Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

5 participants

Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par melkam 29/12/06, 11:31 pm

Bonsoir les amis
En vivant ces moments de préparation a l Aid , je me suis dit que c’est parmi les choses que je vais plus revoir en immigrant , et je vais découvrir par exemple les préparatifs aux fêtes de fin d année.
Alors j ai pensé à toutes ces choses qu’on perd, et celles qu’on découvre de l’autres coté :
Merci, de participer en une phrase voir à élaborer ce lexique :
Je commence ; les plages d un coté, la neige de l’autre.

Amicalement .
Melkam ;

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Invité 29/12/06, 11:48 pm

Merci melkam, Une très bonne question.

La famille d'un coté, l'individualité de l'autre.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Invité 30/12/06, 11:38 am

J'ajoute aussi :

L'Atlas d'un coté, l'Erable de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Rachel 30/12/06, 02:08 pm

Salam à tous,

Mépris d'un côté, Estime de l'autre.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Invité 23/01/07, 10:25 pm

Rachel a écrit:
Mépris d'un côté, Estime de l'autre.

Comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par zahri 24/01/07, 09:24 am

C’est vrai!!!
Parfois je me pose la question - pourquoi en se bat tellement pour immigrer ; pour chercher l’inconnu ?? Pourquoi en se bat tellement pour se séparer de notre famille de LAMIMA LAHNINA ??

mais les amis n’oublient pas que il ya UN SEUL DIEU où on va on le trouve ?

Mais pour les gents qui vont partir avec leur petite famille ils auront moin de problème de solitude par contre les célibataires ils vont soufrire.

LAHOUROUB MINA AL MAKTOUB
zahri
zahri

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : MAROC
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Rachel 24/01/07, 05:55 pm

Hatim,

Mépris, lorsqu'on constate que les filles ou femmes qui portent le voile ne peuvent pas accéder à des postes, voire à des sociétés et ce dans un pays musulman.

Estime, lorsqu'on remarque que parmi ces femmes, beaucoup ont pu recevoir leur visa pour le Canada ou USA et s'intégrer plus ou moins facilement dans un pays qui n'est pas le leur.

Mépris, lorsqu'un citoyen se fait arnaquer par soi disant les représentants de Loi, juste par ce qu'il ne connaît pas ses droits

Estime, lorsque celui ci est mieux reconnu dans un pays étranger qui lui procure l'aide nécessaire pour connaître ses droits et ses obligations.

.....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Invité 24/01/07, 10:07 pm

Merci Rachel pour ces exemples,

C’est malheureux d’enregistrer une telle contradiction, je croix que le respect de la loi par les canadiennes, joue un rôle primordiale dans la vie quotidienne de cette société, si non, les musulmans n’auront pas leurs place parmi eux.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par diyo75 25/01/07, 09:43 am

Sympa l'idée Melkam!
j'adore celle de hatimo: l'Atlas d'un côté l'érable de l'autre.
sincérement je ne trouve pas de citation à rajouter..vous me connaissez je suis une baratineuse Embarassed
mais l'dée est trés originale Smile
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par april_family 25/01/07, 11:12 am

pour moi,on a rien a perdre... car le patrimoine marocain, toute notr culture et notr passé on l'emmène avec nous... il est au fin fond de nos âmes, et si on pense l'avoir perdu, en réalité il est dans notr inconscient meme... impossible de le formater... le fait d'avoir une double culture, ouvert sur d'otr sociétés, ça nous donn plus de force, ça enrrichi notr patrimoine...
tout ceux qui ont eu cete chance de courtoyer d'otr civilisations, d'otr sociétés et découvrir d'otr culture ont pu etre distinguées...
en france par expl, jamal debbouz avec sa cultur maroco française il a fait sa place dans le show mieux que les français meme, gad elmaleh, avec sa cultur de marocain, de juif et d'occident il est devenu en tete des rieurs en france...
avec cette richesse qu'on peut emmener avec nous là où on part, jamais on ne se sentira étranger... ilfaut juste etre conscient de cela...
april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant . Empty Re: ce qu'on perd et ce qu'on gagne .... en immigrant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum