Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Choix de formation / Travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Choix de formation / Travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Choix de formation / Travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Choix de formation / Travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Choix de formation / Travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Choix de formation / Travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Choix de formation / Travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Choix de formation / Travail I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Choix de formation / Travail I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Choix de formation / Travail I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix de formation / Travail

+8
mohamed2010
ZAKARIABOUZNIG
dafir
piagio
z-lam
adil_1974
Kurusaki_Ichigo
Eastwood
12 participants

Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Choix de formation / Travail

Message par Eastwood 27/09/11, 03:11 am

salut
Là on arrive aux choses sérieuses, faut t il travailler cette année avoir une idée d'adaptation + faire des cours english en soir où se jeter dans une formation mais quelle formation professionnelle ? où Universitaire ?

-Études : Y a option de suivre une AEC 12-15 mois au Cégep en comptabilité(la session d'infos est fixée ce mercredi donc choix est difficile !), j'ai un autre plan pour faire une formation universitaire en full time genre DESS(1an, deux trimestres), Maîtrise(2ans), avoir une expérience canadienne, avantage de diplôme universitaire on peux bosser ici et ailleurs, le risque est endettement + durée d'étude,
Je me suis déplacé à HEC, UQAM, UDEM'(HEC est trop exigeant, UQAM bonne réputation, UDEM niveau moyen par rapport aux autres universités mais ceci reste à vérifier !) voici leur réponses, je n'est pas calculé certains détails

-MBA : J'ai eu la responsable MBA de HEC au phone, On exige 3ans d'expérience dans un domaine proche de gestion, marketing, management etc or moi j'ai une longue expérience lointaine de domaine commercial , 2ans en comptabilité, On exige aussi pour MBA Toefel où Tage-GMAT etc un truc comme ça, mon niveau est beginers -intermidiary donc cette option est écartée. elle m'a conseillé de suivre cheminement comptable vu mon expérience et ma licence car y a un risque d'être en traine avec les autres étudiants et handicap d'anglais.

-Titre CGA : Vu que ma licence est ancienne Bac +4 en sc.ECO, on exige minimum 5ans de recyclage et validation de cours auprès de l'ordre CGA entre Mise à niveau, préparer deux examens, DESS, stage obligatoire 2ans(rémunéré) etc ce titre est reconnu aussi au Canada partout et au Maroc mais y a un risque de s'endetter pour 5ans en full time à 35ans un peu difficile, de se trouver à 40ans encore en tunnel étude.

Un conseil aux arrivants : si vous serez étudiants en 2ème cycle 3ème cycle, on exige détail des matières étudiées je l'ai pas apporté genre nom de matière, nombre heure, module etc les relevés de notes sont insuffisants, jamais entendu ce truc dans les forums ! j'ai contacté la famille d'urgence mais la Fac marocaine je-m’en-foutiste ne leur pas accordé une minute personne ne connait ce genre de truc ma licence est ancienne, pourtant des amis de Rabat ont eu ce genre de document, faut ajouter aussi une preuve que t'as fait les études en français sinon on te passe un test de français, + 3 lettres de recommandation des anciens profs! (ceci pour maîtrise, DESS),

-C'est l'université qui fasse sa propre évaluation de dossier à des frais à payer donc évaluation comparative de 106$ sert juste pour accès à un ordre, travail, étude au CEGEP, moralité si on veux étudier en université, faut se diriger à université, service registrariat contacter par mail, tél avant de s'installer pour avoir maximum d'infos, pour ne pas se trouver dans l'air de choix.

-Évaluation comparative pour suivre une formation professionnelle, Faut contacter par tél, prendre un RDV en moyenne 25j, à Cremazie puis déposer dossier d'étude complet , la moyenne sur leur site 2 mois en gros allah alam si c,est vrai où non, pas encore fait.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Le choix est difficile : Faut t il étudier au CEGEP 15 mois avec prêt bourse(somme réduite) + cours english obligatoire + travailler week end obligatoire pour boucler mois dans une jobine où travail général on le surnomme ici travail général,l'option de cégep m'oblige à vivre ici au québéc coincé mais certains obligations familiales au Maroc m'obligent à être souple en choix Maximum diplôme+ expérience si possible passeport canadien(4ans-5ans).

sinon option 2 : Travailler cette année (session automne est déjà ratée faut s'inscrire en Mars 2011), la session hiver 2012 sera aussi ratée car je n'est pas les documents exigés détail de matière, (avant novembre), travailler en jobine,

NB : J'ai discuté avec des amis, bref chacun doit assumer son choix de vie, un ami prépare titre CGA me conseille cette piste,mais faut ramener ces documents avant novembre pour atteindre session Hiver, la famille au Maroc me conseille de bosser cette année dans une jobine peu importe, suivre cours english, puis rentrer en été pour avoir ces documents auprès de l'Université s'emmerder avec eux pour avoir son droit !, pour s'inscrire un DESS, Maitrise où ce titre CGA !
La question de Cégep est dernière soluce mais pas arrangeable à long terme !

Vos conseils sont bienvenus (surtout étudiants comptables / aide comptables/comptable installés) luck
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par Kurusaki_Ichigo 27/09/11, 09:31 am

merci d'abord pour le récit.
ce que je peux vous apporter comme aide c'est qu'il existe un document que tu as le droit de demandé auprès de la faculté ou tu as obtenu la licence, il s'appelle "le programme détaillé", au début j'ai cru qu'il n'existe pas, mais j'ai contacté la fac et il m'ont confirmé que je peux le demandé, moi aussi j'ai besoin de ce document pour poursuivre mes études en droit au Québec.
llah ywafe9
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par adil_1974 27/09/11, 12:32 pm

et si q/q a khai estwood qui a un bac +4 comme vous en eco et veut changer complétement de carrière et etudier un bac à l'université soit ds le domaine de santé( infirmier) urbanisme,,,ect
est ce que c est facile ou bien il ya ta de paperasse à préparer?
adil_1974
adil_1974

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Résidence : Montreal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par Eastwood 27/09/11, 04:07 pm

adil_1974 a écrit:et si q/q a khai estwood qui a un bac +4 comme vous en eco et veut changer complétement de carrière et etudier un bac à l'université soit ds le domaine de santé( infirmier) urbanisme,,,ect
est ce que c est facile ou bien il ya ta de paperasse à préparer?

salut
aucune idée, soins infirmiers se prépare au cegep selon ma connaissance et aussi en Université, l'essentiel renseignes toi auprès de l'univ en les contactant par mail, faire une recherche approfondie sur leur site, et apportez ces documents pour ne pas se trouver dans la surprise de demi solution !
détail de matières , document qui prouve que étude est faite en français,traduction de tout diplôme arabisé, 3 lettres de recommandation si possible si on veux faire 2ème cycle etc
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par Eastwood 27/09/11, 04:12 pm

Kurusaki_Ichigo a écrit:merci d'abord pour le récit.
ce que je peux vous apporter comme aide c'est qu'il existe un document que tu as le droit de demandé auprès de la faculté ou tu as obtenu la licence, il s'appelle "le programme détaillé", au début j'ai cru qu'il n'existe pas, mais j'ai contacté la fac et il m'ont confirmé que je peux le demandé, moi aussi j'ai besoin de ce document pour poursuivre mes études en droit au Québec.
llah ywafe9
salut
sauf que l'univ s'en fiche de la demande, mon frère s'est déplacé personne n'écoute faut exiger ton droit sur place, y a pas que la liste de matières détail, y a aussi preuve de français de formation + 3 rapports de recommandation d'anciens profs, jamais vu ce genre de doc sur le net, maintenant sans ses doc, la session hiver sera ratée, il reste de bosser cette année en jobine, et été je descendrais à Casa pour régler quelques affaires privées et récupérer ses docs, allah alam.on verra bien.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par z-lam 27/09/11, 04:22 pm

adil_1974 a écrit:et si q/q a khai estwood qui a un bac +4 comme vous en eco et veut changer complétement de carrière et etudier un bac à l'université soit ds le domaine de santé( infirmier) urbanisme,,,ect
est ce que c est facile ou bien il ya ta de paperasse à préparer?

pour soin inf sur tes relevés de note il n ya pas de chimie ni physique donc on va te demander de les faire ici et c'est sur tu dois faire d'abord un DEC en soin inf puis si tu veux continuer tu pourras faire un bac allah lmou3ine car au canada rien n'est impossible si tu veux etudier seulemet parfois tu dois recommencer à zéro mais ça reste tj possible de faire des études de ton choix mais méfie toi de l'age(apres 35ans pour des etudes à long termes ,travailler est un peu risqué)

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 104
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par adil_1974 27/09/11, 04:36 pm

z-lam a écrit:
adil_1974 a écrit:et si q/q a khai estwood qui a un bac +4 comme vous en eco et veut changer complétement de carrière et etudier un bac à l'université soit ds le domaine de santé( infirmier) urbanisme,,,ect
est ce que c est facile ou bien il ya ta de paperasse à préparer?

pour soin inf sur tes relevés de note il n ya pas de chimie ni physique donc on va te demander de les faire ici et c'est sur tu dois faire d'abord un DEC en soin inf puis si tu veux continuer tu pourras faire un bac allah lmou3ine car au canada rien n'est impossible si tu veux etudier seulemet parfois tu dois recommencer à zéro mais ça reste tj possible de faire des études de ton choix mais méfie toi de l'age(apres 35ans pour des etudes à long termes ,travailler est un peu risqué)
merci bcp pr l information
j ai contacté l université de montreal et ils ont dis si je veux la formation de soins infirmier et comme vous dites il faut avoir le chimie physique et math et pour cela tu passe un bac120 chez l université ds une trimestre et puis si tu arrive a faire des notes a+ tu peux acceder au bac soins infirmier en 3 ans et tu deviens infirmier praticien et non comme cegep auxiliaire, avec 18 à 23 mois d'etude , le risque est tjr la , on est entrain de voir a droite et à gauche pour savoir ce qu 'on doit faire au canada et au prochain jours
adil_1974
adil_1974

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Résidence : Montreal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par piagio 27/09/11, 07:41 pm

Merci Estwood pour ces infos,
Je te souhaite bonne chance.
Moi aussi je compte faire la comptabilité inchallah une fois là-bas, sauf que j'ai seulement le DEUG en éco.
Je vais suivre ta procédure pr l'inscription en cette matière, alors n'oublie pas de nous informer des étapes et merci.
Encore une fois bonne chance.
piagio
piagio

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par dafir 27/09/11, 11:53 pm

merci POUR LES INFOS.
BONNE CHANCE POUR LES ÉTUDES
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par ZAKARIABOUZNIG 02/10/11, 12:39 am

JE SOUHAITE A TOUT LE MONDE ;DE TOUT MON COEUR; LA REUSSITE ET PARTICULIEREMENT A VOUS KHOYA EASTWOOD DE PART LES INFORMATIONS QUE TU POSTE SUR LE FORUM JE VOIX QUE TU ES UN TYPE BIEN ET INCHALAH DIEU VA TE RECOMPENSER POUR TA BONNE FOI

ZAKARIABOUZNIG

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Résidence : Maroc
Emploi : Technicien
Statut : célebataire
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par mohamed2010 02/10/11, 08:44 pm

merci estwoooooddddd
mohamed2010
mohamed2010

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Statut : Risedent P
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Meme histoire

Message par N.amine 22/12/11, 07:10 am

Salut tout le monde,
Je rencontre un peu prés les mêmes problèmes que vous. Arrivé à Montréal le 2011/09/23 en étant résidant permanent, titulaire d'une licence en éco-gestion et d'un master en marketing (université) j'attends toujours mon équivalence qui prend apparemment 4 mois pour être délivrée.
Je me retrouve aussi dans un dilemme. Trouvez un job dans son domaine relève de l'impossible quand t'es nouvel arrivant, pas parfaitement bilingue et sans expérience (canadienne), tout comme toi eastwood, j'ai raté les dates limites d'inscription, mais je pense que ça tombe bien pour nous car il faut vraiment commencer par analyser le marché avant de se lancer aveuglement, et plus important faut savoir si on compte s'installer définitivement au Canada ou pas.
Maintenant je bricole dans un centre de télémarketing et je vais bientôt commencer des cours d'anglais, tout en réfléchissant à la suite.
Apparemment ce qui marche actuellement dans le marché au niveau de la gestion, c'est plus la finance, les NTIC.

N.amine

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par amy 22/12/11, 08:15 pm

bjr eastwood

est ce tu pe m'aider ; j'ai un niveau bac et un diplome en comptabilité (etat) +2ans et demi d'experience , et j'aimerais bien continuer ds mon demaine la bas mai j'en sai rien sur les demarches que je dois poursuivre
je partirai debut de fevrier et je ve pa perdre du temps la bas
merci de m'expliquer selon ma situation
mes salutations

amy

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par faticoeur2 28/10/12, 07:25 pm

Salut

Je vous remercie pour le partage des expériences et informations. Je suis aussi le meme parcours de vous Licence eco + Master en contrôle de gestion et je ne sais pas kel choix opter entre continuer en formation 1 an max HEC ou CEGEP selon l'équivalence ou changer de domaine vers les soins infermiers que je devrais commencer a 0 d ou le risque de se retrouver a la 40 en en Tunnel d'etude. Par contre est difficile de trouver un emploi avec l'age au Quebec?
Finalement Estwood et N.amine qu'est ce que vous avez décider

Merci pour votre aide

faticoeur2
faticoeur2

Féminin Nombre de messages : 232
Résidence : Casablanca
Emploi : 32 ans
Statut : En cours
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par N.amine 29/10/12, 03:48 pm

Salut Fati,
Entre Etudes supérieurs et Cégep, je te conseille vivement les études sup. Si tu as un master étatique, t'auras probablement un DESS en équivalence, une maîtrise se fait en intégrale (2 ans) sauf pour quelques unes qui sont professionnelles 12 a 15 mois comme celle que je fais actuellement en e-commerce à hec, puis a Sherbrooke les maîtrises se font en une année.
Concernant le changement de domaine, y a que toi qui peut en décider, tout dépend de tes objectifs, puis au Canada l'age ne pose pas problème d’après ce que j'ai remarqué.

N.amine

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par faticoeur2 02/11/12, 12:57 am

Merci N.amine pour ton conseil et bonne chance à ns tous
faticoeur2
faticoeur2

Féminin Nombre de messages : 232
Résidence : Casablanca
Emploi : 32 ans
Statut : En cours
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par eco 10/01/13, 11:19 pm

merci eastwood pour ton recit
moi aussi je suis perturbe, j"ai un DEC aumaroc en gestion des entreprises et je voudrais poursuivre mes etudes en comptabilite professionnelle et je sais pas quel universite je peux choisir HEC/UQAM/ou bien universite de montrea et quelle est la meilleure, et en plus si j'obtiendrais un certificat et travailler apres , est ce que j'ai le droit de completer pour avoir un BAC ou bien je refais les etudes a zero cad 4 ans
merci de m'eclaircir

eco

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation / Travail Empty Re: Choix de formation / Travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum