Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

5 participants

Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par Rachel 08/12/06, 12:02 pm

Salam à tous,

Voici ma participation au concours photo... non, je plaisante !

Air France, BMCE et le Groupe Maroc Soir ont organisé un concours photo en faveur de jeunes photographes amateurs. Sur 400 candidatures déposées, 2 ont été sélectionnées : celles de Leila Ghandi et Najyb Ben Seffaj

"Ce qui a permis à la première d’aller arpenter les rues d’Athènes et à Najib Ben Seffaj d’explorer Stockholm, dans l’objectif de prendre 5 photos chacun pour les besoins de la seconde phase du concours. Les clichés pris dans ces villes ont été exposés durant tout le mois d’août sur le site Internet du journal « Le Matin » pour permettre aux lecteurs de donner leurs avis.

Un jury professionnel s’est réuni par la suite et a départagé, sur la base de cette présélection, les deux photographes. Et le gagnant est... Najib Ben Seffaj !
(...)

Parcours de l’artiste Né à Tétouan le 7 janvier 1972, Najib Ben Seffaj a vécu dans le nord du Maroc jusqu’à l’âge de 19 ans. Après des études supérieures à Grenoble pour préparer un BTS en informatique de gestion, il rentre au pays pour travailler en tant que consultant en nouvelles technologies avec le ministère de la Communication afin de réaliser et développer le site web officiel du Maroc « Mincom.ilaycom ». Quatre ans plus tard, Najib s’installe à Casablanca où il exercera en tant que « consultant IS » dans un cabinet de conseil en systèmes d’information de la place.

Après son mariage, Najib se lance dans la photographie. « J’ai commencé la photographie il y a cinq ans de cela en découvrant les appareils numériques. J’aime photographier la nature, les gens, la société marocaine et tout ce qui caractérise le Maroc », a-t-il déclaré lors de la remise du prix. Il a par ailleurs remercié les organisateurs pour « cette initiative qui encourage les jeunes », espérant « que cette opération va perdurer.

Le Maroc est en plein changement et il faut pousser les jeunes à capter cette évolution pour la mémoire de notre pays ». Il a clos son discours en déclarant : « Je penserai à vous au Brésil ! » (il a gagné 2 billets pour le Brésil...).

Cher(e)s érablistes, je vous recommande de vous rendre sur le site www.flickr.com/photos/marocstoun, afin d'apprécier les photos de cet artiste.

N'utilisez pas le slideshow afin de pouvoir lire les commentaires.

Et dites moi ce que vous en pensez !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par bulls023 08/12/06, 12:39 pm

Salam,

Merci Rachel pour l'info et aussi pour les photos.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par Taurus 08/12/06, 01:13 pm

merci Rachel, jolies photos mais pour celle de Ronaldinho je l'avais déjà posté en juillet sur notre forum.

http://forum.erableatlas.ca/viewtopic.forum?t=1302&highlight=ronaldinho

il me doit des droits d'auteur Mr. Najib Ben Seffaj non ? Laughing clin
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par diyo75 08/12/06, 03:27 pm

Salut Rachel,
ce sont des clichés assez sympa!
j'aime bien les trucages graphiques nottemment celle de ronaldinyo mais aussi celle où il y a une corvette "corrigez-moi si c'est la bonne marque" taxi rouge!
intitulée le jour où le Maroc trouvera du pétrole pour de vrai Smile
bon c'est vrai que c'est pas trop sympa de dire ça mais bon de temps en temps en rigoler ça fait du bien
Merci Rachel Wink
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par Invité 08/12/06, 03:57 pm

merci rachel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par believer 08/12/06, 03:59 pm

C'est cool comme pictures. Thanks rachel
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par Invité 08/12/06, 05:45 pm

Merci rachel, très belle photo, je croix que les photos de notre dernière concours, ont aussi leur place sur la liste, malheuresement, nous sommes pas au courant clin

où il y a une corvette "corrigez-moi si c'est la bonne marque" taxi rouge!

C'est une ferrari, les marocaines ne se contentent pas d'une corvette comme taxi Very Happy

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par diyo75 08/12/06, 10:07 pm

hatimo a écrit:
où il y a une corvette "corrigez-moi si c'est la bonne marque" taxi rouge!

C'est une ferrari, les marocaines ne se contentent pas d'une corvette comme taxi Very Happy

Amicalement,
Merci hatimo pour l'info!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj ! Empty Re: Des photos au Maroc made in Najyb Ben Seffaj !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum