Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La lettre invisible I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La lettre invisible I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La lettre invisible I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La lettre invisible I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La lettre invisible I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La lettre invisible I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La lettre invisible I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La lettre invisible I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La lettre invisible I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La lettre invisible I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La lettre invisible

+2
abousalma
kabi
6 participants

Aller en bas

La lettre invisible Empty La lettre invisible

Message par kabi 20/12/06, 04:18 pm

Ella a sursauté quand elle a vu le chirurgien sortir de la salle d'opération. Elle lui a demandé: " comment va-t-il mon petit garçon ? Va-t-il s'en sortir ? Quand pourrais-je le voir?" Le chirurgien lui répondit avec un ton triste, "je suis désolé Madame. Nous avons fait tout notre possible, mais votre garçon n'a pas supporté"

Elle se sentit déboussolé, le cœur serré, un nœud se forme dans sa gorge, le regard dans le vide .. puis elle soupirait :
"pourquoi les petits enfants attrapent-ils le cancer ? Dieu ne s'inquiète-t-il plus ? où étiez vous, Dieu, quand mon fils a eu besoin de vous?" puis elle éclatât en sanglot.

Le chirurgien un peu mêlé lui demanda " aimeriez vous rester seule un moment avec votre fils ? Une des infirmières sera dehors en quelques minutes, avant qu'il soit transporté à l'université." Puis il a demandé à une infirmière de rester avec elle pendant qu'elle dirait au revoir à son fils.

Elle a passé ses doigts affectueusement sur ses cheveux bouclés noirs épais.
" aimeriez- vous un petit bout de ses cheveux?" demande l'infirmière. Elle a incliné la tête pour dire oui (tellement qu'elle ne trouve pas le courage et la force de prononcer un mot) . L'infirmière a coupé une boucle de cheveux du garçon, la met dans un sachet en plastique et la remit à la pauvre maman.

Elle prit un peu de courage et prononça quelques mots " C'était l'idée de mon petit Driss de donner son corps à l'université pour l'étude. Il a dit qu'il pourrait aider quelqu'un d'autre. Au début j'ai refusé l'idée mais mon pauvre Driss m' a répondu :
"maman, je ne l'emploierai pas après que je meure. Peut-être il aidera un autre petit garçon à passer un jour de plus avec sa maman"

Elle a continué, "mon Driss a eu toujours un cœur d'or. Toujours pensant à quelqu'un d'autre. Toujours voulant aider les autres s'il pouvait. Comme cette bougie qui illuminait le chemin des autres alors que elle, elle brule par le feu "

Elle sorti de l'hôpital de "la pitié des enfants" pour la dernière fois, après avoir passé la plupart des six derniers mois là. Elle a mis le sac avec les affaires de Driss sur le siège près d'elle dans la voiture.

Le retour était difficile. Il était encore plus difficile d'entrer dans la maison vide. Elle a porté les affaires de Driss, et le sachet en plastique avec le petit bout de ses cheveux à la pièce de son fils. Elle a commencé à placer les petites voitures modèles et d'autres choses personnelles, en arrière dans sa chambre exactement où il les avait toujours gardées. Elle a fixé son lit et la petite table près de son lit ou il n'y mettait absolument rien sauf la petite montre-réveil en forme rectangulaire transparente ( son cadeau d'anniversaire de l'année dernière) …
Ensuite elle décide de s'étendre sur le lit de son petit , de mettre sa tête sur son oreiller, elle a même pleuré avant de céder au sommeil.

Il était autour de minuit quand elle s'est réveillée. Elle se redresse puis en voulant se lever elle remarqua sur la petite table près d'elle une lettre pliée à coté de la petite montre-réveil.
" Bizarre" disait-elle, pourtant elle aurait juré qu'avant il n'y avait rien sur cette table.

Elle l'ouvrit doucement, en fonçant ses sourcils car elle trouvait surprenant et suspicieux de trouver une lettre venu de elle ne sait ou et en plus elle était pliée avec soin .

Elle resta figée et bouche-bée quand elle lu les tous trois premiers mots . Elle s'arrêta et cria "Ohh mon Dieu !!! non ça se peut pas " elle se mit debout, regarda autour d'elle ne voyant rien d'anormal reprend ses esprit s'assoit et continua la lecture .

Cette lettre disait :

" Très chère maman,

Je sais que tu vas t'ennuyer de moi ; mais ne penses pas que je t'oublierai non jamais, ni cesserais de t'aimer, juste parce que je ne suis plus là aux alentour pour dire JE T'AIME. Je t'aimerai toujours, maman, encore plus chaque jour.
Un jour nous nous reverrons maman. Maman ne soit pas triste pour moi. Ici c'est vraiment un endroit splendide. Grand-maman et Grand-papa m'ont accueillit dès que j'ai mis les pieds ici avec eux et m'ont montrer le coin ainsi qu'ils m'ont permis de faire connaissance de certaines personnes, mais cela prendra un bon moment de voir tout. Les anges sont si frais. J'aime les observer voler tout autour.

Tu sais quoi maman ? Jésus ne ressemble à aucune de ses images. Celle qu'on voyait là bas , Cependant, quand je l'ai vu, j'ai su qu'il était lui .
Il était assis avec deux autres hommes, l'un deux je l'ai reconnu avec sa longue robe et son bâton qu'il ne lâche jamais… c'est Moîsse le prince de l'Égypte celui que tu m'a fait montrer dans ce DVD qui séparé la mer en deux, grand papa l'appelle l'homme des dix commandements… ahh je l'aime bien ce Monsieur!!! Pleins d'autres petits enfants jouent avec lui car il est très affectueux; et puis il y a l'autre Monsieur que dès qu'on le voit notre cœur se met à battre de joie, on dirait une lumière douce surgit de son visage il a aussi une barbe si lisse et il est habillé en grande djellaba, on dirait un sultan, son visage est tellement illuminé que les larmes nous sortent d'elle-même quand on le voit… il m'a pris la main , j'avais le cœur qui tremblait, lui-même m'a pris pour aller voir DIEU ! il s'appelle Mohammed et dès qu'on évoque son nom tous les anges du paradis disent d'un seul coup «Que la paix et le salut soit sur lui» Et devines quoi maman ? J'ai pu avoir la permission de m'asseoir sur son genou tout en parlant au bon Dieu, comme si j'étais quelqu'un d'important.

J'en ai profité pour lui dire que j'ai voulu t'écrire une lettre, pour te dire au revoir et tout te raconter, même si je savais que ce n'est pas permis. Bien, figures toi maman qu'il m'a fait une exception; je suppose que mon souhait d'offrir mon corps à l'université pour l'étude m'a beaucoup aidé.

Dieu m'a remis un certain papier et son propre stylo personnel pour t'écrire cette lettre. Je pense que Gabriel est le nom de l'ange qui va laisser tomber cette lettre sur la petite table de ma chambre . Tout en écrivant les premiers mots Dieu m'a chargé de te donner la réponse à une des questions que tu lui a demandé - «où était il quand j'ai eu besoin de lui?» Dieu a dit, il était dans le même endroit avec moi, juste à coté de toi à l'hôpital, il me délivrait de ma souffrance à cause de ce maudit cancer. Il avait raison là, comme il est toujours présent avec tous ceux qui y croient. Ah, d'ailleurs, maman, personne d'autre ne peut voir ce que j'ai écrit excepté toi. Pour les autres c'est juste un morceau de papier blanc. Est-ce que ce n'est pas génial et magique ça ? bon là Je dois donner à Dieu son stylo maintenant. Il en a besoin pour écrire encore plus de noms dans le livre de la vie. Ce soir j'obtiens la permission de m'asseoir à la table avec Moïse, Jésus et Mohammed que le salut et la paix soit sur eux, pour le dîner. Je suis sûr que la nourriture sera différente. Ah, j'ai presque oublié de te dire que, je ne saigne plus, le cancer est carrément dissipé. Je suis heureux parce que je ne peux plus avoir de la peine et de la misère suite à la douleur qu'engendrait le cancer..ahhh quel soulagement maman!!! et le bon Dieu ne voulait pas me laisser souffrir tellement, ni moi ni toi. C'est là qu'il a envoyé l'ange de la pitié pour venir me chercher. L'ange a indiqué que j'étais la livraison spéciale !

Ton fils adoré qui ne t'oubliera jamais

Signé avec amour de ton fils Driss,

NB: Si tu veux adopter un petit garçon pour ne plus te sentir si seule, c'est correct pour moi. Il peut avoir ma chambre, et mes voitures modèles pour jouer avec. Mais, si par contre tu décides d'obtenir une fille à la place, elle ne voudrait probablement pas les mêmes choses que nous les garçons . Tu devras lui acheter des poupées et des trucs … tu connais bien les filles mamans Smile !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par abousalma 20/12/06, 10:29 pm

merci kabi, c'est vraiment touché le coeur
abousalma
abousalma

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 57
Résidence : montreal
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par alahcen2001 21/12/06, 09:36 am

merci cher ami kabi
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par admin27 23/12/06, 05:50 pm

merci kabi,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par guest2005 23/12/06, 10:16 pm

Ton histoire belle mais pour qui, la morale je ne peux me permettre d'y penser, car les personnages me doivent le respect absolu que de me permettre de les imaginer à travers ton crayon.
Les grands parents sont deja au paradis, avec jesus alors que notre prophete Mohamed PBUH sera celui et seul qui va l'ouvrir, au jour J, un petit enfant Driss en paradis ecrira en langue arabe, pas en francais,
Dire "lui-même m'a pris pour aller voir DIEU " Lui meme Mohamed PBUH il a vu a travers un HIJAB
Choisir les trois prohete Jesus Moise et Mohamed, c'est une histoire qui sort du fond de la terre, c'est peut pour unir ces peuples qui s'entre tue.
Parler du Crayon de Dieu, Dieu n'ecrit pas se sont les anges qui ecrivent,
L'expression "Bon Dieu" n'est pas acceptable car il n y a qu'un seul Dieu, il n y a pas de Bon et de mauvais.
Dans toute l'histoire de l'humanité Jibril 3alayhi Assalam est le messager de Dieu pour les prophetes pas pour les mamans,
Selon les histoires de notre prophetes tous les prohetes etaient dans le meme ciel, et non seulement Trois.

Ton histoire me fait un peu la chaire de poule, car elle s'oppose a ce qu'on m'a appris clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par guest2005 23/12/06, 10:21 pm

on devrait faire du statistique sur le forum, car le mot merci est le mot le plus populaire, et facile a cliquer juste a droite de l'ecran,
Suggestions : faire disparaitre l'emoticone au moins les gens prendront la peine d'ecrire le mot entier, au lieu de cliquer deux cliques une pour le Merci et une pour envoyer Reponse clin
Ou bien creer une requete qui efface automatiquement les messages contenant un merci + nom du createur du poste
merci
s26
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par diyo75 23/12/06, 11:02 pm

Salut les amis,
je te trouve un peu trop direct Guest2005!
Personnellement, en lisant les messages de tous les érablistes, je perçois le positif de ce qui en ressort, la moralité si tu veux!

l'histoire que Kabi a écrite, en la lisant j'ai vite fait deviné qu'elle porte sa signature..je veux dire qu'en ayant l'habitude de lire ses chroniques, j'ai compris que cette histoire est le fruit de ses inspirations..
peut être que tu es fort en domaine religieux, et je respecte ça! mais le but de l'histoire que Kabi a écrite est de faire ressortir les bonnes conséquences des bons actes..

personnellement, je lis et j'use de mon auto-arbitrage, mais dans ce genre de cas, il faut te laisser emporter pour saisir plutôt le sens de l'histoire..
n'est-ce-pas guest2005!
mais bon si c'est rien que le prénom driss qui te dérrange on peut mettre Brice si tu veux!!ça c'était une blague clin
amicalement
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par guest2005 24/12/06, 04:05 pm

diyo75 a écrit:Salut les amis,
je te trouve un peu trop direct Guest2005!
Personnellement, en lisant les messages de tous les érablistes, je perçois le positif de ce qui en ressort, la moralité si tu veux!

l'histoire que Kabi a écrite, en la lisant j'ai vite fait deviné qu'elle porte sa signature..je veux dire qu'en ayant l'habitude de lire ses chroniques, j'ai compris que cette histoire est le fruit de ses inspirations..
peut être que tu es fort en domaine religieux, et je respecte ça! mais le but de l'histoire que Kabi a écrite est de faire ressortir les bonnes conséquences des bons actes..

personnellement, je lis et j'use de mon auto-arbitrage, mais dans ce genre de cas, il faut te laisser emporter pour saisir plutôt le sens de l'histoire..
n'est-ce-pas guest2005!
mais bon si c'est rien que le prénom driss qui te dérrange on peut mettre Brice si tu veux!!ça c'était une blague clin
amicalement

"je veux dire qu'en ayant l'habitude de lire ses chroniques, j'ai compris que cette histoire est le fruit de ses inspirations.."
Un fruit d'inspiration contre nos principes autant que musulmens, ne peut qu'influencer nos modestes connaissances en domaine de religion, dans le sens ou les occidents cherchent à nous faire introduire depuis bien longtemps, et en commecant par des histoires belles comme celle là.
Les noms Mohamed, Jesus, Moise, Gabriel, sont des noms des prophetes, on devrait raconter ce qui est vrai, et non pas les faire aussi jouer des roles de personnage, je considere que c'est un manque de respect.
Lire les chroniques de notre ami kabi est une chose, et raconter une histoire de ce style est une autre, ne confondons pas les choses, j'etais direct car moi personnelement je filtre bien ce que je lis, et non pas lire une histoire et dire merci + Kabi
Kabi !! tu me connais et je sais qu'on critiquant ton histoire cela te fait plus plaisir que te dire merci s26
C'est un avis personnel, je respecte l'avis des autres,
Le nom de Brice ne collera pas avec moi, car on a une culture plus enrichissante, celle d'Ibnou Moqafa3 et d'autres ....
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par kabi 24/12/06, 08:08 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses chers érablistes.

GUEST2005 écrit le Sam 23 Déc - 17:21

Kabi !! tu me connais

Exact mon ami je te connais...Wink et toi aussi tu me connais aussi Smile. Donc pas de soucis je respecte tes propos et ton analyse .

Je crois qu'il fallait mieux commencer par :" cette histoire n'est que le fruit de l'imagination de son auteur , toute ressemblance avec des personnes ou des faits réel ne sont que pure coincidence ".

Cette histoire ne se veut ni message à passer ni fait à rapporter, ou quoique ce soit.. son origine est issue d'une amie qui me l'a envoyé par émail , mais qui donne plus d'importance à Jésus et au christianisme , j'y ai ajouté ma touche personnelle avec mon style, et ma vision des choses. J'ai beaucoup plus mis l'accent sur la continuité de la vie malgré un vécu terrible ou une mauvaise expérience (la mort d'un être si proche) tout en mettant en valeur l'existence des autres prophètes (je n'avais pas à écrire 30.000 pages don j'ai pas mis trop de prophètes dans l'histoire), ensuite aucuns des faits racontés n'est vraiment ce qui se passe dans l'au-delà (j'espère que vous autres vous n'avez pas compris par là que c'est CE que JE pense être dans l'au -delà) ...

Donc en résumé : je reprend
" cette histoire n'est que le fruit de l'imagination de son auteur , toute ressemblance avec des personnes ou des faits réel ne sont que pure coincidence ".

Merci GUEST2005 , salutation DIYO75 et les autres

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par diyo75 24/12/06, 10:45 pm

guest2005 a écrit:
Le nom de Brice ne collera pas avec moi, car on a une culture plus enrichissante, celle d'Ibnou Moqafa3 et d'autres ....
AAH si tous les arabes étaient des guest2005! Cool
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La lettre invisible Empty Re: La lettre invisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum