Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Doctorat a canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Doctorat a canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Doctorat a canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Doctorat a canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Doctorat a canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Doctorat a canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Doctorat a canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Doctorat a canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Doctorat a canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Doctorat a canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Doctorat a canada

5 participants

Aller en bas

Doctorat a canada Empty Doctorat a canada

Message par cameleonx1 22/10/11, 11:55 am

Bonjour,

tout d'abord, je remercie tous les personnes qui partage leur experiences et leur savoir faire, un petit rappel concernat le status de mon dossier d'immigtation ( j'ai déja passé la VM et je suis entrain d'atendre mon Visa inchaalah).

Pour etre bref j'ai un diplome de DESA (Physique informatique) "l'équivalent d'une maitrise canadien", est j'aimerai bien savoir est ce que ça sera possible de s'inscrire pour une thése? la procédure ? les frais ? est ce que c'est possible d'avoir une bourse ? ....

Merci d'avance

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par dafir 22/10/11, 01:53 pm

welcome

Voir le lien
http://www.diplomes.umontreal.ca/temoignage/temoignage_fenneteau_f.html
BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 22/10/11, 02:15 pm

Merci Mr darif. mais je pense que c'est un témoignage d'un doctorant. ce que je veux c'est la procedure, Bourse, frais ......
une petite question d'apres votre experiences est ce que c'est préférable de continuer les études ou bien trouver un boulot.

Merci

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 22/10/11, 02:29 pm

Pour te bien renseigner, tu dois te connecter sur les sites des universités et avoir le nom et l'adresse émail de chef de département pour la formation que tu veux et le contacter et te montrer assez motivé.
Personnellement, j'ai eu un contact avec une personne de UQAM en 2008, et je suis passé le voir à nouveau début de JUIN2011, j'ai déposé mon dossier pour un doctorat à UQAM, Université de montréal exige que tu fais le formation à l université, uqam à distance juste 18 mois sur place
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 22/10/11, 04:25 pm

merci Saintpierre
j'ai pas bien compris " ....., uqam à distance juste 18 mois sur place. "Est ce que tu veux dire que je dois faire une formation a distance pendant 18 mois avant étre inscrit au doctorat.

Merci

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 22/10/11, 04:27 pm

un autre point. Est ce que t'as présence est obligatoire a Quebec ?

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par samiraahmed 23/10/11, 12:39 am

Salam Saint Pierre,
Peux tu nous donner plus de précisions sur la préparation d'un doctorat en 18 mois? à distance? sur place?
je suis également intéressée par une inscription en doctorat à Montréal mais à ma connaissance il faut contacter directement le chef du département concerné!
J'ai jamais entendu parler d'un doctorat sur 18 mois!
merci d'avance

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par dafir 23/10/11, 03:18 am

cameleonx1 a écrit:Merci Mr darif. mais je pense que c'est un témoignage d'un doctorant. ce que je veux c'est la procedure, Bourse, frais ......
une petite question d'apres votre experiences est ce que c'est préférable de continuer les études ou bien trouver un boulot.

Merci
Sur le site il y a tous
http://www.iro.umontreal.ca/
http://www.iro.umontreal.ca/doc/guide2cy.pdf


1.5.4 Doctorat en informatique
Le programme de Ph.D. en informatique comporte un minimum de six à huit crédits de cours, et 84 crédits attribués à la recherche et à la rédaction de la thèse. Les exigences pour les diverses orientations ne se distinguent qu'en ce qui concerne les matières requises pour l'examen général de synthèse, tel que décrit à la section 2.8.2.


dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 23/10/11, 07:54 am

Vous avez mal compris les 18 mois, pour le type de sujet que j'ai choisi, je vais commencer à partir du l'hiver 2012, pour une période de 3 à 4 ans, ma presence n'est pas obligatoire sauf les 18mois où je dois suivre des cours à l'UQAM sur place. Mon travail ne me permets pas de rester au canada tout le temps, alors j'ai eu la carte RP pour payer comme un canadien et voir apres un dossier de nationalité en tant qu'un homme d'affaire.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 23/10/11, 07:55 am

en 2008, on m'a exigé un montant très elevé à payer en tant que étudiant étranger, alors j'ai déposé un dossier d'immigration, voilà
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 23/10/11, 02:16 pm

merci pour vos reponses.
Désolé si je vous embaite par mes questions.
Svp est ce qu'il ya un moyen d'avoir une bourse ? si oui est ce que les 18 mois que t'as passé sont inclut dans les frais de la bourse ? Est ce que le bourse suufit pour garantire la totalité de ta formation ?

Meci

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 23/10/11, 03:34 pm

pour le finacement il faut te battre pour l'avoir, personnellement, je vais prendre tout à ma charge.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 23/10/11, 03:42 pm

Une petite question Wink, Est ce vous pouvez me donner une éstimation consernant les frais d'inscription, sachant que ton status d'un RP?

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty à rectifier

Message par rbouser 24/10/11, 03:59 am

premièrement monsieur on commence depuis le début:

- Pour l'inscription tu dois contacté la faculté et avoir un directeur de thèse. Dans des cas , le directeur demande de te voir et de te tester pour voir est ce qu'il va t'encadrer ou non.
- Pour le doctorat de 18 mois , je n'ai jamais entendu ça au Québec .
-Pour les études pour la majorité des universités au Québec tu dois suivre des cours obligatoires pour faire la recherche. je te donne seulement un cours obligatoire comme exemple celui de la méthodologie car la recherche dans les pays nord américains est très exigeante que celle de chez nous et même celle de la France. les français vient pendant les cous d’été faire ces cours. il y a aussi le cours de l’analyse qualitative et quantitative qui sont obligatoire dans la recherche au Québec. alors je suis sur que tu pourras pas faire un doctorat comme au Maroc rester chez toi et écrire à ton directeur ( c'est le cas aussi pour le doctorat en France) un doctorat ici au Québec s’étale au moins sur 4 ans. la première étape et de passer ce qu'on appelle ici l'examen de synthèse si tu réussis on te t'autorise à continuer ta recherche.
mais mon ami ne compte pas de rester chez toi et envoyer ce que tu as écrit un doctorat à distance je n'est jamais entendu. pour la mémoire je suis en doctorat 3ème années

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par cameleonx1 24/10/11, 08:59 pm

merci Doc. rbouser
Est ce que un trés bon niveaux d'anglais est obligatoire ? Est ce vous pouvez me donner une éstimation consernant les frais d'inscription, sachant que ton status d'un RP?

cameleonx1

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 25/10/11, 04:31 pm

rbouser a écrit:premièrement monsieur on commence depuis le début:

- Pour l'inscription tu dois contacté la faculté et avoir un directeur de thèse. Dans des cas , le directeur demande de te voir et de te tester pour voir est ce qu'il va t'encadrer ou non.
- Pour le doctorat de 18 mois , je n'ai jamais entendu ça au Québec .
-Pour les études pour la majorité des universités au Québec tu dois suivre des cours obligatoires pour faire la recherche. je te donne seulement un cours obligatoire comme exemple celui de la méthodologie car la recherche dans les pays nord américains est très exigeante que celle de chez nous et même celle de la France. les français vient pendant les cous d’été faire ces cours. il y a aussi le cours de l’analyse qualitative et quantitative qui sont obligatoire dans la recherche au Québec. alors je suis sur que tu pourras pas faire un doctorat comme au Maroc rester chez toi et écrire à ton directeur ( c'est le cas aussi pour le doctorat en France) un doctorat ici au Québec s’étale au moins sur 4 ans. la première étape et de passer ce qu'on appelle ici l'examen de synthèse si tu réussis on te t'autorise à continuer ta recherche.
mais mon ami ne compte pas de rester chez toi et envoyer ce que tu as écrit un doctorat à distance je n'est jamais entendu. pour la mémoire je suis en doctorat 3ème années
Pour moi, on m'a confirmé à l'UQAM que je dois suivre une formation de 18 mois sur place, le reste du temps, je le ferais à distance
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par rbouser 13/11/11, 03:57 am

pour te dire le choix de l'université est aussi important. l'UQAM à éviter pour plusieurs raisons et je m'excuse pour les étudiants de cette université. tout le monde peut postuler dans cette université et il peut être accepté. de plus pour les gens qui veulent retourner au Maroc à réfléchir sur l’équivalence et la réputation de cette Université au Maroc. wallah ouaalam.

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par samiraahmed 14/11/11, 09:36 pm

Merci pour les infos rbouser! mais juste 2 petites questions:
1.sur quelles critères tu t'es basé pour juger l'UQAM?
2.qcq tu penses de l'université de Montréal? (tjs pour préparer un doctorat)
merci

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par rbouser 14/11/11, 11:54 pm

je me suis basée sur les opinons de plusieurs étudiants québecois, maghrébins et des professeurs concernant l'UQAM
pour l'Université de Montréal, je pense que c'est une Université à choisir premièrement par ses exigences de sélection de ses étudiants . deuxièmement par sa renommée sur le plan de la recherche scientifique idem pour l’Université de Sherbrooke et celle de Laval. wallah ouaalam

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par samiraahmed 16/11/11, 12:17 am

merci rbouser pour les infos, si vous le permettez vous êtes en quelle université?
merci encore une fois et bon courage allah al mou3ine!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par rbouser 16/11/11, 04:46 pm

je suis à l'Université de Sherbrooke, mais comme jt'avait dit Montréal ou Laval sont des Universités à choisir pour plusieurs raisons académiques (centre de recherche, production scientifique.etc). Wallah ouaalam

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Saintpierre 04/02/12, 09:52 pm

Pour moi et c'est mon avis qui n'engage que moi, peut importe l'univeristé, le plus important dans un doctorat est le sujet et la recherche. Pour la question de l'équivalence, tout est variable au Pays, Pour infos, j'étais la seule personne de ma promotion de Master Français délocalisé au Pays, qui a eu l'équivalence de cette formation à la fonction publique, Bref sans entrer dans le détail, il est vrai quand j'ai visité l'université de Montréal, il est bien localisé par rapport à l'UQAM, il a un vue spécial du ciel, mais comme je dis, qui engage un doctorat c'est toujours le sujet.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctorat a canada Empty Re: Doctorat a canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum