Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

5 participants

Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par yasminatou 02/03/12, 06:09 pm

Je suis une residente permanente j'ai un dec en sante et j'ai depose ma demande au pres de l'ordre des infirmiers mais aucun reponse jusqu'a date plus que 6mois je travaille pas pour le moment et j'ai decide de deposer ma damande pour faire des etudes au cegep comme technicien au laboratoire mais ils m'ont informe que je dois passer des tests de francais mathematique physique et chimie je vous cache pas que j'ai aucun idée sur les programmes de secondaires du quebec en plus que moi plus que 8ans que j'ai pris mon bac au maroc
je suis vraiment inquiete vu que j'ai echoue les tests je peux pas commencer les etudes et j'ai deja perdu une annee d'attente pour rien ni travail ni etudes je suis vraiment deprimée
je demande bien est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?ou est ce que je peux trouver des livres de secondaires a consulter gratuitement vu je peux peux pas les acheter les trois
svp aidez-moi je serai tres reconnaissante merci
yasminatou
yasminatou

Féminin Nombre de messages : 16
Résidence : montreal
Emploi : rechercheur d'emploi
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par olilo 14/03/12, 04:27 am

Salam;
Si j'ai bien compris votre question, la demande de passer les tests de connaissances en français, physique et chimie sous entend que vous avez un bac lettre au Maroc ou des conditions particulières sont demandées pour l'admission à ce DEC ou un classement est nécessaire pour choisir les meilleurs étudiants.
En tous cas voici un lien pour avoir une idée sur les compétences visées et les contenus du programme de formation de l’école québécoise au secondaire (choisir le cycle dans le menu de gauche du site)
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/programmeformation/index.asp
Pour les livres, tu peux chercher dans la bibliothèque nationale : http://www.banq.qc.ca/accueil/ ou dans la bibliothèque municipale la plus proche de votre domicile. Les centres d’éducation des adultes peuvent aussi vous donner des informations à ce sujet.
Une dernière question pour plus de précision, est ce que vous avez fait votre demande via le Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM) ou directement au Cégep?

Je souhaite que vous trouviez dans ma réponse des éléments qui peuvent vous aider.
Bonne chance.

@li
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par yasminatou 15/03/12, 06:05 pm

Bonjour merci pour votre reponse moi j'ai fait la demande en ligne par le sram
yasminatou
yasminatou

Féminin Nombre de messages : 16
Résidence : montreal
Emploi : rechercheur d'emploi
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par Eastwood 17/03/12, 02:06 am

salut
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum, !
Tu aura un test de français : développer un sujet
Test anglais : question a choix multiple
Test mathématique (des exercices de logique)
1. http://ccdmd.qc.ca/fr/
2. http://www.info2.uqam.ca/~inf1130/devoirs.php

Nb : Les gens ayant une licence peuvent être dispensés de ce genre de test, juste une entrevue.
Bon courage.


Dernière édition par Eastwood le 17/03/12, 02:55 am, édité 1 fois
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par Eastwood 17/03/12, 02:51 am

yasminatou a écrit:Je suis une residente permanente j'ai un dec en sante et j'ai depose ma demande au pres de l'ordre des infirmiers mais aucun reponse jusqu'a date plus que 6mois je travaille pas pour le moment
je suis vraiment inquiete vu que j'ai echoue les tests je peux pas commencer les etudes et j'ai deja perdu une annee d'attente pour rien ni travail ni etudes je suis vraiment deprimée
salut
Primo, il ne faut pas tomber dans la dépression ni angoisse,
{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

ومعنى القاعدة بإيجاز:

أن الإنسان قد يقع له شيء من الأقدار المؤلمة، والمصائب الموجعة، التي تكرهها نفسه، فربما جزع، أو أصابه الحزن، وظن أن ذلك المقدور هو الضربة القاضية، والفاجعة المهلكة، لآماله وحياته، فإذا بذلك المقدور منحة في ثوب محنة، وعطية في رداء بلية، وفوائد لأقوام ظنوها مصائب، وكم أتى نفع الإنسان من حيث لا يحتسب!.
والعكس صحيح: فكم من إنسان سعى في شيءٍ ظاهره خيرٌ، وأهطع إليه، واستمات في سبيل الحصول عليه، وبذل الغالي والنفيس من أجل الوصول إليه، فإذا بالأمر يأتي على خلاف ما يريد،
و هذا هو معنى القاعدة القرآنية التي تضمنتها هذه الآية باختصار

faut juste organiser tes idées, lire un peu de coran, sortir, voir tes amies, parler avec ton entourage, faire des cours de langues, par exemple cours
http://www.engvid.com/
http://www.anglo-continental.com/
http://learnenglish.britishcouncil.org/en/
http://www.edufind.com/english/grammar/

bénévolat, faire de sport(gym, piscine, jogging etc) et surtout ne jamais parler de ce fléau à ta famille au Maroc, eux ne peuvent rien y faire juste dou3aa et seront électrifiés pour rien, je ne connais rien en santé et je n'aime pas ce domaine... donc je ne peux pas être utile mais je vais te donner quelques pistes :

-Je ne sais pas si possible de contacter directement le Cegep pour chercher une formation proche de la santé (préposé auxiliaire, etc) au lieu d'attendre un ordre protectionniste..

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes-et-formations-cegep-montreal/programmes-techniques/formation-technique-soins-infirmiers-dec

-En attente, tu peux trouver une petite jobine déclarée honnête via emploi Québec où via agence, je ne sais pas si tu es à MTL où ailleurs, voici quelques adrèsses :
Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par olilo 18/03/12, 03:24 am

Salam,
yasminatou a écrit:Bonjour merci pour votre reponse moi j'ai fait la demande en ligne par le sram

Donc vous êtes candidate pour suivre le régime régulier.
Je vous suggère de contacter directement le cégep pour voir ce que peut vous offrir dans le régime pour adultes.

Bonne chance.

olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par yasminatou 19/03/12, 08:54 pm

SALAM
TOUT VA BIEN
JE tiens à te remercier pour ton message makyn maessen men el9oran
Alah igazik bekhir
yasminatou
yasminatou

Féminin Nombre de messages : 16
Résidence : montreal
Emploi : rechercheur d'emploi
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par Eastwood 24/03/12, 03:28 am

yasminatou a écrit:SALAM
TOUT VA BIEN
JE tiens à te remercier pour ton message makyn maessen men el9oran
Alah igazik bekhir
salut
1.Faire salate Al Fajr.
2.Respecter le temps de la prière
3.Lire coran, sunna
4.Écouter des cours : http://ar.islamway.com/recitations
5.Faire du sport pour l'équilibre psychique-physique
6.Suivre des cours-formation.
7.Recherche intensive de travail / jobine hônet./sinon bénévolat mieux que rester à la maison 7j/7 en plein hiver.
8.Tawakoul ala allah fi rezq.

Chacun s'efforce de suivre cette conduite qu'on applique pas souvent par manque de temps, volonté .
Bon courage.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par yasminatou 29/03/12, 03:39 pm

MERCI BCP POUR TON MESSAGE BIEN DIS
yasminatou
yasminatou

Féminin Nombre de messages : 16
Résidence : montreal
Emploi : rechercheur d'emploi
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par quelquepart1508 08/04/12, 10:34 pm

courage "yasminatou" c'est dieu qui gère nous on fait que suivre.alors je te conseille de ne pas te stresser pour ce test mais plutôt d'aller te préparer dans la mesure de ton possible en meme Temp d'aller voir c'est du à koi le retard de l'ordre des infirmiers. et si ça marche pas ne t'affole surtout po mais essaye de chercher un petit job en attendant.j'ai une petite question "ça fait combien de Temp que tu as déposer ta demande au près de l'ordre?tu l'as fait à partir du maroc ou une fois que tu t'es installé à montreal?

quelquepart1508

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par wadiikhalil 08/09/12, 02:11 am

yasminatou a écrit:Je suis une residente permanente j'ai un dec en sante et j'ai depose ma demande au pres de l'ordre des infirmiers mais aucun reponse jusqu'a date plus que 6mois je travaille pas pour le moment et j'ai decide de deposer ma damande pour faire des etudes au cegep comme technicien au laboratoire mais ils m'ont informe que je dois passer des tests de francais mathematique physique et chimie je vous cache pas que j'ai aucun idée sur les programmes de secondaires du quebec en plus que moi plus que 8ans que j'ai pris mon bac au maroc
je suis vraiment inquiete vu que j'ai echoue les tests je peux pas commencer les etudes et j'ai deja perdu une annee d'attente pour rien ni travail ni etudes je suis vraiment deprimée
je demande bien est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?ou est ce que je peux trouver des livres de secondaires a consulter gratuitement vu je peux peux pas les acheter les trois
svp aidez-moi je serai tres reconnaissante merci

Salam
j'aimerais savoir de quel diplôme disposes tu? et en quelle spécialité?

wadiikhalil

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Résidence : casa
Statut : En processus d'immigration
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission Empty Re: je cherche quelqu'un qui q deja passer des tests au cegep avant l'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum