Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

3 participants

Aller en bas

 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? Empty S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

Message par lougine 30/07/11, 06:06 pm

Salam w 3alaykoum,

Je suis d'origine marocaine,residente permanante depuis 3 ans,mariee depuis 3 mois avec un palestinien demandeur d'asile ici au Quebec,je voudrais lui faire le parrainage moi-meme sans passer par un avocat,mais je ne suis pas sure de la bonne procedure,des bons documents a envoyer, j'ai regarde sur le site cic.gc.ca pour les documents mais il me semble que je ne suis pas sur la bonne voie, il y a un document nomme"formulaire de demande generique pour le canada" ils demandent quand le demandeur a fait sa demande pour CSQ,mais lui il ne l' a jamais fait! ils demandent aussi parmi les documents a fournir "originaux de certificat de police" et preuve d'examen medical..comment il peut avoir ces documents la alors q'il est deja au Quebec,et qu'il n'y a pas moyen de les avoir par correspondance dans son pays d'origine(la jordanie)?.. je compte enormement sur votre aide,je vous remercie d'avance.. et Ramadan moubarak..

lougine

Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? Empty Re: S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

Message par Eastwood 30/07/11, 11:42 pm

salut
Je suis désolé mais je ne crois pas que tu trouveras la réponse ici, je ne te décourage pas mais c'est un cas spécial et pareil jamais lu quelque part, ce que je sais que le parrainage concerne un citoyen canadien où RP au Canada qui peux parrainer son conjoint hors Canada dans un délai de 9mois à 12 mois or dans ton cas ton mari est résident au Canada et demandeur d'asile politique ! donc seul service CIC peux te répondre faut t il déposer une demande de parrainage qui peux paraître pour eux comme une tentative de contourner la demande d'exil et forcer le service cic à accorder statut RP au mari ! où attendre le traitement de la demande d'exil avant d'entamer le parrainage.Je crois qu'il faut voir avec un avocat spécial d'immigration cela coûte de l'argent mais peu probable que tu auras une info sur un forum où ceux qui le fréquentent sont juste forumistes pas fonctionnaires de CIC, et puis jamais vu un cas pareil de mariage d'une RP avec un demandeur d'exil, tu peux poster ta demande sur d'autres forums bladi, immigrer.com
Bon courage

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? Empty Re: S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

Message par lougine 31/07/11, 01:22 am

merci Clint eastwood pour ta reponse

lougine

Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? Empty Re: S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

Message par bsaid 01/08/11, 04:27 am

salam
voila une réponse en lien avec votre question :http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/immigrer/parrainer/epoux-faq07.asp
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ? Empty Re: S.V.P. Comment parrainer mon mari qui se trouve deja au quebec ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum