Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Visa touriste  - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Visa touriste

+8
faycal_2009
Eastwood
SCOFIELD
hanane_84_1
saraya
bouchta
dafir
uranie
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 06/08/11, 05:12 pm

Salam,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Eastwood. Uranie doit choisir entre son mari et le Canada, ça n'aura aucun sens d'élever son enfant loin de son père. Puisqu'elle ne peut pas avoir les deux en même temps, alors elle a un choix difficile à faire. L'immigration implique beaucoup de sacrifices et une entraide continue dans le couple. Si on n'est pas prêt à sacrifier certaines choses alors il ne faut pas immigrer, sinon, on vit au Canada, oui mais on souffre de l'éloignement.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 07/08/11, 12:26 am

saraya a écrit:Salam,
. L'immigration implique beaucoup de sacrifices et une entraide continue dans le couple. Si on n'est pas prêt à sacrifier certaines choses alors il ne faut pas immigrer, sinon, on vit au Canada, oui mais on souffre de l'éloignement.
À+.
salut
Y a un autre point sensible que certaines femmes oublient qu'elles soit mariées où célibataires : Le Mahrem en Islam !
Tout le monde se bouscule pour immigrer pour motif économique, social, psychique, changer moral, mariage, carrière, recyclage réaliser les rêves et objectifs mais on oublie souvent al Oussoul en islam, bien entendu certains vont dire qu'on est en 2011 pas en 400 en arabie....sauf qu'on peux être libéral à 360 degré, modéré ouvert tout ce disque mais de temps en temps, faut que chacun rappelle l'autre de coran et la sunna, si perd nos repères faut revenir sur terre et à la source de notre existence.
-Un couple qui immigre vers une terre non islamique, soit le couple part ensemble soit le mari part en 1er pour préparer le terrain à sa femme et ses enfants : Louer un appartement, trouver un travail, organiser le lieu etc et non pas l'inverse ! ce n'est pas la femme qui devra se jeter dans l'inconnu avec un enfant à charge dans un pays lointain ceci génère des problèmes d'ordre psychologique, nervosité, stress etc, le Canada est lointain du Maroc 6000km, 7h de vol, ce n'est pas un parcours entre Rabat-salé, et si y a un problème ce n'est pas Msn ni skype qui réglera ces problèmes.

La même situation s'applique à une grande partie de femmes célibataires qui se jettent dans l'inconnu, la règle de Mahrem exige soit un mari, soit un frère, oncle sinon pire cas une femme musulmane pieuse en compagnie. bien sûr ce sujet est dernier souci de tout le monde, si on pose la question aux partants: Est ce que vous pensez à cette question ? 90% vont dire non ! car tout le monde pense à s'installer, trouver loyer, faire paperasse, connaître ville, trouver jobine, étudier, acheter voiture, appartement, voyage, envoyer argent au bled etc toute une série infernale de cette vie, mais même si on s’intègre on étudie, on réalise nos objectifs, si on s'accroche pas à la ligne du salaf saleh, plus l'angoisse s'installe, stress, dépression, perte de santé, perte de rezq et on se demande d'où vient les problèmes, pourquoi ça tombe sur notre tête !

Un petit rappel :

قول النبي صلى الله عليه وسلم : ( لا تُسَافِرْ الْمَرْأَةُ إِلا مَعَ ذِي مَحْرَمٍ وَلا يَدْخُلُ عَلَيْهَا رَجُلٌ إِلا وَمَعَهَا مَحْرَمٌ فَقَالَ رَجُلٌ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أَخْرُجَ فِي جَيْشِ كَذَا وَكَذَا وَامْرَأَتِي تُرِيدُ الْحَجَّ فَقَالَ اخْرُجْ مَعَهَا ) رواه البخاري ( 1862 ).
وروى مسلم ( 1339 ) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لا يَحِلُّ لامْرَأَةٍ تُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَوْمٍ إِلا مَعَ ذِي مَحْرَمٍ )

source : http://www.islam-qa.com/ar/ref/122630


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 07/08/11, 01:13 pm

Bonjour ,
Merci Saraya et Estwood pour vos conseils intéressants!
Estwood, là lorsque tu parles de la femme en Islam tu as soulevé un sujet pour lequel on a coulé beaucoup d'encre , primo les marocains ne sont pas tous des musulmans , il y a juifs et des chrétiens .
On est au 21 siècle homme ou femme on a tous les mêmes droits , même ambitions, même cervelle ,parfois les performances des femmes dépassent largement celles des hommes ,excusez moi de dire que ce genre réflexion n'est pas convenable pour quelqu'un qui veut s’intégrer dans un pays de droit ou l’égalité est un principe fondamental !
donc Estwood ,dans ce cas les femmes ministres ou présidentes doivent être accompagnées par leur oncle ou frère pour voyager dans le cadre de leurs travail !!
A l’époque ou a été recommandé que le femme voyage avec quelqu'un de sa famille c’était pour la question de sécurité car les femme était harcelées et violée et exploitées , elles étaient juste des objets pour le sexe et la procréation .Actuellement la vie a changé!!
Pour moi ce sont les versets coraniques qui font la loi en Islam pas Sounna , car en celle ci il y a beaucoup de choses non justifiées ou pas vrais , puisque Sounna a été rassemblé 100 ans après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم,et tous était oral pas écrit! imaginez rassembler des choses orales (paroles) un siècle après !!!
En plus il y a IJTIHAD en ISLAM sinon on devient extrémiste ou salafiste !!!!!
MERCI


uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 07/08/11, 04:08 pm

uranie a écrit:Bonjour ,

Estwood, là lorsque tu parles de la femme en Islam tu as soulevé un sujet pour lequel on a coulé beaucoup d'encre , primo les marocains ne sont pas tous des musulmans , il y a juifs et des chrétiens .
On est au 21 siècle homme ou femme on a tous les mêmes droits , même ambitions, même cervelle ,parfois les performances des femmes dépassent largement celles des hommes ,

salut

-J'ai suivi une émission sur cette question : mahrem en Islam sur une chaîne sunnite et on parlait de Hadj et Hijra, je me suis dis tiens ! pourquoi ne pas exposer ce sujet dans ce forum car immigration ne signifie pas paperasse, csq, VM, visa, installation etc mais aussi tout ce qui touche la religion, mariage, éducation enfants etc, juste pourquoi soit d'accord, ce sujet ne ne te vise pas en personne que tu partes seule où non ceci te regarde et chacun assume ses choix et ses convictions.

-Lorsque je parle de mahrem en Islam, je m’adresse aux marocains musulmans sunnites, je ne vois pas le rapport avec ahl al kitab : chrétien et juif , ta remarque de l'existence de 140.000 juifs marocains et 60.000 chrétiens anciens colons est incohérente avec la question de mahrem, le sujet est islamique pur.

-Juste pour ton info, je ne suis ni barbu ni un Mr Tchador ni un afghan ni rien, libéral, modéré je portais jean, costume, djellaba pour prière vendredi, j'ai une gourmette, colis, je met du parfum ok cela rassure Mr. Green je bossais avec femme avec mini-jupe, fumeuse, hijabée, moitié hijab moitié Jean, des femmes qui boivent du vin, qui fréquentent boite etc, toute sorte de personne sans aucun problème, on discute autour du café dans le respect mutuel, al ikhtilaf rahma, mais depuis mon repentir de péchés, je me déclare comme Musulman sunnite qui croit en Salaf saleh (prophète et compagnon) , si je tombe sur un sujet je dois comprendre comment et pourquoi.c'est la raison de lancer ce sujet, j'aimerais avoir l'opinion de chaque femme ici sans nervosité sans accusation d'intégriste où islamiste où tout ce qui finit avec iste ! un débat chacun apporte son avis et personne n'est obligé d’adhérer.


-Islam(coran + sunna) est valable quelque soit le temps, le lieu etc, il n'existe pas de 4ème siècle ni 21ème siècle, sauf que l'être humain arrange l'Islam selon sa guise, ses intérêts et ses fins.
قال الله تعالى : (وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالاً مُبِيناً) الأحزاب/36

L'autre jour sur un autre forum (..) une marocaine qui se déclare musulmane sunnite mariée avec un québécois qui a gardé sa chrétienté essaye pendant 1h de prouver que son mariage est licite en Islam au nom de la modernité, féminisme accru et l'alliance des civilisations Mr. Green alors que selon coran et sunna son mariage = zina déguisé la fornication pure, lorsqu'on se bloque en débat elle nous a traité d'islamiste alors même un gosse de 7ans dira que c'est haram, ceci juste un simple exemple de l’hypocrisie intellectuelle dont jouent certains.

-Islam est la seule religion qui a accordé plus de droits aux femmes par rapport aux autres religions : Droit à la vie (En jahilia on les tue), droit au héritage, droit à éducation, droit au travail, droit au jihad, droit de garder son nom après mariage etc, certes Islam a imposé des réglés à suivre par la femme et homme, puisque c'est une religion humaine qui vise la famille coeur de toute société.







Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 07/08/11, 05:10 pm

uranie a écrit:
excusez moi de dire que ce genre réflexion n'est pas convenable pour quelqu'un qui veut s’intégrer dans un pays de droit ou l’égalité est un principe fondamental !
donc Estwood ,dans ce cas les femmes ministres ou présidentes doivent être accompagnées par leur oncle ou frère pour voyager dans le cadre de leurs travail !!
A l’époque ou a été recommandé que le femme voyage avec quelqu'un de sa famille c’était pour la question de sécurité car les femme était harcelées et violée et exploitées , elles étaient juste des objets pour le sexe et la procréation .Actuellement la vie a changé!!


salut
cela aucun rapport avec intégration, puisque personne ici ne remet principe d'égalité ni au Maroc ni ailleurs je me pose une question de Mahrem qui existe en Islam, chacun peux donner son opinion, d'ailleurs ce terme intégration est défini par chacun selon sa doctrine, son idéologie et sa manière de vivre, je peux étudier, travailler, ouvrir un foyer, vivre avec ma femme et enfants selon ma religion en privé sans imposer quoi ça se soit, on n'es pas obligé de boire du vin ni manger du porc, on prend ce qui arrange de la société d'accueil sans critiquer leur mode de vie ni l'imposer, ce soit une personne barbue ayant sa boite personnelle en occident est mieux intégrée qu'une personne qui touche aide sociale et passe son temps dans les bars, une femme voilée professeur où médecin peux être intégrée mieux qu'une danseuse dans une boite, enfin, chacun est mieux placé de dire si'il est intégré où pas et non pas ce que pense les autres de lui car on ne peux jamais satisfaire tout le monde, on tombera dans l'histoire de Jouha, son fils et leur âne.

-J'ai fais des recherches sur ce point car si on ne pige pas très bien une question on se réfère au coran, puis sunna qui explique le coran et enfin fatwas des savants islamiques, cheikh

Voici la Fatwas de Cheikh qaradawy chef de l'organisation mondiale des oulémas musulmans :

لأصل المقرر في شريعة الإسلام ألا تسافر المرأة وحدها، بل يجب أن تكون في صحبة زوجها، أو ذي محرم لها. ومستند هذا الحكم ما رواه البخاري وغيره عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا تسافر المرأة إلا مع ذي محرم، ولا يدخل عليها رجل إلا ومعها محرم".

وعن أبي هريرة مرفوعا: " لا يحل لامرأة تؤمن بالله واليوم الآخر أن تسافر مسيرة يوم وليلة ليس معها محرم ".

وعن أبي سعيد عنه صلى الله عليه وسلم : " لا تسافر امرأة مسيرة يومين ليس معها زوجها أو ذي محرم " .

وعن ابن عمر: " لا تسافر ثلاث ليال إلا ومعها ذو محرم "

وهذه الأحاديث تشمل كل سفر، سواء كان واجبا كالسفر لزيارة أو تجارة أو طلب علم أو نحو ذلك.

وليس أساس هذا الحكم سوء الظن بالمرأة وأخلاقها، كما يتوهم بعض الناس، ولكنه احتياط لسمعتها وكرامتها، وحماية لها من طمع الذين في قلوبهم مرض، ومن عدوان المعتدين من ذئاب الأعراض، وقطاع الطرقات، وخاصة في بيئة لا يخلو المسافر فيها من اجتياز صحار مهلكة، في زمن لم يسد فيه الأمان، ولم ينتشر العمران.

ولكن ما الحكم إذا لم تجد المرأة محرما يصحبها في سفر مشروع: واجب أو مستحب أو مباح؟ وكان معها بعض الرجال المأمونين، أو النساء الثقات، أو كان الطريق آمنا.

لقد بحث الفقهاء هذا الموضوع عند تعرضهم لوجوب الحج على النساء. مع نهي الرسول صلى الله عليه وسلم أن تسافر المرأة بغير محرم.

(أ) فمنهم من تمسك بظاهر الأحاديث المذكورة، فمنع سفرها بغير المحرم، ولو كان لفريضة الحج، ولم يستثن من هذا الحكم صورة من الصور.

(ب) ومنهم من استثنى المرأة العجوز التي لا تشتهي، كما نقل عن القاضي أبي الوليد الياجي، من المالكية، وهو تخصيص للعموم بالنظر إلى المعنى، كما قال ابن دقيق العيد، يعني مع مراعاة الأمر الأغلب.

(ج) ومنهم من استثنى من ذلك ما إذا كانت المرأة مع نسوة ثقات. بل اكتفى بعضهم بحرة مسلمة ثقة.

(د) ومنهم من اكتفى بأمن الطريق. وهذا ما اختاره شيخ الإسلام ابن تيمية. ذكر ابن مفلح في (الفروع) عنه قال: تحج كل امرأة آمنة مع عدم المحرم، وقال: إن هذا متوجه في كل سفر طاعة… ونقله الكرابيسي عن الشافعي في حجة التطوع. وقال بعض أصحابه فيه وفي كل سفر غير واجب كزيارة وتجارة.

ونقل الأثرم عن الإمام أحمد: لا يشترط المحرم في الحج الواجب. وعلل ذلك بقوله: لأنها تخرج مع النساء، ومع كل من أمنته.

بل قال ابن سيرين: مع مسلم لا بأس به.

وقال الأوزاعي: مع قوم عدول.

وقال مالك: مع جماعة من النساء.

وقال الشافعي: مع حرة مسلمة ثقة. وقال بعض أصحابه: وحدها مع الأمن.

قال الحافظ ابن حجر: والمشهور عند الشافعية اشتراط الزوج أو المحرم أو النسوة الثقات. وفي قول: تكفي امرأة واحدة ثقة. وفي قول نقله الكرابيسي وصححه في المهذب تسافر وحدها إذا كان الطريق آمنا.


La suite : http://www.qaradawi.net/fatawaahkam/30/1416.html

Cheikh al qaradawy le plus modéré autorise voyage de la femme pour hadj où autre avec mahrem de sa famille, sinon avec musulman pieux (c'est ce qu'on fait au Maroc pour Hadj avec un guide musulman) sinon avec musulmanne pieuse ! d'autres cheikh se radicalisent sur ce point comme cheikh Ibn al outeimine, Ibn baz (allah rhamhoum).

لشيخ: أما إذا كان معها نساء فليس بحرام إذا كان السائق مأموناً وأما إذا خلت به وحدها فإن ذلك حرامٌ عليها لأن النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم نهى أن يخلون رجلٌ بامرأة ولا فرق بين أن تكون المسافة بعيدة أو قصيرة في البلد وأما السفر بلا محرم حرام ولو كان معها نساء السفر بلا محرم حرامٌ ولو كان معها نساء. (العلامة ابن عثيمين رحمه الله – فتاوى نور على الدرب)


س : هل تعد المرأة محرما للمرأة الأجنبية في السفر ، ونحو ذلك أم لا ؟
ج : ليست المرأة محرما لغيرها ، إنما المحرم : هو الرجل الذي تحرم عليه المرأة بنسب ; كأبيها ، وأخيها ، أو بسب مباح ؛ كالزوج ، وأبي الزوج ، وابن الزوج ، وكالأب من الرضاع ، والأخ من الرضاع ونحوهم .
ولا يجوز للرجل أن يخلو بالمرأة الأجنبية ، ولا أن يسافر بها ; لقول النبي صلى الله عليه وسلم : صحيح البخاري الحج (1763),صحيح مسلم الحج (1341). لا تسافر المرأة إلا مع ذي محرم متفق على صحته ، ولقوله صلى الله عليه وسلم : مسند أحمد بن حنبل (1/26). لا يخلون رجل بامرأة ؛ فإن ثالثهما الشيطان رواه الإمام أحمد وغيره ، من حديث عمر رضي الله عنه بإسناد صحيح .
والله ولي التوفيق . (العلامة ابن باز رحمه الله – مجلة الدعوة)


Bien entendu, majorité prenne la fatwa la plus moderée en se basant sur la régle islamique : Islam din yousr الإسلام دين يسر mais aussi la fatwa des autres cheikh est valable,إذا حكم الحاكم فاجتهد ثم أصاب فله أجران وإذا حكم فاجتهد ثم أخطأ فله أجر



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 07/08/11, 06:06 pm

uranie a écrit:Bonjour ,
Pour moi ce sont les versets coraniques qui font la loi en Islam pas Sounna , car en celle ci il y a beaucoup de choses non justifiées ou pas vrais , puisque Sounna a été rassemblé 100 ans après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم,et tous était oral pas écrit! imaginez rassembler des choses orales (paroles) un siècle après !!!
En plus il y a IJTIHAD en ISLAM sinon on devient extrémiste ou salafiste !!!!!
MERCI

salut
Peux tu m'apporter ta preuve scientifique, recherche religieuse, texte, jurisprudence ton ijtihad que la Sunna est falsifiée où ajoutée où truquée ?

"عَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الرَّاشِدِينَ الْمَهْدِيِّينَ"

والسُّنَّة النبوية واجبة الاتِّباع، وفي ذلك جاء قول الله تعالى: {وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ} [الحشـر: 7]، وهي في الاحتجاج كحُجيَّة القرآن الكريم؛ فكلاهما وحيٌ من عند الله I، غير أن القرآن وحيٌ إلهي باللفظ والمعنى، والسُّنَّة وحي إلهي بالمعنى دون اللفظ، وقد قال تعالى: {وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى إِنْ هُوَ إِلاَّ وَحْيٌ يُوحَى} [النجم: 3، 4]؛ وقال حسان بن عطية: "كان جبريل ينزل على رسول الله r بالسنة كما ينزل عليه بالقرآن"[3]. وفي ذلك فقد عَنْوَن الخطيب في (الكفاية) بقوله: "ما جاء في التسوية بين حكم كتاب الله وحكم سنة رسول الله r في وجوب العمل ولزوم التكليف"[4]، وفي السُّنَنِ أيضًا عن المقدام بن معدي كرِب أن رسول الله r قال: "أَلاَ هَلْ عَسَى رَجُلٌ يَبْلُغُهُ الْحَدِيثُ عَنِّي وَهُوَ مُتَّكِئٌ عَلَى أَرِيكَتِهِ، فَيَقُولُ: بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ كِتَابُ اللَّهِ، فَمَا وَجَدْنَا فِيهِ حَلاَلاً اسْتَحْلَلْنَاهُ، وَمَا وَجَدْنَا فِيهِ حَرَامًا حَرَّمْنَاهُ، وَإِنَّ مَا حَرَّمَ رَسُولُ اللَّهِ كَمَا حَرَّمَ اللَّهُ"

Il existe deux corants qui rejettent La sunna :

-coranistes : فالقرآني rejette la sunna et met en cause sa falsification après la mort de prophète (sws) sachons que la sunna explique le coran, par exemple prière, hadj, salate ghaib, salate istisqaa, zakat,
تفاصيل العبادات مثل الصلاة والزكاة والحج والصوم .. ما هو مصدرنا في بيان تلك التفاصيل التي لم يشأ الله سبحانه وتعالى أن يذكرها في القرآن
-Chiite duedécmin : Cette secte rejette une partie de la sunna selon leur guise et rejette livre sahih al boukhari, livre de Muslim et ont inventé leur livre Al Kafi de Kellini
Pour le chiite, le coran aussi est incomplète voire falsifiée, l'origine coran est descendu sur Fatema (radia allah anha) et encore cachée jusque retour de Mahdi.
-Les califes refusent de rassembler la sunna au début de l'islam par peur de confondre coran et hadith cela peux nuire à la ouma d'islam si jeune, et si on suit ton raisonnement que la sunna est falsifiée car regroupée un siècle après. le coran aussi est falsifié puisqu'il a été regroupé après la mort du prophète ! lors du temps Abu Bakr (radia allah anhou)et sur recommandation d'Omar (radia allah anhou), le 1er coran a été rédigé du temps d'Othman (radia allah anhou) alors on peux ouvrir une piste d'enfer que le coran aussi est trafiquée (hacha li allah)

قد دلت عامة الروايات على أن أول من أمر بجمع القرآن من الصحابة، أبو بكر رضي الله عنه عن مشورة من عمر بن الخطاب رضي الله عنه، وأن الذي قام بهذا الجمع زيد بن ثابت رضي الله عنه، فقد روى البخاري في "صحيحه" عن زيد رضي الله عنه أنه قال: أرسل إليَّ أبو بكر مقتل أهل اليمامة وعنده عمر، فقال أبو بكر: إن عمر أتاني فقال: إن القتل قد استحرَّ - أي اشتد وكثر - يوم اليمامة بالناس، وإني أخشى أن يستحرَّ القتل بالقراء في المواطن، فيذهب كثير من القرآن، إلا إن تجمعوه، وإني لأرى أن تجمع القرآن، قال أبو بكر: قلت لعمر كيف أفعل شيئاً لم يفعله رسول الله صلى الله عليه وسلم؟ فقال عمر: هو والله خير، فلم يزل عمر يراجعني فيه حتى شرح الله صدري، ورأيت الذي رأى عمر. قال زيد: وعمر عنده جالس لا يتكلم، فقال أبو بكر: إنك رجل شاب عاقل ولا نتهمك، كنت تكتب الوحي لرسول الله صلى الله عليه وسلم، فتَتَبع القرآن فاجمعه. فوالله لو كلفني نقل جبل من الجبال ما كان أثقل علي مما أمرني به من جمع القرآن، قلت: كيف تفعلان شيئاً لم يفعله النبي صلى الله عليه وسلم؟ فقال أبو بكر: هو والله خير، فلم أزل أراجعه حتى شرح الله صدري للذي شرح الله له صدر أبي بكر وعمر، فقمت فتتبعت القرآن أجمعه من الرقاع والأكتاف والعُسب وصدور الرجال…وكانت الصحف التي جُمع فيها القرآن عند أبي بكر حتى توفاه الله، ثم عند عمر حتى توفاه الله، ثم عند حفصة بنت عمر. رواه البخاري .


الفرق بين جمع أبي بكر وجمع عثمان رضي الله عنهما :
يتبين من النصوص أن جمع أبي بكر يختلف عن جمع عثمان في الباعث والكيفية فالباعث لدى أبي بكر رضي الله عنه لجمع القرآن خشية ذهابه بذهاب حملته ، حين استحر القتل بالقراء، والباعث لدى عثمان رضي الله عنه: كثرة الاختلاف في وجوه القراءة .
وجمع أبي بكر للقرآن كان نقلاً لما كان مفرقاً في الرقاع والأقتاب والعسب . جمعاً له في مصحف واحد مرتب الآيات والسور مشتملاً على الأحرف السبعة التي نزل بها القرآن، وجمع عثمان للقرآن كان نسخاً له على حرف واحد من الحروف السبعة، حتى يجمع المسلمين على مصحف واحد هي لغة قريش.
وقد نسخ عثمان عدة مصاحف وأرسلها إلى الأمصار ، وبهذا قطع عثمان دابر الفتنة، وحسم مادة الخلاف ، وحصّن القرآن من أن يتطرق إليه شيء من الزيادة والتحريف على مر العصور وتعاقب الأزمان




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par mohammed1981 07/08/11, 11:54 pm

bonjour estwood
je remercie pour le sujet mon amie croiyer moi que vous etez un musliman de mon generation.
merci
et good repentir mon fere
cordialement
mohammed1981
mohammed1981

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 09/08/11, 11:48 am

samir123456 a écrit:bonjour estwood
je remercie pour le sujet mon amie croiyer moi que vous etez un musliman de mon generation.
merci
et good repentir mon fere
cordialement
salut
L'erreur fatale est de répéter le vieux disque occidental : islamiste, intégriste, djihadiste, salafiste, dans les années 60, toute personne rebelle on le traite de communiste, marxiste-léniniste, dans les années 70-80 avec la révolution iranienne,guerre d'Irak-Iran, guerre d'Afghanistan on a inventé un terme : islamiste, afghan arabe, dans les années 90, avec la guerre du golf2, guerre civile en Algérie : Intégriste, djihadiste etc

oui il existe des terroristes musulmans comme existe des terroristes chrétiens, sionistes, athés, hindou etc, dans chaque religion il existe des radicaux qui expliquent les textes selon leur guise et leur agenda (al khawarej) mais on ne peux pas avaler toute version occidentale à tort, chacun devra faire des recherches, écouter, observer et lire.personne ici ne fait prêcheur ni Imam, mais on apprend chaque jour dans la vie, où tout est accessible via Internet.

Tout musulman sunnite qui croit en coran et la sunna de Muhammad(sws) est un salafiste qui suit inconsciemment salaf saleh par défaut sans connaître ceci, sans avoir une longue barbe, des cheveux longs, un habit afghan.

Si tu aimes le prophète (sws), compagnons, suivre leur mode de vie, leur comportement avec les autres, leur manière de pratiquer la religion tu es sur le chemin de salaf saleh sans être obligé de se radicaliser dans la vie ni vivre dans une grotte.

لسلف معناه المتقدمون فكل متقدم على غيره فهو سلف له ولكن إذا أطلق لفظ السلف فالمراد به القرون الثلاثة المفضلة الصحابة والتابعون وتابعوهم هؤلاء هم السلف الصالح ومن كان بعدهم وسار على منهاجهم فإنه مثلهم على طريقة السلف وإن كان متأخراً عنهم في الزمن لأن السلفية تطلق على المنهاج الذي سلكه السلف الصالح رضي الله عنهم كما قال النبي عليه الصلاة والسلام (إني أمتي ستفترق على ثلاثة وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة وهي الجماعة) وفي لفظ (من كان على مثل ما أنا عليه وأصحابي) وبناء على ذلك تكون السلفية هنا مقيدة بالمعنى فكل من كان على منهاج الصحابة والتابعين وتابعيهم بإحسان فهو سلفي وإن كان في عصرنا هذا وهو القرن الرابع عشر بعد الهجرة

لسلف الصالح هم القرون الخيرية الثلاثة الأول الذين قال فيهم الرسول صلى الله عليه وسلم : " خير القرون قرنى ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم " ..
والرسول صلى الله عليه وسلم فى هذا الحديث يشير إلى خيريتهم التى لا تعنى عصمتهم بحال من الأحوال .. فالعصمة هى للأنبياء والمرسلين وليست لبشر آخر .. ولكن خيريتهم هذه تعنى الاقتداء بهم فى فهمهم لنصوص الكتاب والسنة لماذا ؟
أولاً : أنهم خير القرون بحكم الرسول صلى الله عليه وسلم .
ثانياً : أن القرآن أنزل عليهم ، وطبقوه أمام عين الرسول صلى الله عليه وسلم .. ورأوا الرسول صلى الله عليه وسلم وفهموا كيف يطبق القرآن .. فهم خير من فهم وخير من طبق .
ثالثاً : لا يعنى اتباعهم أننا نحينا عن اتباع النبى صلى الله عليه وسلم بل اتباعهم وفق النقطة الثانية هو من اتباع النبى محمد صلى الله عليه وسلم .
رابعا: لا يقال فى حقهم أنهم يتصرفون ويتعاملون على أهوائهم .. وهذه هى حكمة الحديث الشريف أنه ينفى عنهم موضوع الهوى .. نعم يخطئون .. نعم يعصون .. ولكن هى زلات لا تعدو كونها نقطة فى بحر فضلهم وخيريتهم .. لكونهم بشر لا تقدح فى المنهج العظيم فى الفهم والتطبيق الذى اتبعوه ..



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 3 Empty Re: Visa touriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum