les deux, le français et le québécois. Ils savent faire la différence. Bien sûr que mes enfants vont parler le québécois, je ne suis pas contre. Si on est venus au Canada c'est pour qu'ils s'intègrent dans leur société d'accueil et pas pour les mettre en retrait. Ma fille a des amies de plusieurs nationalités dans son école et cela montre le caractère multiculturel du pays qui nous a accueilli, et j'en suis très heureuse. Nous sommes en Amérique du Nord, il ne faut surtout pas oublier ça!
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par nadiaty 24/05/11, 09:54 pm



chere saraya , tant que tes enfants sont inscrits à l' écoles , sois tranquille , c'est l'école qui va leurs apprendre un ''vrai'' français .
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par saraya 25/05/11, 12:18 am

Salam nadiaty,
Je suis là aussi pour leur apprendre le "vrai" français, je suis enseignante et j'enseigne aux petits Québécois alors je peux aussi m'occuper de mes enfants. Je n'attends pas de l'école qu'elle fasse tout.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par clementine 25/05/11, 11:19 am

Il parle trop vite, et en plus il appui sur quelque lettre, je ne sais pas qu’est ce que je vais faire lorsque je serai là-bas, il se peut que je ramène un traducteur avec moi Very Happy

clementine

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 39
Résidence : casablanca
Emploi : aucun
Statut : aucun
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par yasmineji 25/05/11, 06:26 pm

Ne t'en fait pas , tu vas le comprendre avec le temps.

Moi quand je suis arrivée la première ,je suis allée pour m'inscrire à la bibliothèque , et là la Madame qui s'occupait de cela m'a parlé et c'était le choc ,je me suis dite mais de quelle langue me parle-t-elle , c'était un choc mais là ca va je comprends tout , c'est juste au début .


N.B = Je m'excuse pour le point d'intérrogation, mon clavier me fait défaut.

yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine  Empty Re: travailler l'accent québécoise tout en apprenant la cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum