Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
études I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
études I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
études I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
études I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
études I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
études I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
études I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
études I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
études I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
études I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

études

4 participants

Aller en bas

études Empty études

Message par hajara 30/12/11, 10:15 pm

je suis marocaine et titulaire d'une Licence professionnelle (bac+3) en Management des Organisations. Je travaille depuis 1 an et demi au sein de l'Administration de la Défense Nationale au Maroc; je suis très intéressée par une maîtrise à montréal.
Pensez-vous que j'aie une chance d' être admise à cette maîtrise pour la rentrée d'automne 2012?, sinon, et ce que je vais refaire tout les 3ans de premier cycle?
je vous remercie

hajara

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par kabi 31/12/11, 01:57 am

Salam alaikum hajara,

Je ne sais pas si tu insinues le Management des Organisations ''Publiques''. Si c'est le cas je te conseil L'ENAP : l'École Nationale de l'Administration Publique. Ils ont un programme adapté aux réalités de la sphère publique du pays et des organisations gouvernementales.

Par contre si tu vises un programme d'ordre général touchant les études de science de GESTION des Organisations (pas nécessairement publique) tu peux bien sure en trouver dans toute les universités Canadiennes.

Exemple (et ceci n'est qu'un exemple) : à L'UQAM il y a le programme de Maîtrise ès sciences de la gestion (3105-3115)

http://www.programmes.uqam.ca/3105

Dont l'objectif est de former des analystes aptes à intervenir dans les organisations par le transfert et l'application d'une large palette de connaissances avancées en administration.

Ce programme comporte deux profils :

- profil avec mémoire (3105)
- profil avec projet dirigé (3115).

Il y a aussi le programme: MBA (management et analyse stratégique des organisations), HEC Montréal.

hajara a écrit: Pensez-vous que j'aie une chance d'être admise à cette maîtrise pour la rentrée d'automne 2012?

Seules les Universités elles-mêmes peuvent répondre à cette question.
Mais en générale voilà ce que tu peux trouver comme procédure établies ps les universités:
Chaque dossier qui leur est transmis est analysé avec soin par le comité d’admission qui tient compte de tous les éléments de la demande dont :

o l’excellence du dossier universitaire
o la pertinence de l’expérience de travail. Eelles sont particulièrement intéressés à voir dans le curriculum vitae du candidat la progression de sa carrière
o les résultats obtenus aux tests d’admission (chaque universités à un type d'examen)
o les attentes du candidat et ses objectifs de carrière au regard des objectifs du programme


D'autre part les universités cherchent beaucoup plus certains critères personnels, tels si le candidat :

o ayant des aptitudes au leadership
o engagés dans leur milieu
o ayant un comportement éthique
o capables de travailler en équipe
o ayant un grand désir d’apprendre et une volonté de participer activement au programme
o habiles dans les communications tant écrites que verbales.



Essaie de choisir l'université, vérifie (sur le site web) les ''Conditions d'admissions'', et analyse ta situation avec ces conditions exigées si tu les remplies.
N'oublie pas de vérifier les délais d'inscription et d'admission. Généralement pour la rentré de l'automne cela signifie que dans les alentours du mois de février tu devrais déjà avoir envoyer ton dossier.

Exemple pour l'HEC voici ce qu'on peut lire sur leur site web:

La date limite pour une admission au programme de MBA HEC Montréal du trimestre d’automne est le 15 mars. Les dossiers complets reçus après le 15 mars ne seront considérés que sur la base des places disponibles.
Si vous résidez à l’étranger, vous êtes fortement encouragé à soumettre votre demande au plus tard le 1er février afin de faciliter vos démarches d’immigration. Plusieurs semaines peuvent être nécessaires afin d’obtenir tous les documents exigés pour étudier au Canada.


hajara a écrit: sinon, et ce que je vais refaire tout les 3ans de premier acycle?

Je ne le pense pas (sauf cas de force majeur) , mais cela dépendra beaucoup plus de ton profil académique (de ton dossier en général) et du programme que tu as choisis.

Bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par alibrahimi2010 31/12/11, 07:15 pm

bonsoir Mr kabi
je suis attentiste du visa pour le Québec, est je voudrais savoir si je peux obtenir une admission pour la prochaine session en université ou au cégep dans les domaines de la comptabilité et la gestion des entreprises depuis le Maroc avant de venir au Québec ?
merci de me répondre

alibrahimi2010

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par kabi 01/01/12, 07:53 pm

Bonjour alibrahimi2010,

Comme il a été expliqué dans le message (la réponse de la question se trouve dans le corps du sujet), seuls les Universités ainsi que les Cégep eux-mêmes peuvent répondre à cette question, car chaque cas de chaque dossiers est différents des autres.

Juste pour une petite mise au point:

Il aurait été aimable d'ouvrir un autre topic au lieu d'empiétiner sur celui de Hajara (par respect).

Bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par alibrahimi2010 02/01/12, 12:27 pm

bonjour Mr KABI

j'y pas réfléchi. j'aimerai savoir si vous voulez bien est le fait d'avoir le CSQ peut augmenter les chances d'avoir une admission depuis le Maroc soit aux cégep ou à l'université?

merci si kabi

alibrahimi2010

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par Eastwood 02/01/12, 04:18 pm

salut
@Ali Ibrahimi : Je me rappelle bien que tu as posté y a un mois un topic pour ta demande et je t'ai répondu avec détail

https://erableatlas.superforum.fr/t24285-inscrition-a-une-formation-en-comptabilite

Un message autoroute avec des liens officiels....Je ne sais pas si tu as lu d'abord le message, consulter lien, t'as fait le tour sur les sites et contacter service registraire des Universités /Cegep où t'as pas compris le message.

NB : L’info tu l'auras dans la source officielle et sur du site de l'univ /cegep et non pas sur le forum qui reste relatif selon expérience de chacun,

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par Eastwood 10/01/12, 02:34 am

hajara a écrit: je suis marocaine et titulaire d'une Licence professionnelle (bac+3) en Management des Organisations. Je travaille depuis 1 an et demi au sein de l'Administration de la Défense Nationale au Maroc; je suis très intéressée par une maîtrise à montréal.
Pensez-vous que j'aie une chance d' être admise à cette maîtrise pour la rentrée d'automne 2012?, sinon, et ce que je vais refaire tout les 3ans de premier cycle?
je vous remercie

salut
J'aimerais t'apporter quelques éclaircissements selon ma recherche, expérience d'un ami qui peuvent te servir pour éviter perte de temps etc.

selon ton profil actuel : bac professionnel + 1.5 an expérience en administration, il reste un 3ème point que tu n'a pas précisé ton niveau anglais.

Avec ton profil actuel, je suppose que tu ne remplisse, pas les conditions de MBA(chez HEC en tout cas), j’espère me tromper, seule évaluation comparative qui tranchera + évaluation de l'université de ton dossier d'études, Personne ici ne peux confirmer que ton dossier peux être refusé où non, juste on partage une expérience.tu vas me dire comment cela ? je t'explique

En septembre dernier, j'ai assisté avec un ami à une séance d'infos, porte ouverte chez UQAM, HEC, lui était intéressé par cette MBA,, on a eu la responsable de MBA HEC, elle était professionnelle et sympa en expliquant la situation :
Pour étudier un MBA chez HEC, faut remplir 3 conditions (obligatoires)

1.Etre titulaire d'un BAA canadien (bachelier en administration des affaires ) où son équivalent ! (il faut une Licence en gestion,économie ancienne version 16ans d'études ! donc obligatoire évaluation comparative des études hors Québec)

2.Avoir une expérience professionnelle pertinente minimum 3ans dans un domaine liée au management où domaine à étudier.

3.Avoir un niveau anglais avancé, préparer TAGE-MAGE au GMAT.

Mon ami n'a ni 3ans d'expérience ni son niveau intermédiaire en anglais lui permet une admission,

donc toi tu n'auras pas l'équivalent de Licence canadienne puisque t'as Bac+3, donc probablement tu auras comme équivalent : études universitaires 2ans, on t'exigera un an de mise à niveau + cours à faire pour décrocher ta licence canadienne avant de penser à la maîtrise où MBA. Ce que je te raconte selon ma modeste expérience, il est possible que l'UQAM évalue ton dossier et t'accepte en 1an de mise à niveau où juste valider quelques cours puis entamer la maîtrise comme HEC peux te refuser, ce que je te conseille :
1.Faire une évaluation comparative hors Québec à distance à partir du Maroc ceci est possible y a un forumiste qui l'as fait : son pseudo est Designer.
2.Apporter détail des matières de l'université obligatoires de ton université pour évaluer ton cursus, matière à exemption etc sans ce détail tu tapera beaucoup de cours inutiles.
3.Lettre de l'université que ta formation a été effectuée en Français pour éviter de passer test de français.
4.lettre de recommandation des anciens professeurs, ton ex employeur si possible : certaines universités mettent en ligne un modèle de lettre à imprimer et remplir comme UQAM, HEC faut les télécharger et les remplir.
5.CV + attestation de travail etc
6.Il faut viser les 3 universités pour éspèrer une acceptation et comparer entre leur offre combien de cours à refaire etc donc envoyer une demande d'admission à UQAM, UDEM, et HEC.








Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

études Empty Re: études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum