Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Très intéressant. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Très intéressant. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Très intéressant. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Très intéressant. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Très intéressant. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Très intéressant. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Très intéressant. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Très intéressant. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Très intéressant. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Très intéressant. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Très intéressant.

+6
Eastwood
Ciel682449
dafir
yasmineji
mushiba2000
saraya
10 participants

Aller en bas

Très intéressant. Empty Très intéressant.

Message par saraya 27/12/11, 07:39 pm

https://www.youtube.com/watch?v=j1PFZy6ho6M

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par mushiba2000 27/12/11, 08:22 pm

c 'est vraiment extraordinaire
merci pour le partage
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par yasmineji 27/12/11, 11:07 pm

Merci , très intéressant en effet anepasmanquer
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par dafir 28/12/11, 01:47 am

merci POUR LE PARTAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Ciel682449 28/12/11, 01:57 am

C'Est Effectivement Très Très Intéressant !!

Je Verrais Ca Plus Tard...J'Ai Vu...Surtout Ecouter Quelques Flash...!!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Eastwood 28/12/11, 02:08 am

salut
Un très bon politicien rationnel d'ailleurs il a lancé un projet,
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201103/10/01-4378166-huntingdon-la-grande-seduction-du-maire-gendron.php

mais un seul guerrier dans une marrée entachée de cliché et manque de multiculturalisme.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par IHSSANE07 28/12/11, 09:14 am

merci beaucoup pour le partage

IHSSANE07

Féminin Nombre de messages : 963
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Statut : Décision de Refus
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par younes75 28/12/11, 01:47 pm

kayshrabou atay wlad elhram 3lina
Smile

younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par samiraahmed 29/12/11, 10:25 pm

Enfin un discours RATIONNEL! et notez l'utilisation des 2 langues Fr/Ang sans complexes!!!
merci pour le partage!

samiraahmed

Féminin Nombre de messages : 40
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par nadiaty 29/12/11, 10:45 pm



j'avais tjr l'idée de choisir la ville Huntingdon pr l’installation , mnt j'ai la conviction qu'elle serai la meilleur ville ,si DIEU le veut
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Eastwood 30/12/11, 12:08 am

nadiaty a écrit:

j'avais tjr l'idée de choisir la ville Huntingdon pr l’installation , mnt j'ai la conviction qu'elle serai la meilleur ville ,si DIEU le veut

salut
A ta place, je ne prendrais pas une telle décision car Me Le Maire Gendron cherche à séduire les maghrébins pour s'installer dans son patelin, Faut faire beaucoup de recherches sur cette région sans se focaliser sur l'aspect touristique, opportunités selon ton profil et objectif d'immigration.

L'immigration ça se vend aussi par les médias et politiciens ! bréf cela reste un avis.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par nadiaty 30/12/11, 12:44 pm

Eastwood a écrit:
nadiaty a écrit:

j'avais tjr l'idée de choisir la ville Huntingdon pr l’installation , mnt j'ai la conviction qu'elle serai la meilleur ville ,si DIEU le veut

salut
A ta place, je ne prendrais pas une telle décision car Me Le Maire Gendron cherche à séduire les maghrébins pour s'installer dans son patelin, Faut faire beaucoup de recherches sur cette région sans se focaliser sur l'aspect touristique, opportunités selon ton profil et objectif d'immigration.

L'immigration ça se vend aussi par les médias et politiciens ! bréf cela reste un avis.

salut ,
tu as raison ,je me sens séduit lol , Gendron semble vouloir faciliter les choses aux immigrants magrebains , je me dis que vaut mieux aller ds une ville où les arabes sont acceptés au lieu de choisir une autre où on est obligé de changer son nom pour trouver un travail , le projet d'immigration est tellement fatigants ,il ne faut pas en rajouter des complications .
bien à toi
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Eastwood 31/12/11, 02:49 pm

nadiaty a écrit:

salut ,
tu as raison ,je me sens séduit, Gendron semble vouloir faciliter les choses aux immigrants magrebains , je me dis que vaut mieux aller ds une ville où les arabes sont acceptés au lieu de choisir une autre où on est obligé de changer son nom pour trouver un travail , le projet d'immigration est tellement fatigants ,il ne faut pas en rajouter des complications .
bien à toi

salut
Mr Gendron certainement est un vrai politicien multiculturel qui cherche une meilleure cohabitation entre québécois et immigrants ceci pour la survie de cette province, mais il reste une seule voix dans une marrée de montée xénophobe. les Mass media depuis 11 septembre pointent de doigt les maghrébins /musulmans comme une source de rebellion culturelle, religieuse, sociale etc



ce Maire cherche l’intérêt de sa région, il est élu de ses habitants pour les défendre, j'ai trouvé le même sujet sur un autre forum marocain, voici quelques infos :

Pour l'initiative, c'est peut être bon mais malheureusement il n'a pas vraiment d'emploi à proposer aux gens. S'il le pouvait, il l'aurait certainement fait...Depuis la fermeture de cinq usines de textiles de la multinationale Cleyn & Tinker et la perte de 500 emplois en 2004, Huntingdon se meurt. la municipalité du Haut-Saint-Laurent n’a accueilli aucun immigrant depuis 2000.)

Tu peux écouter cette intervention de Maire avec un autre journaliste marocain installé : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/ChristianeCharette201103140905_1.asx

Huntingdon est une ville du Québec située dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en Montérégie. Le recensement de 2006 y dénombre 2 587 habitants !!! tu vois le motif du maire, son patelin est entrain de disparaitre avec 4% de décès depuis 5ans ! il est obligé de recruter les immigrants et réfugiés pour la survie démographique sinon ça sera une chute sociale, économique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huntingdon_%28Qu%C3%A9bec%29

Donc, la question que tu dois poser une seconde logiquement :
1.Est ce que ton profil : enseignant te servira à quelque chose dans ce coin ? : Je ne pense pas ! car pour enseigner, faut suivre la démarche de permis d'enseigner -donc obligation de suivre des cours universitaires- or dans ce patelin, il existe qu'un cegep, école pour 2500 personnes, on ne peux pas implanter des Universités dans chaque coin !
2.Est ce que ça sera facil de trouver une jobine dans un patelin de 2500 personnes : Difficile, la chance se réduit car la priorité sera aux locaux, logique, un employeur local n'a rien à cirer de la ligne politique du Maire, il recrutera ses amis, les québécois d'abord, réseautage devient serré dans ce genre de région, avant de penser aux immigrants. imagines le scénario que tu ne trouves pas de jobine / travail ce qui est possible, tu feras quoi ? et il faut aussi penser à un autre sujet : Ton intégration sociale y a des petits détails qu'on oublie souvent : Le volet religieux ! y aura pas de mosquée dans un patelin de 2500 ! avec une seule où deux musulmans /maghrébins ! + viande halal on fera quoi, faut chercher les supermarchés qui le fournissent où faut s'alimenter de Montréal donc obligatoire d'avoir une voiture. sans parler qu'il faut avoir des amis de même nationalité, religion, race etc pour s'entraider, parler, avoir des amis fait partie de la vie sociale de tout être humain.

- Si tu décides de s'installer dans ce coin, faut étudier opportunités d'emploi selon ton profil initial, ton plan (études /recyclage/jobine / travail), l'avantage de cette région je pense est sa distance de Montréal : 1h de route (Montregie), donc être motorisé est obligatoire pour vivre la bas et partir à MTL travailler où étudier ceci est un plan aussi vu que certainement le coût de vie dans la région est moindre par rapport à MTL.
Tu peux faire une simple recherche d'emploi via portail emploi québec
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?prov=https%3A%2F%2Fplacement.emploiquebec.net%2Fmbe%2Fut%2Fsuivrcandd%2Fesuivrcandd.asp&CL=french
En cochant ESTRIE et voir les offres d'emploi cela te donne une idée sur les opportunités.
Si on te propose un poste dans ce patelin avec contrat là on est d'accord cela vaut le coup de vivre tranquille en pleine prairie et loin de la folie de la Métropole mais faut avoir un travail avant de faire déménagement. on ne vient pas au québec pour faire du tourisme.
Cela reste un avis, possible je me trompe mais je donne ma vision selon ma recherche sur le net. chacun est libre de choisir son plan.



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par nadiaty 31/12/11, 06:35 pm

[quote="Eastwood"]
nadiaty a écrit:



salut
Mr Gendron certainement est un vrai politicien multiculturel qui cherche une meilleure cohabitation entre québécois et immigrants ceci pour la survie de cette province, mais il reste une seule voix dans une marrée de montée xénophobe. les Mass media depuis 11 septembre pointent de doigt les maghrébins /musulmans comme une source de rebellion culturelle, religieuse, sociale etc



ce Maire cherche l’intérêt de sa région, il est élu de ses habitants pour les défendre, j'ai trouvé le même sujet sur un autre forum marocain, voici quelques infos :

Pour l'initiative, c'est peut être bon mais malheureusement il n'a pas vraiment d'emploi à proposer aux gens. S'il le pouvait, il l'aurait certainement fait...Depuis la fermeture de cinq usines de textiles de la multinationale Cleyn & Tinker et la perte de 500 emplois en 2004, Huntingdon se meurt. la municipalité du Haut-Saint-Laurent n’a accueilli aucun immigrant depuis 2000.)

Tu peux écouter cette intervention de Maire avec un autre journaliste marocain installé : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/ChristianeCharette201103140905_1.asx

Huntingdon est une ville du Québec située dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en Montérégie. Le recensement de 2006 y dénombre 2 587 habitants !!! tu vois le motif du maire, son patelin est entrain de disparaitre avec 4% de décès depuis 5ans ! il est obligé de recruter les immigrants et réfugiés pour la survie démographique sinon ça sera une chute sociale, économique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huntingdon_%28Qu%C3%A9bec%29

Donc, la question que tu dois poser une seconde logiquement :
1.Est ce que ton profil : enseignant te servira à quelque chose dans ce coin ? : Je ne pense pas ! car pour enseigner, faut suivre la démarche de permis d'enseigner -donc obligation de suivre des cours universitaires- or dans ce patelin, il existe qu'un cegep, école pour 2500 personnes, on ne peux pas implanter des Universités dans chaque coin !
2.Est ce que ça sera facil de trouver une jobine dans un patelin de 2500 personnes : Difficile, la chance se réduit car la priorité sera aux locaux, logique, un employeur local n'a rien à cirer de la ligne politique du Maire, il recrutera ses amis, les québécois d'abord, réseautage devient serré dans ce genre de région, avant de penser aux immigrants. imagines le scénario que tu ne trouves pas de jobine / travail ce qui est possible, tu feras quoi ? et il faut aussi penser à un autre sujet : Ton intégration sociale y a des petits détails qu'on oublie souvent : Le volet religieux ! y aura pas de mosquée dans un patelin de 2500 ! avec une seule où deux musulmans /maghrébins ! + viande halal on fera quoi, faut chercher les supermarchés qui le fournissent où faut s'alimenter de Montréal donc obligatoire d'avoir une voiture. sans parler qu'il faut avoir des amis de même nationalité, religion, race etc pour s'entraider, parler, avoir des amis fait partie de la vie sociale de tout être humain.

- Si tu décides de s'installer dans ce coin, faut étudier opportunités d'emploi selon ton profil initial, ton plan (études /recyclage/jobine / travail), l'avantage de cette région je pense est sa distance de Montréal : 1h de route (Montregie), donc être motorisé est obligatoire pour vivre la bas et partir à MTL travailler où étudier ceci est un plan aussi vu que certainement le coût de vie dans la région est moindre par rapport à MTL.
Tu peux faire une simple recherche d'emploi via portail emploi québec
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?prov=https%3A%2F%2Fplacement.emploiquebec.net%2Fmbe%2Fut%2Fsuivrcandd%2Fesuivrcandd.asp&CL=french
En cochant ESTRIE et voir les offres d'emploi cela te donne une idée sur les opportunités.
Si on te propose un poste dans ce patelin avec contrat là on est d'accord cela vaut le coup de vivre tranquille en pleine prairie et loin de la folie de la Métropole mais faut avoir un travail avant de faire déménagement. on ne vient pas au québec pour faire du tourisme.
Cela reste un avis, possible je me trompe mais je donne ma vision selon ma recherche sur le net. chacun est libre de choisir son plan.




2500 dyal bachar ,mam9an3anich lol . il parait que c'est une ville pour les retraités. mais c'est idéal pour quelqu'un qui veut fuir la modernité mais vivre une pays qui respect la dignité de l'être humain.
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Eastwood 31/12/11, 10:31 pm

nadiaty a écrit:
2500 dyal bachar ,mam9an3anich lol . il parait que c'est une ville pour les retraités. mais c'est idéal pour quelqu'un qui veut fuir la modernité mais vivre une pays qui respect la dignité de l'être humain.

salut
LOL, le meilleur métier avec ce patelin est Postmen/Postwomen on connait chaque habitant, chaque rue, chaque nouvel arrivant, Fonctionnaire tranquille, sinon préposé aux soins pour prendre en charge les vieillards mais cela demande envie, motivation,
Mais difficile de vivre seule sans ami(e)s, sans communauté etc
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par nadiaty 01/01/12, 12:53 am

Eastwood a écrit:
nadiaty a écrit:
2500 dyal bachar ,mam9an3anich lol . il parait que c'est une ville pour les retraités. mais c'est idéal pour quelqu'un qui veut fuir la modernité mais vivre une pays qui respect la dignité de l'être humain.

salut
LOL, le meilleur métier avec ce patelin est Postmen/Postwomen on connait chaque habitant, chaque rue, chaque nouvel arrivant, Fonctionnaire tranquille, sinon préposé aux soins pour prendre en charge les vieillards mais cela demande envie, motivation,
Mais difficile de vivre seule sans ami(e)s, sans communauté etc

je ne veux prendre soin de personnne , ha le3ar ghi netkafa m3arassi lol ,y a pas autre chose men ghir postwomen , tu es doué en recherche , trouve-moi un autre truc stp .
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Eastwood 01/01/12, 01:16 am

nadiaty a écrit:
je ne veux prendre soin de personnne , ha le3ar ghi netkafa m3arassi lol ,y a pas autre chose men ghir postwomen , tu es doué en recherche , trouve-moi un autre truc stp .

salut
Dans un coin avec 2500 personnes où chaque jour on compte vivant et mort, tu feras quoi, la région est un beau coin, j'ai visité ST Hyacinth la vie est calme sécuritaire 0% criminalité, y a même des marocains résidents au Canada à mTL depuis 15ans ont acheté leur maison las bas, à 60 KM de mTL on peux résider à long terme et travailler / étudier à MTL , des coins en Laval sont sympas : Chomedy,
http://www.ville.laval.qc.ca/wlav3/index.php?pid=1

Laval est proche de l'île de MTL, y aussi Brossard au sud ouest de l'île..

Personne ici ne peux te dire ce que tu dois faire, car personne ici ne peux te garantir que ça marchera demain... il faut s'installer, lire, écouter et surtout observer, ne jamais se précipiter dans une formation, faut étudier bien marché ce qu'on demande, ce qu'il faut faire et si tu comptes vivre ici toute ta vie où retour au bled après ceci change l'équation etc.



Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très intéressant. Empty Re: Très intéressant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum