Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


delai de traitement pour le mariage par procuration

+5
liu23
tazaxi
imaneh
zinebkh
amy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 14/10/11, 09:29 pm

a cette date, on a depassé les 69J j'ai vu ce delai sur le site de cic : ils ont reçu mon dossier le 25—07
ghir sbar o safi o lah ysstar yassar l tout l monde
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par tazaxi 14/10/11, 10:02 pm

chofo a les amis meme si il as un retard sacher bien que tt les dosiers de parrainage sa prend 9 mois et si un dossier passer plus que 9 mois sa vous dir le persone qui vivre au canada il as pas payer les frais de dosier a la fois
payment a la fois le persone parainer il va rester entre 9 mois jusqua 12 mois et si son mari il va payer tt les frais de parainage a la fois et si il va rester au maroc de 12 jusqua 18 mois sa vous dir le mari ou la femme qui vivre au canada il as pas payer tt ses frais a la fois son les fraiss de sertifecat natoinale de quebec o kantmna tfahmo had chi o bla stress rah koulchi radi idoz bikhir o allah isahal 3la al jami3
tazaxi
tazaxi

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Résidence : taza
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par zinebkh 15/10/11, 09:21 am

nn tazaxi 9mois binissba rabat khas man depot doss mayfotsh 9mois takhod visa mais binissba liu23 rafiti délais 69 jour madirish bhali ana o mon mari b9ina natsanaw ta falakhir el 9ina rasna radayrin faute de frape atgoli ton mari ihdar m3a depute tama igolo hna fatna 69j makin ta jawab howa li ando ilha9 idakhal o ayjaboh wahad 4js atkon adkom la réponse ot3arfi moshkil fin kin

zinebkh

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 39
Résidence : CASABLANCA
Emploi : assistante de la gestion commerciale
Statut : mariée
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par tazaxi 15/10/11, 12:26 pm

ana alli mafhamtouche dwazt mon interview le 06 juillet o hta al had nhar mazal ma 3aytolich pour avoir mon viza je jur je inquieter et je vx savoir pour quoi se retard
tazaxi
tazaxi

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Résidence : taza
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 16/10/11, 01:14 pm

o fait si je compte les week ends, on a dépassé les 69j mais si les compte pas c'est moins je ne sais pas ce qui est correct. de tte façon je vais demander a mon mari d'appeler le tele centre pour leur demander ds nouvelles
zinebkh, tu as dit que mon mari doit parler avec le député? comment? je croyais qu'il faut appeler le tele centre
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par zinebkh 17/10/11, 08:11 am

nn 69 seulement les jours ouvrables(sans les jours de repos) telecentre ma3ado ma ayfidkom ayb9a igolikom ghi tssanaw mamano fayda khass ton mari reclami depute howa li ando el ha9 idkhal wi shof doss ash fih olakin hta doz 69js

zinebkh

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 39
Résidence : CASABLANCA
Emploi : assistante de la gestion commerciale
Statut : mariée
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 17/10/11, 09:07 pm

merci zinebkh pour ta reponse, au fait si je ne compte les weekend et les jours féiés, ça me fait un total de 57 jours (j'ai oté les samedi et dimanche et 3jours fériés). a ton avis, je fais quoi? je supposze qu'il patienter yak?
merci khti
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par zinebkh 18/10/11, 12:49 pm

oui dakshi li adiri sbar o sbar o sbar ta doz 69js inshaalah ikon el khair

zinebkh

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 39
Résidence : CASABLANCA
Emploi : assistante de la gestion commerciale
Statut : mariée
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par lhoussine688 18/10/11, 05:44 pm

makdabtoch makinch fhal aid fi maghrib avec ma famille

lhoussine688

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Résidence : casablanca
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 20/10/11, 09:38 pm

salam a vous tous,
je voulais juste partager avec vous cette info: mon mari vient de recevoir la fameuse lettre comme quoi nous satisfaisons aux exigences mises en place pour le parrainage ouffff hamdollah
au début, il a payé 1040$ donc il lui reste 250$ a payer c ça? le pb c'est que sur la lettre c ecrit kil doit leur payer 490$ on ne sait pas ou est la bonne info tt en sachant que la somme totale du parrainage est 1290$ et que si on fé le calcul il nous reste a payer 250$
3oqbal les attentistes kamline et si vous connaissez la bonne info svp donnez la moi je suis preneuse Smile
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par el warda 20/10/11, 10:57 pm

liu23 a écrit:salam a vous tous,
je voulais juste partager avec vous cette info: mon mari vient de recevoir la fameuse lettre comme quoi nous satisfaisons aux exigences mises en place pour le parrainage ouffff hamdollah
au début, il a payé 1040$ donc il lui reste 250$ a payer c ça? le pb c'est que sur la lettre c ecrit kil doit leur payer 490$ on ne sait pas ou est la bonne info tt en sachant que la somme totale du parrainage est 1290$ et que si on fé le calcul il nous reste a payer 250$
3oqbal les attentistes kamline et si vous connaissez la bonne info svp donnez la moi je suis preneuse Smile

Tout d'abord mabrouk l'acceptation, prochaine etape CSQ, on l'à reçu en meme pas 10jrs, courage
pour les frais ya okhti, c'est 253 $ "Payer les frais d’examen de ma demande
Les frais exigés par le gouvernement du Québec pour l'examen d'une demande d'engagement sont de 253 $ CAN pour la première personne parrainée"
en plus des 1040 que vous avez payer pour la demande de parrainage, tu peux lire ça sur le guide du parrain du MICC page 13
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf
ton mari pourra remplir le formulaire de payement par carte de credit
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf
l'astuce est qu'il pourra verifier son compte bancaire, et il vera la date du prelevement des frais, le CSQ sera etabli dans les 3 jours suivants et il le recevra par poste de suite.
Voilà, si tu as encore des questions marhba
Allah ysahhal inchallah
luck
el warda
el warda

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Résidence : ENTRE DEUX RIVES
Emploi : BIENTOT DEMISSIONNAIRE
Statut : VISA/PARRAINAGE
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 21/10/11, 07:43 am

merci al warda pour ta reponse,
puis je me permettre de t'embeter encore une fois? daba mon mari doit envoyer une copie de la lettre d'acceptation+2 copies de la demande d'engagement+le CSQ +253$+facture ou son adresse est mentionnée, c'est ça yak a khti? le csq il doit l'envoyer ou c'est le MICC qui va le faire? ce sont bien ts les doc ou bien il mank kelkechoz?? merci al warda encore une fois merci
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par el warda 21/10/11, 09:04 am

liu23 a écrit:merci al warda pour ta reponse,
puis je me permettre de t'embeter encore une fois? daba mon mari doit envoyer une copie de la lettre d'acceptation+2 copies de la demande d'engagement+le CSQ +253$+facture ou son adresse est mentionnée, c'est ça yak a khti? le csq il doit l'envoyer ou c'est le MICC qui va le faire? ce sont bien ts les doc ou bien il mank kelkechoz?? merci al warda encore une fois merci
mais non, le CSQ tu ne l'as pas encore, tu vas le demander Wink
il envoi le mail d'acceptation ou la lettre si c'est arrivée par poste + 2 formulaires engagement + formulaire de paiement + preuve d'adresse + demande de certificat de selection+ declaration du garant....
par la suite il recevra ton CSQ inchallah avec une copie de l'engagement signée par le MICC pour 3 ans.
voilà le lien hbibti
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html
el warda
el warda

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Résidence : ENTRE DEUX RIVES
Emploi : BIENTOT DEMISSIONNAIRE
Statut : VISA/PARRAINAGE
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 21/10/11, 11:02 am

ok donc pour la demande de certif de selection, je la lui ai envoyé signée depuis longtps mais sans date, meme chose pour les autres formulaires qui demandent ma signature
merci la fleur Wink c gentil de ta part
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par zinebkh 21/10/11, 11:49 am

mabrouk ala la 3goba el visa nsha3ilah

zinebkh

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 39
Résidence : CASABLANCA
Emploi : assistante de la gestion commerciale
Statut : mariée
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par el warda 21/10/11, 11:58 am

liu23 a écrit:ok donc pour la demande de certif de selection, je la lui ai envoyé signée depuis longtps mais sans date, meme chose pour les autres formulaires qui demandent ma signature
merci la fleur Wink c gentil de ta part

Tu welcome hbibti
mais dis à ton mari de ne pas oublier "2 formulaires engagement"
Bon courage pour la suite, inchallah tu auras ton CSQ très bientot

SALAM
el warda
el warda

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Résidence : ENTRE DEUX RIVES
Emploi : BIENTOT DEMISSIONNAIRE
Statut : VISA/PARRAINAGE
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 21/10/11, 03:39 pm

merci la fleur
donne moi de tes nouvelles
bon courage a toi aussi, on en a besoin
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par el warda 21/10/11, 06:40 pm

liu23 a écrit:merci la fleur
donne moi de tes nouvelles
bon courage a toi aussi, on en a besoin

allah ysellmek, w ysahhal lina kamlin
pour ma part j'ai eu mon csq, reste la fameuse brune....j'attends....

c'est sure que je donnerais des nouvelles, et j'attends les tiennes aussi

luck
el warda
el warda

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Résidence : ENTRE DEUX RIVES
Emploi : BIENTOT DEMISSIONNAIRE
Statut : VISA/PARRAINAGE
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty merci de merepondre

Message par soultan 08/01/14, 09:30 pm

zinebkh a écrit:salam
ana zwaj 3adi sans procuration date de traitement doss a rabat le 07/07/2011
le 27/09/2011 je reçue appel de l  ambassade bash nsift lihom acte de naissance o had daba rien de spécial (binissba zwaj bi procuration ola 3adi makin tafar9 hit kan3raf des amis daroha omrawathom mshaw adhom makin tamoshkil )
salam khti zineb
bghitak lah ijazik bikhir tfidini bikhosos mariage par procuration li ani bghit ndirha une fois au quebec wach accepter wala la

soultan

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 45
Résidence : recu demande residence perman 11 octobre 2013
Emploi : visite medicale 2 mai 2014
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par liu23 09/01/14, 03:12 am

soultan a écrit:
zinebkh a écrit:salam
ana zwaj 3adi sans procuration date de traitement doss a rabat le 07/07/2011
le 27/09/2011 je reçue appel de l  ambassade bash nsift lihom acte de naissance o had daba rien de spécial (binissba zwaj bi procuration ola 3adi makin tafar9 hit kan3raf des amis daroha omrawathom mshaw adhom makin tamoshkil )
salam khti zineb
bghitak lah ijazik bikhir tfidini bikhosos mariage par procuration  li ani bghit ndirha une fois au quebec wach accepter wala la

Salam,
je me permets de te répondre. moi aussi j'ai fait un mariage par procuration en 2012 donc a ce que je sache c'est toujours accepté. mon mari m'avait laissé sa procuration et est reparti au quebec et le moment voulu je l'ai épousé sans sa presence Wink
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

delai de traitement pour le mariage par procuration - Page 2 Empty Re: delai de traitement pour le mariage par procuration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum