Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

3 participants

Aller en bas

Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes Empty Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

Message par adilmostakim 02/02/12, 10:22 am

Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir via un ami, et j'en suis content, c'est riche en information...
Je suis un jeune marocain résident à Québec depuis près d'un an et demi, après énormément d'efforts je me suis rendu compte que c'est vraiment pas la meilleure place que j'ai choisi, si tu t'appelles pas tremblay ou houde ou ...tu trouveras presque pas de travail, et au pire des cas ils te disent que t'es trop qualifié pour le poste, une facon pour te liquider poliment...
après avoir visite ce forum, jai décidéé de déménager à calgary en juillet prochain 2012, et pour cette raison j'aurai besoin de votre aide svp, j'aurai besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider durant mes premiers jours d'installation, j'en serai vraiment reconnaissant...j’essaie de prendre mes démarches à l avance, en attendant que je finisse mon contrat de bail fin juin à Québec, et aussi que je travaille mon anglais le plus que je peux, et aussi faire quelques économies pour subvenir à mes besoins en attendant de trouver quelques choses....
Un autre renseignement svp, c’est par rapport au marché d'emploi, j’aimerai bien si c’est favorable pour mes champs de compétences : l'enseignement d éducation physique et sport, ou bine la coordination des événements, ou bien la gestion des projets...sinon je resterai ouvert sur d'autres carrières bien évidement, pour vous donner une idée sur mon profil, vous pouvez visiter mon site web que jai commencé à créer, il n’est pas finalisé mais ca peut vous donner quand même une idée : www.adilmostakim.com
sinon aussi, je compte venir en voiture de Québec jusqu’a calgary, du coup j’aimerai bien savoir svp par rapport aux assurances de voiture a calgary sils sont chers ou bien abordable par rapport au quebec ....
je vous remercie énormément et j’espère de même vous rendre service un de nos jours inchallah

adilmostakim

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Résidence : Québec
Emploi : Assurance de personnes
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 23/01/2012

http://www.adilmostakim.com

Revenir en haut Aller en bas

Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes Empty Re: Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

Message par dafir 02/02/12, 09:05 pm

welcome
J ai vu ton site c est tres bien
Je me demande pourquoi ced changement ?
Je pense que tu as plus d experiences froncophone
Je ne sais pas s ils vont te demande l experience anglophone ?
Demande l avis de MR KABI qui se trouve A la partie anglophone
Bonne chance
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes Empty Re: Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

Message par kabi 12/02/12, 12:55 pm

Bonjour,

J'avais répondu il y a un mois à quelqu'un sur le même sujet; je vais donc remettre pour plus d'utilité ma contribution:

C’est bien de vouloir faire un changement dans sa vie, juste qu’il faut bien s’y préparer et tout ira bien in cha Allah. Donc l’un des points majeures qui contribue à la réussite c’est la ‘'bonne préparation’' et surtout une ‘’ bonne dose de volonté’’.

Sincèrement selon moi pour la région de Calgary il te faudra plus en argent $$$.

C’est une ville ou le niveau de vie est élevé (notamment le loyer), donc même avec une colocation, ou une petite chambre cela te sera vraiment difficile de subsister avec $ 1,000.
Encore plus le fait de ne connaître personne n’arrange pas trop les choses.


Lors d’un changement de province (ou même d’un déménagement dans la même ville) tu devrais aviser les services gouvernementaux, il te suffit d’utiliser ce lien afin de faire l’annonce une seule fois pour tout les Services gouvernementaux d’un seul coup :

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/changement-adresse/Pages/service-quebecois-changement-adresse.aspx


Donc prépare toi d’abord convenablement, car rappelle toi lorsque tu as décidé de changement carrément de pays (du Maroc au Canada), tout les préparatifs et le temps que cela t’a pris pour bien t’installer au Québec.

Et aussi prépare toi mentalement : car justement comme tu l’as mentionné, même en immigrant au Québec avec des attentes d’une vie heureuse, tu as spécifié : ‘’ je suis pas heureux ici a montreal'' .

Donc je préfère être méthodique et sincère avec toi : il faut aussi se préparer à l’échec. Je ne dis pas qu’il faut mettre l’échec comme perspective, non ! il faut juste ne pas avoir peur de l’échec c’est la différence entre nous les Marocains, Latinos, les Européens et ….. Les Canadiens de souches : s’aventurer raisonnablement.

Commence d’abord par des contacts en envoyant des courriels aux différents organismes d’aides aux nouveaux immigrants de Calgary (Remarque : ils te répondront qu’ils n’aident activement que ceux qui résident effectivement à Calgary. C’est la loi!) mais n’empêche de leur démontrer ton sincère désir de t’établir dans les mois à venir.

Ensuite creuse un peu l’information en demandant autour de toi (tes amis, connaissances etc…) ou via les forums pour avoir des contacts avec des immigrants de Calgary (je n’en connais pas personnellement); même s’ils se font rares ils pourront te donner ne serait ce quelques astuces de la vie de tous les jours in cha Allah.

Et comme toujours, cherche le maximum d’informations sur la vie là-bas…

Le temps que tu t’y prépares profites-en pour amasser un peu plus d’argent quitte à faire deux jobines ( jmaê sarf, amasse la monnaie), et améliore ton niveau d’anglais car à Calgary le Français ne servira pas trop ou… du tout.

Une bonne planification, des contacts, de bonnes informations, et des outils appropriés (argents, l’anglais,…) et surtout une bonne dose de volonté te permettront surement de faire ta place en Alberta ou n’inporet ou ailleurs.

Bi tawfiq ya akhy !


NB: essaie de relire la partie Anglophone du forum concernant l'Alberta, il y a une mine de témoignages que j'avais posté.

Kabi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes Empty Re: Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

Message par kabi 12/02/12, 05:31 pm

Voici quelques coordonnées d’organismes à Calgary :

1723 - 40th Street S.E., Calgary, AB, T2A 7Y3
Phone: 403-235-3666
Fax: 403-272-7455
http://www.immigrant-education.ca/
---

YMCA :
http://www.ymcacalgary.org/index.php?page=locations

---

ILVARC at (403) 262-2656 or ilvarc@immigrantservicescalgary.ca.

---

YWCA: 320 – 5th Avenue S.E. Calgary, AB, Canada T2G 0E5
http://community.ywcaofcalgary.com/Page.aspx?pid=302
Direct (403) 232-1583
Fax (403) 232-1595
E-mail esl@ywcaofcalgary.com


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes Empty Re: Move from quebec to calgary : à tout Et à toutes kes erablistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum