Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
parrainage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
parrainage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
parrainage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
parrainage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
parrainage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
parrainage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
parrainage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
parrainage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
parrainage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
parrainage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


parrainage

+4
med reda
Wilfrid
Kurusaki_Ichigo
pace_jiji
8 participants

Aller en bas

parrainage Empty parrainage

Message par pace_jiji 09/03/12, 03:12 pm

bonjour cher(e)s ami(e)s
SVP j'ai besoin de vos aides répondez moi le plutôt possible et merci d'avance,
voila, mon fiancé a fait le dossier d'immigration il a passé l'entretien et la visite médicale ect, et maintenant il attend toujours le visa ma question c'est : est ce qu'on peut faire l'acte avant ou après l'obtention de visa?
si on peut le faire après le visa , il faut que nous le ferons avant que mon fiancé va à canada ou il faut qu'il laisse une procuration à son père pour faire l'acte et dés qu'il arrive à canada on lui envoie l'acte?????
j'attend toujours vos réponses merciiiiiii

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Kurusaki_Ichigo 09/03/12, 06:02 pm

il laisse une procuration à son père pour faire l'acte et dés qu'il arrive à canada on lui envoie l'acte
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Wilfrid 09/03/12, 07:05 pm

pace_jiji a écrit:bonjour cher(e)s ami(e)s
SVP j'ai besoin de vos aides répondez moi le plutôt possible et merci d'avance,
voila, mon fiancé a fait le dossier d'immigration il a passé l'entretien et la visite médicale ect, et maintenant il attend toujours le visa ma question c'est : est ce qu'on peut faire l'acte avant ou après l'obtention de visa?
si on peut le faire après le visa , il faut que nous le ferons avant que mon fiancé va à canada ou il faut qu'il laisse une procuration à son père pour faire l'acte et dés qu'il arrive à canada on lui envoie l'acte?????
j'attend toujours vos réponses merciiiiiii

Vous avez 2 options pas plus:
- Soit faire l'acte maintenant et le declarer a l'ambassade. Dans ce cas ton mari va ajouter ton nom au dossier et le traitement va prendre un peu plus de tps.
- Soit attendre que ton mari obtienne le visa et vous pouver vous marier officiellement 24 heurs apres sans probleme. Dans ce cas ton mari va venir au Canada trouver un logement, un travail...... et te parrainer
Pour moi cela reviens au meme Au lieu de rester seule apres le depart de ton mari il vaut mieux se marier maintenant et partir ensemble puisque vous aller devoir attendre un peu plus de temps dans tous les cas.
Pour ce qui est de la procuration, je ne vois pas pourquoi vous allez en avoir besoin. Vous pouvez faire l'acte avant le depart de ton mari mais !!! attention PAS AVANT L'OBTENTION DU VISA.
Allah almo3in

Wilfrid

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 09/03/12, 07:14 pm

merci bccccccp pr la réponse

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par med reda 09/03/12, 11:18 pm

salamo 3alaykom nn pace jiji si tu te maries au Maroc avant que ton mari n'ait obtenu son statut d'immigrant résident, il sera obligé de te déclarer à l'ambassade alors il sera obligé de te rajouter dans son dossier et vous allez attendre un bout de temps alors tu as 2 options:
- soit suivre le conseil de Kurusaki_Ichigo aprés d'être installé au Canada, ton mari pourra envoyer une procuration à un membre de sa famille pour vous marier
-ou encore désqu'il aura sa carte de résidence revenir au Marco et vous marier
juste un autre conseil essayer de ramasser plus de preuves possibles pour votre dossier de parrainage
LLAH lmou3ine ikhwan

med reda

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 09/03/12, 11:29 pm

salam med reda
merci bcp pr le conseil jazak lah kol khir

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par med reda 09/03/12, 11:42 pm

salamo l3aykom mrahba a khouya si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas

med reda

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par liu23 10/03/12, 12:43 am

Salam.je suis d'accord avec med reda.nous aussi on est passé par la même étape :mon fiancé,avant qu'il ne parte, a laissé la procuration et après qu'il soit parti au Québec j'ai fait l'acte de mariage sans lui comme une grande Wink après je lui ai envoyé tous les formulaires et preuves pour le parrainage et là on attend ...
Si tu as d'autres questions, allé n'hésite pas
lah ywafaq
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 10/03/12, 09:37 pm

3alikom o salam
merci bcp liu23 pr l'information mnt j'ai aucune question mé bien sur que j'aurai besoin d toi au futur puisk vous avez le même cas qu'on a Smile
merci bcp bcp bcp bcp

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par liu23 10/03/12, 10:15 pm

je t'e prie a ta dispo pace_jiji
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par aboudrar 11/03/12, 07:34 am

Attention, si vous vous mariez après l'obtention du Visa, il se peut que le VISA ne soit plus valide. Car elle lui a été attribué en tant que célibataire.
Je ne crois pas que vous avez d'autre option que de se marier après son entrée au Canada ( soit par procuration, ou durant sa prochaine visite).
Prenez maintenant des photos ensemble et en famille pour alimenter votre dossier de parrainage après.
L'information la plus important, s'il entre au Canada marié alors qu'il a déclaré qu'il est célibataire, il va JAMAIS pouvoir vous parrainer. Je connais des cas qui ont commis cette erreur grave.

aboudrar

Masculin Nombre de messages : 25
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 11/03/12, 11:33 am

merci bcp Mr aboudrar pr l'information cé ce que j'avais besoin de savoir je te remercie infiniment

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 11/03/12, 11:34 am

merci à ts les membres qui sont pas hésité de me donner ces conseils d'or je vous remercie infiniment

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Wilfrid 11/03/12, 02:28 pm

pace_jiji a écrit:merci à ts les membres qui sont pas hésité de me donner ces conseils d'or je vous remercie infiniment
Bonjour,
Je crois qu'il y a beaucoup de fausses idees dans certaines reponses.
1-Je ne vois pas ou est le probleme si vous vous mariez apres l'obtention du visa.
2-Je ne vois pas pourquoi votre mari va voyager et laisser une procuration alors qu'il peut le faire lui meme alors qu'il est encore au Maroc.
le seul probleme a eviter absolument c'est de VOUS MARIER AVANT L'OBTENTION DU VISA ET NE PAS LE DECLARER. Mais apres le visa il n'ya plus rien a declarer.
Enfin j'ai une meilleure solution pour vous ( puisque vous avez decide de ne pas vous mariez maintenant): le jour ou ton mari va se presenter a l'ambassade pour l'obtention du visa il peut leur demander directement: EST CE QUE JE PEUX ME MARIER MAINTENANT ?? S'ILS DISENT OUI TWAKLO LA LLAH S'ILS DISENT NON ATTENDEZ SON RETOUR DU cANADA.
Enfin, il est important de prendre des photos ensemble et en famille des maintenant comme PREUVE. et si vous voyagez ensemble garder les billets....
Bonne chance

Wilfrid

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par BOUTIB 11/03/12, 03:34 pm

bonjour chers amis

est ce qu'on peut se marier même si l'épouse n'a pas d"expérience ni un niveau en français et elle a un niveau bac lettre

BOUTIB

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par med reda 11/03/12, 07:41 pm

Salamo 3alaykom, khouya wilfrid il y'aun problème car quand tu as déposé le dossier d'immigration tu as déclaré que tu es célibatiare et tout changement même fiancé il faut le déclarer, tu dois savoir avant de valider ton statut au canada à l'aéroport il faut que tu aies gardé le même statut familial autrement dit, si tu es marié alors tu dois redéposer le dossier en tant qu'un couple et j'en connais des gens qu'ils se sont mariés aussitôt qu'ils ont eu le visa mais en arrivant au Canada l'agent lui a dit qu'il a menti et qu'il devait déclarer son mariage au BVC de Rabat donc la conséquence il ne pourra jamais parrainer son épouse.
Alors un conseil,ne leur demande pas car tu leur mettras la puce à l'oreil

med reda

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par pace_jiji 11/03/12, 09:11 pm

salam med reda & wilfrid merci bcp pr vos information, vos idées et vos proposition j'ai pris en considération tt sa ,et pr éliminer tt ces obstacles je vois que mon mari laisse une procuration c'est la meilleure solution pr ne pa tombé à ce que med reda a dit,
merci

pace_jiji

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par RachidaHind 12/03/12, 08:21 am

Bonjour
s'il vs plait je ss dans le mm cas de ce sujet
et je vx savoir si on fait l acte de mariage avant l obtentien du Visa
et l ajouter au dossier
est ce que le visa va prendre plus de temps ? et si on fait comme ça est ce que on peut aller enssemble au canada ? ou bien je serais tjr obliger t attendre au maroc

RachidaHind

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 37
Statut : Mariée
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Wilfrid 12/03/12, 03:11 pm

Salut,
Je crois que Med Reda et les autres ont raisons. Moi, je croyais que l'on peut se marier apres l'obtention du visa sans problemem mais en fait il faut declarer tout changement AVANT LE DEPART. Lapreuve est dans la lettre de convocation que ma femme vient de recevoir pour obtenir le visa, voici le paragraphe:
Il vous appartient, [b]avant votre départ, de nous informer si des éléments vous concernant ont changé dernièrement, par exemple: mariage, divorce, séparation, décès, naissance d’un enfant. Si, par exemple, vous vous êtes marié, vous devez nous déclarer le mariage afin que nous puissions étudier à nouveau votre demande. Sinon, vous ne pourrez plus jamais parrainer votre conjoint.

Wilfrid

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par aboudrar 13/03/12, 03:38 am

Salut,
Pour WIlfrid,
il n'y jamais de problème tant que nous disons la réalité, si tu te maries après l'obtention du VISA, il n'y a aucun problème , mais l VISA n'est plus valide, et je crois que ceci est bien mentionner dans les documents fournis après l'obtention du visa.

Pour ce qui est de la question de RachidaHind:
Si vous vous mariez avant, même si le requérant qui part seul au Canada, l'autre doit aussi effectuer la visite médicale, et fournir toutes les autres infos. Donc logiquement ca va prendre un peu plus de temps.

aboudrar

Masculin Nombre de messages : 25
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par aboudrar 13/03/12, 03:45 am

Voici le même sujet sur le forum immigrer :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114636-se-marier-apres-lobtention-du-visa-resident-permanent/

aboudrar

Masculin Nombre de messages : 25
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Empty Re: parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum