Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Récit d'Installation. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Récit d'Installation. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Récit d'Installation. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Récit d'Installation. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Récit d'Installation. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Récit d'Installation. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Récit d'Installation. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Récit d'Installation. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Récit d'Installation. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Récit d'Installation. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Récit d'Installation.

+28
khadija_nurse
ibnobatuta
rosa
miftah
hio
Aktaris Flid
ciscowarior
om_rihab
maghribia_ana
sousou70
ucfcool
saraya
dafir
CHEVALIER
piagio
DOURAYTE
omar_1976
Kurusaki_Ichigo
Mohamed79
AZOUL
mona2308
directrice
rimo-casa
designer
adil_1974
TRK
mdriss
Eastwood
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Récit d'Installation.

Message par Eastwood 26/09/11, 02:24 am

salut
voici un résumé d'installation :
-surplus de bagage (seule valise 32Kg) = paiement de 500dh (tarif de 23kg -32kh, si cela dépasse 32kg on passe à 900dh etc) agente m'a demandé de retirer 8kg et les mettre dans un sac, ceci ne m'arrange pas avec un sac laptop..
-aucune vérification de la police de frontières en signant juste papier de la banque et vérification de la carte nationale, passeport,, et à l'étape de la douane marocaine on m'a demandé combien de devise et dh, deux fois pour s'assurer et on m'a juste fouillé la veste un contrôle classique sans vérifier le fric.
-1h de retard de voyage ajoutant 7h de vol trop stressant de rester sur une chaîse scotchée. repas acceptable bréf chacun à son opinion sur la RAM mais je trouve leur personnel est sympa.
-Arrivée à Trudeau, passage de service immigration etc avec un retard 2h y avait 3 vols, et là le petit clash avec la douane canadienne (ASFC) j'ai précisé sur la feuille que j'ai des gâteaux de thé, faut être hônet.car si on me fouille au hasard et on trouve ces trucs, pénalité et question-réponse, donc là on m'a dirigé vers un service de contrôle, les gens qui ne mentionnent rien passent et au puf l'agent peux les arrêter et demander un contrôle de bagage etc, donc l'agent jeune et cool m'a posé la question si j'ai des armes lol je lui disais une arme gilette pour se raser, c'était plaisant puis question sur gateaux de thé je lui disais gateaux secs pour inviter les amis, il ne m'a pas fouillé juste il a confiance après notre dialogue, par contre on n'a fouillé de A à Z les africains, syriens ( eux ramènent fruits, légumes,viande, lait tout cela est interdit, faut consulter site de l'ASFC)
sortie de la douane après 2h de retard, Mohamed(Mohamed79) et Said (futur-immigrant) m'attendaient depuis 2h, allah rhame lihoum al walidine, direction Dar dyafa
-Dar dyafa se trouve à ST Laurent un coin des libannais coin assez cher loyer, mais sociable (2 station métros sauvé et vertu orange, avec un bus 121), le loyer est si cher dans ce coin pour un célibataire, certaines familles marocains sont installés dans ce coin (membre de Bonacte), moyen de 650-680$ pour un 3 1/2(Eau chaude, chauffage, poêle frigo).
-J+2' Said malgrés ses engagements familiaux,enfants etc il a pris l'initiative de m'accampagner pour découvrir la ville, comprendre système Métro (facil) mais BUS un peu flou cela demande carte Montréal, connaître est, ouest, connaître supermarchés + épicier, boucher halal, etc, J+2, j'ai fais la carte consulaire(station atwater, blv Rene levecque) et là j'ai rencontré un ex collègue pas vu depuis 5ans, le monde est petit on a discuté un peu, puis attente était moyenne de 30 minutes un peu hasard cela tombe vendredi pas beacoup de monde, j'ai déja préparé à l'avance documents sur le site, on demande 1 photo (pas 2), et frais 8.40$ pas 10$, extrait de naissance(vaut mieux ramener minimum 4 où 5 extrait vert bilingue on aura besoin ), copie carte cin, copie CRP etc y a la liste sur le site de consulat du Maroc, puis faire la carte RAMQ(station places des arts) et là une petite explication si on arrive en 31-08 on nous compte mois d'aôut, septembre, octobre donc carence 3 mois, arrivant en septembre, délai de mise en service décembre, pour carte soleil, y avait pas beaucoup de retard 35 minutes-40, on exige contrat de BAIL si on n'a pas faut leux faxer de contrat dans un délai de 45j, sinon se déplacer chez eux avec,
-Cell : J'ai pris l'offre ChATR comme tout le monde à 25$(28.43$TTC) par mois sans aucun engagement,on peux annuler à tout moment sans rien payer, le n du Cell reste inactif 3 mois puis attribué à une autre personne, appels entrants et sortants illimités au québéc + 50 SMS gratuits au Canada , USA, pour appeler un Cell au Maroc cela coûte 1$/min chèr, et aussi un cell phone Nokia basique (dial aychoura) mais essentiel est de recevoir et émettre des appels, -si on a un Cell marocain 3band, 4Band faut qu'il soit compatible avec la norme nord américaine de fréquence 850-1800-1900 MHZ, le mien était incompatible, pour contacter famille,on achète des cartes d'appels, pour moment j'utilise Africa Call 2.5$ (cela donne 12 min au GSM maroc et 58min au fixe), dommage y a que Gsm en famille au bled, avantage de ce genre de carte si on appelle et on tombe injoignable, le montant, durée d'appel reste identique, d'autres cartes consomment la durée en cas de boite vocale où injoignable, chaque carte à ses limites ).

NB : Parfois je perds réseau 3 fois maintenant, CHATR utilise réseaux de Fido et Rogers au Canada, public phone est Pire que Chatr selon témoignages des gens.Fido, Rogers exigent un engagement à vérifier allah alam.


-Loyer : L'étape la plus emmerdeuse, stress, angoisse, pression, chaque jour de 10h à 17h car on a juste 10j à dar dyafa-allah jazihoum khayr-car Mohamed m'assistait par tél pour offre,google Map, etc Said cherchait avec moi,en m'offrant Internet, pas facil de chercher sans Internet, Kijiji,`ST laurent c'est hors portée pour un célibataire, pour une famille + enfants c'est abordable avec allocations enfants, aide etc, un 1 1/2 coûte 510$, 3 1/2 660-680$, on m'a conseillé de partir vers mosquées (une bonne idée), là j'ai pris métro parcs pour prier dans la mosquée Assunah,parfois lorsqu'on se perd on se dirige vers lieu d'allah, j'ai consulté un tableau d'offres de colocation avec frère musulman , au parcs, Jean talon (coin des algériens), prix est abordable, un 3 1/2 550, 540$(eau chaude, chauffage. poel, frigo), une chambre toute incluse avec un frère 280-300$-320 etc, malheureusement on est arrivé dans un moment difficile de loyer (septembre) car c'est la rentrée de la session automne,et les gens ayant tous loué en colocataire en juillet, août,donc période idéale d'arriver (Mai-juillet), ce qui reste le propriétaire joue sa carte de référence vu que l'immigrant est coincé par le loyer, installation,j'ai posté une annonce à la mosquée de Parcs,et sur kijiji, où j'ai rencontré un marocain arrivant de la France, c'est très important les annonces en mosquée et sur kijij, mais faut consulter internet pour voir les réponses, 4j de recherche infernale, car des vauteurs propiètaires exigent des références de location comment peux t on avoir une référence si on débarque ici et pire d'autres exigent une liste d'employeur, historique crédit (il faut le bâtir avec carte de crédit), un agent nous a même demandé 6 mois de caution de dépôt ! c'est interdit par la loi mais rien l'oblige à louer, enfin on a trouvé un 3 1/2(eau chaude, chauffage, poel, frigo, ) à Ahuntsic proche de metro HB- 6 min par bus, quartier familial, securitaire mais tout le monde est motorisé, pas très sociable comme Parcs, jean Talon , CDN, Plateau etc mais bon, pas de choix, son agent est un Kabyle algérien sympa il a accepté de louer sans aucune référence mais avec un Bail annuel, l'avantage que personne ne peux te sonner dans ton appartement ni te jeter en rue, le défaut que tu es engagé 1an avec ce Bail, pour résilier faut attendre les 3 derniers mois à 6 mois pour signaler ton départ par ECRIT, sinon le bail se reconduit un autre an, y a du Bail mensuel où est engagé au mois, on peux quitter juste aviser propriétaire 1 mois d'avance, y aussi sans BAIL, risque que propiétaire peux t'expulser à tout moment,pour x raisons,défaut de paiement, dérangement etc ici tout se joue avec papier, allah alam, plus on s'approche de Metro, plus prix augmente de loyer, donc faut prendre bus et chercher au terrain, y a des pancartes A LOUER, on appelle et on visite si possible et on demande prix,services inclus,liste de réparation si lieu lors de la visite (si on voit rénové cela signifie qu'on répare où réparé, faut vérifier salle de bain, frigo, cuisinette,four,etc fenêtre si DOUBLE VITRAGE pour hiver, y a un autre truc ici c'est en béton donc insonorisant pour bruit mais y a un risque d’asthme avec moquette pour enfants, pour Bois cela génère de bruit pour ceux en dessous et même on peux entendre le bruit des voisins,mais bois ne consomme pas de chauffage en hiver c'est ce qu'on m'a dit allah alam.
-astuce, faut prendre la carte de Montréal et fixer les zones où chercher le loyer selon situation familiale, poids de communauté, présence de mosquée, cégep, universités, supermarchés, boucher halal, etc on a loué dans un coin un peu loin de supermarchés faut un bus, deux parfois, pas de mosquée sans prendre deux stations metro etc par exemple : ST Leonard, Anjou pas de métro selon la carte, Verdun lachine en sud, EST de Montréal est anglophone, coin juif, assez cher ( 3 1/2 : 800-1500$), plateau coin de français cher aussi, CDN coin des univ, Ahuntsic, ST Laurent coin familial faut être motorisé quand même, MTL NORD tout le monde la déconseille présence de gang latino, haitiens, en mosquée parcs on me déconseillé MTL Nord (même si possible y a des coins chauds et coin calme), quartier latin(...), Hochelaga Mercier (pauvre, SDF, prostitution etc ), y aussi la ligne verte un peu loin au centre ville, et chacun à ses besoins mais je trouve Parcs est plus abordable et animé + forte communauté maghrébine, y aussi ST Michel / Rosement coin des marocains c'est ce qu'on raconte ici.


-Internet : J'ai pris Juste internet 7 MO avec 60GO de download pour une colocation à deux, à 42$ HT (47 $TTC)là faut négocier en précisant que j'ai un ami chez BELL ayant un rabais de 10$ sur 12 mois, agent (libanais) nous a offert 13$ de rabais sur 8 mois, offre sans aucun engagement en cas de résiliation par tél on renvoi leur modem, matériel etc, donc cela revient à 34$. j'ai contacté service BELL pour activer service , deux fois pour avoir un technicien à domicile dans un délai de 5j, parfois une semaine, faut recontacter puisque c'est gratuit leur service clientèle,un peu mal organisé le service, le technicien s'est déplacé à domicile sans nous appeler au Cell, je l'ai chopé en ascenseur, en me laissant un papier bidon passé pas de client, il a passé 2h à fouiller dans les prises, hors domicile pour rétablir la synchronisation, on a installé le truc.connexion wifi tout est stable.

-Hydro québéc :ceci si on loue un appart où électricité est non incluse, Il faut les contacter pour changer contrat en nom en précisant le N de l'appareil électrique, le concierge doit vous montrer ceci, activation coûte 50$. en moyenne cela coûte 27-30$ en bimensuel mais en hiver consommation augmente, ici on facture bimensuel, soit payement automatique par virement par chèque etc.

-Banque, On a pris Caisse des Jardins c'est la banque populaire du québéc on dirait juste pour leur tarif bas : forfait économique y aussi RBC pas mal, BNC, scotia bank etc.
Frais mensuels fixes de 2,95 $ pour 7 transactions au moyen des services automatisés1, incluant les chèques.
Idéal pour les membres qui effectuent peu de transactions.
Gratuit chaque mois où vous aurez maintenu en tout temps un solde minimal de 1 000 $ ou plus dans ce compte.
Frais supplémentaires pour les transactions excédentaires ou non incluses au forfait.
www.desjardins.com/fr/particuliers/produ.../base.jsp#economique

La Banque exige pour ouvrir un compte une PREUVE DE RÉSIDENCE (Bail, contrat Internet, Contrat Hydro, contrat Cell) avec nom, prénom, adrèsse, aussi CRP, CSQ, Passeport etc, avec Caisse, on a un compte en ligne où on peux faire un virement de compte, paier E-factures Internet, hydro, ce genre d'opérations est incluse dans le forfait de 7 opérations. j'ai lu aussi qu'on peux faire un virement international de la caisse à la bP au Maroc 1000$ pour frais 7$( faut vérifier auprès de service clientèle).pour la carte de crédit l'agente m'a confirmé qu'on ne peux pas avoir une carte si on n'a pas de travail ni revenu si on est étudiant en full time on peux l'accorder, mais en réalité on peux contacter service clientèle après et négocier y a une différence entre les cadres de la banque et leur service clientèle (commercial)

-le coût de vie : Ici est assez cher, un $ vaut 100dh ici si on raisonne à la marocaine, il faut ramener maximum de devise, minimum 4000$ pour tenir 3 mois à 4 mois, juste installation 1ers jours, loyer, achat de matelas, magasinage, literie, trucs de cuisine, bouffe 1000$.

-Dar Dyafa : Chacun à son degré de satisfaction, chacun témoignera selon son angle, ceci n'engage que moi, mais franchement allah jazihoum bekhir, on t'assiste, t'aide fi sabil allah, on te prend en charge pour éviter de trop gaspiller fric, faire économie, ce qu'il faut acheter faut éviter, astuces de vie ici,selon leur disponibilité car personne n'est obligée de te guider ici débrouilles toi est monnaie courante, mais même leur engagement en étude, travail, enfants. famille, prennent le temps pour t'orienter, de te contacter si besoin, je tiens à remercier Mohammed, said, Amine,Boujemaa, Driss, abderrahmane, pour la prise en charge, fraternité, solidarité, je conseille famille et célibataire si on n'a pas ni amis ni famille au Canada, vaut mieux louer à Dar dyafa ce n'est ni auberge où hôtel pour leur faire de la pub mais c'est un projet communautaire de marocains pour marocains et autres immigrants,un centre non lucratif fi sabil allah,si on a juste allah wa rasoul allah mieux séjouer www.bonacte.com/bonacte/index.php?option...;id=66&Itemid=27

mieux s'installer dans un coin sur entouré de frères marocains que vivre dans une auberge avec des toxicomen, et autres figures dans un dortoir de 8 lits d'où risque pour un immigrant de vol, argent et document, une simple room en auberge coûte 65$, imaginez un ami a déboursé 300$ en 3J en hôtel-89$-100$ par jour puisqu'il ignore dar dayafa, alors moi j'ai déboursé 250$ en 10J dans un 3 1/2 avec chambre fermée lit, salle de bain, cuisine, tranquille, valise ok, document en toute sécurité.et mieux être assisté et guidé selon la disponibilité des amis,

Chacun a son opinion et degré de satisfaction, allah glorifie les gens qui aident les autres.

NB : On a organisé un match de foot chaque dimanche pour rencontrer d'autres marocains, garder souffle, profiter du soleil qui reste et garder santé et moral.

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par mdriss 26/09/11, 02:47 am

3la slamtek SI Eastwood....je te souhaite bonne intégration et bonne chance pour la suite de ton projet!

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par TRK 26/09/11, 05:52 am

3la slama khouya et bonne installation!!!

pour les documents je te conseille de louer une coffre dans la banque cela ne depasse pas 50$ et tu sera tranquille tout le temps...

bon courage

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par adil_1974 26/09/11, 08:59 am

3la selamtek khai Estwood et bonne chance et bonne integration et mille merci pour tes message qui enrichient vraiment ce forum et tu était depuis longtemps un des plus actif membres
ne manque pas d'espoir et nous communique de temps en temps pour connaitre tes nouvelles et tes premiers démarches et tes décisions car cela nous aide bcp
et merci
adil_1974
adil_1974

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Résidence : Montreal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par designer 26/09/11, 09:09 am

merci bcp ESTWOOD pour le récit je te souhaite bonne chance pendant toutes les démarches....dans l'attente d'un récit inscription université ...

allah lmou3in
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par rimo-casa 26/09/11, 09:26 am

3la slamtak, ollah y3awank f le reste pour une bonne installation

rimo-casa

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Résidence : casanova
Emploi : directeur com
Statut : atentiste
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par directrice 26/09/11, 09:51 am

bonjour,
3la slamtek frère eastwood, et mille merci pour le récit détaillé, cela va surement nous être utile. bonne intégration inchallah..
directrice
directrice

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Statut : RP
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par mona2308 26/09/11, 09:54 am

merci bcp ton récit, il est plus instructif et détaillé,
de ma part je te souhaite une grande dose de réussite sur tous tes projets

mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par AZOUL 26/09/11, 10:22 am

Salut

je vous remercie infiniment pour ce fameux récit .c'est très intéressant , bonne chance dans votre nouveau parcours . merci
AZOUL
AZOUL

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 46
Résidence : Maroc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par Mohamed79 26/09/11, 11:16 am

Salam,

Merci pour le récit. bonne continuation.

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par Kurusaki_Ichigo 26/09/11, 11:22 am

un récit très enrichissant , plein d'informations. jazaka llaho khayran pour le partage.
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par omar_1976 26/09/11, 01:58 pm

merci2 et bon continuation
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par Eastwood 27/09/11, 04:15 pm

- j'allais oublier : ramener cocotte, théière, épices cela coûte cher ici .

Si vous avez un diplôme en arabe, faut faire la traduction au Maroc -120dh-130dh puis ici l'assermenter chez un traducteur de l'OTIAQ cela coûte 10$ pour assermentation, sinon vous payez 25$ pour faire une traduction ici, sinon chez consulat du Maroc 6$-10$ aussi.( traduction chez consulat a du poids ici face aux universités), moi je l'ai fais chez un traducteur libanais 10$, il a juste visé sur la traduction marocaine.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par DOURAYTE 27/09/11, 04:30 pm

3ala slama et merci pour tous ces conseils tres tres importants

allah y saoueb lik
tres bonne chance

DOURAYTE

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par piagio 27/09/11, 07:51 pm

Merci Estwood pour le récit et bonne installation
piagio
piagio

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par CHEVALIER 27/09/11, 08:40 pm

Merci pour le partage ....al hamdou lilah ala slamtek .... okbal lina inchaallah......lah issahal al omor et bon courage pour la suite Mr Eastwood luck .
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par dafir 27/09/11, 11:32 pm

jazaka laho khair ALL SLAMTEK

POUR LE RECIT JE TE SOUHAITE BONNE INSTALLATION

BON COURAGE POUR LA SUITE ...
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par saraya 28/09/11, 11:24 pm

Salam,
3la slamtek Eastwood et bon courage pour la suite.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par ucfcool 29/09/11, 11:44 am

Récit réussi plein d'informations pertinentes, Je vous remercie Mr Eastwood en attendant de vous rejoindre Décembre prochain inchallah. merci
ucfcool
ucfcool

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticien
Statut : RP
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par sousou70 29/09/11, 12:59 pm

merci pour le récit bien détaillé, et bonne intégration inchallah..
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par maghribia_ana 03/10/11, 09:35 am

merci pour le récit

maghribia_ana

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par om_rihab 03/10/11, 07:00 pm

lhamdo lilah ala slamtak
bon integration et installation et bon chance pour le reste

merci bcp pour ton recit tres riche en infos
que dieu te garde


om_rihab
om_rihab

Féminin Nombre de messages : 482
Age : 37
Résidence : Casablanca
Emploi : technicienne en electronique
Statut : visa reçu Lhamdo lilah
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par ciscowarior 03/10/11, 09:29 pm

3la slamtak EstWood, on te remercie pour ce récit détaillé qui nous sera sûrement d'une grande utilité.
Bonne continuation pour la suite, c'est l'étape de la réalisation de tes projets, Keep going ahead o Lah lmo3in Smile

ciscowarior

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par Aktaris Flid 04/10/11, 11:10 am

Merci pour le récit de tes premiers expériences Estwood

garde le moral mon ami
tu est sérieux, travailleur, et juste
tu vas réussir

lah e3awnek mon cher ami
Aktaris Flid
Aktaris Flid

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 49
Résidence : Agadir
Emploi : Pr. Economie et Gestion
Statut : ongoing
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par hio 07/10/11, 11:21 pm

good luck Man wav
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'Installation. Empty Re: Récit d'Installation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum