Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa

2 participants

Aller en bas

Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa Empty Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa

Message par alahcen2001 06/12/06, 07:51 pm

J'écoute les discours de Nicolas Sarkozy très régulièrement et je suis un peu perdu. En effet, le fait est que je suis de deux bords qui s'opposent dans la vision que Nicolas Sarkozy a des êtres humains:

-D'un coté je suis un cadre d'une grande entreprise française, pas trop mal diplômé, toujours prêt à faire le max d'heures sup pour progresser, évoluer afin de subvenir aux besoins de ma famille.

-D'un autre, je suis un immigré... le prototype même de l'immigré qu'on ne doit pas choisir... pas blanc mais noir, pas Européen mais Africain... hélas je ne l'ai pas choisi... c'est comme ça. L'immigré qu'on ne doit pas accepter, mais lié à la France de part sa femme et ses 2 jeunes enfants, tous les 3 Français.

Avant de commencer ce texte, je suis allé sur google chercher le site officiel de Nicolas Sarkozy. En effet pas une seconde ne passe sans qu'il me hante. Il me fait peur en me donnant espoir à la fois.
Est ce la conséquence d'être devenu père dans un monde qui est de plus en plus horrible? Je suis perdu.

En écoutant Nicolas Sarkozy, j'ai le sentiment que mon travail sera récompensé, que notre pouvoir d'achat et donc notre vie pourra s'améliorer. Pourtant je déteste tellement sa politique de l'immigration que j'en finis par détester la France... Au point où je me demande si un Le Pen ou Sarkozy ne serait pas finalement ce coup de pouce qui m'aiderait à quitter ce pays.

Je pense que Nicolas Sarkozy ne donne pas de la France l'image qu'elle a ou avait à l'extérieur. La France est (fut) connue comme un pays des droits de l'homme, une terre d'accueil, le pays de la liberté, égalité ,fraternité. Autant de choses comme la qualité de son enseignement qui ont favorisé mon choix pour la France pour poursuivre mes études post bac « c » (comme mon père l'avait fait avant moi), ceci au détriment d'autres pays étrangers comme l'Allemagne, le Canada ou les Etats Unis.

Les Francais peuvent être fiers de ce rayonnement et il ne faut pas changer ça.

Car selon moi, l'intégration c'est aussi adhérer à ce type de valeurs. Alors, Nicolas Sarkozy étant le seul candidat à la candidature, immigré de 1ere génération, aurait il tout simplement pas réussi son intégration ? Vous me direz que Le Pen est pire et vous penserez m'avoir cloué le bec. Mais je répondrai que c'est aussi pour cela qu'il est si mal aimé...

En vous remerciant de nous paraître plus humain.
Cordialement.
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa Empty Re: Un cadre africain s'interroge sur la politique de Nicolas Sa

Message par abousalma 06/12/06, 08:02 pm

salut merci luck
abousalma
abousalma

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 57
Résidence : montreal
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum